Nous sommes actuellement le 07 Avril 2020, 08:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Jocaste] - Milo
Message Publié : 08 Février 2020, 19:50 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur
Roublard 3

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 41
Milo



Image

Informations Générales :
► Afficher spoiler
Race : Halfelin Pieds-Rapides
Alignement : Chaotique Neutre
Religion : Desna, déesse des étoiles, des rêves et des voyages
Catégorie Taille : P
Taille : 94 cm
Poids : 18 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Cuivre et or
Vitesse : 9m (6 cases) (Pieds-Rapides)

Aptitudes raciales
  • +2 Dex, +2 Cha, -2 For
  • Taille P (-1 BMO, -1 DMD, +4 Discrétion)
  • +2 JDS Terreur (Sans peur)
  • +1 JDS (Chance des halfelins)
  • +2 Perception (Sens aiguisés)
  • Classe de prédilection : Roublard
  • Trait : Réactif (+2 Initiative)

Classes :
Roublard "Déchaîné", Niveau 3

Caractéristiques et Sauvegardes :
Caractéristiques :
► Afficher spoiler
Force : 8 (-2)
Dextérité : 18 (+4)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 12 (+1)
Sagesse : 11 (+0)
Charisme : 14 (+2)
Jets de sauvegarde :
► Afficher spoiler
Réflexes : +6 = 3 (Base) +4 (Dex) +1 (Racial)
Vigueur : +4 = 1 (base) +2 (Con) +1 (Racial)
Volonté : +2 = 1 (base) +0 (Sag) +1 (Racial)
+2 JDS / Peur

Statistiques de combat :
► Afficher spoiler
Points de vitalité : 24 PV
Bonus d'attaque de base (BAB) : +2
Initiative : +10 = 4 (Dex) +4 (Science de l'initiative) +2 (Trait, Réactif)
BMO : +0 = (+2 (BAB) -1 (Taille P) -1 (Force))
DMD : +4 = (+2 (BAB) -1 (Taille P) -1 (Force) +4 (Dextérité))

Corps à corps :
Atk :
Bâbord : +5 (+2 (BBA) -2 (2 armes) +4 (Dex, entraînement en finesse) +1 (Taille P)
Tribord : +5 (idem)
Dgts :
Bâbord : 1d3+4 (Dague +4 (Dex, entraînement en finesse))
Tribord : 1d3+4 (idem)

CA : 19 = 10 + 4 (Dex) +4 (CA) +1 (Taille P)
CA au toucher :
CA pris au dépourvu :

Compétences et langues :
Compétences :
► Afficher spoiler
Total pc : 30 (3*(Mod. Int + 8) + 3 (classe de prédilection)
Acrobaties : +8 = +1 (Dg. Maît.) +4 (DEX) +3 (Comp. classe)
Artisanat (Travail du bois) (à venir au niveau suivant)
Bluff : +8 = +3 (Dg. Maît.) +2 (CHA) +3 (Comp. classe)
Connaissances (Exploration Souterraine) : +5 = +1 (Dg. Maît.) +1 (INT) +3 (Comp. classe)
Connaissances (Folklore Local) : +7 = +3 (Dg. Maît.) +1 (INT) +3 (Comp. classe)
Déguisement : +6 = +1 (Dg. Maît.) +2 (CHA) +3 (Comp. classe)
Diplomatie : +8 = +3 (Dg. Maît.) +2 (CHA) +3 (Comp. classe)
Discrétion : +14 = +3 (Dg. Maît.) +4 (DEX) +3 (Comp. classe) +4 (Racial (taille P))
Équitation : +4 = +0 (Dg. Maît.) +4 (DEX)
Escalade : +3 = +1 (Dg. Maît.) +-1 (FOR) +3 (Comp. classe)
Escamotage : +8 = +1 (Dg. Maît.) +4 (DEX) +3 (Comp. classe)
Estimation : +5 = +1 (Dg. Maît.) +1 (INT) +3 (Comp. classe)
Évasion : +4 = +0 (Dg. Maît.) +4 (DEX)
Intimidation : +6 = +1 (Dg. Maît.) +2 (CHA) +3 (Comp. classe)
Linguistique : +1 = +0 (Dg. Maît.) +1 (INT)
Natation : +3 = +1 (Dg. Maît.) +-1 (FOR) +3 (Comp. classe)
Perception : +8 = +3 (Dg. Maît.) +0 (SAG) +3 (Comp. classe) +2 (Racial (taille P))
Premiers Secours : +0 = +0 (Dg. Maît.) +0 (SAG)
Profession (Marin) : +6 = +3 (Dg. Maît.) +0 (SAG) +3 (Comp. classe)
Psychologie : +6 = +3 (Dg. Maît.) +0 (SAG) +3 (Comp. classe)
Représentation : +2 = +0 (Dg. Maît.) +2 (CHA)
Sabotage : +8 = +1 (Dg. Maît.) +4 (DEX) +3 (Comp. classe)
Survie : +0 = +0 (Dg. Maît.) +0 (SAG)
Utilisation D'Objets Magiques : +2 = +0 (Dg. Maît.) +2 (CHA)
Vol : +4 = +0 (Dg. Maît.) +4 (DEX)
Langues :
► Afficher spoiler
  • Halfelin (racial)
  • Commun (racial)
  • Elfe (Mod. Int.)

