Dernière visite : 19 Novembre 2025, 08:02 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 08:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2014, 23:38 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Message(s) : 3196
Duke aurait bien demandé au coupke ce que c'était, selon eux, "ce qu'il s'était passé ici", mais il n'en eut pas l'opportunité.
Il se retrouva donc face à Hélène, hésitant à rigoler à ce qui ressemblait à une bonne blague.

« Et moi j'ai l'air d'avoir la fibre maternelle ? »

Puis il soupira et rentra dans la chambre avec une outre d'eau et de quoi manger. Un gosse... Sérieux quoi.

(en halfelin) « Salut petit. Tu as faim, ou soif peut-être ? »

Edité : 21 Juin 2014, 11:51 par Nekhar (2×)

Message Publié : 20 Juin 2014, 23:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Point de gamin dans la pièce, si ce n'est une petite tête qui sortit de sous le lit, regardant Duke avec peur et ne semblant pas comprendre ce qu'il disait. Constatant la présence de nourriture et d'eau, il hésita un instant et sortit:

(en halfelin) « Je peux en prendre, m'sieur? Z'allez pas m'faire de mal, hein? Toute façon, si vous comptez m'en faire, z'allez me mentir alors... »

Message Publié : 21 Juin 2014, 11:53 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Duke sourit, et tendit les denrées au garçon.

(en halfelin) « T'as l'air malin. »

Puis il s'assit sur le lit en soupirant.

(en halfelin) « Mais si je te voulais du mal je ne te donnerai pas à manger. Bon, alors, qu'est-ce que tu faisais là ? »

Message Publié : 21 Juin 2014, 12:01 
USER_AVATAR

Le gamin alla s'asseoir sur une chaise et commença à grignoter:

(en halfelin) « J'fuyais, m'sieur... J'viens du village de Trou de Taupe... On a été attaqué par des trucs bizarre et ils nous ont emmené vers un trou dans le sol où un type bizarre nous a dit de creuser...
Les anciens ont pas trop voulu mais après qu'il les ait tué, tout le monde s'est mis au travail et depuis, on a pas arrêté... Puis, j'l'ai entendu parler de l'attaque de ColFier... Alors j'ai voulu les prévenir.

Comme j'suis p'tit, j'me suis caché dans les gravats, m'sieur et ils m'ont jeté à l'extérieur, m'sieur... Puis j'ai marché et j'suis tombé... »

De l'extérieur, tout le monde entendait ce qui se disait et Hélène n'en perdait pas une miette.

Message Publié : 21 Juin 2014, 12:17 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Dans cette chambre où personne ne pouvait voir son visage à part l'enfant, l'expression de Duke avait changé. Ses yeux d'habitude toujours acérés s'étaient radouci. Jusqu'au moment où le "type bizarre" fut évoqué. Là, la flamme d'acier revint dans ses pupilles, presque lumineuse dans la pénombre de la chambre. Certaines personnes devaient être éliminées.

(en halfelin) « Je vois...figure-toi que je suis là pour tuer cet homme bizarre, même si je ne sais pas encore exactement qui c'est. Il faudra que tu m'en dises un peu plus sur lui. Mais avant...c'est loin, ColFier ? Pour qu'on les prévienne comme t'as voulu le faire. »

Message Publié : 21 Juin 2014, 12:33 
USER_AVATAR

(en halfelin) « J'sais pas, m'sieur... Z'ont toujours ma famille dans ce trou, m'sieur... »

Hélène ouvrit la porte et ajouta à destination de Duke:

« ColFier est à une quinzaine de kilomètre d'ici. Si on part maintenant, on peut y être dans un peu plus de 2 heures, moins si on pousse les montures. »

Message Publié : 21 Juin 2014, 12:49 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

(en halfelin) « Mmmh. Très bien. Envoyons un messager à ColFier pour prévenir de l'assaut et préparer les défenses. Pendant ce temps, le reste d'entre nous ira nettoyer Trou de Taupe. C'est loin, Trou de Taupe ? »

La question s'adressait autant au gamin qu'à Hélène. Duke hésitait. Attendre de pied ferme à ColFier ? Un coup à laisser mourir les prisonniers du Trou. Foncer au Trou ? Un coup à ne plus trouver personne et laisser ColFier se faire assiéger pendant un moment, peut-être trop long. Essayer d'intercepter les assaillants sur la route entre ColFier et le Trou ? Mmmf.

Message Publié : 21 Juin 2014, 15:20 
USER_AVATAR

« Trou de taupe? Il n'y a plus personne à Trou de Taupe, c'est l'un des premiers village disparus... Je crois qu'il faisait plus référence à la faille... »

Se tournant vers le petit, Hélène demanda:

(en halfelin) « Tu viens d'un trou dans le sol, c'est ça, gamin? Gaffe, si tu mens, je le saurais. »

Le gamin opina du chef, en déglutissant difficilement, tandis que la chevalier revenait aux autres:

« Trou de Taupe est un village qui se situe à une bonne trentaine de kilomètre d'ici, de l'autre coté de la faille... Pour le moment, vaut mieux aller à ColFier, non? Ou se diriger vers cette foutue faille? »

Visiblement, Hélène hésitait sur la suite à donner...

Message Publié : 21 Juin 2014, 15:38 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

« J'ai déjà donné mon avis sur la question : on envoie un éclaireur à ColFier, si possible quelqu'un capable de rassembler tous les habitants sous sa protection, ou de les camoufler, ou que sais-je, et le reste d'entre nous va secourir les prisonniers de Trou de Taupe. Avec un peu de chance nous tomberont même sur ceux qui se préparaient à attaquer ColFier. Un peu de chance pour nous, pas pour eux, bien entendu. »

Puis il se tourna vers l'enfant :

(en halfelin) « Tu sais quand étais prévue cette attaque sur ColFier ? »

Si c'est pour aujourd'hui, l'ennemi doit être en train de partir. S'ils sont à cheval...45 km...ça fait quoi, quatre heures ? Pourquoi ne pas les attendre ici, en fait ? Si le gamin est arrivé ici, c'est qu'on est sur le trajet entre les deux. Ou alors il s'est perdu.

Duke jeta un œil l'enfant.

(en halfelin) « « On est sur la route entre le Trou et Colfier ? » »

Message Publié : 22 Juin 2014, 14:35 
USER_AVATAR

Hélène fit non de la tête:

« Pas du tout. Colfier est au nord d'ici alors que Trou de Taupe est à l'est, la faille au sud... »

Le petit répondit aussi à la question:

(en halfelin) « Il a dit que les forces étaient parties et seraient bientôt à l'oeuvre... C'est pour ça que j'ai fui... Désolé de pas être arrivé plus tôt... »

Message Publié : 22 Juin 2014, 14:53 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

« Oui, bon, la faille plutôt que Trou de Taupe. Ce que je veux dire c'est que les assaillants vont passer par ici. On peut donc les attendre puis aller nettoyer la faille de ceux qui seraient restés en arrière. »

Puis il se tourna vers l'enfant, et l'espace d'un instant on aurait pu croire qu'il allait lui tapoter la tête, mais il s'abstint.

(en halfelin) « Tu en as déjà fais plus que beaucoup n'auraient fait. Ne soit pas désolé. »

Message Publié : 22 Juin 2014, 21:06 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
« j'irai bien nettoyer le gros des troupes dans la faille , et après on s'occupe du détachement . Celui ci ne s'attendra pas à la surprise et on pourra les réduire vite au silence .Qu'en pensez vous ? »

Message Publié : 22 Juin 2014, 21:18 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

« C'est l'idée. Toute la question étant de savoir si on rattrapera le détachement avant qu'il ne massacre ColFier. »

Message Publié : 23 Juin 2014, 21:07 
USER_AVATAR

« On verra bien. Va pour la faille, donc... »

Hélène se dirigea à l'extérieur, grimpant sur sa monture et attendant que les autres le fassent, pendant que le petit tirait la manche de Duke:

(en halfelin) « Je peux venir? Je sais où c'est et puis, je connais un peu les galeries... »

Message Publié : 23 Juin 2014, 23:09 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Duke fit monter l'enfant sur la croupe de son poney.

(en halfelin) « Ouai, on va pas te laisser tout seul. Par contre on verra si il faut vraiment que tu retournes dans les galeries... »
Le halfelin n'ajouta rien de plus mais il espérait simplement pouvoir éliminer cette armée en dehors des galeries de la faille. En ce qui le concernait, ils pouvaient bien tous se mettre en tas et le laisser danser au milieu d'eux, plutôt que de le forcer à aller les déterrer un par un.

Edité : 24 Juin 2014, 14:50 par Nekhar

Message Publié : 24 Juin 2014, 13:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
Aravilan monta à son tour sur le cheval, prête à partir.
« Tu as encore soif ou faim petit ? Si tu ne reprends pas de forces je doute que tu puisses-être si utile avant de t'évanouir... »

Message Publié : 25 Juin 2014, 14:53 
USER_AVATAR

(en halfelin) « Non, merci, m'dame. Ça ira. Vous êtes une elfe? »

Le gamin s'installa derrière Duke et ils partirent tous en direction de la faille. Les kilomètres défilèrent, l'enfant dodelinant de la tête et s'endormant finalement, tandis que tous pouvaient voir la grande plaine à perte de vue. Ici et là, quelques arbres tentaient une percée difficile, des zones cultivables laissés en plan démontraient que la vie essayait toujours de s'attacher à ces terres désolées.

Finalement, le groupe arriva en vue de la faille, remarquant des tas de roches épars sur les cotés de l'entrée et ce qui ressemblait à des rails pénétrant à l'intérieur, et Hélène mit pied à terre, récupérant son sac et observa la faille. Le petit, se réveillant, cligna des yeux plusieurs fois puis ajouta:

« C'est par là que je suis sorti... C'est là qu'on sort les cailloux, on fait ça la nuit, en général... »

Image

×4 Message Publié : 25 Juin 2014, 15:01 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

« Bon. Et bah c'est parti. »

Duke mit son casque de faucon sur ses yeux, empoigna ses deux serres et commença à descendre.

(en halfelin) « Reste bien derrière moi, au milieu du groupe, d'accord ? »

Puis il s'enfonça dans les ténèbres, prenant plusieurs dizaines de mètres d'avance assez rapidement.

déplacement silencieux: Nekhar lance 1d20+30 et obtient 31 (1)
perception auditivie: Nekhar lance 1d20+20 et obtient 27 (7)
discrétion: Nekhar lance 1d20+33 et obtient 35 (2)
détection: Nekhar lance 1d20+31 et obtient 37 (6)

Message Publié : 25 Juin 2014, 23:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.
Pm prof: 312/313
Pm div : 328/329

Message(s) : 13380
Sania observait le conduit avec appréhension. Depuis qu'elle était avec ces gens, ce genre de chose, une grotte, ne pouvait apporter que des ennuis.
Elle regrettait le passé, où la moindre petite grotte aurait été peuplée de gobelins et d'objets magiques, et où on lui fichait globalement la paix.

Si elle avait été honnête avec elle-même, elle aurait dû reconnaitre qu'elle n'avait quand même pas tant de travail que ça a faire, et qu'elle était payée convenablement. Mais elle préférait répéter une chose sans danger fréquemment que devoir risquer la mort une fois par mois minimum, pour le même tarif. Dans l'un des cas, on survivait presque à tous les coups. Dans l'autre, un accident et on n'était plus là pour s'en plaindre.

Tout de même, cette entrée ne lui inspirait pas confiance du tout. Au moins Krisma ne ressemblait pas du tout à ce à quoi elle s'attendait. Elle ne s'était jamais trop approchée des abords de la cité détruite, il y avait assez de travail à Vigil pour ne pas venir embêter les halfelins.

« Dis-moi petit, il y a des méchants de ma taille ou plus grands ? Ils doivent se baisser dans les tunnels, ou ça va ? »

Message Publié : 25 Juin 2014, 23:42 
USER_AVATAR

« Le monsieur à la tête d'oiseau est grand comme vous. Les bonhommes de métal, y sont de la même taille mais plus costaud... »

Le gamin sautillait d'un pied sur l'autre, visiblement peu rassuré à l'idée de rentrer dans ce trou...

[ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]