Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 01:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 129 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Décembre 2015, 14:57 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Macros, Listelle, Keyradin.Le nain s'inclina devant l'elfe : « Mon nom est Béryl, enchanté de vous rencontrer. En ce qui me concerne je n'ai pas faim, merci de votre sollicitude. »

La remarque de Célia le surprit : « Vous vous connaissez ? » lui demanda-t-il.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 15:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message secret pour macros, listelle, goku82.« Quelqu'un qui a fait des choix malheureux dans la vie et qui n'a plus qu'a faire avec. »

Un sourire aux dents noires fleurit sur le visage de leur interlocuteur avant qu'il n'enchaine:

« Si vous êtes arrivés jusqu'ici sans heurts, ce n'était surement pas pour vous nuire maintenant donc inutile d'avoir peur de moi, jeune fille. Vous pourriez etre en train d'agoniser dans la foret a l'heure qu'il est, cela prouve au moins nos intentions de ne pas nous en prendre a vous. Oui, nous avons un ennemi commun, aujourd'hui et peut-etre pourrons-nous trouver un terrain d'entente sur la conduite a tenir... »
Message secret pour macros.Cette petite chose qui grattait dans l'esprit de la chevalier dragon lui sauta soudain aux yeux. Ou plutot l'absence de ces petits détails propres aux êtres vivants comme la respiration ou le fait de cligner des yeux. Leur interlocuteur n'en manifestait aucun, ce qui indiquait qu'il n'etait clairement plus en vie...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 16 Décembre 2015, 22:03 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Chevalier errant

MP : 45/61

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Message secret pour Listelle, Goku82.Célia répondit à Béryl sans quitter l'elfe du regard.

« Non, c'est la première fois que nous nous rencontrons. »

Secouant la tête, elle s'adressa ensuite directement à celui qui accaparait son attention.

« Moi et mes camarades ne sommes pas si faciles à tuer, et ce n'est pas pour moi que je crains. Mais peut être avez vous raison. Quelle est la situation du refuge? »

Tout en parlant, la jeune paladine s'efforçait de disséquer les mots de son interlocuteur. Sa remarque tantôt semblait exprimer un regret, ce qui était surprenant, si il ne s'agissait pas d'une simple ruse. Les autres elfes semblaient le craindre, sans toutefois lui désobéir, ce qui pouvait être interprété de plusieurs façons. Célia était prête à réserver son jugement, mais il y avait peu de chances pour qu'elle abaisse sa garde.

► Afficher spoiler
Test de psychologie afin d'essayer de jauger sa sincérité : Macros lance 1d20+20 et obtient 30 (10)
A priori, on peut partir du principe que c'est utilisé en boucle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 11:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message secret pour goku82,macros,listelle.« Bien, bien, bien, maintenant qu'on a tous montré qui avait la plus grosse, peut-être pourrions-nous discuter... Vous souhaitez que nous vous suivions? Très bien. Mais j'ai quelques demandes... »

L'elfe s'avança jusqu'à la souche et s'y posa, ses articulations craquant au passage avant qu'il n'enchaîne:

« Si la bénédiction de la Reine va à tous ses sujets, je n'ai pas pour autant l'assurance que le peuple nous laissera passer en paix, surtout... Et bien, surtout ceux à l'apparence moins commune. Comme moi, par exemple. Non pas que ça me dérange mais si je venais à me défendre, je ne tiens pas à ce que mes actes ne déclenchent l'ire des autorités religieuses en place.

C'est qu'ils sont assez chatouilleux avec les immortués, chez vous...

Donc, ai-je l'assurance que vous nous protégerez aussi bien contre les orques que contre le peuple de Vigil qui voudrait s'en prendre à nous? »


« Hein? »

Aenyr s'agita derrière le trio, son regard tourné vers l'ouest, avant qu'il n'ajoute:

« Un problème, princesse. Je vous retrouve plus tard. »

Et l'homme disparut soudainement, laissant donc Béryl, Célia, Oriane et Minaithnir seul avec l'elfe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 22:15 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Macros, Listelle, Keyradin.Pffff, j'aurai du écouter les profs plus attentivement quand ils parlaient de ce qui se passe à l'extérieur. J'y comprends rien à leurs histoires.

Le départ précipité d'Aenyr et des elfes conjugué à la méfiance de Célia n'était pas pour rassurer le nain.

« Je veux pas jouer les rabats-joie mais si vous avez un contentieux à régler ne vaudrait-il pas mieux le faire maintenant qu'on puisse se concentrer sur les orques quand ils arriveront ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 23:21 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Goku82, Macros, Keyradin.Cette fois-ci, ce fut Oriane qui prit la parole. En arrivant dans le camp, elle avait ôté son masque, dévoilant son visage. Elle avait été aussi surprise de ce qu'elle voyait ici - mais en l'occurrence, c'était surtout l'absence du chef qu'elle avait déjà rencontré qui la tracassait. L'immortué, comme il se nommait lui-même, était certes quelqu'un de peu banal - mais ici, tout ce qui l'intéressait, c'était la possibilité d'éviter un massacre sanglant.

« Béryl, les elfes et les humains sont en guerre depuis... longtemps. Vingt-cinq ans à peu près. Croyez-moi, ça ne va pas se régler si facilement, je le crains... même si, j'en suis sûre, le mariage d'Elloë contribue à faire avancer les choses vers l'apaisement. »

Se tournant vers leur hôte, elle se présenta.

« Je m'appelle Oriane. On m'appelle aussi parfois la Lune-Verte. Et pour ma part, je n'aurais aucun problème à vous promettre de défendre les nôtres contre les gens de Vigil. Après tout, c'est déjà ce que je fais depuis que je suis capable de tenir un arc. »

Son regard était franc et dirigé droit dans les yeux de son interlocuteur. Son discours pouvait surprendre, mais à y regarder de plus près, il était vrai que son équipement et sa façon de se vêtir ressemblaient davantage à ceux des elfes qu'à ceux du royaume humain. Cela était confirmé par la fluidité de son elfique, tandis qu'elle parlait le commun avec un léger accent...

« Pour vous parler franchement, j'ai l'impression que les choses sont compliquées chez les humains. Leur église est généralement intolérante, c'est vrai - et je ne donnerais pas cher de nos compagnons garous qui étaient là tout-à-l'heure si les rigoristes avaient leur mot à dire. Mais si je comprends bien leur politique, il y a une frange parmi eux, et pas les plus mal placés, qui sont maintenant bienveillants à l'égard du peuple de la forêt, le roi le premier. Leur grand-prêtre - ils appellent ça un "justicar", je crois - m'accompagnait sur la première partie de ma mission. Et l'homme qui vient de nous quitter en fait aussi partie. Tous deux appartiennent apparemment à une cabale qui, pendant que leurs fanatiques multipliaient les bûchers, essayait de sauver ce qui pouvait l'être... »

L'éclaireuse soupira. Tout cela était bien compliqué.

« Le problème, c'est que là, on n'a pas vraiment le temps de faire de la politique. Les orques arrivent. Les hommes sont assez mal préparés, et les nôtres se font massacrer. Le refuge le plus proche d'Ebelern a été décimé et des fumées inquiétantes s'élèvent au-dessus de la forêt. Célia dit que le gros de l'armée ne doit pas être à beaucoup plus qu'une journée de marche de ce refuge. Seuls, nous n'avons aucune chance, et sans aide, je ne parierais pas sur l'avenir de Vigil non plus. Ensemble, on a peut-être une chance de survivre. »

Un demi-sourire s'étira sur les lèvres de la jeune femme.

« Après, je pense que les gens du peuple sont des gens pragmatiques. Ils me semblent pleins de préjugés, mais je serais prête à parier qu'ils se contrefichent de savoir si ceux qui se battent et évitent les massacres, pillages et rapts des peaux-vertes vénèrent Céridwen ou Céloth, s'ils ont des oreilles rondes ou pointues ou une pilosité plus développée que la normale. Je pense que tant que vous ne vous en prenez pas à eux, il y a davantage de chances qu'ils évitent votre présence par crainte plutôt qu'ils viennent vous agresser. Ceux de la Cour vous feront mourir d'ennui à coups de questions et de cérémonies guindées. Je craindrais plutôt les fanatiques du culte... »

Elle fit un geste de dépit qui montrait bien ce qu'elle pensait de ces gens-là.

« Bref. Elloë m'a envoyée vous dire que si vous voulez vous réfugier en Vigil, vous êtes bienvenus. Et que si vous voulez vous battre contre les orques, deux forces coordonnées auront plus de chances de survivre que si elles restent isolées chacune dans leur coin. Je ne sais pas ce qu'en penserait Fal'arven... Il ne lui est rien arrivé, j'espère ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2015, 13:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message secret pour listelle,macros,goku82.« Fal'Arven a disparu il y a quelques semaines, Oriane. Comme j'étais de passage ici, on est venu me demander conseil pour la suite des opérations, rien de plus. Mon apparence fait que je ne reste jamais très longtemps au même endroit, je suis passablement... dérangeant. Non, non, inutile de nier.

Bien, vous dites que les orques arrivent et qu'il vaudrait mieux fuir? Soit. Et si vous promettez d'assurer notre protection à tous, je me fais gré d'accepter votre proposition quand à nous mener sur les terres de votre peuple.

Il ne nous reste plus qu'à préparer nos affaires, dans ce cas... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 01:27 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Goku82, Macros, Keyradin.« Fal'Arven a disparu ? Dans quelles circonstances ? Et... »

Oriane s'interrompit dans ses questions: ce n'était peut-être pas le lieu ni surtout le moment de les poser. Une chose était sûre, c'était mauvais signe...

Entendant le commentaire de l'elfe, elle se retint de lever les yeux au ciel. Le regardant droit dans les yeux, elle précisa:

« Comme je vous l'ai dit, mon peuple, il est ici. Ma place est à ses côtés. »

Elle se retint également de faire remarquer que contrairement à lui, elle ne jugeait pas sur les apparences. Et surtout, elle aurait bien aimé que Braid ou Aenyr soient là: ils auraient pu rassurer son interlocuteur avec plus de légitimité... Elle se contenta de se tourner vers Célia et Béryl et de leur demander:

« Et vous ? Qu'en dites-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 02:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Chevalier errant

MP : 45/61

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Message secret pour Goku82, Listelle.Célia hocha prudemment la tête.

« Je suis prête à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour garantir la sécurité des habitants de ce refuge. En revanche... » Son regard se tourna vers l'"immortué" ... « je ne peux prendre aucun engagement vous concernant personnellement. Pas sans en savoir davantage à votre sujet. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 10:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message secret pour macros, listelle, goku82.L'elfe se raidit aux mots de Célia:

« Ah? Et pour quelle raison? Mon apparence? Vous êtes prête à protéger des inconnus qui tuent des hommes depuis une quinzaine d'années mais moi, vous hésitez et demandez à en savoir plus?

Et bien, et bien... Il faut croire que les humains sont capables de faire fi des apparences quand ça les arrange, au final. Bien, au moins, vous montrez votre vrai visage d'emblée, ça nous facilite les choses à tous.

Profitez du reste de la journée pour vous reposer mais je veux que vous soyez partis demain matin. Nous nous débrouillerons sans les humains, comme toujours. »


Il repartit alors vers le coin de la clairière où il était apparu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2015, 16:32 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Macros, Listelle, Keyradin.Béryl écouta attentivement les paroles d'Oriane puis assista à la brouille entre Célia et l'immortué.

« Ah oui effectivement la collaboration n'est pas gagnée. » se contenta-t-il de dire après l'erreur diplomatique de Célia.

« Et maintenant ? Que faisons-nous ? Nous restons ici pour la nuit et nous nous tenons prêts à affronter les hordes d'orques ou bien nous repartons demain matin ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Janvier 2016, 18:20 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Chevalier errant

MP : 45/61

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Message secret pour goku82, Listelle.Le visage de Célia était fermé lorsqu'elle remit son heaume.

« Je n'ai pas l'intention de demander une autorisation pour sauver des vies. Mais peut être Aenyr pourra nous en dire plus. Dans le pire des cas, nous pourrons nous joindre à l'arrière garde pendant que les fées évacuent. »

La réaction de l'elfe mystérieux n'avait fait que renforcer ses soupçons. Et quelqu'un qui, d'après ce que disait Oriane, n'était arrivé ici que récemment - pour des elfes - mais semblait déjà avoir une certaine autorité mêlée de crainte méritait uncertain degré de méfiance. Mais aussi inconfortable que soit sa présence, l'urgence demeurait les forces orques.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 23:12 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Goku82, Macros, Keyradin.Oriane soupira. A vrai dire, sur le moment, elle était frustrée d'avoir presque atteint son objectif. Il s'en était fallu de si peu... Mais Célia avait sans doute ses raisons.

« Je propose que nous nous reposions. Et que nous ayons une discussion sincère: si nous voulons continuer, je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire... Après tout, nous n'avons guère eu le temps de discuter depuis notre départ d'Ebelern. »

D'autre part, elle aimerait bien savoir où était passé Aenyr. Et ce qui se passait à l'Ouest, pour qu'il disparaisse de cette manière. C'était bien parce que Braid avait dit qu'on pouvait lui faire confiance qu'elle le croyait...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 15:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message secret pour macros, listelle, goku82.Le groupe put donc s'installer dans un coin et prendre un repos bien mérité après ces quelques jours à courir. Ce ne fut que dans la soirée qu'Aenyr refit son apparition, couvert de poussière:

« Ebelern ne va pas être une base de repli sur. Le château n'est plus. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 18:17 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Chevalier errant

MP : 45/61

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Message secret pour Goku82, Listelle.Les yeux de Célia s'écarquillèrent à la nouvelle.

« Que... comment? Les orques sont déjà parvenu à réduire la place forte? »

C'était, à n'en pas douter, une tragédie qui venait s'ajouter à une journée déjà riche en mauvaises nouvelles.

« Les habitants de ce refuge ont-ils une autre option? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 19:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message secret pour macros,listelle,goku82.« Non pas les orques. Pas de trace de bataille ni rien, juste le château et la ville alentour complètement en ruine. J'ai fouillé les ruines et j'ai pu sortir Sania, Aravilan et Alessa des décombres. Pas de traces de Tara ni de Braid.

Il y a d'autres enclaves elfiques plus loin, après Ebelern. Vous pourrez aussi obliquer vers le Nord-ouest pour rejoindre les Archontes qui vont défendre la frontière nord. Ils doivent être déjà en position pour recevoir les orques qui passeront par là... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 23:53 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Macros, Keyradin, Goku82.Oriane nota soigneusement dans un coin de sa tête qu'Aenyr était capable de couvrir de très grandes distances de façon instantanée ou presque.

« En ruine ? Tara et Braid disparus ? Et les enfants ? »

Elle soupira.

« Comme si on avait besoin de mauvaises nouvelles supplémentaires... »

Elle entreprit alors d'expliquer au nouveau venu les derniers développements de la soirée. Et de préciser, à l'égard des deux autres:

« Dans nos refuges, il y a surtout des combattants, et pas seulement des elfes. Il y a aussi des garous, et d'autres créatures magiques en tous genre, qui ont été pourchassées depuis la nuit des temps. Personnellement, je serais pour rejoindre les archontes, mais convaincre les gens d'ici de se battre aux côtés des humains qui les ont massacrés si souvent ne va pas être une mince affaire... et les archontes eux-mêmes, accepteront-ils de tels renforts ? »

C'était une vraie question. Décidément, l'éclaireuse n'était pas faite pour faire de la politique...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2016, 10:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message secret pour listelle,goku82,Macros.« Aucune trace d'eux. Mais je n'ai pas pu tout fouiller, j'ai fait au plus pressé et me suis occupé d'Al... Des vivants, d'abord.


Et de votre coté? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2016, 15:56 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Chevalier errant

MP : 45/61

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Message secret pour Goku82, Listelle.« Cela aurait pu mieux se passer, je suppose. »

Il lui faudrait demander à Aenyr si il savait quoi que ce soit sur le mystérieux leader des habitants de ce refuge. Mais pour l'heure, ils avaient d'autre soucis.

« Je ne suis pas certaine qu'elfes et archontes soient prêts à coopérer. Pour l'heure, les enclaves elfes ne seraient-elles pas une meilleure destination? Personne n'aime négocier avec un couteau sous la gorge. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2016, 00:25 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Macros, Goku82, Keyradin.« Bien sûr. C'est la voie de la sagesse. Cependant... j'ai bien peur que même unies, les forces des refuges elfiques restants n'arrivent qu'à ralentir les orques en se faisant exterminer au passage. Enfin, il faudrait déjà réussir à persuader ceux d'ici de ne pas se faire massacrer bêtement sur place... »

L'éclaireuse soupira.

« Je n'aime pas la disparition de Fal'Arven. Ce n'était pas vraiment le moment... enfin, ce n'est jamais le moment... Quelqu'un aurait une idée pour essayer de corriger l'"incident diplomatique" de tout à l'heure ? »

Oriane était sincère. Elle voulait vraiment essayer de convaincre ses compagnons d'armes, surtout maintenant qu'elle savait qu'au moins deux ou trois refuge avaient été rayés de la carte...

► Afficher spoiler
Dans mon post précédent, j'ai normalement mis Aenyr au courant des derniers développements de la négociation avortée, même si je n'ai pas répété en RP. ^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 129 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL