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 Sujet du message : Re: [Chapitre 3] Intermède
×1 Message Publié : 04 Décembre 2019, 17:27 
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Après un bref... ou long moment d'absence, où Hari semblait plongé dans ses pensées, il revint succinctement à lui.
S'apercevant que ses camarades avaient commencer à bouger, Hari se suivis la troupe.
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Se place en AZ48

Après avoir découvert le tas d'armure à ses pieds, le nain s'exclama :
« Ah, quelles merveilles. Des armures à ne plus savoir quoi en faire. Ce tas ferait envie à n'importe quel nain. Encore plus, pour un forgeron qui pourrait surement en tirer une grande valeur en les mélangeant. »

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Perception : lilp lance 1d20+3 et obtient 10 (7)
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 Sujet du message : Re: [Chapitre 3] Intermède
Message Publié : 05 Décembre 2019, 00:02 
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1d4 items pour Hari

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 Sujet du message : Re: [Chapitre 3] Intermède
×1 Message Publié : 05 Décembre 2019, 09:53 
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Le petit nain chapardeur, commença à fouiller dans le tas d'armures et objets potentiellement magique. Espérant bien trouver quelques casques, heaumes, plastron, bouclier de grandes factures naines.
« Pour vous dire la vérité, je me sens tellement léger actuellement en simple appareil, que je ne cracherais pas sur de la manufacture Elfique, peut-être même m'y sentirai-je plus à l'aise dans mes mouvements. Quelque chose me dit, que leurs forgerons doivent, je doit l'admette, avoir un certain talent pour créer des armures assez résistantes, et plutôt légères. »

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Hari lance : lilp lance 1d4 et obtient 3 (3)Armure
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 Sujet du message : Re: [Chapitre 3] Intermède
Message Publié : 05 Décembre 2019, 17:08 
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Sujet : [hrp]Papotages et Questions diverses

Souricette a écrit :
pour les armures, je vous explique le topo :
1/ expliquez-moi ce que vous cherchez et comment et lancez les jets appropriés.
2/en fonction de ça, je vous donne Xdy à lancer (Maragoth : 2d4)
3/la somme obtenue donne le nombre d'items.
4/Vous pouvez me demander de lancer la suite ou le faire vous même :
pour chaque item :
  • 1d100 donne la pièce (partie(s) couverte(s), type)
  • 1d6 détermine la nature (matière majoritaire) de la pièce
  • 1d10 détermine le niveau de l'objet (si 10 : relancez ! et ajoutez la valeur du nouveau d10-1, max 28)
  • 1d20 détermine l'état de la pièce (+/- bien conservé)
  • 1d100 détermine si la pièce est magique (% dépend de votre taux de réussite précédent à chercher des armures "ayant l'air magique", et de la sensibilité de votre perso aux arcanes ;) )
  • si la pièce est magique, 1d100 dira quelle amélioration
Ça fait pas mal de trucs à lancer, c'est pourquoi je vous propose (à contrecœur) de lancer les détails : je préfèrerais que vous (et vos dés) soyez pleinement responsables de vos résultats :mrgreen:

vous pouvez les lancer « par lots » ou « 1 item après l'autre »
si vous cherchez nécessairement à assortir votre équipement, je peux vous demander des jets complémentaires

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lilp doit donc lancer
    pour chacun de ses 3 items
  • lancer 1 : 1d100 (pièce) &
  • lancer 2 : 1d6 (matière) &
  • lancer 3 : 1d10 (niveau) &
  • lancer 4 : 1d20 (état) &
  • lancer 5 : 1d100 (magique? ; 1-50=Oui 51-100=Non) &
  • si magique lancer 6 : 1d100 (Effet)

les tables pour les armures donnent les résultats des lancers 1 à 5 ;)

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 Sujet du message : Re: [Chapitre 3] Intermède
×18 Message Publié : 09 Décembre 2019, 10:56 
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Le nain commença à fouiller sérieusement dans le tas d'armures, regardant à droit et à gauche, si il pouvait déceler quelques pièces de grandes factures qui lui serait utile.
« Hum, si vous voyez quelque chose d'une taille correcte, c'est à dire d'une taille adaptée pour les nains. Et un tant soit peut léger, car j'aime me sentir libre de mes mouvements, faite moi signe. »

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Première pièce d'armure (tête):
Pièce: lilp lance 1d100 et obtient 75 (75)« torse très étendu 1 (tête+cou+thorax+épaules+bras) »
Nature: lilp lance 1d6 et obtient 2 (2)« Cuir »
Niveau: lilp lance 1d10 et obtient 9 (9)« 3 »
Etat: lilp lance 1d20 et obtient 2 (2) « déchiqueté »
Magique : lilp lance 1d100 et obtient 16 (16) :top:
Si magique : lilp lance 1d100 et obtient 12 (12)

Deuxième pièce d'armure (torse):
Pièce: lilp lance 1d100 et obtient 41 (41)« tête (crâne+nuque) »
Nature: lilp lance 1d6 et obtient 6 (6)« Plaque »
Niveau: lilp lance 1d10 et obtient 3 (3)« 1 »
Etat: lilp lance 1d20 et obtient 14 (14)« Très bon état »
Magique : lilp lance 1d100 et obtient 61 (61) :nul:
Si magique : lilp lance 1d100 et obtient 56 (56)

Troisième pièce d'armure (jambes):
Pièce: lilp lance 1d100 et obtient 23 (23)« avant-bras, le Gauche (entre le coude et le poignet) »
Nature: lilp lance 1d6 et obtient 2 (2)« Cuir »
Niveau: lilp lance 1d10 et obtient 10 (10)« 4 »
Etat: lilp lance 1d20 et obtient 2 (2)« déchiqueté »
Magique : lilp lance 1d100 et obtient 75 (75) :nul:
Si magique : lilp lance 1d100 et obtient 34 (34)
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 Sujet du message : Re: [Chapitre 3] Intermède
Message Publié : 09 Décembre 2019, 22:27 
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  1. Une sorte de camail tressé en cuir ; glissante +1 ; Difficile de vous mettre la main dessus lorsque vous portez cette armure... ; Propriété : vous bénéficiez aux tests d'Acrobaties liés aux actions d'évasion d'un bonus égal au double du bonus d'altération de l'armure.
    Dommage qu'il soit éventré en plusieurs endroits .
  2. Image
    une bonne vieille barbute, simple et résistante.
  3. un brassard d'avant-bras, en cuir très épais, malheureusement lacéré de profonds sillons.

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 Sujet du message : Re: [Chapitre 3] Intermède
Message Publié : 10 Décembre 2019, 10:10 
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« Hum tout cela est en bien mauvais état, mais au moins, la plus important est protégé. Comme on le sais, la grandeur des nains est en partie dût à leurs esprits, celui-ci se doit être bien protéger, particulièrement le miens qui n'a de cesse de fonctionner. » dit le nain d'un ton légèrement hautin qu'on ne lui avait pas encore décelé.
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