Le conseil de Gil-Galad27 juin 3319 SA matin
► Afficher spoilerJojo... Félicitations ! Magnifique post. Tu en mesureras les effets un peu plus tard. :)
L'heure du conseil convoqué par le roi des Noldor approchait. Les Edain s'étaient préparés au mieux pour cette date, même s'ils auraient aimé pouvoir rencontrer Gil-Galad auparavant. Il n'avait pas donné suite à leurs intentions demande pour s'entretenir avec lui et cela n'avait pas manqué de les étonner.
Elendil et ses conseillers étaient réunis dans les jardins extérieurs et chacun échangeait les informations obtenues la veille de sorte à ce que tout le monde soit au courant des nouvelles importantes. Le général Sothor avait les traits tirés d'un homme qui n'avait que peu dormi mais ses yeux reflétaient une grand détermination, en même temps qu'une certaine inquiétude. Il ajustait avec le roi ses plans en fonction des éléments que lui rapportaient les autres.
Erika lui rapporta les différents moyens de transport qui seraient disponibles sous peu.
Linfëa expliqua qu'il avait clairement vu que les fleuves avaient changé de cours. Le Lhûn était praticable, à priori, jusqu'au sud-ouest des collines Evendim. Néanmoins, il n'avait pas à disposition de navires permettant de remonter son cours. Son exploration du Brandevin avait été trop courte pour pouvoir tirer la moindre conclusion fiable.
La voix terrestre restait donc la seule option, celle pour laquelle Sothor avait concentré tous ses efforts et ses calculs, se fiant à son expérience et après avoir minutieusement analysé tous les éléments à sa disposition. En milieu de matinée, Círdan se présenta à eux pour leur indiquer que Gil-Galad était prêt. Tous rejoignirent une majestueuse salle à l'étage, qui pouvait rassembler une vingtaine de personne. Les portes furent fermées, cette pièce était de toute évidence bien plus à l'abri des regards et écoutes indiscrètes que la grande salle du trône. Elle n'en était pas moins majestueusement ornée.
Gil-Galad sourit à l'arrivée d'Elendil et inclina légèrement la tête. Mais sa mine reprit bien vite une neutralité à laquelle les Edain n'avaient pas été habitués.
« Bien le bonjour mes amis. Prenez place... » dit-il en balayant la salle de la main.
« Je regrette de n'avoir pas pu vous revoir plus tôt. J'ai eu fort à faire, comme je vous l'avez annoncé. Mon peuple attend beaucoup de Mithlond, étant donné les récents événements et considérant le fait que nous avons été plus ou moins épargné par les tempêtes, en tout cas au regard de ce que certaines autres villes ou villages ont subi. Mais je ne m'attarderai pas sur ce point.
J'ai également eu fort à faire en ce qui concerne votre peuple. Organiser la distribution des vivres pour vous accueillir tous dans les meilleures conditions, cela, nous avions pu le préparer. Mais il en est tout autrement concernant vos frères de la Terre du Milieu, pour qui je m'inquiète encore beaucoup à ce jour. J'ai d'importantes nouvelles à vous communiquer à ce sujet. Je ne voulais pas que vous vous détourniez de la préparation de votre périple, imminent, c'est pourquoi je ne vous en ai pas informé plus tôt. » Gil-Galad marqua un temps d'arrêt. Nulle hésitation ne se lisait dans son attitude. Peut-être les Edain l'interrogerait-il plus avant à ce sujet, néanmoins, il ne jugea pas utile d'en dire plus en cet instant.
« Depuis la chute de Numenor la resplendissante, la situation dans les cités qui lui étaient rattachées en Terre du Milieu a également basculée. Le commerce était florissant entre nos deux peuples, avant l'avènement des guerres civiles. Il s'est considérablement amenuisé depuis lors mais je n'ai jamais cessé de me tenir informé des agissements des Numenoréens en Terre du Milieu. Or, il est devenu très dangereux pour les miens de s'aventurer sur les territoires de vos cités coloniales. Néanmoins, nous ne sommes pas en guerre ouverte, car j'ai imposé la neutralité, dans l'espoir que les vôtres retrouvent le droit chemin. Et les Valar m'ont donné raison, votre arrivée en est le signe.
