► Afficher spoilerMmm oui et non. Justement, pour Sigund, tu as suffisamment d'éléments dans la fiche du personnage pour arriver à cette conclusion par toi-même. Je cite "Sigund figure parmi le groupe de chasseurs à l'origine de la constitution des rôdeurs en tant qu'entité s'affirmant comme "Fidèles". C'est un vétéran, qui fait désormais office de formateur." C'est bien le but de tout mon travail de fond. N'hésites pas à check la fiche des PNJ que tu croises.
« Bien capitaine. » répondit Findir, visiblement légèrement mal à l'aise.
« Comme je vous le disais - et j'imagine qu'il s'agit là des consignes venant de votre part ou même de plus haut - nous ne connaissions en propre que peu d'entre nous afin de limiter les risques lorsque l'un des nôtres venait à se faire arrêter. A Lond Daer Enedh, la proportion de fidèles n'était guère différente que partout ailleurs dans le royaume. Même si c'est une chose difficile à estimer, je pense que moins de 10% de la population œuvrait dans la résistance. Comme vous le savez, quelques jours avant... la submersion... nous avons reçu la consigne de nous préparer à partir. Il était dit que le signal serait évident. Et comment ! Nous ne pouvions imaginer à quel point. Les hommes du roi, grandement affairés à préparer les derniers convois pour la grande guerre qui devait se livrer à l'ouest, n'entravèrent que peu nos préparatifs. Ils ne se rendirent pas compte, en tout cas, de notre projet. Lorsque la colère des Valar s'est déchainée, un vent de panique s'est abattu sur la cité. Nous en avons profité pour faire évacuer en premier lieu nos familles, qui pour la plupart, se trouvaient déjà à l'extérieur de la ville. Au sein de la cité, les dégâts furent considérables. Le port était ravagé, les quelques navires qui n'avaient pas dû rejoindre l'armada avaient sombré - leurs sinistres épaves hantaient au matin les eaux peu profondes du port - ou bien se trouvaient en piteux états, rejetés comme de vulgaires bouts de bois sur les côtes, qui elles-mêmes semblaient avoir été modifiées... De nombreux bâtiments étaient submergés, ou partiellement détruits.
L'impact fût considérable sur le peuple. Bon nombre firent le lien avec les agissements d'Ar-Pharazôn, interprétant la tempête comme un signe de défaite et l’incarnation même du terrible courroux des Valar. Nos cœurs se trouvèrent alors balancés entre le fait de s'en tenir à notre plan initial, ou bien d'en profiter pour défaire les hommes du roi en provoquant un soulèvement... »