Hearthbreaker approuva d'un signe de la tête à l'initiative de Marvin. Aller surveiller un plus grand périmètre était une excellente solution, même si il redoutait un débordement. Lorsqu'il vit Ley se reprendre, il la félicita rapidement d'une tape sur l'épaule avant de se visser sur la tête une épaisse cagoule blanche, ne laissant voir que ses yeux, et ne laissant entendre qu'un son étouffé...
« Ley, je compte sur toi pour retrouver rapidement X.Y. Tu la connais mieux que moi, et on a vraiment besoin d'elle. Je pars à l'extérieur en avant garde. Par chance, le temps est plutôt bon, le commlink devrait marcher pendant un certain temps. Allume le tiens, règle le sur une fréquence courte portée, et reste à l'écoute, je vais prévenir les autres et chercher le couillon en haut de sa colline... »Enfilant son gilet de combat sur ses vêtement de grand froid, le sergent checka une dernière fois ses munition avant d'engager une balle dans la chambre de son fusil. Alors qu'il s'apprêtait à sortir, il entendit le fameux Nicodémus crier à l'extérieur, avant un énorme bruit suivit d'un concert d'aboiement....
« C'est vraiment pas une lanterne ce type.... »Sortant dehors comme un beau diable, il eu tôt fait de voir le lieux de l'accident ainsi que l'intervention de Marvin avec les chiens de traîneau. Rejoignant rapidement Nicodémus avec ses raquettes aux pieds, il s'affaira à le sortir de là....
« Ne parlez que si vous vous êtes couvert le visage, sinon l'air froid va geler vos poumons... Ne prenez que le nécessaire, le reste attendra la fin de l'attaque... Laissez ça, et courrez dans la tente... »Son arme épaulée, le militaire balayait les environs afin d'accueillir tout assaut lancé par les prédateurs d'une volée de balle. Reculant d'abord avec précaution, il se dépêcha par la suite de rejoindre les chiens où se trouvait Marvin...
« Marvin, les chiens sont en sécurité ou il risquent de se disperser aux quatres vents ? Et pendant que j'y pense, allume ton commlink lorsque tu sera dans la tente, règle le sur une fréquence courte portée. On assurera une couverture plus efficace qu'en poussant des hurlement... »
► Afficher spoilerun p'tit jet de vigilance au cas où...
Perception: Braius lance 7d6 et obtient 20 (1, 1, 5, 2, 6, 1, 4)