Scribouillard
|
 |
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor |
|
21 juin 3319 SA matinéeFëaromen prit la suite du nouveau trésorier afin de donner plus de détails, il avait mit en place en sous main une grande partie des préparatifs, étant le cerveau de toute l'organisation sur Numenor, avec Elendil. Il édulcora donc le tableau dressé par Linfëa : « Hé bien, la situation décrite par notre cher Linfëa n'est pas très loin de la réalité, néanmoins elle se veut légèrement plus sombre. On ne peut attendre d'aucun trésorier, fût-il nouveau dans ses fonctions, qu'il dresse un bilan optimiste, n'est-ce pas ?
Lors de nos préparatifs avec Elendil, auxquels vous n'avez été associés que partiellement ou très partiellement, nous avons été confrontés à des choix drastiques. Ceux des nôtres qui ont fait partie du voyage ont reçu les mêmes consignes que vous : n'emportez avec vous que ce que vous ne supportez pas d'abandonner. En cela, nous avons respecter le conseil donné par Amandil lui-même, alors que dans son immense clairvoyance, il avait vu le destin qui se dessinait devant nous. Même ainsi, nous avons dû exercer des contrôles et certains ont eu à jeter des affaires à la mer alors que nous chargions les navires... Mais ces restrictions n'ont pas été vaines. Nous avons réussi à conserver suffisamment de place dans les cales pour pourvoir aux premiers besoins de la construction d'une cité. Certes, nous avons fait l'impasse sur les matériaux de construction tels que le bois et la pierre, comment aurions-nous pu faire autrement ? Mais nous avons embarqué un certains nombre de matériaux, matériels et outils qui nous feront gagner un temps précieux et surtout, que la nature ne saurait nous procurer dans un délai très court. Je veux parler de cordages, de clous et visseries mais également de tous les outils en usage sur notre île engloutie. Je ne rentrerai pas ici dans le détail, mais tout ce qui se révèle d'une grande utilité sans prendre beaucoup de place, cela je suis à même d'affirmer que nous le détenons. Nos artisans seront immédiatement opérationnels dès lors que nous leur aurons procurer la matière première.
Voilà qui conditionne déjà l'emplacement de notre future cité car il nous faudra du bois et de la pierre et nous devrons donc nous installer à proximité de collines et d'une forêt exploitable.
Pour ce qui est de ce que nous pouvons nommer "le trésor royal", j'ai une agréable surprise pour vous Linfëa. Ces coffres là, vous n'avez pas pu les recenser lors de votre inventaire le premier jour de notre arrivée : ils étaient à l'abri dans la tente de notre seigneur, avec ses biens les plus précieux, en dehors de ceux que recèlent l'armurerie bien sûr. Le trésor personnel du seigneur d'Andunië devient le trésor de notre nouveau royaume, nous le recenserons ensemble. N'ouvrez cependant pas de grands yeux, Ar-Phârazon ne nous a pas laissé de grandes richesses, car il a ponctionné non seulement le peuple, mais aussi tous les seigneurs de Numenor, afin de financer la construction de son projet fou. Néanmoins, nous ne partirons pas de rien. Mais cet argent là ne nous sera pas vraiment utile tant que nous n'aurons pas établi de routes commerciales avec nos voisins.
Voilà un autre élément qui à mon sens, conditionne le lieu de notre installation : nos plus précieux alliés en cette terre sont les elfes du Lindon. Nous avons une route commerciale et stratégique toute trouvée en le fleuve Lhun. Nous devrions le considérer, lui et ses affluents, avec le plus grand intérêt. »Fëaromen marqua une pause, pour laisser à tout le conseil, le temps de digérer les informations qu'il venait de révéler. Sur un livre presque neuf, il avait consigné soigneusement tous les éléments importants qui ressortaient des discussions jusque là. Il prit le temps de noter quelque chose puis revint finalement sur le sujet de la marine : « Bien, je note donc que nous reviendrons plus tard sur la question de l’interaction entre la marine et l'armée, au moment où nous aurons effectivement une marine au sens "militaire" du terme. Il est évident que vos hommes, Linfëa, auront fort à faire à apporter leur contribution à la construction de la cité et certainement, à la construction d'embarcations d'un autre usage que de combat. »Enfin, il se tourna vers Erika puis vers Elendil : « Je note également la suggestion d'Erika et la remettrai à l'ordre du jour peu après notre installation. J'ajouterai simplement, pour votre information, qu'il a existé jadis au conseil du sceptre, un rôle de conseiller du peuple chargé de recevoir les doléances de ce dernier. Bien entendu, cette fonction a disparu sous le règle d'Ar-Phârazon... »
► Afficher spoilerPour tous : ce rôle c'est plus ou moins normalement Fëaromen, que j'ai fait "intendant". Il peut y avoir un conseiller du peuple, sans que cela n'affecte les caractéristiques du royaume. J'aime bien la proposition de Coco, surtout vu tout ce qui s'est passé sur la plage. Mais cela fera l'objet de discussion, je vous laisse y réfléchir. Si vous souhaitez déjà en parler, ce sera en HRP siouplay
Je ne dévoilerai pas encore maintenant, le montant de PC (points de constructions) que vous aurez pour démarrer. Mais ça ne va pas tarder. Ce post, c'est déjà la première réflexion/explication à ce sujet.
|
|