Nous sommes actuellement le 13 Novembre 2019, 15:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Starfinder] Vers l'Inconnu...
Message Publié : 17 Octobre 2019, 17:28 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1852
J'avais annoncé cela dans Tâter le terrain il y quelques temps.... bon ben nous y voilà.

J'espérais pouvoir lancer cette aventure cet été, après la fin d'une autre de mes partie en cours... mais bon...
La fameuse partie toujours en cours fait du 30 depuis quelques semaines et surtout quelques gros soucis IRL m'avaient forcé à m'éloigner un peu du forum.
M'enfin si je veux pouvoir lancer cette nouvelle partie avant la fin de l'année, autant que je commence le recrutement dès maintenant... parce que ya du boulo :
Familiariser les joueurs à la conception de perso Starfinder, répondre aux questions et partir ensemble à la découverte de l'assemblage d'un vaisseau...

Car oui mesdames et messieurs, les joueurs à Starfinder conçoivent eux-même leur vaisseau plus-ou-moins sur mesure en choisissant une structure (Shape), des salles personnalisées et de l'équipement de bord.
Sauf que tout ça coûte des points de construction (que vous gagnerez en cours/fin de mission, en plus des crédits et du matos volé/acheté) et qu'au début du jeu votre quota de départ dépend de l'équipe que vous faite (et du MJ).

Mais nous y reviendrons... pour l'heure place au spectacle !

Image
Le Kyln, une prison de très haute sécurité situé en bordure de la galaxie.
Au delà il n'y plus rien, juste une infinité obscure qu'aucun vaisseau ne pourrait franchir, séparant des galaxies tellement lointaines qu'elles ont l'apparence de boutons de manchette lumineux.
La station est en orbite géo-stationnaire à proximité d'un trou noir. Suffisamment éloignée pour ne pas être engloutie et en même temps assez près pour être accrochée par sa gravité afin de ne pas dériver dans le grand vide.
Un équilibre précieux géré par toute l'informatique empêchant toute évasion. Car d'un côté on est avalé par un monstre cosmique sans espoir de retour en arrière et de l'autre on se perd dans une immensité sans fin.
Rares sont les pilotes suffisamment fous et chevronnés pour oser surfer sur l'Horizon des événements de cet astre immensément dense jusqu'à la station. Une limite invisible qu'on peut franchir sans jamais s’en rendre compte.

Les ressources et les prisonniers sont généralement emmenés via un portail planétaire qui ne peut s'ouvrir que durant certaines périodes et pendant un court laps de temps à cause de la perturbation gravitationnelle du trou noir.
C'est ici que l'on envoie les pires criminels, les monstres issus de la civilisation, les rois de l'évasion, les espions mis au secret, les prisonniers politiques, ainsi que les malheureux qui se sont mis à dos une trop influente corporation.
L'effet le plus pervers est que la gravité de l'astre noir déforme le temps en ce lieu, si bien qu'un condamné sortant après vingt-cinq ans de réclusion verra qu'un siècle s'est écoulé partout ailleurs.

En ce jour, un petit groupe de "résidents" triés sur le volet est escortée vers le bureau du directeur, qui est en compagnie du Venture-Capitaine Arvin.
Grosse pointure de la Société des Explorateurs d’étoiles, ce dernier cherche des volontaires pour différentes missions officieuses. Le genre que l'on pourrait abandonner sans peine si cela tournait mal.
Ceux-ci seraient alors équipé d'implants traceurs explosifs, mais seraient de nouveau libres dans une certaine mesure. Chaque mission réussie diminuerait la durée les peines appliquées jusqu'à une véritable liberté.
Feriez-vous partie de ces heureux sélectionnés ?

Système : Starfinder (voir aussi ICI)
C'est proche à 90 % de Pathfinder qui est lui même proche à 90 % du 3.5.

Univers : Les mondes du Pacte (celui par défaut avec ces règles)
Toutefois cet univers ne définit clairement à la base que deux système solaires : celui de Mataras (où siégeait autrefois la planète de Golarion) et le Veskarium (son "voisin d'à côté" avec une géante rouge).
Les autres sont soit des systèmes inconnus à découvrir à la Star Trek, soit à peupler selon le bon vouloir du MJ/des joueurs. Donc il est possible de modeler quelque chose qui convient à tous.

