Dernière visite : 19 Novembre 2025, 09:35 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 09:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch.1]La croisière s'amuse
Message Publié : 14 Mai 2014, 22:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
La baronne fit une grimace d'agacement. Il venait de dire que ça ne changerait rien de détruire cette chose, non ?

« Admettons qu'il soit encore en vie, quelque part. Parce qu'il aurait eu le temps de créer plusieurs phylactères... ou parce que sa transformation en diable lui a apporté de nouveaux pouvoirs. Bref, vous n'allez pas me dire qu'après ça, il va encore essayer de récupérer ce machin ? Si ? »

Foutus mages. Foutus sortilèges.

« Laissez moi deux minutes. Je reviens. Promis, je ne vous ferai pas faux bond avec Alessa. »

En dégageant la main du prêtre elle partit vers la cabine qu'occupait sa famille.

Message secret pour Keyradin.« Père ? Mère ? Comment allez vous ? C'est un peu spartiate je sais, mais c'est toujours mieux que d'être avec cet elfe de malheur, n'est-ce pas ? »

Elle sourit et passa la main dans les cheveux de sa petite sœur aînée. La plus belle et noble de la fratrie. Elle avait toujours voulu lui ressembler.
Elle s'éclaircit la gorge et vint s'asseoir sur la couchette.

« J'ai des questions importantes à vous poser. Concernant Marlak entre autres. Mais d'abord : Alessa s'est proposée de nous ramener rapidement à Sanctuaire. Vous serez plus en sécurité là bas, et je connais quelqu'un qui pourra vous protéger. Je crois. »

L'image bedonnante d'un certain vampire dégustant de petits gâteaux secs lui traversa l'esprit.

« Le problème c'est qu'elle ne peut prendre que quatre personnes avec elle... A moins que vous n'ayez des talents magiques qui me soient inconnus ? J'étais trop petite pour me rappeler ce genre de choses quand... enfin à l'époque. »

Message Publié : 14 Mai 2014, 22:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour Tauth.William fronça les sourcils:

« Non, pas la moindre... Et c'est très bien... Enfin, c'est mieux que rien. Le jeune homme nous a proposé sa cabine mais... Enfin, l'elfe y a saigné et... »

Les 3 femmes Auraniel, installées comme elles pouvaient surenchérirent avec la même réponse trois fois avant qu'Héléna ne prenne la parole:

« Tara... Si vous pouviez faire vite... Disons que... »

Le visage déconfit de Marion se tourna vers Tara:

« On a faim... »

Elmina ajouta néanmoins avec un petit sourire:

« Mais ça va aller, ne t'en fais pas. Dis moi, "petite" soeur... Brent? Toi et lui... J'ai bien vu l'accolade mais... »

Le père se racla la gorge, provoquant l'extinction de voix de la "jeune" femme et le sourire taquin de sa jumelle, avant qu'il ne dise:

« Les affaires de votre soeur ne nous regarde pas, tant que ça ne devient pas trop sérieux. Ma fille, va chercher ton amie et emmène-nous à un endroit plus propice, je te prie... »

Message Publié : 15 Mai 2014, 00:18 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.« Quelle idiote ! On va réparer ça vite fait ! Je vais demander vous trouver quelque chose avec Evaine. La demoiselle de compagnie d'Alessa. »

Elle rougit à la remarque d'Elmina, et bredouilla une explication. « Hein ? non, non, c'est un bon ami. Nous sommes proches c'est tout et d'ailleurs... enfin euh... non non. »

Heureusement que William coupa court au débat. Pour l'heure. Elle se rappelait bien les paroles de Chapelain. Impossible d'en parler à qui que ce soit d'autre qu'un membre du culte. Pourquoi donc avait elle accepté cette communion ?

« Pas de pouvoirs magiques donc ? C'est embêtant... Enfin, je vais voir avec Alessa s'il est possible de faire un aller-retour, je préférerais être avec vous quand vous arriverez à Sanctuaire.
Une dernière question et je vais vous chercher à manger ! Cette boîte, vous l'aviez déjà vue auprès de Marlak ? Le moindre détail le concernant peut être important... Ichabod a l'air de penser qu'il n'est pas mort. Et j'imagine que vous ne savez pas quel genre de sortilège il a utilisé pour vous.. enfin pour vous ramener sous cette forme ? Et pareil pour Enguerrand ? »

C'était un peu confus, mais les questions se bousculaient dans sa tête. C'était comme retrouver une part de soi oubliée pendant des années !

Message Publié : 15 Mai 2014, 00:36 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.« Non, nous étions cantonné dans la cale... Et il nous avait ramené vivant, ma chérie... Un prêtre de Celoth... »

C'était Héléna qui parlait:

« Il nous a "offert" à un de ses amis et nous sommes devenus "ça"... Quand à Enguerrand, il n'était pas son gardien... C'est en arrivant à l'île qu'il nous a séparé... »

Message Publié : 15 Mai 2014, 12:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.« D'accord. Les érudits du temple de Zalios devraient pouvoir nous aider à en savoir plus sur ses pouvoirs. Et sur comment libérer Enguerrand de son emprise. »

Elle se releva et sourit : « Je vous attrape quelque chose à manger, et dès qu'Alessa est prête, on part pour Sanctuaire. »

Elle sortit en courant, fit un saut à la cambuse où elle récupéra les restes du déjeuner et quelques autres trucs à grignoter et retourna déposer le tout dans la cabine, en s'assurant une dernière fois que le jour ne perçait pas au travers du hublot.

« Bon appétit ! J'ai encore une chose ou deux à régler, et je reviens vous chercher. »
La baronne refit apparition sur le pont, le phylactère dans les mains.

« J'ai parlé à mes parents, ils ne savent rien des plans et tours de Marlak... Et a priori ils n'ont pas été ramené par lui mais par un prêtre de Céloth. Pour Enguerrand, il n'est entré dans la peau de Jéricho que récemment, à leur arrivée sur l'île... j'avoue que ça m'inquiète. »

Elle fixa ses grand yeux verts sur le vicaire et articula lentement.

« Je vais vous faire confiance, Ichabod. Je veux bien détruire cette chose, même si je ne comprends pas bien ce qu'il en ferait ni pourquoi il voudrait la récupérer maintenant. »

Elle posa la boîte à ses pieds, et tira l'épée familiale.

« Ça suffira ? »

Message Publié : 15 Mai 2014, 14:30 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Ichabod ne cacha pas sa surprise à l'annonce de Tara :

« Ramenés sous cette... forme ? Par un prêtre de Céloth ? »

Mais il se tut en entendant la suite, écoutant Tara jusqu'à ce qu'elle sorte sa lame.

« Oui, je pense que cela suffira. »

Il marqua une pause avant de reprendre :

« Merci baronne. »

Message Publié : 15 Mai 2014, 15:18 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

► Afficher spoiler
Key, tu veux un jet de dés ? Ou le RP suffit ? A coup d'épée à deux mains, et en prenant tout le temps qu'il faut pour viser, ça devrait le faire, non ?

Advienne que pourra.

Tara prit une profonde inspiration, leva sa lame, et l'abattit sur la boîte de toutes ses forces.

« Pas pour vous que je l'ai fait. »

Elle rangea son épée dans son fourreau, et reprit la conversation. Si il y avait un mal à faire, il était fait.
« Par un prêtre de Céloth oui, un ami de Marlak apparemment. Je commence à croire que votre église n'abrite que de sombres individus mon cher. »

Message Publié : 15 Mai 2014, 15:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.
Ps: 14/14
Pm prof: 312/313
Pm div : 328/329

Message(s) : 13380
« Faut pas oublier les démonistes », précisa fort obligeamment Sania du haut de sa vigie, qui voulait aider. « Y en a des sympas, bien que d'Celoth. »

Message Publié : 15 Mai 2014, 15:24 
USER_AVATAR

L'épée s'abattit une fois, égratignant la boite. Puis une deuxième et une troisième avant que la boite ne cède enfin et n'explose dans une petite explosion de lumière noire, sans causer ni blessures ni ennui, relâchant un simple soupir de contentement à la libération des âmes emprisonnées...

Sujet du message : Re: [RP]Retour à Sanctuaire
Message Publié : 15 Mai 2014, 18:32 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz, psykocat.« Ils ne vous ont vraiment rien dit alors... »

L'oracle soupira avant d'ajouter:

« Kel Adan est un des archimages de Zalios, avec Morath. C'est un astromancien qui a été grièvement blessé pendant l'attaque de Marlak et du 3ème archimage sur le temple. Morath, elle, a été expédié sur un autre plan par Marlack et a finalement réussi à revenir...

Bon, pour Morath, ils ne pouvaient pas savoir mais bon... »

Message Publié : 16 Mai 2014, 11:33 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Ichabod répondit à la baronne, sans relever la remarque de Sania :

« Même l'église de Céloth comporte son lot de pécheurs. Mais votre famille est-elle sûre de son fait ? Un nécromancien tel que Marlak a les moyens de faire passer les choses, et les gens, pour ce qu'ils ne sont pas.

Enfin, quoiqu'il en soit, si nous devons de nouveau affronter la liche, ce sera notre ultime confrontation. »

Son regard se reporta sur Tara et il s'attarda cette fois-ci à examiner la guerrière.

« Baronne, vos blessures semblent encore vous faire souffrir. Excusez-moi de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Je peux m'en occuper si vous le souhaitez. »

Le grand-vicaire se leva et s'approcha de Tara, s'arrêtant à distance, attendant l'aval de la guerrière.

Message Publié : 16 Mai 2014, 15:05 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Alessa remonta sur le pont au milieu de la discussion, flanquée d'une Evaine croulant seule sous les effets des deux femmes, du moins ce qu'ils était possible d'emmener dans un tel voyage. Elle se dirigea en direction de Tara, évitant au dernier moment de marcher dans ce qui restait de la boîte.

« Ce sera ça de moins à emporter avec nous, j'imagine... baronne? Vos proches sont-ils prêts à partir? »

► Afficher spoiler
J'attends que tout le monde se rassemble avant de laisser Evaine utiliser le parchemin de téléportation et emmener ceux qui doivent l'être (je laisse Tauth définir les quatre qui partent et ceux qui restent). De mon côté, je les accompagne par mes propres moyens.

Message Publié : 16 Mai 2014, 19:03 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
Message secret pour Keyradin ,PsykoCat.« Décidément ,on retrouve cette raclure de Marlack partout ! Et pourquoi doit on voir cet archimage ? Je n'ai rien contre le fait de le voir mais je n'en comprend pas l'intérêt ! A moins qu'un détail ne m'échappe encore ! »

Message Publié : 16 Mai 2014, 19:08 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.Les auraniels virent Tara revenir avec de la nourriture et la regardèrent en coeur avant de sourire, révélant leurs crocs pointus et de fait, leur statut de vampire leur interdisant toute nourriture normale.
Evaine, croulant sous le poids des vêtements(restants), se dirigea vers l'ancienne cabine elfique et attira les auraniel autour d'elle avant de lire à haute voix le parchemin:

(en céleste) « Ténèbres et noirceur, Eclat et lueur, Que sur l'heure nous soyons transporté, là où le cercle a été tracé! »

Le quintet disparut dans un éclat de lumière... Alessa claqua des doigts à son tour et disparut également...

Message secret pour Taetrius.Suite dans retour à Sanctuaire!

Message Publié : 16 Mai 2014, 19:19 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz, Psykocat.« Oh, 3 fois rien... D'abord, trouver un... Ah, voilà! »

Passant à coté d'un marchand de lit, l'oracle acheta un oreiller confortable et le casa sous son bras avant de poursuivre son chemin:

« La famille Auraniel arrive avec Evaine, de même qu'Alessa et leur point d'arrivée est le temple de Zalios. Il vaut mieux prévenir Kel Adan que des invités arrivent, surtout quand il s'agit de vampires. »

Faisant son bonhomme de chemin, Linéa conduisit les deux femmes à l'imposante bibliothèque-temple de Zalios et pénétra à l'intérieur en accélérant le pas. Elle y interpella un homme grisonnant, claudiquant à l'aide d'une canne:

« Kel Adan, c'est toujours un plaisir de te voir. »

L'intéressé se retourna et ouvrit la bouche pour être interrompu aussi sec par l'oracle:

« Nonon, pas le temps, des invités arrivent, c'était pour te prévenir. Ils auront les crocs mais ce n'est pas une raison pour mal réagir, hein! Je te laisse, je suis juste dans le timing! »

L'aveugle ressortit en trottinant sur la grand place devant l'église, sous le regard amusé du magicien, puis observa le sol avant d'y déposer l'oreiller qu'elle rectifia de quelques centimètres du bout du pied:

« Parfait! »
Message secret pour Taetrius.Le navire disparut du champ de vision d'Alessa et elle sentit son corps se fondre dans le courant magique qui la transportait vers Sanctuaire... Mais quelque chose ne semblait pas tourner rond...
Message secret pour Moontaz, Taetrius, Psykocat.Le trio de femme, les deux elfes et la blonde humaine, entendirent soudainement un gros boom tandis qu'Alessa se matérialisait à grande vitesse et cognait contre un bouclier invisible qui l'expulsa sur la place dans un déluge de choc jusqu'à finalement s'arrêter au pied de Linéa, la tête posée sur l'oreiller de plume. L'humaine se pencha au dessus d'Alessa et lui accorda un grand sourire enjoué, ses yeux d'un blanc laiteux semblant rire de la situation:

« Bonjour, Alessa. Je suis l'oracle de Fureur. Et oui, la bibliothèque est protégée contre les téléportations non prévues. Encore heureux que je passais dans le coin, vous auriez pu abîmer ma dalle préférée avec votre tête. »

Message Publié : 16 Mai 2014, 19:44 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
Message secret pour Keyradin , PsyKoCat.Si Yael avait été surprise de l'achat de l'oreiller , l'arrivée d'Alessa lui fît ouvrir de grands yeux !
« Je pense Aravilan , qu'il vaut mieux que tu lui apprennes les dernières nouvelles toi , on a jamais été très proche et je doute qu'elle le prenne bien . »

Message Publié : 16 Mai 2014, 23:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
Message secret pour Keyradin,Moontaz,Taetrius.Aravilan regarda l'arrivée originale d'Alessa, elle qui d'habitude tenait tant à garder les apparences se vit tomber comme une mouche.

Sachant qu'elle serait probablement de mauvaise humeur, elle continua sa discussion avec Yael.
« Peut être qu'elle n'est pas venue ici pour rien, voyons d'abord. Même si nous devons les prévenir vite nous ne sommes pas à deux minutes...

Ca va Alessa ? Que fais-tu là ? Nous pensions que vous viendriez en bateau avec les autres. »

Message Publié : 17 Mai 2014, 03:43 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Message secret pour Keyradin,Moontaz,PsykoCat.Accusant le coup d'un atterrissage un brin violent, la jeune femme se remit péniblement sur ses jambes endolories, époussetant avec agacement son vêtement. Ces revers de fortune incessants commençaient à lui peser sévèrement. Elle sentait sur elle le poids du regard vide et railleur de l'étrangère, et elle releva le menton d'un air farouche.

« Je vois que votre petite mise en scène vous donne pleine satisfaction, grand bien vous fasse, inutile donc d'en attendre le moindre remerciement. Du reste, j'avais parfaitement saisi par moi-même les raisons qui m'ont amenée ici... »

S'en détournant rapidement, Alessa jeta des coups d’œils autour d'elle pour se repérer, avant de répondre avec agacement.

« Vous l'avez entendue, je ne devais pas arriver sur cette place. Les autres sont toujours à bord de la Dague. La famille Auraniël souhaitait demander l'aide du Triumvirat de Zalios au plus vite pour résoudre leur.... problème commun, et j'ai offert de les conduire à Sanctuaire.
Ils doivent déjà m'y attendre, je vous laisse, j'ai déjà perdu suffisamment de temps comme ça. »

Se remettant en marche sans attendre de réponse, elle pris la direction de la bibliothèque d'un pas pressé.

Edité : 17 Mai 2014, 12:48 par Taetrius

Message Publié : 17 Mai 2014, 07:53 
USER_AVATAR

Message secret pour taetrius, Moontaz, Psykocat.L'oracle pouffa de rire puis se tourna vers Yael:

« Elle est tout le temps comme ça? Vous ne devez pas rire tous les jours... »

Kel Adan, qui attendait à la porte, intercepta la sorcière:

« Alessa, n'en veuillez pas à Linéa... Hmoui... La famille est là. Morath s'occupe de les accueillir... Content que vous ayez pu revenir. »

Message Publié : 17 Mai 2014, 11:12 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Faites attention à eux, et au soleil surtout ! Il y a un vampire à Sanctuaire, un certain "La Limace" au temple de Minuit... Il devrait pouvoir les aider et les accueillir pendant un temps si besoin. J'espère. Au pire peut-être qu'ils pourront rester un moment à la Bibliothèque de Zalios ! »

Tara aurait bien voulu pouvoir aller avec eux. Elle claqua des talons pour se ressaisir et revint vers Ichabod, en ôtant une à une les pièces de son armure, dévoilant ça et là les profondes blessures du combat de la veille.

« Avec plaisir ! »

Elle se laissa soigner par le prêtre, fit un saut par sa cabine pour y déposer son armure souillée de sang et enfila une tunique de lin, plus confortable. Elle remonta ensuite sur le pont, en direction de la dunette, pour prendre son premier cours de navigation.

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]