Dernière visite : 19 Novembre 2025, 11:12 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 11:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch.1]La croisière s'amuse
Message Publié : 17 Décembre 2013, 16:09 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
Message secret pour Keyradin.Cette fois ci Yael eu un vertige un vrai, s'appuyant sur le bureau pour encaisser le contre coup . Il respira longuement et calmement enregistrant les informations comme il le pu . Quand il se senti mieux il regarda la capitaine , quelque part au fond de lui , il avait envie de lui faire confiance ... il avait envie de parler , de se confier , de libérer un peu du poid qui pesait si lourdement sur ses épaules. Avoir pour une fois un allié un vrai .Ne plus être seul toujours seul .Sans qu'il s'en rende compte une larme glissa sur sa joue qu'il balaya d'un brusque revers de manche avant d'ajouter « Excusez moi mon capitaine .. Non Marlack n'a pas tué mes parents ce sont .. »Il ne pu continuer sentant que l'armure qui le protegeait se fissurait dangereusement .

Message Publié : 17 Décembre 2013, 17:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour moontaz.La capitaine tapota la place à coté d'elle sur le lit:

« Venez vous asseoir. Je vous rassure, vous n'avez rien à craindre... Vous pouvez me parler librement... »

Message Publié : 17 Décembre 2013, 18:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.Yael resta un moment immobile , une femme qui acceptait de prendre à son bord , deux elfes en fuite, ne meritait elle pas qu'on soit honnête avec elle ?Il porta la main à sa tête et enleva son bandeau , ramenant ses cheveux derrière ses oreilles .

Message Publié : 17 Décembre 2013, 18:53 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz.Miranda écarquilla les yeux un instant:

« Comment... Enfin... Les gens comme vous sont rares... Si ça se trouve, vous êtes même plus vieux que moi... »

Elle hésita avant de demander:

« Je... Ne devrais pas demander ça mais il est rare de croiser quelqu'un comme vous et... Enfin, vos parents... Ils sont morts pendant la guerre? Comment... Etait-ce une relation normale ou êtes-vous... Ahem... »

La capitaine cessa de parler et observa avec attention son bureau...

Message Publié : 17 Décembre 2013, 19:14 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour keyradin.Yeal remit son bandeau cachant soigneusement ses oreilles, avant de s'installer sur un chaise, autant finir « C'est rare ..Rare et dangereux ...Je suis un hybride ....en fait je suis une hybride ...Une demi elfe mage ... C'est pas le meilleur choix pour vivre tranquille et mon nom est Yaelle . .. » Elle prit une grande inspiration , les mots sortait mal , trop profondément enfuis au fond de son coeur, si dur a articuler . « Mes parents ...mes parents s'aimaient , mon père .. mon père était .... mon père était un humain amoureux d'une elfe ... Quand ...ils ...ils ont voulu s'enfuir ... »Yaelle ferma les yeux , laissant les larmes couler enfin , la submerger « ils ont ...sont ...les orques les rattrapé , mon père a été tué , ma mère et moi avons été ... »Elle ne put continuer .

Message Publié : 17 Décembre 2013, 23:46 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz.Miranda eut l'air navrée par les déclarations de la demi-elfe:

« Désolée, je ne voulais pas remuer de mauvais souvenirs... C'est juste que je me posais des questions sur comment vous auriez pu tenir tête à l'attaque qui a touché votre navire mais j'ai ma réponse...

Votre mère est morte aussi ou bien... Ils l'ont emmené? »

Message Publié : 17 Décembre 2013, 23:49 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.« Oui. En fait je me demandais quelque chose sur les membres de l'équipage. »

Elle fit mine de se concentrer, rassemblant les bribes d'idées qui lui étaient venues pendant le débat sur la route à suivre et repris :
« Voilà : Si chacun de vos hommes connaît les circonstances de sa mort, et que vous les connaissez également... alors vous pouvez déjà savoir ce que vous risquez si vous demandiez à vos hommes de partir à la recherche des naufrageurs après nous avoir déposés sur Naanshan mes amis et moi, non ?

Et votre épouse... Elle m'a dit des choses étranges tout à l'heure. Quelle est votre prédiction à tous les deux ? »

Consciente qu'elle mettait une fois de plus les pieds sur la ligne qu'il lui avait été interdite de franchir à son entrée dans le culte, Tara leva des yeux timides et suppliants sur Chapelain.