Classes : toutes celles de Starfinder (éventuellement celles de Pathfinder transformées par les archétypes du Technology Guide).

Races : ben il y en a un paquet (environ 120, contre 95 en Pathfinder).
Entre celles du livre de base (7 de base + 6 additionnelles), des campagnes, des Aliens Archive 1-2-3 et du supplément Pact Worlds...
Sans parler de la notion de Races Alternatives (une race utilisant les stats d'une autre race à deux ou trois détails près) introduite en Starfinder. Les traits raciaux alternatifs de Pathfinder ayants disparus.
Il y a de quoi incarner à peu près tout ce qu'on veut dans la mesure du raisonnable.

Suppléments : Livre de base, les Aliens Archive 1-2-3, Pact Worlds et Armory 1 et 2.

Ambiance : Plutôt axé "Aventure-Enquête-Exploration" un peu sombre, genre The Expanse, Serenity/Firefly, avec tout de même un brin de Gardiens de la Galaxie, de Valérian et de Lanfeust des étoiles.
=> Ce sera une partie découverte-initiation, pour vous comme pour moi (j'ai géré une mini-partie test IRL mais c'est tout). Donc ne vous attendez pas à ce que j'ai mon confort de maîtrise habituel (soyez indulgent).

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2019, 15:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7678
Localisation : Isère
Ha ? Un Starfinder ? J'aimerai en être. :-) Pour jouer quoi ? Je n'en sais rien encore, mais ça va viendre. :mrgreen:
Cependant, je dois avouer que mon rythme de jeu est plus lent depuis deux-trois mois, pour cause de boulot trop prenant. J'espère que cela s'améliorera d'ici fin Novembre. Si des plus motivés sont disponibles plus tôt, n'hésites pas à les choisir plutôt que moi. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2019, 18:28 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1852
Ok, ça marche. :top:

Tu as du temps pour cogiter, j'attends le retour des nombreux joueurs qui avaient postulé en direct ou par MP lors du tâter le terrain, mais en ce mois d'octobre le coin MJ cherche Joueurs semble tout-à-coup désert. :lire:

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2019, 14:59 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18513
Me rappelle même plus si j'avais dit que j'étais intéressé ou pas. L'été a laissé des traces, bordel!

Histoire de pas postuler si j'avais pas indiqué que j'étais intéressé et potentiellement piquer la place de quelqu'un qui l'était ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2019, 18:11 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1852
Hé bien oui il me semble que tu avais également marqué ton intérêt. ^^

Pi de toute façon c'est pas comme si ça se bousculait au portillon depuis douze jours en ce mois désert d'octobre dans cette section. :perplexe:

Pour l'instant sur tous les joueurs qui avaient "pré-postulé" lors du Tâter le terrain j'ai déjà deux signalements d'abandon dans ma boite MP (dont un qui démissionne du JDR en général)....
... et deux « J'aimerais bien mais chui en surbooking/j'ai trop de parties en cours, mais peut être que quand même ça me tente ».

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2019, 07:24 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 716
Localisation : Paris
Salut. Si ça recrute toujours, j'aimerais en être. (Pas encore check mais doit bien y avoir l'équivalent de la classe magicien non?) :)

_________________
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
Arthur C. Clarke
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2019, 15:11 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1852
Absolument, tu as le Mystique, avec plusieurs genres de connexions magiques différentes (arcanique, psychique, divine, druidique, des ombres...).
En gros le Mystique regroupe tous les lanceurs de sorts de Pathfinder en une seule classe et c'est le choix de connexion qui fait le reste.
Si le fluff de base semble inspiré de Gillian (Jayce et les Conquérants de la Lumière), en réalité en fonction de la connexion choisie, des sorts sélectionnés, du thème ajouté, voire de l'archétype, tu peux faire de cette classe à peu près tout ce que tu veux dans le genre. Du Chaplain De l'Archiviste Spacemarine à Adam Warlock.

