Administrateur
|
 |
Inscription : Oct 2013 Message(s) : 33357 Localisation : Limousin
|
Apprentissage Conduite de traineau Souricette a écrit : Vu qu'il va falloir reprendre tous vos jets (ma faute, j'avais oublié de vous dire qu'il fallait lancer l'intuition avec) et que cet élément de RP permet d'assurer une meilleure continuité de l'histoire ... on garde ce magnifique échange Ley - Lucas. Le contenu du pack Polaire se trouve ici, avec les autrescela vous permettra de choisir comment vous équiper. Ensuite vous pourrez vous lancer sur le jeu de la disposition des packs sur les traineaux ... (ma faute encore, j'ai oublié les pack P, ils ont la même taille que les A)
► Afficher spoilerOn récapépète : Souricette a écrit : il me semblait l'avoir dit :- Il faut « 3 succès » pour réussir « 1 jet d'apprentissage » de « Pilotage véhicule exotique : Traineau à chiens »
- Il faut « 5 jets d'apprentissages réussis » de « Pilotage véhicule exotique: Traineau à chiens » pour atteindre le Niveau 1 dans la compétence et mettre fin à l'entrainement
- Pour chaque jet d'apprentissage, il faut : 1 heure de temps passé + nombre d'échecs x10mn de délai (pour réparation/rassemblement) avant de pouvoir commencer le prochain essai
Je vous laisse libres de mettre en scène vos gamelles, d'importance variées (importance de la gamelle = % de « 1 »/ nombre de dés lancés ; % de « 2 ou 3 ou 4 »/ nombre de dés lancés ) et vos réussites (% de « 5 ou 6 »/ nombre de dés lancés) dans chacune de vos tentatives ... beaucoup d'échecs mais assez de réussites peuvent donner lieu à de magistrales scènes de rattrapages in-extremis ... exemples : - emmêlage des longes des chiens, il faut tout démêler, et comme vous avez fait n'importe quoi, les chiens refusent de vous obéir ....
- le traineau verse sur le côté (et les colis se répandent, il faut aller les rechercher et les remettre sur le traineau, ...)
- le pilote (vous) tombe sur la glace, voire dessous si glitch (et donc eau gelée et autres complications ... et pire encore ...)
- « imagination fertile des joueurs », faites votre pire ...
« Jet d'apprentissage de conduite de traineau » = lancer « REAC - 1dé + INT » (j'avais pas dit pour l'intuition qui vous guide dans l'apprentissage, j'y veillerai à l'avenir)Il faut « 5 jets d'apprentissages réussis » de « Pilotage véhicule exotique: Traineau à chiens » pour atteindre le Niveau 1 dans la compétence et mettre fin à l'entrainement. « Succès » = faire « 5 » ou « 6 » sur 1 dé du lancer « Réussite du jet d'apprentissage » = obtenir 3 succès au lancer « Échec » = faire « 1 » sur 1 dé du lancer et inflige + 10mn de temps + gamelle « Complication » = obtenir 50% ou plus d'Échecs sur le lancer, les pénalités de chaque échec se cumulent (le temps s'ajoute, on peut remplacer plusieurs petites gamelles par de plus grosses) « Échec Critique » = Complication sans Réussite Gamelle énorme et désastreuse >> dommage / perte sur une part de l'équipement. Vous avez commencé à lancer vos dés d'apprentissage, pour avancer plus vite. Mais vous avez oublié de mettre vos sacs sur les traineaux et de me dire qui prend quel traineau De même, à part Olya, vous avez oublié de me dire comment vous vous habilliez pour cette sortie. De plus, personne n'a pensé à regarder les contenus des packs avant de partir .... Autant cela me fait très plaisir qu'on avance, autant il est parfois nécessaire de penser à répondre à mes questions. Cela peut paraître du pinaillage parfois, mais ces considérations logistiques vont prendre de l'importance sur la suite de votre aventure : vous risquez de déchirer vos tentes, de