Message Publié : 18 Décembre 2013, 01:30 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.Seul son entrainement permis à la jeune fille de reprendre très vite le contrôle d'elle même .« Quand Johan m'a trouvé , j'étais seule, je gisais exsangue à coté du cadavre de mon père . Il n'y avait aucune trace de ma mère , je pense qu'ils l'ont entrainé dans un de ces camps de la mort ou ils stoquent les esclaves pour les violer à loisirs . Moi ... j'étais.. je n'avais pas 15 ans , ils ont du se dire que je périrai de leur forfait . Et j'ai bien failli ... C'est mon deuxième père , le barde Johan qui m'a sauvé , soigné , caché . C'est lui qui a eu l'idée de me déguiser en garçon ...Lui qui m'a offert cette robe quand j'ai décidé d'apprendre la magie afin de lutter contre l'esclavage orque, lui qui m'a appris la musique afin que je puisse passer pour un barde et déambuler tranquille . » Yael s'arrêta , elle venait de dévoiler sa vie à une parfaite inconnue , ce qui ne lui était jamais arrivé, et soudain elle se sentit soulagée et sourit ;Un poid venait de glisser de sur ses épaules et cela lui fit du bien .

Message Publié : 18 Décembre 2013, 12:38 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.Chapelain jeta un regard triste vers la jeune femme puis s'assit sur un tas de corde, subissant l'opprobre des matelots qui voulaient le déplacer. Après les avoir envoyé récurer le fond de cale avec une brosse à chaussure sous les rires de tout le monde, il se tourna de nouveau vers la jeune femme:

« Nos prédictions ne sont en général pas si absolues, vous savez... Même si nous connaissons les circonstances de notre mort certaine, rien ne nous empêche de mourir avant si nous ne faisons pas attention... De plus, elles sont en général peu claires... Prenons un exemple, la taupe. Sa prédiction dit qu'il mourra si il touche de nouveau le sol un jour... Mais qu'entendait-elle par sol? Une surface verticale? La terre ferme? Oui mais dans ce cas, la terre elle-même ou n'importe quel chemin pavé? Depuis 13 ans qu'il est parmi nous, il ne s'est jamais déplacé que de bâtiment en bâtiment sans jamais toucher le sol, sautant, virevoltant comme il le faisait du temps où il était coureur de sylve... Même ici, à bord, il ne touche jamais le pont, restant dans les cordages...

Prenons en un autre: chat noir. Lui mourra le jour où la chance l'abandonnera... Et pour quelqu'un d'aussi superstitieux, je vous laisse imaginer à quel point cette prédiction est compliquée à saisir... »

Il respira un grand coup avant de dire:

« La mienne implique que je mourrais en réparant une de mes plus grandes erreurs au coté de ma femme et celle de Miranda, et bien, c'est qu'elle mourra à un endroit d'où elle n'aurait jamais du partir, en compagnie de son époux... Vous voyez? Rien de clair... Je ne sais pas si nous nous dirigeons ou non vers notre destin mais si c'est le cas, soit...

Vous, vous êtes censé mourir le jour de votre mariage face à l'ennemi honni, c'est ça? Mais qui est votre ennemi honni? Marlak? Vous n'en savez encore rien car la prédiction parle d'un moment futur dont vous ignorez encore les tenants et les aboutissants... Pour ce qui est du mariage... Chaque culture a sa propre vision des choses, prenez les orques. Lorsqu'une femme tombe enceinte, elle est d'office unie à l'homme qui a engendré l'enfant. Chez les nains, le mariage s'effectue par un échange d'affaire et de cadeau, sans cérémonie ni blabla... Il me semble aussi que dans les iles du sud, il y a une île nommée Paarshan où les couples s'unissent à la bataille en se battant cote à cote...

Regardez-vous, vous vous êtes liée à mon fils, n'est-ce pas une sorte de mariage, d'union, également? »

Il pouffa de rire et enchaina:

« Vous voyez? Rien de simple dans tout ça... Et pour ce qui est de poursuivre les naufrageurs, nos hommes savent peut-être mais qu'en est-il de vos amis? Accepteriez-vous que nous envoyons Sar, Lek et les autres vers un destin inconnu sans la certitude de ce qu'il pourrait se passer? Les naufrageurs pourraient très bien couler notre navire, laissant ceux sur l'île dans une mouise infinie, et les hommes du culte pourraient s'en sortir si la prédiction ne collait pas mais qu'en est-il des gens que vous avez ramené à bord? Serait-il à l'abri parce que l'équipage sait que eux ne mourront pas comme ça? »
Message secret pour Moontaz.Miranda accorda un sourire empli de tristesse à la jeune femme en face d'elle:

« Pauvre petite... Je suis navrée d'avoir remué d'aussi mauvais souvenirs... »

Elle enchaîna après quelques instants de silence:

« Vous avez raison de cacher que vous êtes une magicienne, demi-elfe de surcroît... Il ne fait pas bon être mage depuis des années...

Mais vous devriez parler à Ichabod. Il pourrait peut-être vous aider à retrouver votre mère, voir peut-être vous fournir une protection contre le culte de Celoth dans sa chasse aux sorcières...... Et Aravilan également... Elle... Elle est passée par les camps, si j'ai bien compris... Elle pourrait peut-être vous aider... »

Elle eut un sursaut soudain:

« Oh, mais j'y pense... Vous ne pouvez décemment pas dormir au milieu des hommes... Bon, bon, bon... Comment faire pour que vous puissiez dormir sans attirer l'attention... Je sais. Désormais, je travaillerais dans ma cabine et vous me servirez d'assistant. Je me fais vieille et mes yeux ne sont plus ce qu'ils sont. Je demande à Brent d'habitude mais dans le cas présent, c'est vous qui vous en chargerez... officiellement. Vous viendrez vous reposer ici, si vous voulez... Votre secret ne sera donc pas éventé ainsi. »

Message Publié : 18 Décembre 2013, 14:55 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin .« Il ne fait pas bon être mage, il ne fait pas bon être demi elfe ...il ne fait pas bon être moi en somme »Yael s'autorisa un sourire un peu cynique . « Merci ,capitaine , c'est très gentil . Ca m'évitera d'avoir à user de toutes mes stratégies habituelles . »Un moment elle resta silencieuse avant d'ajouter .« Vous pourriez me parler un peu d'Ichabod ?j'ai cru comprendre qu'il était prêtre mais ...Enfin , sans vouloir vous vexer , il y a tellement de personnage surprenant sur votre navire que je m'y perd un peu . »

Message Publié : 18 Décembre 2013, 21:00 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Ichabod se dirigea de nouveau vers la proue pendant que ses compagnons vaquaient à leurs occupations. Là, il s'agenouilla dos à la mer, paumes ouvertes vers le ciel, en position de prière. Après un moment de silence, les yeux clos derrière son demi-masque blanc, il rouvrit les yeux et entama une prière, scandée à haute voix et résonnant sur le pont de la Dague :

« Tout puissant Céloth, accorde-moi tes faveurs !
Tout puissant Céloth, accorde-moi le savoir !
Montre-moi tes ennemis !
Dévoile-moi leurs secrets !
Tout puissant Céloth, accorde-moi une vision !
Tout puissant Céloth ! »

Puis sa main gauche se referma sur le reliquaire qu'il portait en pendentif tandis que sa main droite dessinait un cercle parfait dans l'air.

Message secret pour Keyradin.Je tente de lancer Scrutation suprême sur Marlak. Si ça échoue, j'essaie sur Neige. Pour les deux le DD de Volonté pour résister est de 25.

×1 Message Publié : 18 Décembre 2013, 21:26 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz.Miranda réfléchit puis commença à parler:

« C'est une énigme. Il est prêtre de Celoth mais son comportement vis à vis de gens pratiquant ouvertement la magie, les non-humains et les démons est déroutant... Oui, vous n'étiez pas là, pardon... Quand nous avons croisé Marlak, il a fait appel à plusieurs démons pour s'en prendre au nécromant et... C'est assez surprenant, en fait... »
Message secret pour Keyradin.Keyradin lance 1d20+12 et obtient 18 (6)
Message secret pour Kalem.La magie ne résonna pas quand le prêtre fit appel à ses pouvoirs pour percevoir la présence de Marlak. Par contre, son sort sur la vindicatrice fonctionna, si tant est que de pouvoir observer l'obscurité est une réussite.

Tu as vision dans le noir? Je ne sais plus. Il faudra que tu me choisisses tes langues aussi, je ne les ai pas trouvé.

Message Publié : 18 Décembre 2013, 23:44 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
Message secret pour Keyradin.Aravilan rechercha sa soeur pour s'enquérir de son état, avant de se reposer une petite heure.
Dois-je tenter de repérer Marlak ?... ichabod s'en chargera sûrement mieux. Enfin je verrais avec lui au besoin... Tentons de se reposer un peu, cela ne fera pas de mal.

Message Publié : 19 Décembre 2013, 00:10 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.« Je vois... »

Décidément elle n'y comprenait pas grand chose.

« Pas très fiables finalement ces prédictions... Et que se passe-t-il quand on tente de forcer le sort ? »

Ces histoires de destin, de se sentir comme privée de sa liberté d'agir comme bon lui semblait pesait sur la jeune femme. Au lieu de la rendre plus insouciante encore, elle était comme paralysée par la peur du jour à venir. La peur. Une Auraniël.
Mais bien qu'elle tourne et retourne sans cesse les paroles de la déesse dans son esprit, elle ne réussissait pas à voir d'avenir en dehors des ténèbres vers lesquelles ce bateau les emportait. Les paroles de Chapelain et de Miranda s'étaient voulues rassurantes, d'une certaine manière.

Mais rien n'y faisait. Tara rejetait de tout son être l'idée de mort. La vengeance et le triomphe. Le retour à Ebelern. Reconstruire la lignée des Auraniël... Tout ce qui la rendait forte et dure au combat depuis des années, tout ceci s'émiettait peu à peu depuis l'annonce faite par Athéna.

Message Publié : 19 Décembre 2013, 01:28 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.Yael sourit a nouveau , gardant pour elle ses pensées , elle n'aimait pas les prêtres , pas plus que les dieux d'ailleurs . « Encore merci capitaine , j'essayerai de parler à Aravilan , bien que nous ayons très mal commencé. »

Message Publié : 19 Décembre 2013, 13:49 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.« J'aurais pensé que quelqu'un qui a subi la tentative de Marlak de forcer le sort ne poserait pas cette question... »

Le regard du prêtre se porta sur la jeune femme puis dériva sur le large:

« En toute logique, on perd le droit à notre destin... Et on devient la cible des exécuteurs de la Dame... »
Message secret pour Moontaz.La capitaine s'installa à son bureau et ajouta:

« Elle porte un regard peu amène sur les humains et les orques, comme vous pouvez l'imaginer... Le reste de sa famille est toujours dans les camps, si j'ai bien compris. Si vous pouviez la voir en privé et lui parler de tout ça, peut-être changerait-elle d'avis. »
Message secret pour Psykocat.Aravilan trouva sans peine Sar et Lek allongé tous les deux, la première ronflant sur le torse musculeux de son époux. L'orque la regarda et l'interrogea du regard.

Message Publié : 19 Décembre 2013, 16:10 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin .« Si l'occasion se présente j'essayerai Capitaine ! En attendant , pourrais je abuser et m'allonger un instant , la bataille et le naufrage m'ont épuisé , est il possible que je fasse une courte sieste ? ...Oui contrairement au elfes je ne médite pas je dors comme les humains . »

Message Publié : 20 Décembre 2013, 00:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.« Il serait donc fâcheux que votre fils et moi ne devenions trop proches et ne consommions cette union avant d'avoir la certitude d'avoir la possibilité de mourir... Quelle ironie.
Mais je saurai m'en souvenir. Du reste, je ne suis plus sûre de rien depuis quelques temps hélas. »

La guerrière marqua une courte pause.

« Je crois que le "lien" dont vous m'avez parlé au début est plus fort et plus rapide à se mettre en place avec votre fils. Mais peut-être qu'il vous en a déjà parlé... Toujours est-il que depuis quelques jours nous nous sommes aperçus que nous pouvions ressentir ce que ressent l'autre.

Douleur physique comprise. Dois-je m'inquiéter ? Vous aviez dit que cela pouvait prendre des années à développer ? »

Message Publié : 20 Décembre 2013, 00:28 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
Message secret pour Keyradin.L'elfe se cala contre un mur et raconta la réunion a l'orque protecteur.
« Rien de trop spécial pour la réunion... J'ai fait la connaissance des nouveaux venus et nous avons tranchés pour aller en direction de Naanshan... C'était partagé entre sauver des bâteaux marchands attaqués par les sbires de Marlak, sûrement pour nous retarder. Mais déjà avec une semaine pour rejoindre l'île, nous lui auront laissé assez de temps comme ça... Qui sait ce qu'il aura déjà préparé... »

Les yeux brièvement dans le vague alors qu'elle réfléchissait à la situation, elle s'enquit de leur état dans un semi-sourire.
« Et vous ça va ? »

Message Publié : 20 Décembre 2013, 09:45 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz.« Faites donc. J'ai du travail de bureau à faire pour mettre les choses en ordre... »

La capitaine se tourna vers son bureau et sortit une liasse de papier dont elle sortit la première feuille pour griffonner quelque chose...
Message secret pour Tauth.« Hmm... Pourrait prendre des années... Après, on a déjà vu des liens quasi-effectifs s'instaurer dès le début mais c'est chose très rare... J'ignore pourquoi d'ailleurs... Non, ne vous inquiétez pas, vous ne craignez rien si ce n'est sentir que la personne souffre, pas ressentir la douleur elle-même... »
Message secret pour Psykocat.L'orque marmonna quelques mots:

« Ça peut aller... Nous avons fait la connaissance de Yael. Un peu étrange comme garçon... »

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]