Dernière visite : 19 Novembre 2025, 12:32 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 12:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch.1]La croisière s'amuse
×1 Message Publié : 07 Janvier 2014, 13:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
► Afficher spoiler
Je vais jouer Ichabod, en attendant

détection: Keyradin lance 1d20+25 et obtient 42 (17)

L'attention de tous était captée par l'île mais Aravilan et Ichabod virent quelque chose, quelque chose qui flottait. Se rapprochant du bastingage, le prêtre observa un instant avant de dire:

« Un homme à la mer! »

Message secret pour Kaochi.Sania vit elle aussi l'homme à l'eau mais peut-être était-ce du à ses nombreuses heures passées à la vigie, elle repéra autre chose à l'horizon qui disparut bien vite derrière l'île. Un point brillant, comme quelque chose d'énorme reflétant le soleil...

Message Publié : 07 Janvier 2014, 14:42 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Alessa tourna le visage dans la direction où convergeaient bientôt toutes les attentions, et dans un bruissement d'ailes étouffé prit doucement un peu de hauteur pour mieux se rendre compte par elle-même de leur découverte. Naanshan était un endroit dangereux, et mieux valait redoubler de prudence à ce stade de leur périple.

Voyant l'homme ballotté par les vagues, elle tendit le bras dans sa direction, et prononça un ordre avant de le voir s'élever lentement lui-aussi au dessus des flots, et de se rapprocher lentement de la dague.

► Afficher spoiler
Je prononce le mot d'activation de mon anneau tous les 50m histoire de lui éviter de prendre un bain, je pense qu'il a eu sa dose :mrgreen:

Et j'active ma détection de la magie en action libre.

Message Publié : 07 Janvier 2014, 17:03 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Sania laissait réfléchir Tara, quand Ichabod cria. Plissant les yeux pour mieux voir, elle remarqua l'homme à la mer. Elle ne vit pas que cela.
« Aravilan, pourrais-tu surveiller si ce type-là n'est pas piégé par une bombe ou quelque chose ? J'ai cru .... voir un truc disparaitre derrière l'île. Gros et métallique, le truc. »

Message Publié : 07 Janvier 2014, 22:46 
USER_AVATAR

Alessa transporta sans difficulté l'homme à bord qui semblait en fort piteux état mais fort heureusement, nulle aura magique n'émanait de lui...

×1 Message Publié : 07 Janvier 2014, 23:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
Aravilan hocha la tête dans un signe désolé.
« Malheureusement, autant ma vue me permet de détecter correctement des gens et de probables dangers, autant les pièges n'en font malheureusement pas partie.

Je crains de ne pas être qualifiée pour cette tâche, si quelqu'un d'autre veut bien s'y mettre avec plus d'efficacité... »

Regardant néanmoins brièvement l'état de l'homme, elle vit si Ichabod pourrait en prendre soin avant de tenter de voir ce que Sania aurait pu apercevoir sur l'île.

« C'était où la dernière fois que tu as vu la chose ? »
Détection: PsykoCat lance 1d20+26 et obtient 32 (6)

Message Publié : 08 Janvier 2014, 10:46 
Hors-ligne Maître du jeu

Sania glissa un dernier mot à Tara avant de se rapprocher d'Aravilan.
Message secret pour Tauth.« Tu me diras, uh ? J'te laisse y réfléchir. »
Une fois à côté de l'elfe, elle lui montra du doigt, plus précisement l'endroit questionnable. « C'était là, comme un grand miroir, ou quelque chose fait de métal. Le soleil s'est reflété dessus un instant, avant que cette chose ne disparaisse derrière l'île. Il faudrait déplacer le navire pour voir mieux. »

