Message secret pour Taetrius.Lorsque Alessa attrapa le cristal, elle ressentit une douce chaleur émaner de l'objet tandis que dans son esprit se déversait des images, d'abord floues, mais qui se précisèrent avec les secondes:
L'image semblait focalisée sur une femme, à l'immense beauté, dont Alessa reconnut sans hésiter les traits communs qu'elles partageaient, si ce n'est la moue d'impatience qui déformait son beau visage:
« Tu es obligé de faire ça maintenant? »La voix qui lui répondit avait les accents typiques des voix gnomes, bien qu'un peu âgé, tandis que la gemme tournait pour se fixer sur un visage ridé:
« C'est un grand moment, il faut l'immortaliser! »Revenant sur la femme, "Alessa" leva les yeux au ciel et reprit la route, grimpant à la suite d'un homme arborant une armure de plate aux reflets bleutés et une autre femme vêtue d'une simple robe visiblement faite de feuilles. L'image se déplaça en sautillant, tandis que le porteur de la gemme suivait tant bien que mal. Le gnome posait quantités de questions aux autres, n'obtenant que des grommellements polis de la part de l'homme, des petits rires de la femme elfe en robe et des soupirs d'exaspérations d' "Alessa". Le chemin s'arrêta devant une caverne que le combattant désigna:
« C'est là? »Alessa opina du chef avant d'entrer, suivie par le gnome et les autres. Le chemin dans les ténèbres fut relativement court avant d'arriver à un escalier taillé dans la roche. En bas, la surprise était lisible sur le visage de tout le monde, sauf "Alessa" qui affichait un air de profond mépris. Une dizaine de cuves étaient alignées, chacune remplies d'un liquide verdâtre dans lequel flottaient des jeunes filles, toutes semblables. Chaque cuve disposait d'un petit cristal luisant, semblable à la gemme qu'Alessa tenait contre elle, et après un hochement de tête, les 4 compères commencèrent à les retirer une à une, les cuves semblant s'éteindre tandis que les corps à l'intérieur, d'abord immobiles, se mirent à gesticuler dans un effort pathétique pour respirer. Une fois la collecte faite, les 4 partirent et ressortirent à l'air libre, sans mot dire, le seul bruit troublant leur remontée étant celui d'un immense bris de verre.
A l'extérieur, la gemme fixa alors l'horizon, au loin Krisma était visible et le gnome s'enquit alors de l'état des autres:
« Ça va aller? »L'elfe semblait attristée par ce qui venait de se passer, et même le guerrier affichait un air grave. Seule "Alessa" semblait heureuse et répondit:
« Il le fallait. Non seulement, on gêne Natham dans ses plans mais en plus, nous avions besoin des cristaux... Il nous faudra bien ça si on veut arrêter les Khidaryms. »Le guerrier ricana avant d'ajouter, se tournant vers "Alessa", son symbole de Fureur clairement visible:
« Tu veux toujours faire ça? Tu sais ce qu'il se passera si nous y arrivons, pourtant... Il y a peut-être un autre moyen. »La femme fit non de la tête avant de répondre froidement:
« Je sais que si nous réussissons, nous serons surement traqués pour ça, enfin, si nous survivons. Mais nous ne pouvons pas laisser les khidaryms agirent comme ils le souhaitent. J'ai vu ce qu'ils préparent et j'ai beau avoir commis des horreurs dans ma vie, il est hors de question que je ne fasse rien.
Krisma doit être détruite. »L'image s'estompa tandis que la chaleur du cristal avait commencé à augmenter...
► Afficher spoilerSi question, on voit ça dans ton fil RP.
Une odeur de brûlé commença à monter de la main d'Alessa tandis que le cristal se mit à chauffer brusquement avant d'exploser, expulsant des morceaux partout et blessant légèrement la jeune femme.
Le chat s'installa confortablement contre Yael tandis que la discussion sur l'avenir du phylactère se faisait. Héléna qui s'était avancée avec les autres, demanda: