Kaochi a écrit :
Jésuite ? Oh, joli. M'a fallu le relire celui-ci. Tu dis mauvais, je dis bien joué.
Kaochi a écrit :
Au niveau du min-max ... tout ce que je peux dire, c'est qu'il me reste qu'une seule compétence à 2. Les autres, soit elles sont au moins à 3, soit je compte pas du tout les utiliser.
C'est bien ce qui me gêne; une compétence à 1, si tu lis la description, c'est synonyme de défaillance mentale ou physique (genre à 1 en Ingéniosité, tu joues Hodor). C'est donc quelque chose qui devrait être très défavorisant socialement parlant (surtout dans une société comme celle du TdF). Mais au final, si tu colles des 1 dans des compétences qui sont "inutiles" à ton personnage et qui ne transparaissent pas dans ton RP (par exemple, le 1 en Ingéniosité, tu joues un handicapé mental, le 1 en athlétisme, tu joues un handicapé physique... mais le 1 en langue, à part te rapporter des points, quel handicap cela te fait il ? Ou le 1 en larcin ?), tu peux maximiser ton perso. Pour ma part, je n'ai pas "osé" descendre à 1 parce que pour moi, au vu de la description, cela représentait le fait que tu n'avais pas la lumière à tous les étages. Mais en fait, je m'aperçois que ce n'est pas le cas...
D'où mon hésuitation !

@ Cerwenn: le problème, c'est que j'ai en sainte horreur le grobillisme. En général, je créé d'abord un background et ensuite j'essaye d'y faire coller les compétences qui correspondent à mon histoire. Mais il est vrai que j'ai souvent joué avec des MJ qui privilégiaient l'histoire à la stat pure. Du coup, je ne sais pas comment Monkstark va gérer sa partie, mais le fait que même les "intrigues" correspondent à un système de règles assez précis et non à du full RP me fait dire qu'il faut que je revois ma copie.