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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 28 Janvier 2014, 09:55 
Hors-ligne Thaumaturge
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Sa va ma nuit a été cool. Ma fille à assez bien dormi et en plus c'est ma femme qui c'est levée.

J'espere que ça c'est bien passé pour toi ;)
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 28 Janvier 2014, 14:10 
Hors-ligne Thaumaturge
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Ca va oui. Il a fait sa nuit complète, et par la même occasion nous aussi ! :-)
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 28 Janvier 2014, 19:25 
Hors-ligne Ombre
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Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

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Une petite suggestion pour les bastons, Zalfrost faisais un truc pas mal sur aideDD c'est de mettre (et faire mettre aux joueurs) l'ordre d'initiative en bas des messages lors des combats.

Pour reprendre le camp d'entraînement comme exemple, après mon tour de jeu et celui des guerriers, on est dans situtation suivante :
► Afficher spoiler
Les initiatives :
John (19)
Soren (19)
Melwyn (15)
Soldat leg 2 (15)
Soldat lou 3 (13)
Duncan (11)
Soldat leg 1 (11)
Archer embusqué (11)
Soldat lou 2 (10)
Soldat Int 1 (10)
Soldat lou 1 (9)
Soldat leg 3 (9)
Roggen (7)
Soldat Int 3 (7)
Soldat Int 2 (6)

Ca donnerait une barre dans ce style :
John - Soren - Melwyn - adversaires - Duncan - adversaires - Roggen - adversaires
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 28 Janvier 2014, 22:38 
Hors-ligne Maître du jeu
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Je sens que je vais m'amuser avec les intrigues.

On commence et à la deuxiéme phase ca sera :

► Afficher spoiler
Virer au combat :
À votre tour, vous pouvez renoncer à l'intrigue et attaquer votre adversaire. De toute évidence, il ne s'agir pas d'une option convenant à toutes les intrigues, d'autant que ce geste peut avoir des conséquences fâcheuses, comme l'incarcération, la perte de statut, etc. Dès que vous recourez à cette action, l'intrigue prend fin et un combat débute.

Ca sera mon choix préféré.

« Quoi tu me provoques ? tu veux pas coucher avec moi ! je te présente mes haches Pot et Tag. » Ca va être cool les RP.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 00:09 
Hors-ligne Spectre

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Tiens tiens, dans l'exemple d'intrigue (le tribunal) : les deux "adversaires" ont pour objectif l'amitié.

S'ils visent tout deux la même chose, l'intrigue se fait quand même ?
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 00:16 
Hors-ligne Maître du jeu
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A mon avis, on peut avoir des conceptions différentes de "l'amitié". Et comme c'est à l'avantage de celui qui gagne l'intrigue, au final ...
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 00:41 
Hors-ligne Thaumaturge
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Kranjar a écrit :
Tiens tiens, dans l'exemple d'intrigue (le tribunal) : les deux "adversaires" ont pour objectif l'amitié.

S'ils visent tout deux la même chose, l'intrigue se fait quand même ?

Là vous le savez parce que je l'ai dit que l'objectif de mon pnj est l'amitié, mais sinon il faut le découvrir pendant le RP, et sa peut être plus dur voir porter à confusion.
Si jamais les deux protagonistes se rendent compte qu'ils ont le même but ils peuvent décider d'arrêter l'intrigue.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 00:43 
Hors-ligne Spectre

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Ah, ça c'est logique ! ::1


Il est toujours permis de trafficoter deux-trois bricoles à son perso ? (viens de remarquer qu'on pouvait baisser à 1 plus d'un attribut)
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 00:45 
Hors-ligne Thaumaturge
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Oui tu peux le faire :=)
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 01:07 
Hors-ligne Thaumaturge
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Franchement, j'hésite également à modifier deux trois choses; vu que le jeu a l'air d'encourager vivement le mini-maxage... j'aime pas trop faire de l'optimisation, mais là j'ai quand même l'impression que même sur mes points forts, je ne vais pas être utile à grand chose. Faut que je relise mes avantages pour être sûr mais je le sens moyen mon concept (quoi que j'ai jamais aimé faire un personnage pour et par les règles...).

Jésuite (puisque qu'on est dans les mauvais jeux de mot ce soir...). Je vais dormir, la nuit porte conseil.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 01:13 
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Jésuite ? Oh, joli. M'a fallu le relire celui-ci. Tu dis mauvais, je dis bien joué.