Message Publié : 08 Janvier 2014, 11:03 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
Yael resta un peu en retrait , frustré . Les jours avaient passé trop vite et il y avait tant de choses qu'il espérait faire avant de débarquer . Il n'avait pu parler à Aravilan malgré ses efforts , l'elfe semblait faite d'eau qui fuyait entre ses doigts dès qu'il approchait . Il avait aussi du aussi délicatement que possible , repousser les avances d'Evaine qui était certes très jolie et gentille mais pour laquelle il n'avait aucune inclinaison et on ne pouvait pas dire qu'il avait pu se lier avec les autres membres de cet étrange équipage, et cela lui l'ennuyait . Il avait le sentiment que pour combattre le nécromancien , il faudrait faire corps , connaitre les forces et les faiblesses de chacun afinn de présenter un front sinon uni, du moins cohérent . Ce type d'adversaire ne laissait que rarement de seconde chances . Aussi attendait il de savoir quels ordres la capitaine allait donner .

Message Publié : 08 Janvier 2014, 23:14 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Aussitôt que Sania eut désigné l'île du doigt à Aravilan, Tara se rapprocha d'elle et lui glissa rapidement sa réponse.

Message secret pour Kaochi.mince je pensais avoir envoyé ma réponse hier !

« Ça permettrait de semer la pagaille et de faire quelques diversions oui... Ok ça me va. Tu as besoin de quelque chose en particulier de ma part ? On en reparle tout à l'heure peut-être ? »
Joignant le geste à la parole, elle héla la capitaine sur la dunette :
« Combien de temps avant d'arriver ? »

Message Publié : 09 Janvier 2014, 03:22 
USER_AVATAR

Constatant avec surprise que l'intérêt de leur dernier naufragé passait derrière une vague chimère, Alessa se posa finalement sur le pont, à quelque pas de l'inconnu, alors que ses ailes se résorbaient. Elle se tourna en direction d'Evaine.

« Apporte des linges secs pour notre hôte, très chère. »

La jeune femme se pencha ensuite sur l'homme qu'elle avait repêché, avec curiosité. Rien n'éveillait chez lui la moindre menace, mais sa présence dans ces eaux restait inexplicable.

« Vous êtes à bord de la Dague des flots, sain et sauf. Est-ce que vous vous rappelez de quoi que ce soit? »

Edité : 12 Janvier 2014, 18:47 par Taetrius

Message Publié : 09 Janvier 2014, 11:44 
Hors-ligne Maître du jeu

« Je devrais pouvoir me débrouiller », dit Sania à Tara comme si l'idée qu’elle avait proposé ne lui demanderait aucun effort à instaurer. Et de fait, elle se débrouilla rapidement.

Elle s'installa tranquillement contre le bastingage, et si on l'avait observée étant sur l'île, on n'aurait plus distingué que ses longs cheveux bruns conservant quelques éclats de roux, ondulant sous le soleil.
Elle semblait regarder le groupe, et le nouvel arrivant, mais ses pensées étaient focalisées sur son apparence. Sa cape verte vira brusquement au gris, ses vêtements semblèrent adopter la forme d’une armure de cuir semblable à celle de la baronne, avant d’en prendre la texture. Tracés sur des parties de son corps qui n’étaient pas visibles auparavant, il y avait plusieurs dessins à l’encre rougeâtre, aux formes similaires mais différentes de ceux qu’arborait Tara. Ses pupilles adoptèrent ensuite une teinte dure à discerner, entre le brun et le noir. A part un fin anneau de métal terne, ses cheveux n’étaient aucunement retenus, et quelques mèches retombaient sur son visage. D’un geste de sa main, elle repoussa une mèche tombant devant ses yeux, mais celle-ci revint. D’un soupir, Sania la raccourcit légèrement pour nettoyer sa vision.
Elle enleva la ceinture de sa rapière et la desserra, la passant en bandoulière sur son dos. La fine rapière ressemblait maintenant à une grande épée à deux mains. Deux épées bâtardes brutes, en réalité des couteaux, encadraient ses hanches quand elle se releva. Sa lyre avait disparue, remplacée par l’arc qu’elle avait porté lors de la bataille navale.