=> Sinon il existe des archétypes permettant de transformer n'importe quelle classe en faible lanceur de sort (genre comme le rôdeur ou le paladin) : le Sage Arcanique, le Champion Divin et l'Adepte Phrénique.

=> Puis enfin il y a le Technomancien, dont la magie est en réalité de la science et qui brouille la limite entre les deux domaines.
Là encore, si le fluff de base est une sorte de mixe alchimiste-du-futur/technomage/Green Lantern/Dr. Fatalis/Reed Richard, en fonction des découvertes choisies, des sorts sélectionnés, du thème ajouté, voire de l'archétype, tu peux faire de cette classe à peu près tout ce que tu veux dans le genre.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2019, 15:34 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18513
Tu confonds Chapelain et archiviste space marine, Arkane ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2019, 15:45 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1852
Oui... Lapsus.... c'est à cause du CRUSADER CHAPLAIN, une proposition de build pour le Mystique et qui est une sorte de fusion entre un Archiviste et un Chaplain. :chut:

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2019, 21:40 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Etant un des deux « J'aimerais bien mais chui en surbooking/j'ai trop de parties en cours, mais peut être que quand même ça me tente », je saute le pas et dit banco !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2019, 18:48 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1852
Bon au final nous avons qui pour l'instant ? Viadoq, Keyradin, Zodiarche et Greflechtin ?

Vous pouvez d'ors et déjà commencer à parler de concepts, poser des questions, tenter de présenter des fiches (en balise HIDE ou pas).
Perso j'ai une préférence pour ce type de fiche. Mais si c'est trop compliqué à gérer pour vous, vous pouvez vous rabattre à défaut sur ce type de fiche.
Puis éventuellement causer équipe, vaisseau spatial, voire véhicules (oui le site est en anglais, mais si vous êtes sur Chrome, clic droit sur l'espace blanc en bord droite ou gauche des textes, puis "Traduire en Français").

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2019, 11:10 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Salut à tous,

Content d'être dans l'aventure, vers des espaces infinis et au delà.
Pour le personnages, je pense partir sur un émissaire Damaya (mais j'ai lu que les races de base), mais si quelqu'un est intéressé par ce rôle, je peux aussi voir du côté des soldats ou du mécanicien selon la construction de l'équipe.
On part sur un groupe de vauriens sympathiques ou plutôt sans foi ni loi ? Je suis pas super doué pour jouer les "méchants" mais je peux adapter mon background sans soucis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2019, 14:38 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18513
Perso, je pensais a mechanic ysoki mais j'aime bien les autres races et classes, hein.

Et jouer aussi bien une enflure qu'un good guy ne m'ennuie pas^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2019, 14:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7678
Localisation : Isère
Je pencherai plutôt pour des vauriens type Han solo, perso.

J'hésite entre le technomancien et le soldat pur et dur (ou solarien ?). Dans les races, je me tâte entre Vresk, Lashunta ou humain. Peut-être y-a-t'il d'autres choses de drôles dans les 190 autres races...
Bref, avec Zodiarche qui risque de jouer un mystique, on ne va pas trop se marcher sur les pieds.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2019, 10:44 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 716
Localisation : Paris
Mmmh pour le moment je dirais Mystic Star Shaman avec race à définir et archétype probablement... Je compulse les book un peu plus pour me faire une idée.

_________________
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
Arthur C. Clarke
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2019, 12:41 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18513
Une idée du niveau de départ?
1?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2019, 13:21 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Il est précisé partie d'initiation donc surement 1.
Pour ma part c'est ce que je préfère en général, histoire de découvrir le personnage au fur et à mesure.
On part sur vauriens et pas ordures sans foi ni loi ? Je préfère aussi. Pour moi, ça veut pas dire des anges, mais pas de meurtres gratuits, tortures à tout va, complicité de génocide and co.
Pour les background, raison de l'emprisonnement, on garde ça secret, c'est plus sympa, non ?
A ce propos, faut que j'épluche le background pour els factions politiques, les religions et autres megacorpos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2019, 19:15 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1852
@ Viadoq : 120 races en Starfinder, lol, pas 190, et c'est déjà pas mal.

