Nous sommes actuellement le 04 Juillet 2020, 22:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juin 2020, 10:59 
En ligne Gnome

Message(s) : 84
Commencez ici le brainstorming pour créer le groupe. Si nécessaire, je donnerai des idées ou j'imposerai des éléments. Je suis là aussi si vous manquez d'idées, mais je préfère vous laisser créer si l'inspiration vous vient.

Message Publié : 29 Juin 2020, 16:16 
En ligne Maître du jeu

Message(s) : 19001
Hello a tous! En réfléchissant un peu a la partie, au desiderata de chacun, j'ai eu une idée :

Si on veut réellement partir sur un concept d'artistes itinérants mais en réalité espion/agent secret, je me disais que la couverture idéale ne serait pas de jouer les Picasso du moment mais bêtement une troupe de cirque.

Acrobate, prestidigitateur, chanteur,, lanceur de couteau, homme fort, dresseur d'animaux, démonstrateur d'arts martiaux, rien que ces concepts peuvent être atteints avec plusieurs classes.

De plus, un cirque de bas/moyen niveaux n'attirera pas forcément l'attention et il y a d'autres personnes que les artistes dedans(pour ceux qui ne veulent pas jouer les gens sur le devant de la scène)

Voilà voilà, c'était une idée, comme ça...

Message Publié : 29 Juin 2020, 16:27 
En ligne Administrateur

Message(s) : 25324
:perplexe:

Message Publié : 29 Juin 2020, 17:33 
En ligne Gnome

Ou un atelier commun (comme dans perdido street station) avec un tas d'artistes qui se sont liés au fil du temps ?

Message Publié : 29 Juin 2020, 19:01 
En ligne Maître du jeu

Message(s) : 11815
Je ne connais pas perdido street station et j'ai commencé la campagne Extinction Curse de pathfinder 2 (où on joue justement des artistes de cirque). L'une et l'autre idée me plaisent de toute manière, du moment que je peux jouer un perso axé charisme, je suis content moi. :P
Tout me va. Peinture, danse, chant, trapèze ou lutte contre des ours, tireur d'élite de foire, poésie, sculpture, je marche dans tous les plans. :)

Message Publié : 29 Juin 2020, 19:19 
Hors-ligne Nécromancien

Message(s) : 1125
Keyradin a écrit :
Hello a tous! En réfléchissant un peu a la partie, au desiderata de chacun, j'ai eu une idée :

Si on veut réellement partir sur un concept d'artistes itinérants mais en réalité espion/agent secret, je me disais que la couverture idéale ne serait pas de jouer les Picasso du moment mais bêtement une troupe de cirque.

Acrobate, prestidigitateur, chanteur,, lanceur de couteau, homme fort, dresseur d'animaux, démonstrateur d'arts martiaux, rien que ces concepts peuvent être atteints avec plusieurs classes.

De plus, un cirque de bas/moyen niveaux n'attirera pas forcément l'attention et il y a d'autres personnes que les artistes dedans(pour ceux qui ne veulent pas jouer les gens sur le devant de la scène)

JRam va être content. Il joue déjà ça sur le RP de Souricette ahah
De mon côté je vais plutôt chercher un archétype qui me plait et voir si je peux l'intégrer

Message Publié : 29 Juin 2020, 19:27 
En ligne Administrateur

Keyradin a écrit :

Kazim Kazil a écrit :
JRam va être content. Il joue déjà ça sur le RP de Souricette ahah
De mon côté je vais plutôt chercher un archétype qui me plait et voir si je peux l'intégrer

c'était un peu l'objet de ma réponse précédente...

Message Publié : 29 Juin 2020, 20:04 
En ligne Maître du jeu

Message(s) : 19001
@souricette: tu sais qu'un emoji ne veut rien dire en lui même? Je ne lis pas les autres parties, j'ai pas le temps pour ça donc j'ignore ce que joue les gens. Nameho !

Sinon, on laisse tomber le concept artiste et on part sur une équipe de vieux agents secrets qui découvrent qu'on veut les buter mais savent pas pourquoi ni qui. ^^

Message Publié : 29 Juin 2020, 21:48 
En ligne Administrateur

argh !

Message Publié : 29 Juin 2020, 22:49 
En ligne Troll

Message(s) : 355
J'ai pensé la même chose, mais aujourd'hui c'est trop chargée de vous répondre...

Message Publié : 30 Juin 2020, 09:56 
En ligne Gnome

Keyradin a écrit :
Sinon, on laisse tomber le concept artiste et on part sur une équipe de vieux agents secrets qui découvrent qu'on veut les buter mais savent pas pourquoi ni qui. ^^

Et pourquoi pas les deux ? Le cirque comme couverture pour certains joueurs... Des opposants au consulat... Le fondateur du cirque était un ancien renégat...

Message Publié : 30 Juin 2020, 10:40 
En ligne Maître du jeu

Dans ce cas, est-ce qu'on saurait tous pour le coup des agents ou ça serait la surprise pour certains ? Ça peut être intéressant comme découverte, ou provoquer des soucis, donc c'est comme vous le sentez.

Message Publié : 30 Juin 2020, 11:35 
En ligne Gnome

Je dirais que vous savez des trucs sur les autres, mais pas tout. Ca permet quelques surprises mais pas trop non plus... ;-)

Message Publié : 30 Juin 2020, 11:52 
En ligne Administrateur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 30 Juin 2020, 15:54 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 795
mystic badger a écrit :
Keyradin a écrit :

Et pourquoi pas les deux ? Le cirque comme couverture pour certains joueurs... Des opposants au consulat... Le fondateur du cirque était un ancien renégat...

Des agents secrets sous couvert de cirque, c'est le concept de Cirkus : http://www.legrog.org/jeux/cirkus

Message Publié : 30 Juin 2020, 16:24 
En ligne Gnome

Vous trouverez une proposition sur ce fil

Message Publié : 01 Juillet 2020, 02:29 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2829
J'aime beaucoup l'idée du cirque ou de la troupe d'artistes de cirque comme couverture. Pas besoin que tous ceux qui font partie de la troupe aient une "double identité" : ça ne rendra la couverture que meilleure.

*part réfléchir à un concept de perso*

Message Publié : 01 Juillet 2020, 07:41 
En ligne Maître du jeu

J'aime bien la proposition pour un lieu de départ.
Je vais réfléchir à un personnage, je pense que mon personnage sera comme Tauth le dit, pas de double identité pour moi. :)

Message Publié : 02 Juillet 2020, 19:23 
En ligne Orque

Message(s) : 169
Je me demandais. L’idée de départ est que les personnages sont des espions/agents secrets. La question qui me vient immédiatement en tête est pour qui?

De ce que j'ai lu de Kaladesh, le monde est principalement divisé entre le Consulat et les Renégats qui s'oppose a la tyrannie du premier. Donc servir la cause de l'un ou l'autre pourrait être un départ... Sachant que partir sur le Consulat limite quand même pas mal le nombre de concepts (pas de classe magique profane, ou divine.)

Sinon il y a aussi l'option de partir sur des indépendants/mercenaire. C'est une idée qui tient la route, mais vu le regime, ca revient a jouer des renégats a-politique (du moins du point de vue du Consulat)

Message Publié : 03 Juillet 2020, 08:35 
En ligne Gnome

isadorbg a écrit :
Je me demandais. L’idée de départ est que les personnages sont des espions/agents secrets. La question qui me vient immédiatement en tête est pour qui?

De ce que j'ai lu de Kaladesh, le monde est principalement divisé entre le Consulat et les Renégats qui s'oppose a la tyrannie du premier. Donc servir la cause de l'un ou l'autre pourrait être un départ... Sachant que partir sur le Consulat limite quand même pas mal le nombre de concepts (pas de classe magique profane, ou divine.)

Sinon il y a aussi l'option de partir sur des indépendants/mercenaire. C'est une idée qui tient la route, mais vu le regime, ca revient a jouer des renégats a-politique (du moins du point de vue du Consulat)
Pour les agents secrets, ce n'est pas obligé. Et travailler pour le Consulat n'oblige pas à révéler tous ses secrets. surtout que c'est plutôt un gouvernement de type économique, pas du genre non plus à tout contrôler (ça coûte trop cher). Bref, ne te mets pas trop de barrières.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]