perdre des pièces d'équipement, ... toutes choses qui auront nécessairement des conséquences ... En termes d'équipement, j'ai été très généreuse. Ainsi vous ne courez pas à la catastrophe à la moindre perte, même si certaines pièces sont plus importantes que d'autres ... exemple : « les tentes »vous avez 4 tentes, chacune peut abriter 2 personnes (ou 1 seul troll), vous êtes 5. Perdre 1 tente n'est pas trop grave (mais vous avez vu au niveau du 1er campement que les tentes non utilisées avaient leur usage) Perdre 2 tentes commence à devenir problématique Perdre 3 tentes commence à devenir critique Perdre 4 tentes devient catastrophique ! Eselfy a écrit : Ley resta très attentive à la réponse de l'inuit, concentrant ce qui lui restait d'énergie pour comprendre ce qu'il tentait de lui signifier. La fatigue et ses capacités intellectuelles assez limitées lui donnèrent certainement l'air d'être un peu lente, mais elle finit par hocher la tête. « Aa : oui. Naamik : non. Pas parler quand pas dans igloo. OK. » murmura-t-elle, tout en mimant pour montrer sa compréhension. Elle opina encore une fois, puis s'assura d'un regard que les autres présents suivaient, prête à les secouer un peu pour forcer leur attention. Elle hocha de nouveau la tête lorsque l'inuit leur indiqua la suite du programme. Elle s'apprêta à lui répondre, mais sursauta en entendant un bruit de glace brisée particulièrement fort accompagné d'un rugissement de fureur poussé par une voix qu'elle reconnut immédiatement. Elle grimaça, et rengainant son couteau de sécurité, se dirigea vers la source du bruit, à peine accroupie pour rester assez bas, près du sol, à l'abri du vent glacial. Une fois arrivée près de Lucas, elle attrapa fermement celui-ci par l'épaule, tout en restant sur ses gardes : elle ne voulait recevoir de coup suite à un mauvais réflexe, ou à une pulsion de violence. Après ça, elle l'invita à la suivre dans un igloo, avec un geste sec du menton vers celui-ci. La légère pression qu'elle exerçait sur l'épaule de son coéquipier et son regard dur donnait un ton légèrement... pressant à cette invitation. Oliace => Vu que j'arrive un peu tard et que tu as déjà fait tes jets de conduite, ne prend la suite en compte que si ton personnage aurait accepté l'invitation. Je l'écris quand même au cas où, et la met en spoiler vu qu'elle est hypothétique.
► Afficher spoilerUne fois dans l'igloo, elle prit assise sur le sol froid et dur, non sans une petite grimace, et invita Lucas à faire de même d'un geste de la main. Sans même lui laisser le temps de finir de s'assoir ou de refuser, elle commença à parler.
« Écoute, on n'a pas trop de temps, alors je vais la faire courte. Je sais pas pourquoi tu t'es énervé comm' ça. J'aimerais bien savoir. Pas le temps. Probablement une nuit de merde. Comme moi. Probablement une envie de tout casser et d'arracher des têtes. Comme moi. Entre orcs, on se comprends. Mais écoute moi bien : on a beau avoir écopé d'une mission de merde, être dans des conditions de merde, et avoir passé une nuit de merde, on va quand même aller jusqu'au bout. Parc'qu'on est des pros, et qu'un pro, ça lâche jamais l'morceau.
Seulement, ça va pas être possible si on se met tous à piler de la glace dans notre coin. Dans ce genre de milieu, il faut préserver au maximum ses forces et son énergie. Et pas les gâcher comme t'as fait. Si tu gaspilles tes forces, tu te mets hors-jeu. Et comme on a besoin d'toi, c'est toute l'équipe qui est hors-jeu 'vec toi. Alors r'commence pas. Et si tu pouvais éviter de hurler pour ameuter des pr'sences indésirables, c'serait bien aussi.
