Message secret pour Moontaz, psykocat.Sar réfléchit un instant avant de commencer à raconter:
« C'était juste après la guerre. J'avais été séparé du reste de ma famille, tous capturés ou presque au cours du temps quand j'ai été repérée par une patrouille orque... Ils m'ont poursuivie pendant plusieurs heures et je suis tombée dans une rivière...
Quand je me suis réveillée, j'étais dans un lit, entièrement nue, et je me trouvais je ne sais où et un orque était en train de cuisiner... C'était Lek et... nous nous sommes mis à discuter. »
Lek pouffa de rire et toucha son front:
« Discuter? Tu t'es glissée dans mon dos et m'a frappé avec une casserole qui traînait... Regarde cette cicatrice, c'est à cause de toi que je l'ai! Après ça, tu as attrapé tes affaires pas encore sèches et tu t'es enfuie en courant dans la nuit... »
L'orque eut l'air amusé à ce souvenir tandis que Sar prit un air penaud:
« Oui, bon... Le fait est que j'ai attrapé une mauvaise grippe, entre la chute dans la rivière, le froid et le manque de nourriture... Et Lek m'a retrouvée, grelottante de fièvre, le lendemain à quelques dizaines de mètres de son perron... et il m'a encore déshabillée sans ma permission, avant de s'allonger à coté de moi(nu également, le vilain garçon!) »
Elle prit alors un air faussement outragée, tournant la tête dans une moue boudeuse exagérée tandis que l'orque levait les yeux au plafond, Evaine riant de bon cœur à cette image:
« Tes vêtements étaient trempés et crottés de boue... Et tu étais malade... Et il fallait te réchauffer... Et puis, j'en ai même pas profité, d'ailleurs, tu pourrais m'en être reconnaissant... Et tu avais dit que tu ne m'en voulais pas »
L'elfe se retourna et caressa tendrement la joue de l'orque:
« Mais oui, je ne t'en veux pas, tu as pris la bonne décision. Enfin, après tout ça, Lek et moi avons cohabité un temps... Enfin, cohabité... Il a dormi à l'étable pendant... Quoi? 3 mois? »
Lek s'esclaffa:
« 2 ans, 4 mois et 12 jours... Et on a eu des hivers rudes, je te rappelle... Sans parler de cette nuit où un ours avait froid et s'était mis en tête de se réchauffer... Remarque, j'ai pas eu trop froid cet hiver là, même si niveau odeur... »
Sar secoua la main en riant:
« Oui, oui, détails mineurs que tout ça. Bref, avec le temps, nous en sommes venus à sympathiser et quand certains membres de son clan se sont mis à tourner autour de moi pour... "se payer sur la bête", dirons-nous... Il m'a proposé de m'épouser, bien sur, un mariage blanc où nous ferions chambre à part, et j'ai dit oui... »
Evaine poussa un "ooohh" plein d'émotion à cette histoire tandis que Lek reprenait la suite:
« Les débuts ont été difficiles, surtout pour ce qui était de la salle d'eau mais avec le temps, nos relations ont évolué et... »
Il jeta un oeil vers le ventre arrondi avec un large sourire, sourire partagé par sa compagne, et lui attrapa la main:
« Et voilà le résultat. Non pas qu'il n'y ait que ça comme résultat, j'ai fait d'impressionnants progrès en cuisine... Et en lessive... »
L'elfe opina du chef et ajouta:
« Oui, vous devriez le voir taper le linge... Il ne fait pas bon être un drap sale entre ses mains... Et c'est un vrai cordon-bleu mais chut, c'est un secret... »
L'orque donna un petit coup de coude à sa compagne:
« Hé! Tu m'avais promis de ne pas en parler... »
Sar posa sa tête sur l'épaule de l'orque:
« Désolée... Tu ne m'en veux pas? En tout cas, je ne regrette pas ces 12 dernières années... Et toi? »
Lek plongea son regard dans les yeux bleu azur de sa compagne et lacha quelques mots:
« Tous les jours depuis que je suis obligé de me coller à tes pieds froids... »
Il fut ensuite sauvagement molesté à coup d'oreiller par sa compagne, les deux riant de bon cœur avant une brève étreinte pleine de douceur, contraste impressionnant entre la carrure massive de l'orque et celle plus frêle de sa femme, les deux se rasseyant cote à cote avant que l'orque n'achève le récit:
« Voilà, rien de plus... »