Dernière visite : 19 Novembre 2025, 09:33 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 09:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch2.3.1]Assaut sur Ebelern
Message Publié : 23 Septembre 2015, 07:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Plongeant son doigt dans le bouillon, Alessa serra les dents car, hélas, c'était quand même pas à température ambiante et elle avait manqué de se brûler. Revenant vers les autres, elle les trouva aisément, en suivant la lumière. Quelques instants plus tard, ce fut une Aravilan et un Braid qui débouchèrent de derrière elle par l'autre coté du couloir, l'homme demandant:

« Alors? Vous avez trouvé quelque chose? »

Message Publié : 23 Septembre 2015, 09:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Un sourire illumina le visage de Tara quand elle découvrit l'elfe à la suite de Braid.

« Non, rien d'intéressant de notre côté. Et vous ? Aravilan, tu as réussi à rassurer ta compatriote ? »

Message Publié : 23 Septembre 2015, 09:54 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !
PS : 18
Sorts : 7 (max niveau 7)

Message(s) : 925
L'elfe rendit son sourire à l'humaine malgré le fait que leur aventure dans le chateau ne faisait que commencer.
« Rien que des caisses de nécéssités... mais j'ai vu d'autres portes après je sais pas ce qu'il y a derrière encore.

Oui... Ce n'était pas très facile mais le fait qu'elle ait besoin de repos pour se soigner a aidé un peu. »
Bon j'aurais pu la soigner pleinement mais c'est une autre histoire, faut que je vois ces verdeux pour vérifier ce qu'ils peuvent savoir...

« Une chance que tes parents parlent l'elfique... Ils ont été bien aimables de s'en occuper le temps que nous revenions. »

Message Publié : 23 Septembre 2015, 10:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Oui, c'est une vieille tradition ici de parler les langues elfique et orque. Elle est entre de bonnes mains en tout cas. »

Elle leva un peu la torche pour mieux éclairer la pièce où ils se trouvaient.

« Et vous autres ? »

Message Publié : 23 Septembre 2015, 10:30 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
« Ravie que votre amie se remette peu à peu. Je suis sure qu'un peu de temps à se faire dorloter changera la triste opinion qu'elle semblait tenir des gens d'ici. »

Elle échangea un regard avec Braid et Tara avant de désigner le couloir derrière elle d'un signe de la tête.

« Dans ce sous-sol, il n'y a que des réserves en tout genre. La seule issue que j'ai trouvée, à part le souterrain, se trouve derrière moi et donne sur les cuisines qui sont en ébullition. »

La jeune femme secoua doucement sa main avant de poursuivre.

« J'avais pensé à faire une diversion pour attirer un des commis à la cave. J'imagine qu'une petite fille les bras chargés de victuailles qui s'enfuirait par ici ferait l'affaire, et qu'ils ne dérangeraient pas la garde pour si peu. Resterait à cueillir mon poursuivant une fois en bas, et le persuader de nous aider. Pour ça, je peux être assez convaincante quand je le veux.

Ça nous éviterait d'avancer à l'aveugle, il pourrait nous dire où se trouve Phelam à coup sûr, ainsi que sa conseillère, sans avoir à faire toutes les pièces du château comme on a pu le faire ici.
Il va aussi nous falloir réfléchir à un moyen de nous promener dans le château sans trop attirer l'attention. Si on peut éviter la violence ici, ce serait tout à notre honneur, n'est-ce pas? »

Message Publié : 24 Septembre 2015, 11:22 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !

Aravilan réfléchit à la situation...
« Hm... Tara, tu as une idée de quand sont les heures de repas à peu près au chateau ? enfin de quand c'était ?
Il serait peut être plus simple de faire ramener plus d'une personne pour les questionner et ensuite prendre leurs places au moyen d'un déguisement, mais je crains que ça ne soit qu'une illusion et donc les contacts et autres détections magiques nous perceront à jour.

J'ai la possibilité de déguiser tout le monde par contre, mais qu'une fois, par contre la durée sera amplement suffisante pour cela à condition que nous restions discrets.
La question importante si on opte pour cette voie, c'est "en quoi se déguiser". Les cuistots ne doivent pas avoir accès librement à toutes les pièces du chateau, et les serviteurs qui y ont sont, je pense, en quantité suffisament contrôlée pour qu'un surplus ne passe pas inaperçu. »

► Afficher spoiler
Vous comprendrez qu'elle proposera pas d'elle même l'idée de se déguiser en orque.

Message Publié : 24 Septembre 2015, 19:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.
Ps: 14/14
Pm prof: 312/313
Pm div : 328/329

Message(s) : 13380
« Je pourrais me déguiser en humain sans avoir besoin de magie, mais ça risque de prendre un peu de temps. Sinon si on utilise ta magie ... les gens en trop on les déguise en sangliers. Déjà prêts et dans le plat. Ça marchera sûrement. »

Message Publié : 25 Septembre 2015, 08:47 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !

Continuant la conversation comme si de rien n'était.
« L'idée est intéressante mais je ne suis pas sûre que Tara et Braid fassent de bons sangliers, d'autant plus qu'il nous faudra les porter et ce sort n'est qu'une illusion... »

Message Publié : 25 Septembre 2015, 08:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

« Bah sinon comme je disais, si y a une fille à peu près de ma taille on l'enleve et je prend sa place, histoire d'en voir un peu plus. Ou un gars, ça prendra juste un peu plus de temps pour m'déguiser. »

Message Publié : 25 Septembre 2015, 12:57 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !

Alessa... enfant... Phelam... Et si...
Aravilan s'assura avec le groupe qu'ils n'étaient pas trop près de l'escalier menant aux cuisines pour éviter de se faire bêtement espionner.
« J'ai peut être une autre idée... Et si justement, Alessa, dans ta forme infantile, tu te promenait dans les cuisines sous un quelconque prétexte... Peut être que la garde te ramènerait auprès des autres enfants ?

Mais cela reste un peu risqué si jamais ils font attention ou si tu prends l'apparence d'un des enfants déjà présent. »

Message Publié : 25 Septembre 2015, 14:16 
USER_AVATAR

Pendant que les grandes personnes devisaient sur l'approche à adopter, Alessa avait perdu quelques années et quelques centimètres, corrigeant soigneusement ses cheveux dans l'opération.

« T'en fais pas. Vu le remue-ménage là-haut, c'est pas d'ici qu'ils vont nous entendre. Par contre je comprends pas trop, qu'est-ce qui te fais dire qu'ils ont rassemblés les enfants à l'écart? Tu sais, si j'arrive à attirer un ou deux commis ici, il suffira de leur poser la question, ainsi que l'endroit où se trouve Phelam et quels membres du château il laisse l'approcher.

Et puis comme ça, Sania pourra prendre la place des cuisiniers si elle veut. Si tout le monde est d'accord, tenez-vous prêts. Je vais les ramener vers vous.
Si vous voulez, je peux laisser un enchantement qui étouffe l'éclat des torches dans une partie du couloir. Ils vous verront au dernier moment comme ça. »

Message Publié : 25 Septembre 2015, 14:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

« D'un cuisinier, hein. Pas plusieurs à la fois. Mais oui, fais ça on te fait confiance. Pour les torches ... Tara Braid, vous en pensez quoi ? Si ça dépendait que de moi, on pourrait éteindre tout de suite. Je peux attendre dans le noir un moment sans paniquer. »

Message Publié : 25 Septembre 2015, 14:35 
USER_AVATAR

La petite lança un sourire malicieux à la femme-dragon.

« Ça on verra combien ils sont à vouloir jouer. Je vais essayer d'en attirer qu'un, mais s'ils sont plusieurs à se lancer à mes trousses, ce sera pas ma faute. »

Message Publié : 25 Septembre 2015, 15:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Elfe très (as)sociable !

« C'est juste que ça me parait logique... S'ils cherchent à s'accaparer les enfants, ils ne vont potentiellement pas les laisser en liberté dans tout le chateau, même si le village était pas bien grand, rien ne nous dit la quantité exacte d'enfants qu'ils ont.

Donc soit les enfants sont dans le chateaux ou ses environs, soit ils ont été emmenés ailleurs. mais ils doivent être, en théorie, pas dispersés. A moins qu'ils aient la possibilité de garder le contrôle sur eux d'une autre manière.

Enfin sans informations supplémentaires, spéculer ne nous aidera pas à avancer. »

Message Publié : 27 Septembre 2015, 17:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Entendu, faisons comme ça. Il n'y aura qu'à attirer ici suffisamment de monde pour les remplacer en se déguisant. »

Quant à la torche, sont sort fut vite réglé : il suffisait de la couvrir et de la redécouvrir dès que leurs proies seraient tombées dans leur piège.

► Afficher spoiler
MeuJeu, je m'en remets à toi sur ma compréhension de la torche éternelle. Pour moi c'est un truc qui fait de la lumière en continu, sans émettre de chaleur (donc ça brûle pas), et qu'il est possible de couvrir/découvrir (peut-être par action de mouvement) autant que l'on veut. Perso j'imagine ça comme une torche avec une sorte de capuchon que l'on peut visser/dévisser à l'envi sur son bout lumineux.

Message Publié : 27 Septembre 2015, 18:16 
USER_AVATAR

« Je reviens tout de suite, soyez sages. »

Lança la fillette aux adultes en reprenant calmement la direction des cuisines, non sans avoir pris le soin de disparaître une fois de plus. Elle grimpa la série de marche sur la pointe des pieds, s'avançant à tâtons au milieu des cuisiniers et commis qui s'activaient à leurs préparatifs. Veillant à ce que personne ne regarde dans sa direction au moment crucial, elle commença à faire son petit marché, chipant une miche de pain par ici, quelques légumes par là, un saucisson ou un morceau de fromage, jusqu'à ce que ses petits bras se retrouvent bien chargés.

Son infâme forfait accompli, elle reprit la direction des escaliers avant de briser l'illusion qui la dissimulait et de laisser tomber bruyamment la moitié de sa prise, non sans réprimander son malheureux compagnon.

« T'as l’œil plus gros que le ventre, on va se faire prendre à cause de toi... »

Elle s'immobilisa au milieu de sa phrase, osant un regard timide par dessus son épaule.

Message Publié : 30 Septembre 2015, 16:59 
USER_AVATAR

Une des servantes, voyant la petite Alessa, se figea et lui lança rapidement:

« Allez, ouste, va te cacher! Je sais pas comment tu es sortie mais file te cacher avant qu'ils te reprennent! »

Elle reprit alors sa tâche et changea de poste, se rapprochant de la petite:

« N'oublie rien et file. Viens plutôt faire ça la nuit, il n'y aura personne. Maintenant, file. Si le chef te voit, il appellera les gardes...  »

De là où elle était, Alessa ne voyait plus grand chose, la servante aux formes plus que généreuse lui bouchant désormais la vue. A moins qu'elle ne se soit mise là exprès pour empêcher les autres de voir la petite.

×1 Message Publié : 30 Septembre 2015, 18:28 
USER_AVATAR

La petite commença rapidement à ramasser ce qu'elle avait fait tomber, adressant un sourire de gratitude à sa bienfaitrice.

« Merci, vous au moins vous êtes gentille, pas comme les autres grandes personnes... »

Hésitant une seconde, elle agrippa la robe de la servante dans sa petite main, levant la tête pour la regarder avec ses grand yeux.

« Je... j'ai des amis en bas, qui ont grand besoin d'aide. Si vous pouviez vous absenter rien qu'une petite minute en prétextant quelque chose, vous pourriez peut-être faire quelque chose pour eux? »

Desserrant sa mimine le regard plein d'espoir, elle fit quelque pas en arrière en attendant sa réponse, s’apprêtant à tourner les talons et à filer en vitesse.

► Afficher spoiler
Je joue sur ma détresse d'enfant pour la pousser à un petit acte de courage.
diplomatie: Taetrius lance 1d20+53 et obtient 72 (19)

Message Publié : 30 Septembre 2015, 19:07 
USER_AVATAR

« Quoi? Non, non... Je risque de- »

« Qu'est-ce qui se passe ici? »

La denommée Fantine fut poussée vers l'avant, tombant sur la petit fille avant d'etre grelee de coup:

« Pas de tire au flanc dans ma cuisine! Fantine, tu fous le camp et tu vas faire les chambres... Que? Qu'est-ce que c'est que ça? Qu'est-ce que tu caches? »

La denommée Fantine se releva et rua dans le cuisinier en braillant:

« Cours, petite, cours! »

Le cuisinier brailla lui aussi:

« Gardes! Gardes! »

Message Publié : 30 Septembre 2015, 19:43 
USER_AVATAR

« Humpff... »

La petite laissa tomber toutes ses victuailles dans la bousculade, ramassant sa fidèle peluche et une tomate un peu mure qu'elle lança en direction du chef.

« Hé! Laissez-la tranquille, espèce de vilain! C'est moi que vous voulez? Bin vous pouvez toujours courir!! De toute façon, vous m'attraperez pas... et vos plats ils sentent les pieds... »

Sans même finir sa phrase, la fillette s'élança dans les escaliers qu'elle dévala quatre à quatre avant de s'assurer de ne pas avoir de poursuivants en vue et de se téléporter pour rejoindre les autres. Elle jeta un regard en arrière avant de passer la main derrière sa nuque, un peu gênée. L'exécution de son plan s'était avérée nettement moins drôle qu'elle l'avait imaginée, et elle se sentait mal d'avoir impliqué la pauvre femme.

« Euh, ça vous dérange pas d'interroger des gardes à la place? Je crois que j'en une tripotée à mes trousses. »

Elle baissa le menton, l'air déçue.

« Désolée... »

Au moins, ils allaient avoir assez d'uniformes de gardes pour se déguiser après ça.

[ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]