Dernière visite : 19 Novembre 2025, 12:30 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 12:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch.1]La croisière s'amuse
Message Publié : 13 Janvier 2014, 10:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour Tauth.Le jeune homme accorda un sourire à Tara, même si son regard était teinté d'un fond de tristesse:

« Toi aussi, tu as intérêt à revenir saine et sauve. J'te préviens, si tu meurs, j'irais te chercher dans le paradis où tu te trouves pour te passer un savon, c'est clair? »
La chaloupe se remplissait au fur et à mesure, Miranda et son époux accordant quelques derniers conseils à l'équipage. La petite embarcation fit un premier voyage en emmenant Tara, Duke, Sania et Yael, les retardataires arrivant au second voyage. L'île présentait des montagnes et autres falaises sur tout le pourtour ou presque et en son centre trônait une haute chaîne de montagne. Le premier constat fut que la jungle était épaisse et touffue, malgré l'approche de l'automne, le second fut plus ténu, une sensation de malaise prenant pied dans le cœur des aventuriers. Une fois tout le monde en place, la capitaine sortit une carte et la présenta aux autres.

Message secret pour Kalem, Kaochi, Taetrius, Psykocat, Moontaz.Une petite partie du groupe ressentait plus qu'une impression de malaise, comme si leur puissance magique s'étiolait très lentement...
Image

► Afficher spoiler
Désolé pour la carte, j'ai fait comme j'ai pu! Sinon un petit jet de détection pour tous! :mrgreen:

×2 Message Publié : 13 Janvier 2014, 10:28 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Message secret pour Keyradin.Donc on est dans la baie. Jolie carte, je trouve.Auditive: Kaochi lance 1d20 et obtient 10 (10)Perception: Kaochi lance 1d20 et obtient 15 (15)
Posant le pied sur l'île, Sania réprima un frisson. « J'aime pas trop beaucoup ça. » Elle attrapa son épée à deux mains, et la tint de telle façon.

×1 Message Publié : 13 Janvier 2014, 11:00 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Alessa leva brièvement les yeux en direction de la faille qui paraissait d'autant plus grande à présent. La main sur le front, elle réprima un vertige passablement désagréable avant de rejoindre les autres et d'examiner la carte.

« Je ne m'attendais pas à ce qu'une carte d'un tel endroit ait jamais été dressée. Si elle est exacte, nous avons certainement accosté à l'opposé de l'ennemi, sauf usage de pouvoirs de leur part. A moins que les oracles de Céloth n'aient dévoilées plus de précisions, nous aurions certainement intérêt à prendre de la hauteur. »

Message secret pour Keyradin,Taetrius.détection: Taetrius lance 1d20 et obtient 12 (12)
A partir de maintenant, et sur toutes les phases "d'exploration", j'active également ma détection de la magie.
Est-ce que l'influence de l'île impacte mes pouvoirs, mes objets magiques ou ma capacité d'âme sorcière d'une manière ou d'une autre?

Edité : 13 Janvier 2014, 13:40 par Taetrius

×1 Message Publié : 13 Janvier 2014, 13:30 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
Yael fit lui aussi la grimace . Cela n'était pas engageant et puis étrangement , il se sentit un peu las ! Il leva les yeux vers la canopée et prit une profonde inspiration .Ce n'était pas maintenant qu'il allait renoncer !

Message secret pour keyradin.jet de detection Moontaz lance 1d20 et obtient 14 (14)

×1 Message Publié : 13 Janvier 2014, 13:51 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Message(s) : 3196
Duke sauta à terre. Un vrai sol, voilà qui commençait à manquer !

« Alors compagnons ? On essaie de faire le tour en laissant celui d'entre vous qui sait le mieux évoluer dans les airs faire de la reconnaissance ou on essaie d'attendre le sommet de l'île pour jouir du panorama tous ensemble ? »

détection: Nekhar lance 1d20+25 et obtient 37 (12)

Message Publié : 13 Janvier 2014, 14:13 
Hors-ligne Maître du jeu

Sania se pencha sur la carte, faisant attention à ne heurter personne avec sa lame, jeta un drôle de regard au plan. Elle tourna un peu la tête, la redressa, essaya dans l'autre sens. Finalement elle sourit, un peu nerveusement. « C'est marrant mais ... on dirait un peu une tête vue de profil. Et on serait sur les lèvres. »

×4 Message Publié : 13 Janvier 2014, 23:09 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
« On dirait même un squelette... Mais ça doit être l'effet de cette île... étrange. »
Aravilan sembla laisser aller son esprit, mais tous ses sens étaient en éveil alors qu'elle restait silencieuse et concentrée.
Message secret pour Keyradin.A première vue elle paie pas de mine, seulement beaucoup de choses ne paie pas de mine et n'en sont pas moins dangereuses...
Détection: PsykoCat lance 1d20+26 et obtient 42 (16)
ConnaissancePlans: PsykoCat lance 1d20+27 et obtient 39 (12) Est-ce un effet lié à un plan ?
ConnaissancesMystères: PsykoCat lance 1d20+25 et obtient 33 (8) quel magie peut causer cela.
Art de la magie: PsykoCat lance 1d20+27 et obtient 39 (12) quel magie peut causer cela.
Couplé au mystère réflection mystique (détection de la magie sur 9m; si ça nous affecte il doit bien y avoir une aura qui traine)

Message Publié : 14 Janvier 2014, 20:53 
USER_AVATAR

Message secret pour taetrius.l'ile est tres legerement nimbee de magie mais est-ce l'ile ou la proximité de la faille... sinon, tu vois rien!
Message secret pour psykocat.Donc, niveau plan, ça te fait penser a quelque chose, un portail vers un plan demoniaque inachevé. Il absorbe la magie ambiante pour achever son ouverture. Et vu la taille, il faudrait une énorme débauche d'énergie pour achever l'ouverture, un énorme rituel ou la destruction d'artefact de grand pouvoir pour relacher cette puissance...
Message secret pour psykocat, nekhar.Vous avez pu voir que sur l'une des montagnes au centre, il semble y avoir des ruines mais d'aussi loin, diffile d'en savoir plus.

×1 Message Publié : 14 Janvier 2014, 23:14 
USER_AVATAR

Alessa ferma les yeux un court instant, le temps de faire taire un douloureux pressentiment.

« Bien, un instant. »

A ces mots, elle disparut à la vue des autres comme à son habitude, ne laissant derrière aile qu'un bruit ténu de battements d'ailes.

Message secret pour Keyradin,Taetrius.Allez, je m'y colle (adieu monde cruel!) :mrgreen:
L'idée est de prendre de la hauteur sans avancer vers le volcan, simplement pour essayer de distinguer quelque chose d'inhabituel (pour Naanshan bien sur). J'imagine que vu sa puissance, un truc comme Marlak doit ressembler à un phare breton par temps clair sous une détection de la magie.
détection si besoin: Taetrius lance 1d20 et obtient 1 (1)
Hum... :sifflote:
Je précise que j'y vais doucement et qu'à la moindre sensation désagréable ou quoi, je redescends aussi sec (un peu moins vite qu'une pierre si possible)

Edité : 14 Janvier 2014, 23:58 par Taetrius

Message Publié : 14 Janvier 2014, 23:24 
USER_AVATAR

Message secret pour taetrius.Alessa s'envola mais rien, pas de Marlak en vue ni d'autres forces à la puissance magique incommensurable.

La détection de la magie, c'est un cône de 18m de portée donc là, Marlak n'est pas en face de toi, tu en es sur!

Message Publié : 14 Janvier 2014, 23:25 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
« Au moins Ichabod, sans mettre votre parole en doute, je peux dire que vous aviez raison... Il y a bien un portail ici, c'est inachevé et ça mène vers un endroit peu recommandable, mais il ne demande qu'à s'ouvrir... »

Puis désignant une des montagnes centrale.« Il est difficile de donner plus de détails au vue de la distance, mais il y a quelque chose ressemblant à des ruines là bas. Après rien ne dit que ça sera facile d'y accéder et s'il n'y a pas d'autres passages. »

×1 Message Publié : 15 Janvier 2014, 00:03 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Tara ne put réprimer un rire.
« T'auras pas vraiment le choix, idiot ! ... Ca ira. J'ai connu pire. » Ah bon ? « Je reviendrai. »
Qui essayait-elle de convaincre ?
« Tu me dois toujours une autre danse. Je serai bien obligée de revenir ! »

Ne sachant trop que dire de plus, elle se tut et resta un moment ainsi, les bras croisés sur la poitrine, une mèche de cheveux en travers des yeux. Qu'est-ce que t'attends ?
Sortant de sa torpeur, elle reprit un ton neutre.

« Adieu Messire Vernard. Qu'Athéna vous garde. »

Elle s'éloigna à grandes enjambées, une boule au ventre, ne sachant trop si elle devait être furieuse ou soulagée que cet imbécile n'ait pas essayé de la retenir.
Le souvenir de leur première rencontre lui traversa l'esprit. L'impact de sa lance en riposte de sa charge, les coups assénés et esquivés, le ballet mortel qu'ils avaient dansé ensemble, le sourire du jeune homme face à son adversaire.
Le contact de ses mains sur ses épaules, ce matin où il l'avait aidée à enfiler son armure.

Master : je sais, je suis en décalage temporel par rapport au reste de la scène, mais c'était important pour moi de jouer cette part de Tara jusqu'au bout.

Arrivée sur le rivage, Tara rit de bon cœur à la remarque de son "double". Avant de remarquer que dans ce cas le navire était en bonne position pour être dévoré. Une idée stupide !

Inutile de chercher à localiser la trace de Marlak ici, ça pue la magie à plein nez.

