Message secret pour Keyradin,moontaz.La jeune femme déroula le parchemin, et afficha une moue fort critique avant de lancer en plaisantant.
« Entre nous, c'est assez mal dessiné... »
Son sourire se fana doucement, sombrant peu à peu dans ses pensées pendant la suite de l'exposé du vieil homme, retranchée derrière un visage aussi impassible que ne l'eut été un masque. La triste situation révélée, elle laissa échapper un léger soupir, mais ses premiers mots n'allèrent pas vers son propre sort.
« Voila des nouvelles porteuses d'espoir. Ce royaume semble certes être tombé sur la tête, mais l'unique personne restée saine d'esprit semble être le roi Lucius lui-même. Lier sa lignée à celle de l'ancien ennemi dénote une grande noblesse et une profonde sagesse politique. Mais à en croire vos dires, il est en difficulté, et a besoin de tous les soutiens disponibles maintenant qu'une partie de l'église de Celoth le désigne comme responsable de l'effondrement du royaume. La guerre civile est le pire qu'il pouvait arriver à Vigil, mais c'est aussi l'occasion pour les exilés de rentrer, revendiquer leur juste place et de restaurer l'ordre divin légitime. »
Elle s'interrompit brièvement, son regard s'attardant sur le vieil archimage et l'oracle de Fureur.
« Si c'est votre volonté, sachez que j'emploierai mes efforts à vous y aider autant que mes nouveaux tracas personnels pourront me le permettre. Mais aujourd'hui, j'ai peur que cette aide soit modeste, et je ne peux moi-même plus compter sur ceux qui étaient hier encore mes partisans... »
Son attention fit captée par l'éclat d'une bougie, en proie à la nostalgie du passé avant de se reprendre.
« Quant à cette prime, elle semble répondre à l'une de vos question, Kel Adan. Elle n'a pas pu être motivée par mes propres actions, je n'en vois aucune justifiant une telle somme, et il y a fort à parier qu'une autre Alessa soit à l’œuvre à Vigil, en plus de l'enfant que moi et Yael avons rencontré. Je vais tâcher de mon côté d'en savoir plus sur les raisons de cette prime, et mener ma propre enquête. Pour l'heure, c'est un problème que je dois régler seule, cette guerre civile est bien plus cruciale que n'importe quel assassin se prétendant à mes trousses et devrait retenir toute votre attention. Tout cela me semble bien trop orchestré pour être le fruit du hasard, le vol de l’œuf aux dragons, la mort troublante de l'Apôtre, et une réaction aussi rapide des orques... »
Elle marqua une courte pause, écoutant le conseil de Yael avant de lui sourire poliment.
« Ce ne sont pas ces quelques pièces qui vont m'empêcher de goûter aux plaisirs de la vie, ni à la moindre coupe de vin, rassurez-vous... »
A ces mots, elle leva la sienne comme pour porter un toast, avant de la porter à ses lèvres.