Le navire suivit sa route lentement, suivant un chenal entre les récifs. Plusieurs fois la coque frotta sans dommage contre les rochers affleurant à la surface de l'eau mais au bout d'une heure de tension, le bateau finit enfin par atteindre la crique où il allait mouiller. D'aussi prêt, la faille ténébreuse dans le ciel semblait palpiter, comme un organe vivant. La capitaine claudiqua sur le pont et s'adressa aux aventuriers:
« Bien, nous voilà donc arrivé. Nous allons donc nous enfoncer dans les terres et j'ignore pour combien de temps nous en avons, étant donné... les circonstances particulières du temps à cet endroit. Préparez donc bien vos affaires. Brent? »Le jeune homme était occupé à préparer son sac en sifflotant et leva les yeux vers sa mère:
« Ne t'en fais pas, je prépare mon sac correctement... Pas comme cette fois où j'avais oublié les rations... Deux semaines à manger du rat, pas envie de recom- »Chapelain sortit de la soute, portant arme et armure et deux sacs à dos et lui coupa la parole:
« Tu restes à bord, Brent. En tant qu'officier en second, tu dois prendre le commandement en l'absence de la capitaine. C'est la règle. »Surpris, le jeune homme observa ses parents sans comprendre puis acquiesça sans un mot tandis que Miranda retournait à ses consignes:
« Brent restera avec Grimm et Sylas à bord, au cas où il y aurait un problème, non pas que je pense qu'il pourrait y en avoir un. Moi et Chapelain vous accompagnerons à terre, de même que Yaël, pour vous prêter assistance. Allez-vous préparer au mieux, le voyage devrait vous... surprendre... »Le chat grimpa sur le pont puis après un dernier regard assassin sur le halfelin, sauta agilement sur l'épaule de sa maîtresse qui retournait vers sa cabine.
► Afficher spoilerSi vous avez des demandes supplémentaires en terme de matos, le bateau en dispose un peu, faites moi une petite liste dans vos topics respectifs à propos de ce que vous emmenez.
Message secret pour Kalem.L'homme n'avait aucune aura magique et semblait grièvement blessé. Le prêtre examina les blessures et constata une vilaine plaie au flanc mais également un gros hématome en travers de la poitrine. Le fait étrange était que l'hématome arborait la forme d'un sabot...