Dernière visite : 19 Novembre 2025, 18:05 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 18:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch.1]La croisière s'amuse
Message Publié : 24 Février 2014, 10:35 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
« Dommage qu'on ait pas plus de temps pour examiner tout ces ouvrages, ils sont sans doute d'une valeur inestimable. »

Alessa progressait de son côté aussi, son attention portée sur l'identité des anciens occupants et jetant à chaque fois de brefs coups d’œil à l'intérieur, cherchant visiblement quelque chose d’inhabituel.

Message Publié : 24 Février 2014, 11:08 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Sania revint dans l'allée principale, son épée à la main. On ne savait jamais.
« Du genre ? Des comptes-rendus ? Des livres de compte ? Des agendas ? Des rapports ?
Inestimable oui. Bien sûr. N'empêche qu'ils nous disent pas où s'est caché ce qu'on cherche. »

A vrai dire, Sania n'était pas pressée de trouver ce qu'ils cherchaient.

Message Publié : 24 Février 2014, 14:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour Taetrius.Les noms indiqués sur les portes sont:
-Shas'ra Kor'mal, médecin
-Jin'ti Per'va, directeur.
Le groupe continuait d'avancer à son rythme, sur ses gardes...

► Afficher spoiler
Carte invalide ou supprimée

Vous allez finir par mourir de vieillesse à ce rythme^^

Message Publié : 24 Février 2014, 14:18 
USER_AVATAR

Alessa se contenta de hausser les épaules à la remarque de Sania, mais la dernière porte devant laquelle elle venait de s'arrêter lui rendit le sourire. Elle se tourna en direction des autres qui n'avaient pas l'air si pressés que ça finalement.

« J'en ai pour une minute... »

Et sur ces mots, elle franchit le seuil.

Message secret pour Keyradin.Je rentre dans les quartiers du directeur. Comme j'ai pas la journée devant moi, je me concentre sur un bureau, un secrétaire, ce genre de choses à la recherche d'un quelconque journal de bord ou n'importe quoi qui pourrait appuyer ou non mes hypothèses. Bref, j'essaye de comprendre sommairement ce qui se passait ici.

Message Publié : 24 Février 2014, 15:09 
USER_AVATAR

Message secret pour taetrius.Alessa trouve facilement le bureau et dessus, ce qui ressemble à un journal avec un planning. Le prenant par la fin, elle put y lire les dernières entrées, le journal semblant recenser les événements du mois

(en khidarym) « 26 Latos 1182:

Nous avons eu un problème avec les Echarym. Certains se sont échappés de leur cage et ont réussi à s'enfuir dans la jungle. Leur programmation étant incomplète, nous ne pouvons qu'espérer qu'ils mourront de faim si le programme fait défaut. Les autres programmes se déroulent à merveille grâce à l'aide de nos invités. Leurs connaissances en biologie et en magie nous ont permis de développer des cultures saines plus rapidement que prévu et, malgré l'échec de leur projet Echarym, nous espérons voir de rapides progrès.

30 Karos 1182:

Nous n'avons pas eu de problèmes avec les écharym échappés, malgré le fait qu'ils soient toujours là. Leur programmation semble avoir fonctionné correctement et je regrette que nous ayons du exterminer le reste du lot pour nous assurer qu'un autre incident n'arrive pas. Un de nos gardes a disparu, cependant et des recherches ont été mené mais nous n'avons pas trouvé trace de lui. Nos invités ont pris possession de leur étage du complexe et interdisent désormais l'accès aux autres scientifiques. Il va falloir me pencher sur le problème...

29 Télos 1183:

Nous avons été attaqué au milieu de la nuit par un groupe de Hebi. Ils ont massacré nos gardes et emportés certains de nos scientifiques et sujets d'expérience. Comment savaient-ils où nous étions? L'île est censé être protégée par la faille. Nous ne pouvons que supputer qu'ils ont accosté ici par hasard et qu'ils sont responsables de la disparition du garde. J'ai envoyé un rapport pour demander des renforts mais pas de réponses.

28 Pigos 1183:

Les hommes sont sur les nerfs, nous avons encore eu deux disparitions inexplicables dont l'enfant des Pan'Kem mais ce sont surtout les hurlements qui viennent du sous-sol réservé par nos invités qui posent problème. J'ai bien tenté de leur en parler mais, comme les autres, ils m'ont empêchés d'assister à leurs expériences mais j'ai pu apercevoir quelque chose, des cuves et je crois bien que... le garde disparu était dedans...

27 Leptos 1183:

Les gardes ont fui, emportant le navire avec eux. Nous ne sommes plus que 6 sur place, en comptant nos invités. J'ai pénétré dans leur laboratoire sans leur consentement et ce que j'ai vu... Nous travaillons à l'amélioration de la vie en tant que Magos genetor et magos biologis mais ça... Des spécimens déformés, des aberrations et nos disparus... Il m'a jeté dehors pendant qu'elle continuait son travail...

30 Peros 1183

Cela fait 3 mois que je n'avais pas tenu ce journal... Mais je sens que ma fin approche et il faut que je consigne ce qu'il s'est passé. Un mois après la dernière entrée, une autre personne avait disparu et la peur régnait parmi mes collègues. Je leur ai fait part de mes découvertes au sujet de nos invités et nous avons pris ce qui pouvait nous servir d'armes pour rejoindre leur sous-sol. Nous avons pénétré en force dans leur laboratoire et là... Je ne peux décrire ce que j'y ai vu mais cette... chose horrible était là, monstruosité grotesque, toute de muscles et de griffes qui s'est jeté sur nous. Or'land a été décapité d'un simple geste et Elija a reçu une projection de... quelque chose, une sorte d'acide qui l'a laissé hurlant et se griffant le visage jusqu'à ce que sa gorge ait fondu. Nous autres avons fui comme nous pouvions mais la bête nous a rattrapé les uns après les autres et massacré... Elle m'a arraché un morceau de la jambe et grièvement blessé mais grâce à mes pouvoirs, j'ai pu arrêter l'hémorragie. J'ai rampé à l'écart pendant que la créature festoyait sous le regard de ses "parents"... Oui, parent car une fois la curée terminée, elle s'est tournée vers elle et a prononcé un mot dans un gargouillis infâme:

"maman"...

Elle a alors dégrafé sa blouse et l'a allaité comme on allaiterait un nouveau né, c'est alors que j'ai réalisé que c'était l'enfant des Pan'Kem... Les jours ont passé, j'étais trop faible pour me déplacer et n'ai pu me nourrir qu'en attrapant ce qui passait à ma portée mais les hebi sont revenus, accueillis comme des amis par nos "invités". Ce sont eux qui avaient indiqué la position du complexe. Ils avaient fait tout ça pour nous voler nos recherches...

Puissent les dieux nous pardonner pour nos erreurs et puissent-ils maudire à jamais Alessa et Natham pour ce qu'ils nous ont fait... »

1182, ça correspond à peu près à il y a un siècle, en calendrier Khidarym.

Message Publié : 24 Février 2014, 16:05 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.Chaque entrée du journal était plus troublante que la précédente, mais la dernière ligne lui donna le sentiment que son cœur venait de s'arrêter. Le livre lui glissa des doigts et un voile trouble tomba devant ses yeux. Prenant appui d'une main hésitante contre le mur de pierre pour glisser jusqu'au sol pendant que ses jambes se dérobaient, elle tendit la main vers le journal qu'elle referma aussi sec.
Alessa... Natham...?

Elle n'avait jamais entendu son propre nom porté par aucune autre, tout cela n'avait pas de sens, ou du moins aucun qui soit acceptable. Elle se rappela le choc de sa rencontre avec le vieil homme et la fillette, et l'étrange impression familière que le visage du premier lui avait provoqué, comme surgit d'un passé oublié.
Oublié ... comme j'aurai pu oublier être déjà venue ici? Non, tout cela est bien trop ancien. Ça ne rime à rien, si ça avait un rapport, le nom de Natham m'évoquerait sans nul doute quelque chose.

En dépit de toute raison, elle retournait sa mémoire avec cette seule insinuation délirante, tout en glissant discrètement dans son bagage l'ouvrage blasphémateur et en se relevant faiblement, époussetant la saleté sur sa robe.
Le sous-sol, l'enfant monstrueux des Pan'Kem... d'Elijah et... celle qui donne le sein à ce monstre ce serait...Alessa?

Elle eut le début d'un haut-le-cœur en visualisant l’allaitement grotesque, pressant ses bras croisés contre sa poitrine, et ressorti prendre un peu d'air.
La jeune femme ressortit finalement, s'appuyant contre l'embrasure comme si elle émergeait d'un malaise. Elle était livide, et la main plaquée contre sa bouche par pudeur, pour retenir un haut-le-cœur. S'adossant au mur de pierre, elle prit de profondes inspirations, les yeux clos pour évacuer ce qu'elle avait trouvé, visiblement en état de choc.

Message Publié : 25 Février 2014, 00:49 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
Aravilan, curieuse, s'approcha d'Alessa pour s'enquérir de ce qu'elle vit.
« Que c'est il passé ? »

Elle tenta de jeter un oeil à l'intérieur en attendant la réponse de cette dernière.

Message Publié : 25 Février 2014, 00:59 
Hors-ligne Maître du jeu

Sania s'approcha de la porte, mais ne regarda pas à l'intérieur. Elle observa plutôt la réaction d'Aravilan. Pour l'instant, elle n'avait vu qu'Alessa qui semblait pouvoir lire ces écritures. Peut-être que Duke également, il parlait si peu. Ou alors l'un des Vernard.
Elle haussa les épaules, portant son regard vers la porte du bâtiment principal, avant de l'envoyer observer les serres.

(en Orque) « Ergoth ? Tu devrais te poser sur une de ces maisons. Histoire de pouvoir me dire ce que tu vois dans le champ d'intérieur. Surtout si ça se met à bouger. »

Message Publié : 25 Février 2014, 01:11 
USER_AVATAR

Alessa secoua doucement la tête, les mots lui venaient difficilement.

« Je crois avoir trouvé... ce qu'était cet endroit. Ces gens n'ont pas subit les effets de la faille, non. Il s'en servaient, peut-être comme d'un genre de catalyseur pour leurs recherches, mais surtout pour dissimuler leurs travaux d'autres invividus qu'ils appelaient des Hebi.

J'ai trouvé quelques notes fragmentaires évoquant des expériences là dessous, sur "l'amélioration du vivant". Il y avait également plusieurs séries d'accidents évoqués. D'abord l'évasion de leur première série de spécimens, perdus dans la nature, des... des Echarym comme ils les appelaient. Ils ne les ont pas retrouvés, et ça pourrait avoir un lien avec les créatures qui nous ont attaqués la nuit dernière. »

Elle leva une main sur sa tempe, comme pour chasser des détails indésirables sur ce qui allait suivre.

« Il y a eu aussi des disparitions moins ...naturelles parmi les chercheurs. Et vu certaines bribes concernant leurs dernières créations, je pense savoir comment tout ça a finit pour eux. Certains des membres de leur équipe se sont avérés être de mèche avec ces Hebi, et ils ont utilisé les autres comme sujets de laboratoire. J'espère sincèrement que ce qu'abritait leur complexe là dessous est mort depuis longtemps, ça n'avait rien d'engageant. »

Message Publié : 25 Février 2014, 05:06 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
Yael secoua la tête sidéré ! Se servir de ses semblables pour des expérimentation lui donnait a lui aussi envie de vomir ...Il posa doucement la main sur le bras d'Alessa et le serra doucement comme pour lui apporter un peu de réconfort .
« On ne peut que l'espérer ! Pff si en plus on a sur le dos des monstres inconnus , issus de cerveaux malades , on a pas fini de rire ! »
L'humain avait une mine sombre , il n'avait pas aimé la confrontation de la dernière nuit , et il se doutait que celle à venir serait bien plus agressive .

Message Publié : 25 Février 2014, 13:22 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Message(s) : 3196
Duke avait avancé entre les ruines, aussi discret qu'un chat. Tout cela lui disait quelque chose, bien sûr,mais il laissit aux gens de savoir et de magie le soin de s'intéresser à ce qui ne les concernait pas ni ne les menaçait. Lui et ses griffes étaient là pour les choses dangereuses qu'ils étaient venus tuer, et pour toutes celles qui se dresseraient sur leur chemin.

Message Publié : 25 Février 2014, 14:49 
USER_AVATAR

Alessa opina doucement du chef, le regard encore dans le vague bien qu'elle commençait à reprendre des couleurs.

« Nous devrions nous remettre en route, je doute qu'on trouve quoi que ce soit d'autre d'intéressant ici. De mon côté, je vais rester un peu en retrait, le temps de m'éclaircir l'esprit. »

A ces mots, elle disparut une fois de plus, ne laissant bientôt plus qu'une sensation de vide dans la main de Yael.

Message secret pour Keyradin.Je commence par Invisibilité vengeresse, suivi de Fuite pour m'amener à la hauteur des quatre dernières portes, histoire de consulter les derniers noms en toute discrétion (des fois que l'un d'eux commence et se finisse par un "A").

Message Publié : 25 Février 2014, 15:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
Yael regarda une seconde Miranda , c'était étrange qu'Alessa disparaisse ainsi ... même si ce qu'elle avait résumé lui donnait la nausée, cela n'aurai pas du mettre la princesse dans cet état . Il se mordilla la lèvre en signe de trouble : cet endroit ne lui plaisait vraiment pas ,qu'allaient ils découvrir de plus ?

Message Publié : 25 Février 2014, 15:57 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Ichabod n'éleva pas la voix pour prononcer quelques mots qui exprimaient son profond mépris pour les anciens habitants de l'endroit :

« Ici aussi, la magie des Khidarym aura fini par avoir raison d'eux. C'aurait été un moindre mal, s'ils n'avaient entraînés qu'eux mêmes dans leur déchéance. »

Il continua à avancer en direction du fond du bâtiment, précédé par l'élémentaire de terre, semblant ne prêter aucune attention au malaise "visible" d'Alessa.

« Nous devrions probablement brûler tous ces écrits "inestimables" avant qu'un nouvel adepte de magie ne se laisse tenter par l'idée d'expérimenter les pratiques Khidarym sur des humains. »

Message Publié : 25 Février 2014, 23:34 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
« Je suis bien d'accord.
Assez de mal a dû être engendré par cette faille, ces écrits et tous ceux du genre de Marlak qu'ils ont pu attirer. »

Les bestioles de la nuit précédentes venaient donc d'ici. Ça n'expliquait pas leur disparition le lendemain matin.

Tara assura sa poigne sur ses lames, et continua d'avancer, continuant d'ouvrir les portes sur son chemin. Elle n'avait de toutes façons rien sur elle pour brûler les parchemins. Et c'était toute l'île qu'elle aurait préféré effacer des cartes marines.

Message Publié : 26 Février 2014, 14:12 
USER_AVATAR

« Si nous avancions? Vous vous occuperez de brûler tout ça au retour et ça évitera d'indiquer notre position à nos ennemis. »

Miranda avait pris la parole et observait le bâtiment central:

« J'imagine que ce qu'on cherche sera surement là dedans, non? »

D'autres symboles, d'autres appartements mais rien de nouveau pour Tara...

Message secret pour taetrius.Les portes arboraient 4 noms mais pas le nom recherché, hélas pour Alessa qui ne put que ronger son frein...

Message Publié : 26 Février 2014, 14:38 
USER_AVATAR

« Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. »

La voix d'Alessa indiquait qu'elle les précédait, et une fois de plus elle ordonna à la porte du bâtiment principal de leur ouvrir la voie.

► Afficher spoiler
J'utilise Fuite pour arriver en BC11 en hauteur, au coin du toit du bâtiment, je tente ensuite d'ouvrir la porte en U-13/U-14 à distance via télékinésie.

Message Publié : 27 Février 2014, 11:55 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Ichabod rejoignit l'élémentaire qui se tenait immobile devant la porte, le poing resserré sur son bâton. D'un mot, il ordonna à son bouclier de venir se placer devant lui.

« Très bien. »

(en Terreuse) « Traverse le mur et rapporte moi ce que tu as vu. »

Aussitôt, l'élémentaire avança vers le mur, et s'enfonça en lui comme s'il n'y avait aucun obstacle.

Message Publié : 27 Février 2014, 12:11 
USER_AVATAR

Un couloir menant à une sorte de hall, c'est ce que l'ouverture de la porte permit à tous de voir tandis que l'élémentaire disparaissait. Revenant peu après, il s'adressa à son maître:

(en terreuse) « Une pièce blanche, un lit en métal, des meubles en métal et un autel étrange... »

► Afficher spoiler
Carte invalide ou supprimée

4 en intelligence, le golem, faut pas trop lui en demander.

Message Publié : 27 Février 2014, 21:49 
Hors-ligne Maître du jeu

« On a plus qu'à entrer », fit remarquer Sania à ceux qui hésitaient. Elle ajouta tout de même :
« En faisant attention à ce qui pourrait venir de derrière. »

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]