En attendant le retour d'Alessa, Tara fit part de ses lumières à ses compagnons. Tant pour tuer le silence oppressant de la jungle alentours, que pour énoncer l'évidence à laquelle devaient probablement avoir pensé les autres à l'annonce d'Aravilan concernant les ruines.

« Si je devais construire ma forteresse sur une île comme ça, c'est sur les hauteurs que je l'installerais. »

► Afficher spoiler
Détection: Tauth lance 1d20+10 et obtient 27 (17)
Pour mémoire : style de combat de la journée = Epée à deux mains.

×2 Message Publié : 15 Janvier 2014, 00:08 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Duke dissimula un discret bâillement. Il n'aimait pas rester planté comme un poteau, mais il ne pouvait pas dire qu'il ne commençait pas à connaître la chanson. Chacun allait utiliser ses dons subtils et exotiques pour savoir où il fallait aller...

« Bon. On se retrouve au sommet. »

Et le halfelin partit, s'enfonçant assez vite dans la jungle, disparaissant dans la végétation sans laisser de traces.

déplacement silencieux: Nekhar lance 1d20+29 et obtient 41 (12)
discrétion: Nekhar lance 1d20+33 et obtient 50 (17)
Bien sûr ces jets sont là pour d'éventuels antagonistes, pas pour vous. Vous, tant que vous ne clignez pas des yeux, vous me voyez toujours.

Message Publié : 15 Janvier 2014, 01:15 
Hors-ligne Maître du jeu

« En revanche, on construit rarement de châteaux dans les crevasses. J'ignore pourquoi, les cuvettes semblent trop aisément attaquables par les hauteurs. », fit remarquer Sania avec la vivacité de son esprit alerte.
Alessa qui s'en allait, Duke qui faisait pareil et qu'à son idée, elle réfléchit un peu, mais décida de s'attarder avec les autres, les plus nombreux. Ceux qui sauraient attirer les grosses bêtes à eux. Ce devait être pour ça que Grimm était resté sur le navire, se dit Sania.
Elle ajouta à ses pensées la réflexion qu'elle ne pouvait vraiment pas pifer cette île.

Message Publié : 15 Janvier 2014, 13:29 
USER_AVATAR

Message secret pour Taetrius.Alessa s'envola et observa les alentours. La jungle touffue ne lui laissait pas voir ce qui pouvait se trouver en dessous...
Message secret pour nekhar.Le halfelin avançait lentement en toute discrétion, gêné par l'épaisseur de la jungle.

J'ai besoin de savoir de quelle distance tu avances dans la jungle, mon cher.
La capitaine soupira au départ de Duke puis ajouta:

« Pour ce que nous en avons mesurer à l'oeil, l'île fait un peu moins d'une centaine de kilomètres et à vue de nez, les montagnes se situent à une bonne trentaine. On va en avoir pour une bonne journée voir deux pour atteindre le pied des montagnes. Attendons Alessa et allons y... »

Chapelain qui observait la jungle demanda:

« Il fait ça souvent votre copain? »

Message Publié : 15 Janvier 2014, 14:27 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Message secret pour keyradin.J'en sais rien, je leur mets deux, trois cents mètres dans les gencives puis j'aviserai.

Message Publié : 15 Janvier 2014, 15:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
« Ne vous inquiétez pas pour lui, c'est un grand garçon. »

Levant les yeux au ciel et maudissant les Halfelins en aparté, Tara tira de son fourreau sa lame et commença à la faire danser en autour d'elle. La sensation d'être observés et vulnérables sur la plage ne la tranquillisait guère.

« On dira pas que les gnomes sont plus courageux que les filles des baronnies. Sans blague. »

« Bon, on ferait bien de pas s'éterniser ici, non ? Quelqu'un a le moyen de suggérer à Alessa de redescendre au plus vite ? »

Et puis ce serait bête que cette niquedouille de Duke s'attire des ennuis.

Message Publié : 15 Janvier 2014, 15:24 
Hors-ligne Maître du jeu

« Evitons les formules malheureuses, veux-tu ? Je veux bien qu'on y aille, mais quelqu'un a une idée du chemin à suivre ? Ou on part juste dans la jungle ?
Alessa nous verra bien et nous rejoindra »
, conclut Sania.

Message Publié : 15 Janvier 2014, 16:04 
USER_AVATAR

Alessa réapparu brusquement, comme si de rien n'était.

« La jungle est bien trop dense pour laisser voir quoi que ce soit vu du ciel. Il faudra progresser à l'aveugle, pour le moment du moins. »

Message Publié : 15 Janvier 2014, 16:10 
USER_AVATAR

« Bien, allons y. Rattrapons Duke avant qu'il ne lui arrive malheur. »

La troupe se mit en marche, Chapelain distribuant une paire de machette pour ceux qui ouvriraient la marche et faciliteraient le déplacement de leur petit groupe.

► Afficher spoiler
Ordre de marche, siouplait! J'doute que vous avanciez en ligne^^

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]