Prend sur toi. Serre les dents. Avance. Et quand on aura cinq minutes, on r'causera de c'qui t'mets en boule. »
Elle lui aurait bien parlé un peu plus, mais le bruit sourd d'un avion volant à basse altitude se fit entendre. Grognant et dégainant, craignant que l'approche ne soit pas amicale, elle se précipita hors de l'igloo pour avoir une vue sur la venue imprévue. Couteau de survie en main, collée au mur de glace entourant une des tentes, elle est prête à sauter à la gorge du parachutiste qui s'aventure prêt de leur campement. Elle se détend légèrement et approche lentement une fois que celui-ci donne des signes de bonne volonté. Cependant, elle reste sur ses gardes comme à son habitude, en particulier lorsqu'elle rentre avec ses compagnons de run dans la même tente que le nouveau venu, les couvant d'un regard protecteur. Sans rengainer son couteau, elle écoute le dénommé Marvin sans prendre la peine de masquer une méfiance manifeste - là encore, comme à son habitude, son expression faciale et son attitude laissent clairement transparaitre ses émotions. Relative confiance, mouais. Il débarque à l'improviste, et en plus c'est un fichu humain, même pas un orc ou un troll. Ceci dit, c'est pas le premier truc tordu et inhabituel depuis cette mission, et lui même l'admet. J'suppose que ça va faire un truc en plus à surveiller...Une fois de plus, elle aurait quelques trucs à dire ; mais une fois de plus, elle est prise de court par le manque de temps. L'inuit leur fait comprendre qu'il va être temps d'atteler les chiens, et de mettre les paquets sur les traineaux. Elle sort alors de la tente et se dirige rapidement vers celle dans laquelle elle a dormi, puis ouvre un pack estampillé « Polaire » pour en examiner le contenu, et voir si il s'y trouve une tenue plus appropriée pour la suite de leur activité. Elle ne fut pas déçue : en examinant son contenu, elle se mit à jubiler intérieurement. Tout ce dont elle avait besoin... ! Quittant sa combinaison orange fluo qu'elle plia et rangea soigneusement dans le pack polaire à la place de la combinaison de survie polaire, elle se mit à enfiler cette dernière. Ensuite, elle enfila la cape ghillie blanche, pour pouvoir mieux se camoufler en cas de problèmes. Certes, aucun combat n'était prévu ; mais le point commun de tout les pires combats, c'est justement qu'ils n'avaient pas été prévus. Elle se mit ensuite une paire de lentille sur les yeux, en se félicitant une nouvelle fois d'avoir ouvert ce pack : elle comprit très vite à quel point il serait bénéfique pour sa vue d'être ainsi protégée de toute lumière pouvant se refléter sur la neige. Certes, ils étaient pour l'instant dans la longue nuit du nord ; mais encore une fois, elle n'aimerait pas qu'une forte source de lumière imprévu lui grille la cornée. Finalement, elle enfila la cagoule isotherme : elle était définitivement parée contre le froid. Bon, l'humidité, ce serait autre chose : il allait véritablement falloir qu'elle évite de finir dans l'eau. Mais ça, si elle faisait assez attention, ça devrait pouvoir se faire. Refermant le pack polaire, elle commença à le pousser dehors, suivit des autres présent dans sa tente Une fois dehors, elle dirigea la distribution des paquets sur les quatre traineaux laissés libres par l'inuit. Les exercices de logique et la réflexion n'était pas son fort ; mais ses années d'exercice militaire avaient véritablement développées son sens pratique, et sa capacité à gérer le matériel. Elle attribua à chaque traineau un pack A, un pack P, un pack TP, un pack M, et un pack D. Deux traineaux reçurent un pack S, et quelques pack C. Les deux traineaux n'ayant pas eu de pack S reçurent un peu plus de pack C que les autres. Tout en effectuant cette distribution, Ley aida ses coéquipiers à soulever les pack et à les agencer correctement sur les traineaux pour que tout rentre. Sa mauvaise humeur l'amena à grogner beaucoup ; mais elle mordit peu. Concentrée sur sa tâche et consacrée à son travail, elle canalisait sa virulence dans un élan de dynamisme. Lorsque les packs furent enfin tous en place et attaché, elle choisit un traineau au hasard - un de ceux contenant un pack S - et vint nerveusement se mettre à la place du conducteur, et se préparer à partir. Elle sentit toutefois un frisson d'excitation la parcourir une fois les rennes en mains. Se retenant de lancer un "Hiyaaaa... !" en se remémorant les indications de leur guide et les paroles de Marwin, elle donna simplement une légèrement impulsion aux longes pour indiquer à l'attelage qu'il était temps de démarrer.
► Afficher spoilerNouveaux jets de dés corrects (Réa. -1 +Int. = 4 -1 +2 = 5 dés): 1er jet de conduite : Eselfy lance 5d6 et obtient 14 (3, 3, 2, 1, 5) échec, 500m, gamelle, 1h10 2ème jet de conduite : Eselfy lance 5d6 et obtient 23 (6, 3, 2, 6, 6) réussite, 1km500, 1h 3ème jet de conduite : Eselfy lance 5d6 et obtient 18 (3, 3, 4, 2, 6) échec, 500m, 1h 4ème jet de conduite : Eselfy lance 5d6 et obtient 19 (6, 6, 4, 1, 2) échec, 1km, gamelle, 1h10 5ème jet de conduite : Eselfy lance 5d6 et obtient 20 (6, 5, 5, 1, 3) réussite, 1km500, gamelle, 1h10 Ce qui fait un total de 2 réussites sur 5 nécessaires, et un trajet de 5h30. En partant à 6h, ça fait une arrivée à 11h30 ! Oliace a écrit :
► Afficher spoilerCool ! j'ai une chance d’améliorer mes résultats désastreux! Oliace lance 5d6 et obtient 20 (2, 3, 5, 4, 6) échec, 1km 1h Oliace lance 5d6 et obtient 9 (2, 1, 1, 3, 2) petite gamelle 1h20 Oliace lance 5d6 et obtient 9 (1, 3, 1, 3, 1) énorme gamelle, 0m 1h30 Oliace lance 5d6 et obtient 16 (3, 1, 6, 4, 2) échec, 500m, gamelle 1h10 Oliace lance 5d6 et obtient 23 (1, 6, 5, 6, 5) réussi 2km 1h10 Oliace lance 5d6 et obtient 25 (6, 6, 5, 2, 6) réussi arrivé 1h avec 2 succès et en seulement 7h10, ce qui fait que j'arrive à 13h10 ! Je crois qu'en général, on appelle ça un net progrès. Kaochi a écrit :
► Afficher spoilerAlors 7 jets et s'il en manque j'en rajouterais. 5D6_Jet1: Kaochi lance 5d6 et obtient 13 (4, 4, 3, 1, 1) 2 5D6_Jet2: Kaochi lance 5d6 et obtient 16 (2, 5, 1, 4, 4) 1 5D6_Jet3: Kaochi lance 5d6 et obtient 20 (3, 4, 5, 3, 5) 2 5D6_Jet4: Kaochi lance 5d6 et obtient 10 (1, 1, 2, 2, 4) 0 5D6_Jet5: Kaochi lance 5d6 et obtient 18 (6, 2, 2, 2, 6) 2 5D6_Jet6: Kaochi lance 5d6 et obtient 17 (1, 2, 5, 3, 6) 2 5D6_Jet7: Kaochi lance 5d6 et obtient 17 (1, 6, 1, 6, 3) 2 Turquenar a écrit : Avant de partir, Marvin s'est changé et a mis une combinaison polaire. Il n'allait pas rester en orange sur cette glace et surtout il serait congelé.
► Afficher spoilerC'était écrit dans mon post précédent. Puis il tenta de conduire l'attelage 2.
► Afficher spoilerJe lance donc Intuition + Réaction -1Turquenar lance 9d6 et obtient 29 (4, 2, 1, 5, 1, 3, 6, 2, 5)Réussite 2h00 Turquenar lance 9d6 et obtient 33 (2, 1, 1, 6, 5, 6, 3, 3, 6)Réussite 1h50 Turquenar lance 9d6 et obtient 27 (5, 2, 4, 1, 1, 5, 4, 2, 3)Echec 2h10 Turquenar lance 9d6 et obtient 28 (4, 1, 3, 2, 1, 5, 6, 5, 1)Réussite 2h00 Turquenar lance 9d6 et obtient 27 (3, 1, 4, 5, 5, 5, 2, 1, 1)Réussite 2h00 Turquenar lance 9d6 et obtient 37 (3, 2, 5, 4, 3, 4, 5, 6, 5)Réussite 1h50 Marvin a prit son temps pour maitriser le chariot et cela semble avoir porter ses fruits. Certes, le voyage a duré 11h50, mais cela valait le coup.
|
|