Dernière visite : 19 Novembre 2025, 11:14 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 11:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP]Retour à Sanctuaire
Message Publié : 10 Mai 2014, 13:21 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
Message secret pour Keyradin , PsykoCat.une seconde la fourchette de Yael resta dans le vide , suspendue entre son assiette et sa bouche .
« Merci , je veux bien que vous nous mettiez en contact , si il a réussi a faire évadez Aravilan alors il pourrait peut être m'aider pour ma mère ... à défaut de faire disparaître définitivement ces camps de la honte . »
Un soupir s'échappa de la bouche du barde ...
« Je ne sais pas ce que dit votre Déesse a ce sujet mais j'ai du mal a comprendre pourquoi les dieux , laisse faire de telles horreurs . »

Message Publié : 10 Mai 2014, 13:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour moontaz, psykocat.« Raser les camps changerait-il quelque chose? Les dieux nous offrent les biens les plus précizux qui soient, notre libre arbitre et la faculté d'apprendre de nos erreurs. Même si j'avoue que le dernier don est mal utilisé... La conclusion la plus logique n'est pas forcément la bonne... On l'a vu avec la magie et ce qui arrive aux elfes... Même si les choses vont un peu mieux depuis ces derniers mois... »

Son regard vide se posa sur Yaelle et un éclair de surprise traversa son visage:

« Bon sang, c'est vrai que vous n'êtes pas au courant... »

Sujet du message : Re: [Ch.1]La croisière s'amuse
Message Publié : 10 Mai 2014, 13:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
La guerrière haussa le ton pour la première fois depuis leur retour sur la Dague :

« Examinez ce que vous voudrez Ichabod, mais il est hors de question de détruire quoi que ce soit tant que mon frère sera lié à ce maudit sorcier ! »

Que le démonologue lui force la main, ça ne lui serait même pas venu à l'idée. La mâchoire serrée, elle porta instinctivement la main à la boîte.

« Je compte sur vous pour trouver une solution. Si vous ne le pouvez pas, j'irai voir les érudits de Zalios. »

Message Publié : 10 Mai 2014, 13:57 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin, PsykoCat.« Mouais , pardonnez moi de ne pas être d'accord avec vous quand je vous les cadavres d'innocents qui s'empilent sur ma route !Et oui ,détruire ces camps permettrait à des femmes elfes de ne pas subir de viols en chaine , rien que pour cela ! ...Et au courant de quoi s'il vous plait , cela doit faire quatre mois que je suis parti. »

Edité : 10 Mai 2014, 22:23 par Moontaz

Message Publié : 10 Mai 2014, 14:43 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
Message secret pour Keyradin,Moontaz.Aravilan avait peu dormi comme à son habitude, mais avait passé le reste de la nuit à penser aux évènements récents, tant de choses s'étaient déroulées en si peu de temps et elle se mis à planifier sa journée du mieux qu'elle le pu. Vint l'heure du petit déjeuner où l'on toqua à sa porte, prestement elle alla ouvrir pour découvrir l'oracle de la veille qu'elle salua poliment, s'excusant de son comportement précédent.

Quand les deux femmes allèrent pour petit déjeuner, elle refusa poliment pour emmener Marine et Lek dans la cuisine.
Connaissant la petite, ses mots glisseront plus vite que sa pensée, et Marine n'a pas besoin de l'entendre de sa bouche... Même si elle a l'air tout sauf stupide.

Quand les deux femmes furent en cuisine, Aravilan s'enquit de sa vie dans ce bar au nom si particulier et lui demanda si elle pouvait l'aider à préparer un repas pour sa soeur, qu'elle lui paierait bien évidement.
« Pourriez vous m'aider, je suis pas exceptionnelle en cuisine mais j'aimerai préparer un des repas préféré de ma soeur pour lui redonner de l'énergie après son accouchement. Je vous dédommagerai bien évidement. Lek'Mir ? Je sais qu'elle aimait beaucoup la carotte avant et j'aurais aimé lui faire une sorte de gateau, mais peut être a t'elle eu d'autres plats qui lui plaisaient plus par la suite ? Cela fait si longtemps... »

« C'est étrange mais pourquoi votre taverne s'écrit encre avec un E ? Est-ce une faute ? »

Message Publié : 10 Mai 2014, 15:18 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Alessa ne fit son apparition que tardivement, alors que la matinée était déjà bien avancée. Était-ce les kilomètres qu'ils laissaient derrière eux, le confort retrouvé d'un matelas de plumes, le sentiment de ne plus ressembler à une sauvageonne, l'annonce du décès du nain, difficile à dire mais la jeune femme transpirait la bonne humeur et la grâce retrouvée. Elle rejoignit la tablée au milieu de la conversation, picorant ça et là quelques fruits secs avec appétit.

« Le vicaire à raison, le temps joue contre nous. Marlak reviendra très bientôt de la tombe, ce n'est qu'une question de jours. Avec son phylactère à bord et les pertes que nous avons subies, nous sommes tous ici en danger, et une nouvelle rencontre prendrait une toute autre tournure. »

La jeune femme adressa un sourire rassurant à Tara, poursuivant avec douceur.

« Je ne connais personne de plus avisé que l'archimage Kel Adan sur le sujet, je suis sûre qu'il pourra vous aider, d'autant qu'il a lui-même eu quelque déboires avec les sbires de Marlak. Malheureusement, Sanctuaire est encore à des semaines de voyage et nous manquons de temps... mais fort heureusement, je peux vous ramener au temple de Zalios dès maintenant si vous le souhaitez, le temps de faire quelques bagages naturellement. »

Message Publié : 10 Mai 2014, 22:24 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz, Psykocat.Marine, les yeux rougis après une nuit courte, expliqua où se trouvait tout dans la cuisine avant de donner une réponse à l'elfe:

« J'étais barde avant... Enfin, poétesse. Et c'est en référence à mes deux amours, la navigation et l'écriture... Pardon, je ne me sens pas d'humeur à ouvrir aujourd'hui... Je vais aller voir mon époux, passer un peu de temps avec lui... Faites comme chez vous. »

Après le départ de la jeune femme, Lek se retrouva seul avec Aravilan:

« Elle adore le gâteau de carottes, en effet. Mais elle apprécie aussi le pain aux abricots. Faisons les deux, d'accord? »

Tandis que l'oracle et Yael devisait tranquillement, Lek se mit au travail et commença à éplucher les carottes, demandant simplement:

« Mon union avec ta soeur te dérange? »

Dans la salle principale, l'oracle semblait hésiter, sautillant d'un pied sur l'autre bien qu'assise:

« Les choses ont bien changés... Et pas forcément en bien pour tout le monde... Mais revenons depuis le début. Vos compagnons ont surement du vous expliquer ce qui s'était passé, non? Le vol de l'oeuf de dragon, l'ultimatum posé par les nains, Sania incriminée? Dites-moi ce que vous savez que je sache où reprendre...

Et nous sommes d'accord sur les camps... Nous sommes tenus par notre appartenance à Sanctuaire de ne pas intervenir mais nous l'avons fait, il y a 15 ans... »

Message Publié : 10 Mai 2014, 22:29 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin, Psykocat.« Mes compagnons ne m'ont rien dit ...... rien du tout . Alors je ne suis pas contre une explication si cela ne vous dérange pas . J'ai pu reconstituer un peu l'histoire d'Aravilan , un peu celle de Tara , mais c'est tout et encore , j'ai de gros gros vides , qui ne m'aident pas à comprendre . »IL y a 15 ans .......il ya 15 ans déjà qu'ils ont détruit ma vie .....

Message Publié : 10 Mai 2014, 22:35 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !

Message secret pour Keyradin,Moontaz.Aravilan acquiesça aux paroles de l'humaine en la voyant partir. Elle était peinée pour elle mais ne préférait malgré tout pas trahir la parole de Brent. Après tout c'est grâce à lui qu'elle a pu protéger sa soeur pendant 3 mois...

Alors qu'elle tamisait la farine et préparait les plans de travail avec les oeufs, l'eau, le sucre et les abricots, elle se mit à discuter avec l'orque. Un sourire mi gêné, mi amusé vint ourler ses lèvres alors qu'elles portaient sa réponse :
« Non... J'ai confiance en ma soeur et tu es un bon orque... Même si ce sont des paroles étranges à dire pour moi. Mais grâce à Jor'Fak, j'ai malgré tout compris que ce n'était pas toute la race qui était à incriminer.

Je suis content qu'elle ait pu trouver son bonheur, et j'espère que vous vous en sortirez bien avec vos 3 enfants, passé le cap de la surprise. Trois fois tante.... ça promet des jours agités j'imagine.

Et toi, avoir une belle soeur qui en veut presque au Gor entier ne t'embête pas ? »

Message Publié : 10 Mai 2014, 22:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.
Ps: 14/14
Pm prof: 312/313
Pm div : 328/329

Message(s) : 13380
Faim ? Comment ça faim ? Sania ruminait. Comment ça l'elfe avait disparu avec la couronne ? Elle avait intérêt à être payée une fois chez les elfes, sinon ça allait barder. Ahah, barder.

Bon, et évidemment je sais pas où se trouvent les nains. Bien pour leur ramener le bébé dragon ça. Bien. Déjà qu'il me fait voir des trucs bizarres.
Peut-être que les elfes sauraient où trouver les nains.
Première chose à faire : brûler la forêt !
Non, retrouver les elfes. Non, c'est la seconde. La première, c'est de retrouver son cheval. Des mois disparus ?
Bah, au pire elle brûlerait un peu la ville, pour leur apprendre à lui voler son cheval. S'il n'était pas là à l'attendre.

Message Publié : 10 Mai 2014, 23:22 
USER_AVATAR

Message secret pour Psykocat, Moontaz.« Ça pourrait être pire, elle pour m'en vouloir à moi. Et le Gor... Je ne me reconnais plus vraiment dedans... »

L'orque, ayant achevé l'épluchage, passa à l'éminçage puis à la cuisson pour en faire une compote.

____

« Par où commencer... »

L'oracle se tapotait le menton, le regard vers le plafond qu'elle ne voyait pas, avant de sourire:

« Avant le départ de tout ce beau monde de Sanctuaire, un œuf de dragon avait été volé chez les dragons, justement et les dragons, fort peu contents, menaçaient le royaume de Vigil de représailles si l'oeuf n'était pas rendu dans un délai d'un mois. Et Sania avait été accusée de ce crime, injustement cela dit. Grimm et Sylas la recherchait alors qu'elle et Aravilan cherchait la couronne des elfes. Les autres... Et bien, ils cherchaient aussi Sania pour la questionner. Duke engagé par la supérieure d'Ichabod et Alessa aux ordres d'Ichabod aussi... Tara, elle, est arrivée plus tard...

Enfin, bon, ils se sont fortuitement retrouvés par je ne sais quel miracle... Ou pas. Un dragon a aidé Ichabod à retrouver la trace de Sania, Grimm et les deux autres. S'ensuivit une course poursuite dans la ville mais passons.

En quête d'informations, ils tombèrent sur divers informateurs de la ville en les personnes de Di Pazzo et La Limace, adversaires économiques en la matière, qui finirent par les orienter au temple de Zalios. Là, ils tombèrent sur Tara et ils apprirent la forfaiture de Marlak qui avait volé tous les objets dont l'oeuf... Ils se sont lancés à sa poursuite et... voilà. Ils vous ont rencontrés. Pour la suite, ça sera à vous de me le raconter... »

La blonde devineresse prit une gorgée de son thé, désormais tiède, avant d'enchaîner:

« Pour ce qui est survenu après... Les dragons ont tenu leur promesse... Et ravagé Lux, la capitale de Vigil... L'Apôtre est décédé dans l'attaque... Une scission s'est opéré dans l'église de Celoth quand la rumeur a laissé entendre qu'un prêtre de Celoth aidait la voleuse à s'éloigner de Vigil pour éviter les représailles et désormais, les membres du Talion sont recherchés... Pardon, je vais trop vite. L'église Celothienne est divisée en plusieurs factions, les deux plus importantes sont l'Inquisition et le Talion. Les premiers sont puritains au possible, éradiquant par le feu l'inhumain et le magicien... Tandis que le Talion opère plus subtilement, sur la frontière entre le bien et le mal... Le feu par le feu... Alessa et Ichabod en font partie...

Mais revenons à nos moutons. Les agents du Talion sont désormais recherchés, Ichabod en tête... Mais Vigil a d'autres soucis: les orques. Constatant une faiblesse dans nos rangs, les orques du Gor ont lancés l'attaque sur les frontières de Vigil et... pratiqués les mêmes manières vis à vis des humains que pour les elfes... Le roi de Vigil, Lucius IV, a déclenché le rappel des troupes mais avec la scission... Il n'a obtenu que le soutien de l'armée régulière et des Justicars.... Alors, il a proclamé un édit: Les elfes sont désormais libres d'aller et venir en Vigil, tout comme les gnomes et les autres non-humains habituellement traqués... Pour qu'ils leur viennent en aide. Il s'est même rendu lui-même, sans garde, chez les rebelles pour expliquer le problème... Certains ont acceptés mais pas tous...

Enfin, bref, c'est la guerre... Et de par notre position de neutralité, nous n'avons pas le droit d'intervenir... Une guerre, sans le culte de la guerre, ironique, n'est-ce pas? »

Message Publié : 10 Mai 2014, 23:33 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin ,PsykoCat.La tasse de Yael fit un bruit cristallin lors qu'elle se brisa a Terre !
« Quoi ??? »
C'est arrivé plus tôt que je pensais mais c'est arrivé !!

Yael fixait l'oracle qui ne pouvait la voir ...

« J'étais sur que les orques s'en prendraient aux humains après les elfes , sur ........ je ne pensais pas voir cela de mon vivant mais je savais que cela arriverait !......Peste diable !! C'est pas vrai ! ... Enfin les humains maintenant se bougeront peut être un peu pour contrer les orques ...Puisqu'ils n'ont plus le choix ! »
Yael passa la main sur le visage ... comme épuisée par les révélations de l'oracle .
« Sinon j'avoue ne pas trop tout comprendre , que vient faire la couronne des Elfes la dedans ? ...Et que va devenir Ichabold ? Peut il revenir a Sanctuaire sans risquer sa vie ? »

Message Publié : 10 Mai 2014, 23:54 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz, Psykocat.« Ichabod n'aura rien à craindre à Sanctuaire. C'est en Vigil qu'il est recherché... Pour ce qui est de la couronne, elle est un symbole d'unité. C'est pour ça qu'Elloë la recherche... C'est la dirigeante d'un des camps rebelles elfes les moins agressifs. C'est d'ailleurs elle que Lucius est allée voir... Les autres camps elfes n'acceptent pas les enfants nés des camps et les... Enfin, bref, je ne te fais pas un dessin sur ce que les elfes pensent des hybrides... »

Message Publié : 10 Mai 2014, 23:56 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
« Entendu. Je ne mettrai pas ce navire en danger. Laissez moi juste le temps de récupérer mon épée. Il faudra peut-être emmener ma famille pour que l'érudit puisse savoir de quoi il retourne... Ou juste une de mes soeurs si vous ne pouvez pas transporter autant de personnes en même temps ? »

Elle se leva de la table, évitant soigneusement le regard de Brent une fois encore. Tant qu'il ne posait pas de questions, ce serait plus facile. Elle eut un dernier regard pour Ichabod.

« Ichabod. Pouvez-vous oui ou non déterminer si cet objet est le phylactère de Marlak ? Je ne vous demande rien d'autre. »

En comptant le décalage dû à Nanshan entre le moment où ils avaient vaincu la liche et le moment où ils étaient arrivés sur le bateau, de combien de temps disposaient-ils encore avant que le phylactère ne permette à son maître de revenir ? Voilà le doute qui rongeait Tara. Elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle même s'il ressuscitait une fois de plus.

Message Publié : 10 Mai 2014, 23:58 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !

Message secret pour Keyradin,Moontaz.Aravilan était perplexe de tout ce qui se déroulait, alors qu'elle finissait une pseudo pâte à pain qui manquait encore de texture et de sucre, elle interrompit son geste pour mieux se faire entendre des deux femmes de l'autre côté.
« La couronne est un artéfact précieux qui désigne son porteur d'elle même et offre de grandes capacités. Marlak l'a volé ainsi que beaucoup d'autres artéfacts... un de chaque race je dirais même ainsi qu'un céleste... Lors de son plan qu'il mettait en place avec Ash'Ur... Je ne sais tous les tenants et les aboutissants de ce rituel, mais rassembler autant de puissance dans un même lieu et dont l'île n'était devenue qu'une mince frontière entre le plan matériel et des enfers n'annonçait rien de bon...

Vous savez comment va Ellöe ? »

Revenant à sa préparation, elle vit Lek rectifier sa recette et le remercia.
« Qu'allez vous faire du coup vous cinq ? En tant que grande soeur j'aimerai que Sar soit à l'abri, mais peut être avez vous d'autres plans en tête... ? »

Message Publié : 11 Mai 2014, 00:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin, PsykoCat.« Je sais , je ne suis la bienvenue nul part , je suis au courant .... je cumule les soucis , demi elfe , femelle , et mage .. Pas accepté par les humains pour qui je suis juste une marchandise à vendre , pas non plus par les elfes pour qui je suis moins valable que le plus faible d'entre eux ... »
L'amertume de Yael perçait à travers ses paroles et elle n'y pouvait rien , l'oracle avait tapé juste et cela était pour elle une douleur qu'elle n'arrivait pas à dépasser . Sans attendre , elle ramassa les débris de sa tasse .
« Après désolée j'ai pas l'habitude d'agir au grand jour ...j'ai passée trop de temps a me cacher , pour risquer de m'exposer comme ça , si cela n'avait pas été Sar , je ne suis pas sure du tout que j'aurai agi de même ... »
Faudra que je me méfie plus d'Alessa et d'Ichabold à l'avenir .

« Et vous êtes intervenu , il y a 15 ans , c'est a cette époque que ..enfin , vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait ? »

Message Publié : 11 Mai 2014, 00:30 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz, Psykocat.« A la fin de la guerre... »

L'oracle prit une inspiration avant de soupirer, ses épaules s'affaissant:

« Ça a été la dernière fois que toutes les forces du culte sont sortis... Nous savions que les elfes se faisaient massacrer et que la curée allait arriver... Nous avons demandé l'autorisation à Vigil de traverser leurs terres pour évacuer un maximum de civils elfes...

Ils ont refusé... Alors, nous y sommes allés quand même, avons défait le deuxième corps de défense et le 3ème de cavalerie de Vigil avant de traverser les Bois de Sang... Et ce que nous avons vu... »

L'oracle se leva et se dirigea derrière le bar, sortant une bouteille de vin et un verre qu'elle remplit et vida dans la foulée:

« Nous avons vu les camps, leurs prémices... L'exécution des enfants et des nouveaux-nés... Nous avons chargé et dispersé les orques, pour sauver un maximum d'elfes... On a tenu une semaine, entraînant un maximum d'elfes dans notre sillage puis il a fallu rentrer... On aurait pas tenu face aux armées de Vigil et du Goruntha réunis...
On en a sauvé le maximum mais ça ne sera jamais assez... »

Un autre verre suivit son prédecesseur tandis qu'elle enchaînait:

« Après tout ça, nous avons du promettre de ne plus déployer nos forces sur les terres humaines et orques, sous peine que Sanctuaire perde son indépendance et que nous ne soyons victime de représailles...

Nous avons fait ce que nous avons pu mais nous avons échoué... »

Le verre éclata dans la main de l'oracle qui serra les tessons avant d'attraper un torchon:

« Je n'y étais pas mais je partage les souvenirs des oracles qui m'ont précédées... »

Message Publié : 11 Mai 2014, 00:55 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin , PsykoCat.« J'imagine sans peine ...montrez moi votre main que j'enlève les morceaux qui y sont restés »

Sans attendre , Yael ouvrit doucement la main fragile et commença à la nettoyer .

« Même si c'était peu .....Vous avez bougé , vous avez réagi .....et c'était noble ! Chaque vie que vous avez sauvée est importante ... chaque vie que vous avez sauvée est une victoire . »

Avec délicatesse , Yael enleva les éclats incrustés dans la chair .

« Je n'ai malheureusement pas besoin d'avoir les visions des oracles pour savoir .. mon imagination et mes souvenirs m'en disent assez . »
Quand la blessure fût propre , Yael fit un bandage propre .

« Cela ne vaudra pas un soin fait par un druide , mais en attendant .... »

Message Publié : 11 Mai 2014, 01:32 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz, Psykocat.« Désolée... Ne vous en faites pas, ça va aller... »

Le visage de l'oracle était tendu mais elle tendit la main à Yael pour qu'elle la soigne. Pendant ce temps, dans la cuisine, la tarte était prête et ce fut l'heure du pain aux abricots d'être préparé. La devineresse demanda:

« Vous avez des questions? Jor'Fak anime un spectacle de magie tous les soirs ou presque dans un théâtre de la ville, je vous y conduirais, si vous voulez. Ou quelqu'un d'autres, si ma présence vous ennuie... »

Message Publié : 11 Mai 2014, 12:36 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin , PsykoCat.« Merci et vous ne me dérangez pas du tout , par contre j'aimerai bien connaitre votre nom , l'Oracle de Fureur c'est un peu long à dire .En vous attendant , je vais nettoyer ici à fond , je n'ai pas su mentir à la soeur de Brent hier soir , et j'ai été d'une maladresse absolue avec elle ,ce qui explique je pense ,son absence , autant que je me rende utile . »

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]