Dons et Capacités Spéciales :
Aptitudes de classe - Roublard Déchaîné :
Dons par niveau :
► Afficher spoiler

Pour plus tard :
- Feintes : arme en main / arme ondoyante ?

Equipement et Richesse :
Equipement :
► Afficher spoiler
EmplacementNomDescriptionPrix
Arme : BabordDague de maître302 po
Arme : TribordDague de maître302 po
Arme : Dagues2 couteaux4 po
Bouclier :
Ceinture :
Corps : Armure lamellaire en sombrefeuilleArmure lamellaire en sombrefeuille (+4 CA ; +5 max DEX ; 0 Malus, Poids/2)775 po
Torse :
Yeux :
Pieds :
Mains :
Tête :
Bandeau :
Cou :
Anneau #1 :
Anneau #2 :
Epaules : Cape de résistance+1 aux JDS1000 po
Poignets :
Sac à DosSac à dos de maître50 po
Sac à DosTenue d'explorateurTenue de rechange10 po
Sac à DosOutre d'eau1 po
Sac à DosSifflet0,8 po
Sac à DosTorche éternelle110 po
Sac à DosMatériel d'aventurier : Aiguilles, fil, craie, etc.200 po
Sac à DosOutils de cambrioleurOutils de qualité supérieure100 po
Sac à DosPipeauPour les soirées seul sur le Sellen5 po
Sac à DosLoupe100 po

Richesses :
► Afficher spoiler
539 PO et 20 PA

Le corps et l'âme :
Background :
► Afficher spoiler
Port-Farol.
22ème jour du mois de Grise-Lumière, An XXXX.

Une pluie battante s'était abattue sur le petit port de pêche voisin d'Artume depuis le milieu d'après-midi. La plupart des rues avaient été désertées par les habitants de Port-Farol, bien à l'abri dans leurs chaumières. A part quelques marins pécheurs, personne ne vit arriver l'esquif dans le port sur le coup des dix-neuf heures, pas même le garde-douane, qui avait déserté son poste pour le confort de la capitainerie et la chaleur du feu.

Sans un bruit, le seul passager à bord s'amarra à l'un des pontons puis s'occupa de ranger sa voile sous une épaisse toile cirée. Indifférent à la pluie, dont il était vraisemblablement trempé jusqu'à l'os, il se dirigea ensuite d'un pas lourd vers la capitainerie du port, un sac de toile dans une main, une nasse à poissons pleine dans l'autre. La pêche avait été bonne pour une fois. De loin, la silhouette aurait pu être prise pour un enfant. Un examen plus approché aurait révélé un halfelin, d'un peu moins d'un mètre de haut, plutôt bien bâti, une fossette au menton, les cheveux or et cuivre courts et bouclés, une barbe de trois jours sur le visage.

En arrivant devant la bâtisse, le semi-homme sembla hésiter un moment et releva la tête. Les bords longs de son chapeau lui tombaient sur les côtés du visage et l'empêchaient de voir correctement l'écriteau devant lui. "Fermé pour cause de mauvais temps. Contrôle des arrivées demain matin. Présentez-vous à dix heures." annonçait l'écriteau. Au moins c'est clair.
Sans attendre davantage, la silhouette se dirigea vers le bâtiment au bout du port d'où s'échappaient lumière et musique enjouée. "La Chopine Dorée" indiquait la devanture. Poussant la porte, il bascula dans l'auberge et fut saisi aussitôt par la chaleur du feu et les odeurs de grillade qui s'échappaient des cuisines...

« Hé ! Ce cher Milo ! Ça fait une paie, comment vont les affaires ? Lança le tenancier en direction du marin. »

Ôtant son chapeau et sa cape, le semi-homme répondit sur le même ton : « Ca va Lars, on fait aller ! »

Se frayant un passage jusqu'au coin de la grande cheminée au fond de la salle, il se tint là un moment, les mains tendues vers le feu. L'auberge était ce qui se rapprochait le plus du confort dans sa vie. Un sourire satisfait éclaira son visage alors qu'il passait sa commande en s'installant à la table la plus proche du feu.

Le regard perdu dans le vide, un verre de vin à la main, le dénommé Milo se laissait bercer par l'ambiance chaleureuse de la pièce, ne prêtant qu'une oreille distraite à des bribes de conversation ça et là.

***

D'aussi loin qu'il s'en souvienne, la vie n'avait jamais été tendre avec lui. Il avait dû apprendre à profiter de chaque plaisir du quotidien. Aussi infime soit-il.

Élevé par la rue, comme des dizaines d'autres enfants restés sans parents à la suite d'un raid, d'une attaque de monstres ou d'une des innombrables guerre civiles éclair caractéristiques des royaumes fluviaux, il avait dû apprendre à se battre chaque jour. À survivre, quoi qu'il arrive. Pas facile quand on mesure moins d'un mètre, mais un sacré avantage quand il s'agissait de fuir et se cacher.

Enfant et adolescent, le halfelin avait enchaîné les petits boulots pour gagner chaque jour de quoi manger et vivre jusqu'au lendemain. Devenant ainsi tour à tour messager, convoyeur, espion, pour des clients pas toujours très recommandables. Il s'était peu à peu fait un nom comme contrebandier. Son talent pour la navigation et sa connaissance du fleuve et de son delta étaient pour cela ses meilleures alliées.

***

Milo fut tiré de sa rêverie par le plat fumant que déposa le patron sur sa table.

« Alors, tu as trouvé ce que tu cherchais ? » hasarda ce dernier au bout d'un moment d'hésitation. La curiosité était un vieux défaut du père Lars.
« Alors rien » répondit Milo l« e type n'était pas au rendez-vous, j'ai perdu mon temps, la prime, et la marchandise est encore en train de pourrir dans sa planque. » Ce dernier coup était vraiment une mauvaise nouvelle pour lui. L'argent qu'il aurait dû lui rapporter devait payer l'achat d'un bateau plus sûr, plus solide... en mauvais état certes, mais qui, retapé à neuf, pourrait l'emmener loin d'ici, par delà le delta du fleuve et les royaumes, vers des terres plus paisibles où il pourrait peut-être enfin vivre tranquille.

« Tu sais... j'ai peut-être un autre coup pour toi. Du côté d'Artume cette fois. Enfin... je te laisse manger tranquille, on en reparle après le service. » il s'éloigna et lança quelques ordres avant de reprendre sa place derrière le comptoir : « Maïa ! Du vin pour Milo ! Et va dire à ta mère que la caisse ne se tiendra pas toute seule ! Eric, la quatre, ils attendent leur fût ! Si tu ne vas pas le chercher, c'est mon pied que tu vas trouver ! »

Pendant ce temps, Milo, songeur, se se caressait le menton en réfléchissant à ce prochain coup potentiel...

Description :
► Afficher spoiler

Gambit pour le MJ :
► Afficher spoiler
1/Définir la mentalité du personnage, en deux lignes maximum :
2/Définir le comportement du personnage, en deux lignes maximum.
3/Votre personnage est-il sensible à la souffrance des autres?
4/Votre personnage pourrait-il trahir le groupe? Si oui, pourquoi? Que faudrait-il offrir pour qu'il le fasse?
5/Le personnage vénère t'il une divinité? Laquelle? Pourquoi?
6/Présentez votre pire ennemi, 3 lignes maximum.
7/Quel a été le pire jour de la vie du personnage ?
8/ Que fait le personnage lorsqu'il se retrouve en péril ?
9/ Que fait le personnage quand le groupe est en péril ?
10/ Quel est la plus grande qualité du personnage ? Son plus grand défaut ?

Au Combat :
1/Quel est mon type d'attaque principale ?
2/ Quel est ma deuxième attaque principale ?
3/ Quelle est ma tactique, face à un ennemi puissant seul ?
4/ quelle est ma tactique face à un groupe d'ennemi moyen ?
5/ Quelle est ma tactique face à une foule d'ennemi faible ?
6/ Quel est ma défense principale ?
7/ Quel est ma défense secondaire ?
8/ Mon moyen, de déplacement en extérieur ? en intérieur ?
9/ Suis-je presque toujours :
- Prudent ?
- Audacieux ?
- Silencieux ?
- Insouciant ?
10/ Que pensez-vous de chacun des autres personnages ?

Edité : 22 Février 2020, 13:15 par Jocaste (13×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jocaste] - Milo
Message Publié : 09 Février 2020, 23:07 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur
Roublard 3

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 41
Réservé

Aide mémoire :
Répertoire du marin :
► Afficher spoiler
Milo aime chanter et fredonner des airs.
Quelques morceaux de son répertoire :
  • Un dernier aurevoir
  • Son doux baiser
  • La dernière rose d'Ebelern
  • Sur les rives du Sellen

Carnet de notes :
► Afficher spoiler
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL