Dernière visite : 14 Mai 2024, 22:45 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 22:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 02 Janvier 2015, 23:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
A peine arrivée à la demeure familiale, les talents culinaires de la maîtresse de maison parvinrent aux narines des trois cousins. L'heure du repas n'allait pas tarder.

La mère de Chorune, Desba, était en conversation avec Falthryr. L'adolescente se précipita vers elle, pour lui tendre son cadeau : Le collier doté d'un pendentif rouge acheté plus tôt. « C'est un cadeau pour toi, maman! »
Elle répondit à la question de son oncle : « La journée s'est très bien passée...
- Chorune a dévalisé les boutiques. »
taquina Laurende.
« Et je n'ai pas été convié aux essayages des robes... » renchérit Badin, provoquant le sourire de tous.
« Et vous ? Rien de grave, j'espère ... » demanda Chorune à Falthryr et Desba. La fébrilité de sa mère n'avait évidement pas échappé à la jeune fille.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 07 Janvier 2015, 12:55 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Desba prit le collier et serra sa fille dans ses bras en sanglotant. « Merci ma chérie, il est magnifique. » Elle recula ensuite et mit le bijou autour du cou. La larme sanguine semblait avoir été créé pour la mère de Chorune tant il la mettait en valeur.

Celle-ci l'admira un instant puis se tourna vers sa fille : « Il n'y a rien de grave. Promets moi juste de faire attention s'il te plait. Je sais que tu as accepté le travail de la maire mais j'ai peur qu'il ne t'arrive quelque chose. »

Falthryr leva alors les yeux au ciel : « Tu ne changeras donc jamais ma sœur. Il ne va rien arriver à Chorune voyons. De ce que j'en ai entendu le petit groupe dont faisait partie ma nièce semble avoir été plus dangereux pour les gobelins qu'un régiment entraîné. Je doute sincèrement que ces créatures lancent un nouveau raid tant ils ont pris une déculottée. »

Desba laissa échapper un petit soupir : « Puisse tu dire vrai. » Puis elle changea de sujet ne souhaitant plus parler de choses aussi sérieuses : « Alors vous sortez ce soir ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 07 Janvier 2015, 20:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune était gênée des démonstrations affectives de sa mère, comme de la confiance affichée par son oncle.
« Heu… ben… y-z’étaient armés, quand même… » dit-elle, pour indiquer qu’elle ne s’était pas sentie tant en sécurité que ça. Elle ne continua pas plus dans ce sens, afin de ne pas affoler sa maman.
« La Maire ne nous demande que de nous montrer quelques jours. C’est pas dangereux. » affirma-t’elle, comme si elle en était sûre.
Heureusement, la conversation dériva sur un autre sujet. « Oui. Laurende et Badin m’entraînent au Dragon Rouillé. Je vais mettre cette robe ! » Elle déplia la tenue en question, en faisant tenir d’une main le haut au-dessus de la poitrine. Ainsi, la robe se déployait devant elle, épousant ses formes.
Une fois la robe validée par Desba, la famille se tourna vers le repas. Les cousins comptaient l’expédier, afin de se rendre au plus vite à la soirée, en espérant qu’il y ait un barde.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 08 Janvier 2015, 11:05 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le repas bien que copieux fut rapidement englouti par les cousins qui allèrent ensuite se rafraîchir et se changer.

Chorune mit sa belle robe rouge ainsi que son bracelet avant que sa cousine ne l'embête un instant pour la maquiller correctement.

Tous trois se dirigèrent ensuite vers l'auberge du dragon rouillé. Durant le trajet Chorune put sentir des regards admiratifs sur sa robe ou ses formes tandis qu'elle et ses cousins riaient en marchant.

Arrivés devant l'auberge ils furent contraints de faire la queue avant de pouvoir pénétrer dans l'établissement. Ameiko et Béthana s'affairaient à placer les clients aux tables disponibles.

Quand les trois entrèrent Ameiko dévisagea Chorune avec de grands yeux : « Je ne t'aurais presque pas reconnue. » Elle regarda les cousins puis ajouta : « J'ai quasiment plus de place pour l'instant. Si vous voulez vous pouvez vous installer avec messire Beorn. Il a déjà de la compagnie mais comme on dit "Plus on est de fous..." »

Elle indiqua alors la table du druide qui était situé un peu au fond de l'auberge, légèrement à l'écart de la foule qui commençait à s'agglutiner dans la bâtisse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 08 Janvier 2015, 22:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune, excitée par sortir, elle qui ne le faisait que rarement, engloutit son repas. Puis elle partit dans la chambre de Laurende pour se changer. Sa cousine choisit une robe aussi belle que la sienne. Puis, elle maquilla Chorune malgré les protestations de la jeune fille « qui pensait ça inutile. Rien ne vaut le bon teint naturel. »
Enfin, ils furent prêts.
Pendant le trajet, sans qu’elle ne sache trop pourquoi, Chorune prit un peu d’assurance et de fierté en voyant les regards masculins glisser sur ses formes. Rassurée, elle chanta avec Badin et Laurende.

Ameiko prit une fraction de seconde de plus que d’habitude pour la reconnaitre, ultime preuve, s’il en était encore besoin, de sa transformation.
« Oui, nous allons rejoindre Béorn ! » dit-elle. Le nain qui parlait shoanti était un rude compagnon, beaucoup plus âgé que Chorune, mais accessible.

La suite dans le fil de Béorn.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 04 Février 2015, 11:19 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune quitta la taverne en compagnie d'Aldern.

Elle insista pour s'arrêter chez son oncle avant d'aller à l'hôtel de ville. Le noble attendit devant l'entrée, ne souhaitant pas déranger la famille de Chorune.

L'adolescente rentra alors en promettant de faire au plus vite. Sa mère prenait un petit-déjeuner et sourit quand elle vit sa fille rentrer.

« Bonjour ma chérie. Tu as passé une bonne soirée ? » Le ton était doux et joyeux ce qui surprit Chorune.

En regardant dans la pièce elle aperçut Vic qui se dirigeait vers sa chambre.

► Afficher spoiler
Je te laisse ici pour un peu de rp mais on va essayer d'avancer rapidement histoire de ne pas faire attendre les autres trop longtemps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 04 Février 2015, 14:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
► Afficher spoiler
En provenance de ce post.

Tu peux passer vite, si tu ne veux pas faire attendre trop les autres. Je serai peu dispo d'ici vendredi soir. ;)

La mère de Chorune l’accueillit comme si de rien n’était. Pourtant la jeune fille n’avait pas dormis dans la résidence familiale, et sa mère avait dû se faire un sang d’encre.
Ou Vic a tout arrangé ? Mentalement, elle envoya un remerciement à son cousin.
Chorune tenta un air tout aussi enjoué : « Bonjour maman ! Oui, c’était très drôle. J’ai rencontré plein de gens… » Et je ne me suis même pas enragée…
Evidemment, ses beaux atours étaient fripés, et trahissaient sa nuit toute habillée.
« Je vais me changer. Monsieur Aldern Ganrenard nous propose une partie de chasse dans les bois, pour nous remercier de lui avoir sauvé la vie, il y a deux jours. Il m’attend dehors… La ferme va bien ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 04 Février 2015, 14:22 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« La ferme va bien ne t'inquiète pas. » répondit sa mère.

Chorune partit aussitôt se changer. En se dirigeant vers sa chambre elle tomba sur Badin qui lui expliqua ce qui s'était passé. « Vic a menti en disant que tu restais dormir chez Ameiko avec les autres, que ça avait été décidé un peu à l'improviste mais que tout allait bien. »

Le jeune homme regarda vite fait pour être sur que personne ne l'entendait : « Bon par contre nous deux on en a entendu parler tout le long du retour. La prochaine fois que tu commandes un verre je te le casse sur la tête. » Badin riait de bon cœur. « Content de voir que tu vas bien. » ajouta-t-il avant de s'éloigner.

Chorune prit donc une tenue adéquate et rejoignit Aldern à l'extérieur en souhaitant une bonne journée à sa famille.

Tous deux se dirigèrent ensuite vers l'hôtel de ville où ils purent obtenir une audience avec la maire. « A condition que ce soit rapide » rappela la jeune femme chargée de l'accueil tandis qu'elle accompagnait le couple jusqu'au bureau de la dirigeante.

Kendra Deverin était assise à son bureau en train de relire d'imposantes piles de papiers qui semblaient concerner maints éléments du village.

Elle leva la tête et salua les entrants. « Bonjour à vous Chorune et Messire ? »

Aldern se présenta rapidement et Kendra reprit : « Que puis-je pour vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 05 Février 2015, 23:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune était impressionnée de la quantité d'écrits formant les piles sur la table, et qui cachaient en partie la mairesse. Comment pouvait-on diriger une ville avec autant de papier ?