ICI une liste compilant toutes les races (sauf celles de l'Alien Archive 3 et l'ondin) qui ne sont pas des races de base ou des races additionnelles.
vous avez les images de toutes les races (sauf celles de l'Alien Archive 3) + 1 race alternative : les Copaxis.
=> je remarque au passage une petite erreur : Les Morlamaw viennent de l'Alien Archive 3 (p.73) et non de la Starfinder Socity (qui produit des versions non-officielles "complètes" de races alternatives).

Les races de l'Alien Archive 3 : Brenneri (homme-loutre), Cephalume (algue géante mobile et intelligente), Dessamar (homme-phalène du Pathfinder), Dirindi (humanoïde bleu-vert à trois yeux et électrokinésiste), Dromada (un Gungan version dromadaire), Espraksa (Aarakocra version Starfinder), Hanakan (vélociraptor intelligent), Hortus (homme-champignon), Ijtikri (calamar intelligent), Izalguun (fusion entre un centaure, un ptérodactyle et un Gug), Morlamaw (morse intelligent), Raxilite (un radis humanoïde... oui ils ont osé), Sazaron (un centaure saurien), Shakalta (fusion d'Abe de l'Odyssée d'Abe et de la Torche humaine), Shatori (imaginez l'homme de verre de Cobra mais avec une tête de Gris), Shimreen (êtres de cristal, déjà vus dans Dead Suns 6 of 6), Spathinae (un ver-qui-marche version insectes volants), Telia (homme tortue, appelés Testudo en Pathfinder, autrefois Torton en 3.5), Varculak (autre non-mort différent du Borai, plus proche des goules et des vampires).

Races alternatives : Fade (base : Gnome - variante), Fossien (base : Woioko - variante), Désélytré (base : Ghibrani - variante), Arbuste vivant (base : Ghoran - variante), Space Kobold (base : space goblin - autre race), Missionnaire Phrénique (base wrikreechee - autre race), Demi-ménade (base : Shimreen - autre race), Roi-Gorille (base : Ours augmenté - autre race), Kasatha monstrueux (base : Witchwyrd - autre race), Duergar (base : nain - variante), Trollen (base : Screedreep - autre race), Copaxi (base : Khizar - autre race), Petit ORS (base ORS - variante), Instars (base : Dessamar - variante), Kiirinta/Gathlain/Pixie (base : Ferran - autre race).

@ Greflechtin : côté vauriens, on est effectivement plutôt dans du Han Solo, Gardiens de la Galaxie, The Expanse, Serenity/Firefly, Prison Break. Il peut toujours y avoir un vrai salaud ou deux dans le groupe.
Mais la Société des Explorateurs d’étoiles ne va pas libérer des psychopathes fous-furieux pour faire leurs sales besognes.

@ Keyradin : oui on va démarrer doucement à 1 je pense (sauf avis contraire de la majorité du groupe, au pire Lvl 5).
Si en Pathfinder on démarre souvent level 3 pour permettre éventuellement des multiclassages. En Starfinder les multiclassages ne sont plus vraiment nécessaires, tellement il existe d'options alternatives grâce aux nouveaux dons, archétypes et augmentations qui imitent des capacités de classe. On a même des dons pour avoir des sorts, des familiers ou des compagnons animaux (qui n’évolueront pas en Starfinder).

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2019, 12:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7678
Localisation : Isère
Bon, ça va manquer de combattants tout ça. Je pense donc partir sur un soldat.
Côté race, merci pour les liens. Je suis attiré par le Vesk, le Ghoran (pour jouer une belle plante !), ou des races plus "animales" comme le Pahtra, l'uplifted bear ou le Vlaka...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2019, 15:03 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18513
Oh, t'en fais donc pas pour les combattants, dodoq ;)

<est en train de zieuter les armes lourdes et les powered armor en sifflotant>

► Afficher spoiler
Image

Image
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL