Message secret pour Psykocat, Moontaz.« Ça pourrait être pire, elle pour m'en vouloir à moi. Et le Gor... Je ne me reconnais plus vraiment dedans... »
L'orque, ayant achevé l'épluchage, passa à l'éminçage puis à la cuisson pour en faire une compote.
____
« Par où commencer... »
L'oracle se tapotait le menton, le regard vers le plafond qu'elle ne voyait pas, avant de sourire:
« Avant le départ de tout ce beau monde de Sanctuaire, un œuf de dragon avait été volé chez les dragons, justement et les dragons, fort peu contents, menaçaient le royaume de Vigil de représailles si l'oeuf n'était pas rendu dans un délai d'un mois. Et Sania avait été accusée de ce crime, injustement cela dit. Grimm et Sylas la recherchait alors qu'elle et Aravilan cherchait la couronne des elfes. Les autres... Et bien, ils cherchaient aussi Sania pour la questionner. Duke engagé par la supérieure d'Ichabod et Alessa aux ordres d'Ichabod aussi... Tara, elle, est arrivée plus tard...
Enfin, bon, ils se sont fortuitement retrouvés par je ne sais quel miracle... Ou pas. Un dragon a aidé Ichabod à retrouver la trace de Sania, Grimm et les deux autres. S'ensuivit une course poursuite dans la ville mais passons.
En quête d'informations, ils tombèrent sur divers informateurs de la ville en les personnes de Di Pazzo et La Limace, adversaires économiques en la matière, qui finirent par les orienter au temple de Zalios. Là, ils tombèrent sur Tara et ils apprirent la forfaiture de Marlak qui avait volé tous les objets dont l'oeuf... Ils se sont lancés à sa poursuite et... voilà. Ils vous ont rencontrés. Pour la suite, ça sera à vous de me le raconter... »
La blonde devineresse prit une gorgée de son thé, désormais tiède, avant d'enchaîner:
« Pour ce qui est survenu après... Les dragons ont tenu leur promesse... Et ravagé Lux, la capitale de Vigil... L'Apôtre est décédé dans l'attaque... Une scission s'est opéré dans l'église de Celoth quand la rumeur a laissé entendre qu'un prêtre de Celoth aidait la voleuse à s'éloigner de Vigil pour éviter les représailles et désormais, les membres du Talion sont recherchés... Pardon, je vais trop vite. L'église Celothienne est divisée en plusieurs factions, les deux plus importantes sont l'Inquisition et le Talion. Les premiers sont puritains au possible, éradiquant par le feu l'inhumain et le magicien... Tandis que le Talion opère plus subtilement, sur la frontière entre le bien et le mal... Le feu par le feu... Alessa et Ichabod en font partie...
Mais revenons à nos moutons. Les agents du Talion sont désormais recherchés, Ichabod en tête... Mais Vigil a d'autres soucis: les orques. Constatant une faiblesse dans nos rangs, les orques du Gor ont lancés l'attaque sur les frontières de Vigil et... pratiqués les mêmes manières vis à vis des humains que pour les elfes... Le roi de Vigil, Lucius IV, a déclenché le rappel des troupes mais avec la scission... Il n'a obtenu que le soutien de l'armée régulière et des Justicars.... Alors, il a proclamé un édit: Les elfes sont désormais libres d'aller et venir en Vigil, tout comme les gnomes et les autres non-humains habituellement traqués... Pour qu'ils leur viennent en aide. Il s'est même rendu lui-même, sans garde, chez les rebelles pour expliquer le problème... Certains ont acceptés mais pas tous...
Enfin, bref, c'est la guerre... Et de par notre position de neutralité, nous n'avons pas le droit d'intervenir... Une guerre, sans le culte de la guerre, ironique, n'est-ce pas? »