« Bonjour. Voilà, je viens demander si... Enfin, monsieur Ganrenard nous a proposé de faire une chasse dans les bois... Nous voulions savoir si si on y participe, est-ce-que ça remet en cause notre engagement. Voilà. Il restera quand même Annuel, Samuel et Héléa en ville... » demanda-t'elle maladroitement, espérant secrètement que la Maire de Pointesable ne l'oblige pas à formuler une demande écrite...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 06 Février 2015, 10:55 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La maire sourit devant la timidité de la jeune fille. « Et vous comptez aller chasser où ? »

« Au bois aux tiques. » répondit Aldern.

« Mmmh. » soupira la maire. « C'est quand même à une dizaine de kilomètres d'ici. Ça va vous prendre du temps pour vous y rendre. Vous allez perdre la journée. »

« Ne vous inquiétez pas pour ça. Je vais prendre des montures pour le trajet ça diminuera la durée de leur absence. » répondit Aldern de façon rassurante.

« Dans ce cas ça devrait aller. Mais prévenez vos compagnons que vous quittez la ville pour quelques temps afin qu'ils se tiennent prêt à toute éventualité. Si vous n'avez plus de question je vous saurai gré de me laisser car j'ai énormément de travail. »

Alors qu'Aldern et Chorune quittait la pièce la maire ajouta : « Soyez très prudents. Les tribus gobelines logent dans les bois aux alentours il se pourrait que vous tombiez sur des patrouilles. »

La jeune femme prit note de ce dernier conseil puis repartit en direction de la taverne pour annoncer la bonne nouvelle aux autres.

► Afficher spoiler
Le retour à la taverne se passe sans encombre (encore heureux :mrgreen: ), tu peux poster à nouveau dans le fil normal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 17 Avril 2015, 14:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Esprit

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune quitta donc le groupe avant qu'ils n'arrivent à la taverne pour se diriger vers la demeure de son oncle.

En entrant dans la bâtisse elle tomba sur le prévôt qui finissait de donner ses instructions à Vic. Salfon écoutait le tout attentivement tandis que Desba prit sa fille et l'emmena un peu à l'écart.

« Ça va ? Tu n'as rien ? » demanda-t-elle en l'examinant de haut en bas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 17 Avril 2015, 19:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Non, ne t’inquiète pas. Nous avons rencontré un sanglier, mais c’est le cheval de Mérisiel, tu sais, l’elfe, qui a pris le plus… et Mérisiel aussi, d’ailleurs. Heureusement, Héléa l’a soignée. »
Reprenant son souffle, Chorune expliqua, inquiète, la situation à sa mère, qui avait l'air d'aller bien : « Comme dit Vic, les gobelins se préparent à quelque chose. La Maire me demande de rester en ville. Il faudrait que tu y restes, je serai plus rassurée, parce que toi toute seule dans la ferme…
On pourra amener les animaux ici ? »


Plus fièrement, elle dit à voix basse : « Tu as entendu ? Vic est le chef de la garde, pour quelques jours. Hihi. » Son cousin se montrait digne de son grand-père. Et d'après tout ce que disaient les gens, elle aussi. Pointesable pouvait compter sur les Camovar, comme toujours.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 21 Avril 2015, 11:02 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le prévôt finit d'expliquer la situation à Vic puis salua tout le monde avant de quitter la demeure.

Chorune vit son cousin partagé entre la fierté d'être nommé responsable de la caserne, même si ce n'était que temporaire, et la crainte qu'un raid gobelin de grande envergure ne vienne réduire leur ville en cendres.

Salmon félicita son fils puis toute la famille se réunit autour de la table. Salmon regarda sa sœur et Chorune : « Vous allez rester en ville avec nous pour l'instant. Ce sera plus prudent que d'être isolés dans votre ferme. »

Vic enchaîna : « Je vais aller à la caserne m'assurer que les recrues sont prêtes et préparer les réservistes. »

Toutefois Desba se plaignit : « Je ne vais pas abandonner la ferme. Et les animaux ? Comment je vais faire ? »

La réponse de Salfon ne laissa aucune place à la discussion : « Il est hors de question que tu retournes à la ferme tant que la menace n'est pas écartée. Peu importent les animaux, ils ne sont pas idiots, s'ils voient les gobelins venir ils fuiront. » Il se tourna ensuite vers Chorune : « Ma belle, je compte sur toi pour veiller sur ta mère. Tu manies l'épée aussi bien que Vic comme ces sales bestioles ont pu le constater. Empêche ma sœur de faire une bêtise je t'en prie. »

Desba furieuse quitta la table pour aller dans sa chambre : « Tu n'as aucunement le droit de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire. »

