Et merde, foutue maladie... L'espace d'un instant, la vision d'une version zombifiée d'elle-même traversa l'esprit de Tara.
Ah ça elle peut rêver !Elle analysa la situation. Nains fondus pour moitié, dragons envoutés et en surnombre, des dégâts trop faibles pour outrepasser leurs défenses.
C'est un bataillon d'élite de l'Archonte qu'il m'aurait fallu là !Et surtout, ce lien qui n'était toujours pas rompu entre les deux Alessa et qui empêchait toute tentative de riposte efficace.
On tiendra pas des heures comme ça.« Les amis, je crois qu'il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte ! Duke, pour le méchoui de dragon, on repassera au prochain service ! » Ce disant, elle larda de nouveau le dragon d'argent de prodigieuses entailles : Flottant toujours au-dessus du sol, elle recula d'abord de quelques mètres pour reprendre son élan, esquivant avec grâce les coups de patte de son adversaire, assaillant, piquant, tailladant sans cesse les écailles et les muscles, avant de se propulser de nouveau d'un coup de talon au sol, en direction de la gueule du dragon, la lame au clair, étincelante dans la pâle lumière de la grande salle.
Comme suspendue en l'air avant de piquer vers lui, elle planta ses yeux droit dans ceux du lézard.
« Je sais que tu es là quelque part, dragon ! Elle ne t'a pas effacé entièrement, lutte contre son pouvoir ! »Avant de finir son assaut en fendant air, écailles, chair et sang.
► Afficher spoilerRappels d'effets actifs :
- Aura de combat d'attaque : tous les copains dans un rayon de 12 cases ont +4 de bonus à l'attaque, moi comprise.
- "Athletic surge" +10 tests de carac. et comp. basés sur FOR et DEX, pas de pénalité pour mouvements accélérés.
- Je fais 10 sur mes jet d'acrobaties (maîtrise des compétences)
- Robilar's Gambit : Tous ceux qui m'attaquent me font +4Atk/+4dégâts, mais je tape à chaque fois qu'on m'attaque.
Actions :
AM : Je traverse son espace en évitant les AO avec mes acrobaties, pour me retrouver en DI-18 (+4 à mes attaques grâce à "frappe acrobatique")
AS : Taper.
AR : Re-taper (countering strike)
Attaque en puissance (-4/+8)
J'ai pris en compte la "Recitation" d'Ichabod, qui "annule" mon état secouée sur les jets d'attaque.
Attaque 1: Tauth lance 1d20+32+4 et obtient 52 (16)
Countering Strike: Tauth lance 1d20+32+4 et obtient 51 (15)
Attaque 2: Tauth lance 1d20+27+4 et obtient 49 (18)
Attaque 3: Tauth lance 1d20+22+4 et obtient 35 (9)
Attaque 4: Tauth lance 1d20+17+4 et obtient 33 (12)
Dégâts 1: Tauth lance 2d6+26+8 et obtient 40 (3, 3)
Dégâts de Bien 1: Tauth lance 2d6 et obtient 4 (3, 1)
Dégâts Contre-attaque: Tauth lance 2d6+26+8 et obtient 41 (3, 4)
Dégâts de Bien: Tauth lance 2d6 et obtient 7 (5, 2)
Dégâts 2: Tauth lance 2d6+26+8 et obtient 46 (6, 6)
Dégâts de Bien 2: Tauth lance 2d6 et obtient 4 (1, 3)
Dégâts 3: Tauth lance 2d6+26+8 et obtient 40 (3, 3)
Dégâts de Bien 3: Tauth lance 2d6 et obtient 9 (5, 4)
Dégâts 4: Tauth lance 2d6+26+8 et obtient 38 (3, 1)
Dégâts de Bien 4: Tauth lance 2d6 et obtient 8 (2, 6)
Arts de la Magie: Tauth lance 1d20+20 et obtient 32 (12)
Psychologie: Tauth lance 1d20+8 et obtient 15 (7)
Critique sur attaque 2: Tauth lance 1d20+27+4 et obtient 43 (12)