Je ne vous cache pas que nous sommes inquiets du devenir de ces cités et c'est assurément un problème préoccupant.
Les cités au sud du fleuve Isen ont basculé dans l'ombre. Ont-elles autoproclamé leur indépendance ? Ont-elle constitué un royaume ou bien se sont-elle ralliées à quelque peuple ennemi? Il est trop tôt pour le dire.
En revanche, je sais plus précisément ce qu'il est advenu des cités au Nord de l'Isen. Des révoltes ont éclaté, menées par les Fidèles qui demeuraient là. Elles ont été matées dans le sang. »Devant les exclamations de stupeur des gens d'Elendil, Gil-Galad abaissa plusieurs fois les paumes de ses mains pour reprendre la parole.
« Néanmoins, la situation est moins pire que ce que vous pouvez l'imaginez. J'avais... plus ou moins anticipé ce qui se tramait. Depuis longtemps déjà, nous sommes en contact avec les fidèles, qui ont eu le temps de s'organiser. Une grande amitié nous lie, particulièrement avec leur meneur que nous dénommons Valdae - le seigneur dans l'ombre - grand est son courage et peu connaissent la terre du Milieu aussi bien que lui parmi les hommes d'Ouistrennesse. Il s'est entouré de guerriers de confiance et les a entrainé. Les gens de l'Eriador leur donnent le nom de Rôdeurs. Il y a plusieurs semaines, lors de notre dernière entrevue, j'ai fortement conseillé à Valdae de mettre à l'abri les siens en organisant leur fuite. Et c'est bien ce qu'il a fait, dans la plus grande discrétion tant que cela a été possible. Mais il y a eu des combats. Les Numenoréens noirs ont pris le contrôle de ce territoire dès qu'ils ont eu l'assurance que quelque chose de grave était advenue à Numenor. Dès lors, ils ont pourchassé les rôdeurs et leur famille, bien qu'avec un temps de retard.
A l'heure où nous parlons, un millier des vôtres sont en route pour Mithlond. Ils étaient il y a une semaine dans la ville de Bree. Un détachement de troupes a été envoyé de Lond-Daer-Eneth pour leur barrer la route au pont du Brandevin. Rassurez-vous, les nouveaux maîtres de la cité portuaire ont sous-estimé le nombre et la force des rôdeurs de Valdae. Certains de mes meilleurs guerriers se tiennent prêtes à intervenir, pour le cas où la situation ne tournerait pas à leur avantage. Mais d'après les derniers rapports que j'ai reçu, Valdae a brisé le blocus au pont du Brandevin il y a cinq jours et il est proche désormais, de la sécurité des frontières de mon royaume. J'estime qu'il devrait franchir les portes de Mithlond sous deux jours. »Gil-Galad contempla les réactions d'Elendil et de ses conseillers, prêt à répondre à leurs interrogations sur les nombreuses informations qu'il venait de leur transmettre et ne manquant pas de sonder leur cœur et leur pensée.
► Afficher spoilerLibre à ceux qui souhaitent intervenir de le faire.
Pour chaque personnage, merci de faire un test de bluff ou de persuasion, difficulté sagesse: Le-Moine lance 1d20+10 et obtient 25 (15)
En cas d'échec, merci de m'écrire en spoiler et en caché ce que le personnage pense réellement de l'arrivée de Valdae et des siens. Idéalement, agrémenter par une petite phrase en RP qui décrit votre expression alors que vous êtes en train de songer à tout cela. En cas de réussite, ce sera quelque chose du style : rien ne transparaît, mine neutre.