Message secret pour Moontaz, Psykocat.« Oh, 3 fois rien... D'abord, trouver un... Ah, voilà! »
Passant à coté d'un marchand de lit, l'oracle acheta un oreiller confortable et le casa sous son bras avant de poursuivre son chemin:
« La famille Auraniel arrive avec Evaine, de même qu'Alessa et leur point d'arrivée est le temple de Zalios. Il vaut mieux prévenir Kel Adan que des invités arrivent, surtout quand il s'agit de vampires. »
Faisant son bonhomme de chemin, Linéa conduisit les deux femmes à l'imposante bibliothèque-temple de Zalios et pénétra à l'intérieur en accélérant le pas. Elle y interpella un homme grisonnant, claudiquant à l'aide d'une canne:
« Kel Adan, c'est toujours un plaisir de te voir. »
L'intéressé se retourna et ouvrit la bouche pour être interrompu aussi sec par l'oracle:
« Nonon, pas le temps, des invités arrivent, c'était pour te prévenir. Ils auront les crocs mais ce n'est pas une raison pour mal réagir, hein! Je te laisse, je suis juste dans le timing! »
L'aveugle ressortit en trottinant sur la grand place devant l'église, sous le regard amusé du magicien, puis observa le sol avant d'y déposer l'oreiller qu'elle rectifia de quelques centimètres du bout du pied:
« Parfait! »
Message secret pour Taetrius.Le navire disparut du champ de vision d'Alessa et elle sentit son corps se fondre dans le courant magique qui la transportait vers Sanctuaire... Mais quelque chose ne semblait pas tourner rond...
Message secret pour Moontaz, Taetrius, Psykocat.Le trio de femme, les deux elfes et la blonde humaine, entendirent soudainement un gros boom tandis qu'Alessa se matérialisait à grande vitesse et cognait contre un bouclier invisible qui l'expulsa sur la place dans un déluge de choc jusqu'à finalement s'arrêter au pied de Linéa, la tête posée sur l'oreiller de plume. L'humaine se pencha au dessus d'Alessa et lui accorda un grand sourire enjoué, ses yeux d'un blanc laiteux semblant rire de la situation:
« Bonjour, Alessa. Je suis l'oracle de Fureur. Et oui, la bibliothèque est protégée contre les téléportations non prévues. Encore heureux que je passais dans le coin, vous auriez pu abîmer ma dalle préférée avec votre tête. »