Elle se releva, et rejoignit les autres, qui avaient d'autres naufragés à fouetter,souriante, du pas souple qu'elle avait de toute façon. « Pendant que j'y pense Tara, tu n'aurais des cousins encore en vie par hasard ? »

Message Publié : 09 Janvier 2014, 12:22 
USER_AVATAR

L'homme était inconscient et après un examen rapide, il arborait une vilaine plaie au niveau des côtes. Ichabod lui prodigua quelques soins et donna la consigne de le laisser se reposer, il allait l'accompagner et le veiller dans la cambuse. La capitaine porta sa longue-vue vers l'horizon puis reporta son attention sur le petit groupe:

« Nous pourrons accoster dans la crique d'ici deux heures... Mais si vous tenez à voir ce qui a attiré le regard de Sania, il nous faudra un peu plus de temps... Et si nous tombons sur le galion, nous devrons fuir... On ne peut pas gagner un combat naval contre un navire de ce tonnage... »

Message Publié : 09 Janvier 2014, 23:07 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !

Aravilan ne savait trop que faire d'autre pour le moment, aussi fit elle ce qu'elle jugeait le plus utile : elle vérifia que son équipement était bien en place, soit une dague dans la ceinture, cachée derrière la cape et son carquois en bandouillère sur le côté, et continua de faire attentivement le guet d'intrus ou d'évènements particuliers.

Si près du but sans plus d'encombres ? Soit ils ont réellement envoyé tous les bateaux sur les routes commerciales, soit il faut s'attendre à un sacré comité d'accueil... voir les deux.

Message Publié : 10 Janvier 2014, 00:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
DEUX HEURES !?

Le voyage avait duré des jours interminables, et voilà qu'à quelques heures de toucher enfin le sol et de pénétrer sur les terres de Marlak, Tara ne tenait plus en place. Qu'avait vu Sania ? Cela importait-il vraiment ? Quelle différence cela pouvait-il bien faire ? La vengeance était à peine à quelques milles !

Détournant les yeux de l'île en maugréant, le regard de la baronne se fixa sur Sania, métamorphosée. Elle avait beau avoir déjà fréquenté la magie à plusieurs reprises, les changements d'apparence l'impressionnaient toujours autant. Et là, c'était presque comme si son reflet était sorti du miroir...

« Plus aucun en vie non. Je suis la dernière Auraniël. Il doit bien avoir quelques branches de notre maison qui se sont dispersées autour d'Ebelern, mais pas sous ce nom. Pourquoi ? »

C'était presque dérangeant de se voir ainsi copiée.

« Ah et au fait, une idée de ce que tu as vu ? »

Message Publié : 10 Janvier 2014, 00:40 
Hors-ligne Maître du jeu

« Bah, me demandait. Sania ça va bien aussi. En ce qui concerne le reflet, a mon avis, soit c'est un bateau, soit on veut vraiment, vraiment pas savoir. Et toujours à mon avis, on va finir par savoir, plus tôt que tard. »
Elle avait grande envie de poser sa question d'un sourire amusé, mais Sania se força à adopter des traits vaguement inquiets quand elle demanda à Tara ; « Ça va, c'est pas trop ... trop ? »

×1 Message Publié : 10 Janvier 2014, 01:40 
USER_AVATAR

Alessa releva la tête en réaction au silence et à la léthargie de son naufragé qui s'avérait dans un état plus critique qu'elle ne l'avait anticipé. Malgré cela, elle ne semblait pas s'en émouvoir plus que cela. Il restait pour l'heure un simple anonyme. La jeune femme approcha la capitaine que les derniers évènements avaient épargné du cœur des attentions après son annonce.

« Capitaine, un mot je vous prie. »

Sans lui laisser de temps de rétorquer quoi que ce soit, elle reprit en baissant à peine la voix.

« Vous avez tenu votre engagement en menant cette expédition jusqu'à Naanshan, là où aucun autre capitaine de Sanctuaire n'aurait eu la témérité d'accepter. Pour cela, vous méritez notre sincère gratitude.
Cela étant entendu, vous m'aviez également confié lors de notre première rencontre avoir vos propres motivations pour revenir ici après les tourments de votre premier voyage. Sachez que je respecte votre discrétion sur le sujet, mais si à terme cela doit impliquer d'autres passagers que vous avez pris à votre bord, l'accueil sera d'autant mieux perçu si nous ne sommes pas mis au pied du mur. »

La jeune femme conclut par un sourire avenant, ses propos étaient dénués de la moindre forme de contrainte mais rappelait simplement son interlocutrice le prix, à terme, de son silence.

Message secret pour Keyradin,Taetrius.En bonus dans ce post, un jet de psychologie sur la réponse de Vernard!
diplomatie: Taetrius lance 1d20+20 et obtient 30 (10)

Message Publié : 10 Janvier 2014, 09:06 
USER_AVATAR

« Mes raisons n'impliquent personne de votre petit groupe, soyez rassurée. Pour ce qui est d'en parler, je ne peux pas, seul les initiés du culte ont le droit de connaître ce genre de choses... »

La capitaine accorda un faible sourire à la jeune femme puis reporta son attention sur l'horizon:

« Soit dit en passant, décidez-vous. L'île ou faire le tour, au risque de tomber sur le navire poursuivi? »

Message Publié : 10 Janvier 2014, 11:35 
USER_AVATAR

« Fort bien, voila un point éclairci.

Du reste, je suggère de nous amener à terre dès que possible. Nous avons pu approcher sans croiser le Poing de Vigil, profitons-en pour creuser le faible écart qui nous sépare encore de Marlak. »

Message Publié : 10 Janvier 2014, 12:01 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
A l'aide d'un matelot, Ichabod transporta le naufragé loin de l'agitation du pont. Avant de quitter celui-ci, le prêtre tourna la tête en direction du capitaine :

« Je suggère que nous accostions au plus vite. Marlak a déjà tenté de nous lancer à la poursuite de vaines chimères, et ce qu'a aperçu Sania pourrait n'être qu'un effet de la sorcellerie de l'île. »

Une fois dans la cambuse, le prêtre examina soigneusement le naufragé, cherchant à détecter un artifice ou un piège quelconque tendu par Marlak.

« Seigneur, révèle-nous la magie et la sorcellerie. Montre-nous ce qui est caché et protège nous en. »

Message secret pour Keyradin.Détection de la magie sur le naufragé.

Message Publié : 10 Janvier 2014, 18:00 
USER_AVATAR

« Bien, faisons route vers la crique alors. »

Elle héla alors ses matelots:

« A 2 miles de la côte, baissez toutes les voiles sauf une. Allure lente! »

Les hommes se répartirent et Miranda observa le petit groupe d'aventuriers avec un fin sourire:

« Il me faut 2 guetteurs à l'avant pour repérer les récifs. Des volontaires? »

► Afficher spoiler
Pour les guetteurs, 6 jets de détections pour voir les vilains récifs qui viendront vous faire des embuscades!

×6 Message Publié : 10 Janvier 2014, 20:40 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !

« Cela me convient. » répondit simplement Aravilan à la requête du capitaine.

Se préparant à toute éventualité, elle sortit sa dague et s'accouda au bastingage, les yeux à l'affût du moindre changement.

Message secret pour Keyradin.Est-ce que je peux faire 20 dans ce genre de conditions ? vu que la zone à analyser bouge, je crains que non mais je préfère une confirmation, et si non, combien de jet pour la durée totale ?
Detection: PsykoCat lance 1d20+26 et obtient 30 (4)
5 autres pour la route
détection: PsykoCat lance 1d20+26 et obtient 31 (5)
détection: PsykoCat lance 1d20+26 et obtient 39 (13)
détection: PsykoCat lance 1d20+26 et obtient 43 (17)
détection: PsykoCat lance 1d20+26 et obtient 44 (18)
détection: PsykoCat lance 1d20+26 et obtient 33 (7)

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]