A propos de ton dernier post Luc,trois choses.
Les rôles de chaque conseiller sont définis dans leurs grands axes dans les règles de kingmaker, que j'ai repris ici :
viewtopic.php?p=187695#p187695Pour mémo on a remplacé le haut prêtre par le Gardien des traditions
Je vous recopie les choses ici.
Citer :
Il y a 11 postes à pourvoir au conseil.
Voici les restrictions imposées en fonction du poste occupé au conseil. Cette restriction ne concerne que la classe de niveau 1 de votre personnage.
le chef : roublard interdits
le Conseiller (représentant du peuple) : pas de restriction
le Général (des armées, héros public) : guerrier, paladin, ensorceleur ou clerc obligatoirement
le Haut Diplomate (relations internationales) : pas de restriction
le Gardien des traditions (Remplace le haut prêtre): clerc, paladin ou barde obligatoirement
le Grand Érudit/Magistère (éducation et magie) : obligatoirement un personnage qui pratique la magie
Maréchal (patrouilles, justice rurale) : rôdeur fortement conseillé, sinon pas de restrictions
l'Assassin royal (bourreau / assassin secret) : pas de restriction
le Maître Espion (intelligence pègre/étranger) : pas de restriction
le Trésorier (taxes, trésorerie) : pas des restriction
le Protecteur (protection et gardes) : pas de restriction
Donc, concernant Ankhorn, effectivement dans la description du poste de Maréchal, il y a la justice rurale. Ceci dit, la démarcation est faible et peu évidente avec le rôle de protecteur (protection et gardes). Donc vous pouvez faire comme vous voulez. On parle de toute façon de deux personnages qui sont joués par Coco. Donc c'est à votre convenance c'est pas quelque chose sur lequel je suis fermé.
Ensuite sur le fait qu'Ankhorn n'aura pas à mener l'exploration lui-même, c'est vrai qu'on en a pas discuté parce que c'est un volet auquel on ne s'est pas encore frotté. Personnellement, vu l'importance de l'exploration, je voyais le maréchal très souvent en vadrouille justement pour explorer. Maintenant, c'est pareil, je ne suis pas fermé là-dessus et finalement, Ankhorn remplira ses missions comme bon lui semble. Mais on va dire que ce sera moins impersonnel s'il s'y frotte lui-même et ça sera plus facile pour moi de lui attribuer des récompenses propres à ces missions s'il ne reste pas à la capitale.
De plus j'ai façonné le bonus "bien entouré" que viens d'obtenir Ankhorn en imaginant qu'il serait très souvent à l'extérieur pour explorer ^^
Concernant la "milice" : il est vrai que sur la 66, on avait pas encore les moyen d'avoir une armée et donc on a essayé de grapiller une milice à Cyrille. Mais ici ce ne sera pas le cas car vous avez d'entrée une armée. La milice nous rajouterait des règles à gérer et du coup, je préfèrerai éviter d'y avoir recours. Est-ce que ça vous dérange ?