Un silence pesant s'installa mais se rompit rapidement quand Vic se leva de table pour se rendre à la caserne. L'oncle de Chorune se leva à son tour : « Je t'accompagne. Je vais m'entraîner un peu, ça me décrassera. »

A table il ne restait plus que Laurende et Badin qui ne savaient pas trop quoi faire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 22 Avril 2015, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune était mécontente. Sa mère ne voulait pas rester en ville, malgré les dangers qu'il y avait à vivre seule à la campagne. Evidemment, les bêtes ne pouvaient être amenées en ville, et savoir ce qu'elles allaient devenir occupait l'esprit de sa mère. Heureusement, dans sa colère, Desba était montée dans sa chambre.

Falthryr avait demandé à Chorune d'empêcher Desba de faire une bêtise, mais elle ne savait pas comment faire. Elle ne pouvait tout de même pas donner des ordres à sa propre mère !
De toute façon, il n'y avait pas urgence : Desba était dans sa chambre, dans la demeure familiale au centre de Pointesable.
« Prévenez-moi si ma mère sort d'ici, d'accord? » dit-elle à Laurende et Badin. « Il faut que j'aille à la taverne d'Ameiko, pour retrouver les autres. »
« Et faites attention vous-même, hein. »
Des jours sombres venaient à Pointesable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 24 Avril 2015, 15:39 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pas de problème. » répondirent ses cousins.

La jeune fille partit donc au pas de course vers la taverne. En pénétrant dans l'établissement elle nota Ameiko qui servait un repas à un demi-orque qu'elle n'avait jamais vu.

Elle rejoignit les autres à table juste à temps pour écouter les informations que détenait Shalelu.

► Afficher spoiler
La suite sur le fil commun. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 23 Novembre 2015, 22:56 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La maire emmena donc Héléa vers la verrerie laissant les autres sur place.

Borscht et Chorune qui avaient décidé d'enquêter allaient-ils directement se lancer à la recherche d'indice ou bien profiteraient-ils d'abord de la somme qu'ils venaient de toucher pour acheter de l'équipement ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 23 Novembre 2015, 23:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Vu les évènements qui nous attendent, Borscht, je te propose de passer d'abord à l'armurerie. J'aimerai acheter du meilleur matériel, et peut-être que ça prendra du temps pour me le fournir. Autant le commander tôt... Si tu es d'accord, bien sûr... »
Chorune avait l'intention d'acheter une épée de meilleure qualité, au moins aussi bien équilibrée que celle que son grand-père possédait en son temps. Puis, une cuirasse, aussi, qui serait une bien meilleure protection que ce qu'elle portait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 24 Novembre 2015, 10:06 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Bien sûr, je n'y vois aucun inconvénients au contraire. C'est même une bonne idée. Vu les ennuis qui se profilent à l'horizon, un meilleur équipement ne peut pas faire de mal. Allons à l'armurerie dans ce cas, Ilsoari ne va pas disparaître. JE te suis par contre, je ne connais pas le chemin. »

Borscht attendit que Chorune ouvre la marche.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 24 Novembre 2015, 13:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Maintenant qu'ils s'étaient décidés Chorune ouvrit la marche. Elle savait qu'il y avait deux armureries en ville. L'une était tenue par Savah Bevaniky qui était une jeune femme plutôt affable qui ne refusait jamais un client et qui avait de temps en temps des armes et armures de meilleure qualité que la moyenne.

La seconde s'appelait la forge du chien rouge et était tenue par Das Korvuth un homme très peu aimable même avec ses clients. Son caractère de cochon lui aurait fait fermer plusieurs fois boutique s'il ne vendait pas un équipement de qualité. Chorune savait qu'elle avait plus de chances de trouver ce qu'elle cherchait ici mais encore lui faudrait il commercer avec lui et espérer qu'il ne leur lâche pas ses chiens aux fesses.

► Afficher spoiler
A vous de voir. Les deux armureries sont situées dans le coin nord est de la ville tandis que l'académie d'Ilsoari est située au centre sud.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 24 Novembre 2015, 14:29 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Chorune, je sais que l'académie se situe vers le centre sud de la ville. Où se trouve l'armurerie ou les armurerie s'il y en a plusieurs et à laquelle veux-tu aller le cas échéant? »

Borscht, ne s'étant pas trop balader en ville n'avait aucune idée de l'endroit où se situaient les armureries, il attendit donc que la jeune femme prenne une décision et se contenta de la suivre.
Haut
 Profil  
 
 [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL