Dernière visite : 19 Mai 2024, 18:39 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 18:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 18 Mai 2015, 08:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
C'est donc ainsi que les groupes se formèrent... Enfin, groupe. Alessa partit dans son coin pendant que les autres allaient interroger la populace. Toquant à la première porte, nulle réponse ne vint...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 18 Mai 2015, 09:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Tara avait laissé son épée et ses armes à l'auberge sous la bonne garde de ses soeurs. Avisant la maison la plus proche de l'auberge, la jeune femme frappa à la porte et interpella ceux qui se cachaient probablement à l'intérieur :

« Il y a quelqu'un ? Nous voulons juste vous poser quelques questions sur la baronnie et les orques. Nous ne vous voulons aucun mal, je vous le jure. Ce qu'il s'est passé à l'auberge... nous allons guérir ces pauvres gens. »

Elle hésita un moment et repris, d'une voix ferme : « Je suis la fille du baron William. Tara Auraniël. Mes amis et moi sommes venus pour vous protéger contre la guerre et les orques... Nous avons aussi entendu que Phelam s'est comporté en despote depuis mon départ ... Aidez moi à voir clair, il ne vous arrivera rien. Je vous le promets. »

Au vu de ses talents d'oratrice, mieux valait peut-être laisser certains détails à d'autres, plus capables qu'elle. Elle se tut, ne sachant trop comment convaincre les habitants de bien vouloir leur adresser la parole. La force et la menace étaient hors de question, quoi qu'il arrive.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 18 Mai 2015, 09:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Point de réponse ne vint de l'intérieur, laissant la baronne seule avec une porte close...

Message secret pour taetrius.Alessa acheva donc sa toilette et ne restait plus qu'à aller trouver un marchand à qui vendre les objets...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 23 Mai 2015, 22:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
L'absence de réponse n'était guère encourageant. Allaient-ils devoir répéter le même manège devant toutes les maisons du village ?

« Peut-être qu'en nous répartissant les maisons nous aurons plus de résultats, qu'en pensez-vous ? » demanda-t-elle aux autres. « Je m'occupe de celles-ci » Elle désigna un groupe de maisons sur sa gauche.

A moins que quelqu'un ne soit pas d'accord ou ait une meilleure idée, Tara va aller refaire la même demande sur d'autres maisons, jusqu'à avoir une réponse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 24 Mai 2015, 20:58 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Oriane avait hoché la tête au départ de Braid. Elle était plus que circonspecte face à la situation qu'elle venait de trouver: elle s'attendait à beaucoup de choses, mais pas au retour d'une héritière accompagnée de gens qui massacrent la garde du village avant d'aller taper à la porte des gens pour les assurer que tout allait bien... Les pauvres, ils devaient être terrorisés, se disait-elle.

Après avoir donné à l'enfant-pas-si-enfant cristal et fonds restants pour l'achat des matériaux nécessaire au rétablissement de la santé des gardes du village, non sans lever un sourcil, elle avait suivi le mouvement à l'extérieur. Elle s'approcha d'Aravilan et lui posa quelques questions sur Tara et la baronnie, de manière à essayer d'affiner sa compréhension de ce qui se passait, et de qui était qui dans cette affaire...

► Afficher spoiler
Je suppose qu'Alessa a fait un baratin convainquant pour qu'Oriane lui confie ce qu'il faut pour les diams. Pour info, il me restait environ 7500 po en numéraire, si ma mémoire est bonne.

@ PsykoCat: en fait, je te pose des questions pour me mettre à jour de ce que tout le monde dans votre groupe sait déjà sur les droits de Tara à la baronnie, comment elle en a été chassée, qui est ce "Phelam", tout ça. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 26 Mai 2015, 10:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Se séparant donc pour obtenir des réponses, il fallut un peu de temps pour que quelqu'un ne trouve un habitant. Ce furent Aravilan et Oriane qui entendirent des murmures à l'intérieur d'une maison, ainsi que quelques sanglots étouffés:

« Tais toi... Il ne faut pas qu'ils nous trouvent... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 26 Mai 2015, 22:42 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
En passant devant la maison en question, la forestière se figea. Ces pleurs d'enfant lui rappelaient trop son propre passé... Elle ne savait pas vraiment quoi faire. Des sentiments contradictoires se bousculaient dans sa tête et elle se sentait nerveuse, beaucoup trop nerveuse. Elle avait promis de protéger les gens, pas de les terroriser...

Elle adressa un regard désespéré à sa comparse elfe. Comment leur faire comprendre qu'elles ne leur voulaient aucun mal ? Frapper à la porte ne servirait qu'à les terrifier plus encore. Au bout d'un moment, elle n'y tint plus, et demanda à Aravilan, de but en blanc:

« Bon, qu'est-ce qu'on peut faire pour les aider ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 27 Mai 2015, 10:28 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Béryl observa d'un œil le manège du groupe de femmes, restant à côté de Minaithnir au cas où ce dernier aurait besoin de quelque chose.

Alors ils fonctionnent comme ça eux ? On tue et on ressuscite ? C'est... particulier comme méthode.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 27 Mai 2015, 13:47 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Aravilan répondit ce qu'elle savait à Orianne, espérant éclairer sa lanterne un peu...
► Afficher spoiler
Tara s'est barrée mais l'elfe sait plus trop pourquoi, une histoire de vengeance de Marlak. (/mais à l'époque Ara était moins attachée/attentive à ses compagnons donc elle écoutait qu'à moitié) Phelam était laissé à la cour du chateau mais un de leurs compagnons, Yael, a dit qu'il avait profité de l'absence pour montrer que c'était un salaud (Aravilan dit ça d'un ton "ce qu'on peut s'attendre d'un humain quoi"). Mais sinon elle te cache rien de particulier mais comme elle est surtout focalisée sur sa vengeance verdâtre...

... Avant d'entendre elle aussi un ou plusieurs enfants se calfeutrer dans une maison et être appeurés. L'air figé de l'humaine fit plonger l'elfe dans une réflexion sur la situation.

Elle voulu tenter la méthode "douce" et alla prévenir Sania en s'éloignant de la maison pour éviter d'être entendue par les enfants.
« Y'a des enfants qui sont dans cette maison. une idée pour les calmer et pouvoir leur parler ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 29 Mai 2015, 19:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« L'intimidation, ça marcherait tu crois ?
De toute façon je suis pas la personne la mieux placée pour rassurer des gosses, hein. Vu ce qu'il s'est passé à l'auberge et tout. »

Sania n'était pas totalement contre l'idée d'aider, de tirer des informations et surtout réparer l'accident de tout à l'heure.
« Mais je serais bien plus efficace si j'allais essayer de pulvériser le château cinq minutes. Au lieu de perdre notre temps ici. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
×2 Message Publié : 31 Mai 2015, 12:28 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Béryl observa la maison où étaient censés se trouver du monde. Il pouvait toujours l'escalader et passer par les toits, fenêtres du haut ou cheminée éventuellement. Il l'observa à la recherche d'une ouverture quelconque.

► Afficher spoiler
observation: Goku82 lance 1d20+15 et obtient 22 (7)

Si jamais il y a une ouverture à l'étage ou une cheminée je grimpe :

escalade: Goku82 lance 1d20+10 et obtient 15 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 31 Mai 2015, 12:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Béryl observa bien et vit que la maison comportait surement la chambre sous les combles et que la trappe pour aérer la maison était encore ouverte. Il faudrait gesticuler un peu mais il pourrait sans doute s'y glisser. Grimpant, il passa par l'ouverture et se réceptionna au sol, discrètement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
×4 Message Publié : 01 Juin 2015, 08:50 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Une fois dans la maison Béryl tenta d'apercevoir ou d'entendre l'origine des voix notées plus tôt tout en restant le plus discret possible.

Il se tenait toutefois prêt à entamer une conversation amicale s'il devait se faire repérer.


► Afficher spoiler
Divers jets
détection: Goku82 lance 1d20+15 et obtient 28 (13)
audition: Goku82 lance 1d20+15 et obtient 29 (14)
discrétion: Goku82 lance 1d20+21 et obtient 35 (14)
déplacement silencieux: Goku82 lance 1d20+21 et obtient 26 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 01 Juin 2015, 11:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Aravilan approuva les dires de Sania.
« Pour une fois, je suis aussi motivée à aller au chateau au plus vite... Surtout que j'ai besoin d'informations et je pense que seuls les orques pourront m'aider, au risque de devoir leur demander très gentiment. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 01 Juin 2015, 11:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
A l'intérieur, le nain s'avança discrètement et descendit très légèrement l'escalier. Il vit au rez de chaussée un couple dont la femme semblait effrayée et en pleurs, son mari essayant de la calmer discrètement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 01 Juin 2015, 13:10 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bon, on va y aller avant que les autres brutes ne fassent sauter la maison.

« Excusez moi ? » demanda poliment le nain montrant ainsi qu'il était dans la maison. « Est ce que nous pourrions juste vous parler ? Nous ne vous voulons aucun mal, c'est promis. »

Il descendit quelques marches doucement : « De toute façon si on vous voulait du mal ça fait longtemps qu'on aurait pu le faire. » ajouta-t-il maladroitement.

Bien joué Béryl, faut pas se demander pourquoi on t'as pas confié un poste de diplomate...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 01 Juin 2015, 13:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
La femme hurla en sursautant et l'homme la fit passer derrière elle. Il dégaina un couteau et menaça Béryl:

« Approchez pas! Si vous approchez, j'vous tue! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 01 Juin 2015, 14:04 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Béryl leva les mains et s'assit sur les marches de l'escalier : « Pas de problème. Je ne bouge pas d'ici. »

Il avisa l'homme qui protégeait sa femme : « Tu as l'air d'être un brave homme. Je le redis : nous ne sommes pas là pour vous faire du mal. Mes compagnons auraient besoin de réponse à quelques questions. Accepteriez-vous de nous répondre ? Nous vous laisserons tranquilles ensuite. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 01 Juin 2015, 14:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Quoi? Qu'est-ce que vous voulez? Ca vous a pas suffit à la taverne? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 01 Juin 2015, 15:10 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Alors à la taverne ce n'était pas de notre faute. Du moins pas directement, c'est le dénommé Aenyr qui a tout fait. Il a lâchement attaqué une enfant dans notre groupe et ensuite à lancé ce maudit sort quand la garde est arrivée.

Et voilà que nous maintenant on va essayer de trouver un moyen de réparer toutes les bêtises de ce gredin...Et ça risque de nous coûter cher. »


Le nain leva les yeux au ciel : « Vous voyez bien qu'on a rien à voir là dedans. Vous en connaissez beaucoup des "brigands" - car manifestement vous nous prenez pour des malandrins - qui sont assez stupides pour attaquer des gardes et essayer de les sauver après ? Allons, soyons sérieux, personne n'est idiot à ce point là. »

Béryl désigna le couteau : « Vous êtes sûr de pas vouloir le reposer ? Ce serait dommage que vous vous blessiez ou pire que vous blessiez la femme que vous cherchez à protéger. »

Le nain s'était exprimé le plus calmement et le plus cordialement possible. Il espérait pouvoir raisonner les gens même s'il sentait qu'il commençait à arriver à court d'arguments.
Haut
 Profil  
 
 [ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL