Message secret pour Keyradin.Volonte: PsykoCat lance 1d20+24 et obtient 38 (14)DD24 spellcraft: PsykoCat lance 1d20+27 et obtient 39 (12)DD20
Pour rappel (et pour la forme *sifflote*) j'ai un anneau de protection mentale (pour le discern lies), le seul "vrai" mensonge qui pourrait émaner de la pauvre et douce Aravilan, est qu'elle ne sait pas dissiper la magie.
Aravilan jaugea le spectacle alors que ses compagnons achevaient les ennemis restant avec brio.
Pendant qu'elle vérifiait l'état de ses blessures, Chapelain la rappela à l'ordre, sur un ton fort désagréable mais justifié au vue de l'état de Miranda.
« Je sais reconnaitre mon erreur dans le fait de m'être fait attrapée par l'ennemi, une erreur qui, grâce au fait de tenir toujours debout, ne se reproduira pas.
Ensuite, même si je n'ai pas plus parlé que cela, permettez moi de soulever un détail non négligeable : Certes le refuge invoqué par Yael est utile en ces moments troublés, sauf que nous parlons d'un objet vous contenant TOUS dans un environnement hostile et victime de fuites magiques, entre autres à cause d'un plan en permanence ouvert et d'une "personne" possédant une connaissance arcanique qui nous dépasse tous réunis, ou pas loin.
Qu'aurions nous bien pu faire si nous étions tous enfermés ? Dans le meilleur des cas, c'était un déplacement planaire, dans le pire... L'avantage d'avoir eu deux personnes prenant le risque de rester dehors était, à défaut d'être à la base un geste censé, l'occasion d'avoir de l'autre côté des personnes pour essayer de dissiper un potentiel problème.
De part et d'autres nous aurions augmenté nos chances face à un potentiel problème.
Alors certes, je suis sincèrement désolé... » Son regard reflétait ses paroles à l'intention de Miranda et des échanges lors du bateau
« ...que Miranda ait été blessée, mais je tâcherais de vous exposer mes idées plus tôt dans ce cas, car ici, pour confirmer les craintes de Yael, deux prudences valent mieux qu'une, et encore ça peut ne pas être suffisant. »Puis son regard passa sur Alessa, certes les femmes n'étaient pas tout le temps sur la même longueur d'onde, mais elle avait néanmoins tenté d'appuyer son choix, malgré de potentielles raisons différentes. Qui plus est, l'endroit n'était pas propice aux disputes.
Elle poussa brièvement un soupir alors qu'elle reprenait son souffle, avant de parler avec le prêtre Célothien, léger sourire ourlant ses lèvres.
« Hm je crains que la situation ne le nécéssite... mais à la seule condition que cela ne vous défausse pas trop, j'ai été relativement blesssé avec ce saignement, pour la première attaque j'ai récupéré du principal des dégâts, il reste encore une trace mais l'épuisement est plus présent. »Après un léger silence récupérateur, ce fut au tour du barde.
« Je sais que vous avez eu une mauvaise première approche, sans trop savoir d'où vous teniez vos sources, mais nous attendrons pour mieux communiquer. Il est pas dit que je ne cherche pas à remonter la garde à l'avenir, mais au moins je serais plus prudente. C'est toujours cela, non ? »Puis elle s'avança vers un endroit où s'asseoir, passant ses autres compagnons, une main sur l'épaule et un léger sourire, avant de reprendre ses forces le plus rapidement possible, puis la route.