19 juin 3319 SA nuitElendil avait bu les paroles du roi des Noldor, tant de sagesse et d'amitié lui remontait le moral et il en avait grand besoin ... son peuple en avait grand besoin aussi. Lorsque Gil-Galad se rassit, le roi des Edain en profita pour porter un toast discrètement à l'attention des convives proches en regardant son hôte principale :
« Valief nai saila Noldors nórë, emme estel, lótesse yallume ullúme! »
► Afficher spoilerGrande est la sagesse des Noldors, nous vous en sommes reconnaissant et puisse cela durer éternellement!
PS: j'ai utilisé ce
site internet qui traduit anglais --> Quenya ... apparemment c'est pas parfait mais bon j'ai essayé ^^.
Puis, après un long moment, Elendil profita du répit dans les conversations alentours pour répondre à la proposition de Gil-Galad :
« Je vous remercie pour votre proposition, il sera fait selon votre plan. Mon peuple a grandement besoin de repos et vos demeures seront parfaites pour cela. Néanmoins, je ne veux pas être un fardeau pour vous surtout après cette tempête ... nous devrions prévoir un conseil exceptionnel pour discuter les détails du futur emplacement pour mon peuple. »Elendil était impatient d'apporter sécurité et repos à son peuple, il avait clairement un objectif en tête et ne se laissera pas dévier de son but, fusse par de bonnes intentions venant de précieux amis et alliés.
Message secret pour Le-Moine.