Message secret pour Taetrius, Kalem, psykocat, tauth.Une halfeline fit son entrée dans la pièce du bas, armurée de pied en cap et visiblement prête à partir à l'aventure, et jeta un oeil à Marine qui pointa l'étage supérieur. Passant simplement à coté de la table, elle accorda un simple "bonjour" aimable à la tablée avant de grimper l'escalier pendant que la tenancière ajoutait:
« La grosse vache l'attend, vous en faites pas. Vous reprendrez quelque chose? »
Message secret pour Nekhar, Moontaz, Kaochi.« Pas de problème pour votre cheval. Il me semble qu'il a du servir de chair à saucisse pour une fabrique non loin. Ou bien, qu'il est tout simplement en bonne santé à paître, au bon frais de la Limace.
Et oui, nous en avons fini. Hélène devrait être là maintenant. »
Et avec la surprise qu'on est en droit d'attendre d'un mauvais livre d'horreur à deux sous qu'on trouve dans les petites échoppes poussiéreuses du quartier nord ouest, deux coups furent frappés à la porte et une halfeline en harnois pénétra la pièce, avec l'air passablement renfrognée:
« Linéa, j'espère que tu as une bonne raison de m'avoir fait venir ici, avec mes affaires... Sinon, promis, je te botte ton petit cul d'humaine. Sans rire. Je le ferai, tu le sais. »
Apercevant finalement les invités de la pièce, la petite femme les observa tour à tour, son regard se posant plus longuement sur Duke avant qu'elle n'ajoute:
« Hélène Jaboc, chevalier de la Dame d'Epée. »
Linéa tapa une fois dans ses mains et ajouta calmement:
« Bien, Sania, vous pouvez aller voir Aravilan. Et après, je vous remettrai votre premier paiement, quelques petites choses et vous serez libre de partir. »
Elle ouvrit le chemin en sortant de la pièce et se dirigea vers l'escalier.
La blonde oracle redescendit dans la salle commune, en souriant:
« Quelques détails à régler et je m'occupe de toi, Tara. »