Au niveau du min-max ... tout ce que je peux dire, c'est qu'il me reste qu'une seule compétence à 2. Les autres, soit elles sont au moins à 3, soit je compte pas du tout les utiliser.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 01:24 
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Uphir, pour les compétences que tu peux mettre à 1 (voire à 0 si ça ne tenait qu'à moi) sont:
--Tir
--Corps-à-corps
--Art militaire
--Soins
--Larcin
--Athlétisme
--Survie

À booster:
--Persuasion
--Duperie
--Volonté
--Ingéniosité
--Statut
--Vigilance

Oublie le combat, toi c'est de l'intrigue à en rendre bagou. Compte-toi chanceux de ne pas t'être éparpillé en intrigue et en combat comme moi; il faut que je boost de-ci-de-là des trucs pour être potable dans les deux. ;)
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 01:26 
Hors-ligne Thaumaturge
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Kaochi a écrit :
Jésuite ? Oh, joli. M'a fallu le relire celui-ci. Tu dis mauvais, je dis bien joué.

:mrgreen:

Kaochi a écrit :
Au niveau du min-max ... tout ce que je peux dire, c'est qu'il me reste qu'une seule compétence à 2. Les autres, soit elles sont au moins à 3, soit je compte pas du tout les utiliser.

C'est bien ce qui me gêne; une compétence à 1, si tu lis la description, c'est synonyme de défaillance mentale ou physique (genre à 1 en Ingéniosité, tu joues Hodor). C'est donc quelque chose qui devrait être très défavorisant socialement parlant (surtout dans une société comme celle du TdF). Mais au final, si tu colles des 1 dans des compétences qui sont "inutiles" à ton personnage et qui ne transparaissent pas dans ton RP (par exemple, le 1 en Ingéniosité, tu joues un handicapé mental, le 1 en athlétisme, tu joues un handicapé physique... mais le 1 en langue, à part te rapporter des points, quel handicap cela te fait il ? Ou le 1 en larcin ?), tu peux maximiser ton perso. Pour ma part, je n'ai pas "osé" descendre à 1 parce que pour moi, au vu de la description, cela représentait le fait que tu n'avais pas la lumière à tous les étages. Mais en fait, je m'aperçois que ce n'est pas le cas...

D'où mon hésuitation ! ;)

@ Cerwenn: le problème, c'est que j'ai en sainte horreur le grobillisme. En général, je créé d'abord un background et ensuite j'essaye d'y faire coller les compétences qui correspondent à mon histoire. Mais il est vrai que j'ai souvent joué avec des MJ qui privilégiaient l'histoire à la stat pure. Du coup, je ne sais pas comment Monkstark va gérer sa partie, mais le fait que même les "intrigues" correspondent à un système de règles assez précis et non à du full RP me fait dire qu'il faut que je revois ma copie.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 01:40 
Hors-ligne Paladin
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Bah, j'avais vu l'exemple de Chekbaki et je trouvais ça utile tous ces +50 points de compétences, alors j'en ai profité. Après, c'est vrai qu'on n'enverra pas Soren seul dans la nature, il ne fera pas de chirurgie, ne tirera pas à l'arc, ne cambriolera pas et aura de la difficulté à contrôler son canasson. On choisit...


ÉDIT: 1 en Langue, c'est comme parler en handicap mental ou en joual; tu ne te fais pas comprendre du tout.

Edité : 29 Janvier 2014, 01:44 par Cerwenn
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 01:40 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ben j'ai baissé le Larcin. Donc je risque pas de voler grand chose (illégalement & discrètement en tout cas).
J'ai baissé la Discrétion : mais je compte me balader en armure dès que je sors du château.
J'ai baissé le Dressage : à la rigueur, ça sert à calmer des animaux effrayés. Je vais simplement les tuer à la hache si besoin.
J'ai baissé la Duperie : on est honorable ou on ne l'est pas.
J'ai baissé les soins et la survie : comme pour le dressage, des gens plus compétents pourront le faire pour moi.
J'ai conservé la langue à 2. Franchement, là, je savais pas quoi en faire.


J'ai un peu la même question que toi. Pour une fois j'ai un personnage guerrier qui devrait pouvoir remplir un peu son rôle. Mais souvent, je me retrouve à compenser par le rp les déficiences (très involontaires et très nombreuses) de mon personnage. Ici où les intrigues sont gérées comme des combats, je suis pas mécontent d'avoir une hache à portée de main.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 08:19 
Hors-ligne Thaumaturge
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Je ne suis pas non plus un fana de l'optimisation, mais j'aime bien laisser le choix au joueur. Après tout on est la pour s'amuser, si un personnage est mono tâche je peux m'en donner à coeur joie pour lui en faire baver.

Pour ce qui est des 1 aux compétences, je le joue comme on me l'a fait jouer lors de ma première partie, c'est que baisser une compétence à 1 c'est différent d'avoir une faiblesse. Si tu as 1 en dressage, monter à cheval va être très difficile, surtout quand il va falloir maitriser un peu la bête je considéré ça donc comme une incompétence pure et simple. Par contre avec 1 faiblesse, là monter à cheval devient un brai rodéo et tout contact avec un animal se passe mal.

Après j'aurais peut-être mieux faire de déterminer un nombre maximum de 1, mais je ne voulais pas vous brider et puis j'ai disnque la difficulté serait élevée si vous vous rajoutez de la difficulté sa me va aussi :faucheuse:
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 09:20 
Hors-ligne Maître du jeu
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Hum... Va falloir que je reprenne mes calculs, si je peux même pas tenir sur un cheval.

Néanmoins, en lisant la description sur ce message, la difficulté pour monter un animal dressé est de 0.
D'un autre coté, une fois celui-ci blessé je suis à peu près sûr de ne pas pouvoir l'empêcher de s'affoler.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 11:06 
Hors-ligne Spectre

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Phobie des chevaux (ou du syndrome de la chute de cheval) ? :applaudit:
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 11:15 
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Perso j'ai un ami italien qui y joue souvent. Il ma donné ses conseils (que j'ai pas appliqué). Imaginez sur skype avec l'accent et les mains.

Games of throne, tu fais soit un perso socialment bas que tu booste en chamre, persuation et duperie. Tu joues sur tous les tabeaux et surtout tu passes pour un lache et un moins que rien. Varys ou Littlefinger est tu t'en sors. Tu dois prendre une droite tant pis.

2eme perso trop fort. Tu fais un meneur. Maitre de maison gestionnaire sans compétence guerrier qui gére. Au pire Septon ou mestre. Un bon vieux meneur à l'ancienne.

3 eme évite absolument le guerrier bourrin, espérance de vie minimum, le jeu n'est pas fait pour la baston. Au pire tu fais une boite de conserve et tu attends pendant les combats. Ne dépense pas beaucoup en compétence de corps à corps et de tir c'ets de l'exp en moins, au pire tu peux l'évoluer après plus facilement que les autres compétences.

Voila globalement ses conseils. Comme vous le voyez, j'ai appliqué à la lettre ses conseils.

Etant un gros optimisateur :yes: , j'ai commencé par un BG puis après les compétences. Je vous donne les explication de mes choix.

► Afficher spoiler
Agilité : 2 + 3 (70 xp)

C’est plus pratique pour éviter les coups et en mettre plus.

Art militaire : 2 + 2 (40xp)

Commande une petite force militaire correctement

Athlétisme : 2 + 3 (70 xp)

Homme fort. S’entraine physique tous les jours

Connaissance : 2- 1 (50 xp)

John c’est lire et écrire. Pratique pour recevoir et écrire des ordres après les livres c’est pour le vieux et les lâches.

Corps à corps : 2 + 5 (-130 xp)

C’est le truc le plus utile pour casser la gueule des autres avec des armes ou les poings.

Discrétion : 2 – 1 (+50 xp)

La discrétion c’est pour les faibles, puis avec un physique de colosse c’est pas pratique

Dressage : 2

Juste pour les chevaux que l’on monte mais à pied c’est mieux.

Duperie : 2

Endurance : 2 +3 (-70 xp)

C’est un colosse, une force de la nature.

Ingéniosité : 2 -1 (+50 xp)

Réflechir à quoi bon. La meilleur technique c’est on fonce et on frappe

Langue : 2

Larcin : 2 – 1 (+50 xp)

Tue ton ennemi et après tu le voles.

Persuasion : 2 -1 (+ 50 xp)

Une hache c’est mieux que les mots pour persuader.

Soins : 2

Rien a signaler sauf en se qui concerne la torture. Dois je le monter.

Statut : 2 +1 (-10 xp)

Epée lige du seigneur c’est niveau 3.

Survie : 2 +1 (-10 xp)

Tir : 2 -1 (50 xp)

Seul les lâches utilise des armes de loin.

Vigilance : 2 + 3 (-70 xp)

Pour un guerrier c’est normal d’être sur le qui vive


Volonté : 2 + 2 (40 xp)

Pour charger il faut des corones. John en as.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 29 Janvier 2014, 11:30 
Hors-ligne Spectre

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Si je suis bien les conseils de ton ami italien, il faudrait qu'on joue plutôt des :vieux: ou encore des :priere: plutôt que les autres :graal: , :batte: et :faucheuse: ????




:jesors:



edit : je sais pas si vous avez remarqué, mais on dirait bien que Kaochi a pas mal de bol sur ses jets de dés dans son intrigue. :mrgreen:
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