Après sa visite chez la Maire de Pointesable, Chorune refit son apparition au rez-de-chaussée de l’auberge d’Ameiko, accompagnée d’Aldern.
Ceux qui ne l’avaient vu que la veille au soir auraient pu penser qu’il s’agissait là d’une autre personne, tant la transformation était importante.
L’élégance fine de la robe rouge avait laissé place au pratique et au fonctionnel de bottes hautes en cuir, d’une chemise en velours marron comportant une capuche et de nombreuses poches, et d’une jupe courte vert foncé en tissu épais lui arrivant au-dessus de ses genoux. Chorune portait avec aisance son armure d’écailles sur ses épaules puissantes, alors que ses armes épaisses et massives, correctement disposées dans son dos, démontraient sa formation aux armes. Le maquillage qui rehaussait son teint avait disparu, laissant place à son teint rose naturel. Ses yeux vert-jaune, qui arboraient une assurance de courtisane la veille, semblaient constamment inquiets, comme perdus, faisant écho à son manque de confiance en elle-même.
Seule la mèche rouge sombre, étrange au milieu de ses cheveux blonds, l’identifiait incontestablement comme la jeune fille qui avait quitté l’auberge une heure plus tôt.
« Madame le Maire est d’accord, nous pouvons nous absenter la journée, si Héléa, Samuel et Anuel restent en ville » dit-elle à Béorn et Mérisel.
« Il faudra faire attention, il peut y avoir des gobelins, par là-bas. »Chorune alla s’installer à côté de Laurel, et s’adressa à la fois à lui et à Ashley :
« Vous venez avec nous, alors ? C’est très bien. » Chorune espérait pouvoir être un moment en tête à tête avec le Barde, pour parler de son comportement de la veille.
► Afficher spoilerGoku, je considère que Chorune, avant d’aller à l’auberge, a pu s’acheter un arc long et un carquois de flèche. OK pour toi ?