Nous sommes actuellement le 13 Novembre 2019, 15:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Septembre 2019, 22:23 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
« Ne t'inquiète pas je serai de retour d'ici cinq jours. »

Herk'lacher fixa l'océan un instant. Il aurait déjà dû revenir depuis plus de dix jours. songea-t-il en grommelant.

Le demi-orque voyageait depuis deux jours sur un petit bateau dont le capitaine était un servant de la Douce piqûre. L'homme était très discret et n'ouvrait la bouche que rarement et souvent pour donner des ordres à son passager. Il avait été recruté par le biais "d'amis" communs et ne posait aucune question ce qui arrangeait bien Herk'lacher.

« Oï matelot, au lieu de rêvasser viens donc m'aider. Y'a une brise qui se pointe et si on la prend correctement on devrait arriver à Pointesable dans la soirée. »

Le demi-orque se leva pour aller se positionner à l'endroit que le capitaine lui indiquait. Sa destination approchait et avec elle le début de son enquête.

► Afficher spoiler
Et voilà pour ton introduction. Sois encore une fois le bienvenu dans cette partie. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2019, 08:49 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Herk'lachner sortit ans ses pensées quand le marin l'interpella. Le demi-or n'avait pas l'habitude des grands espaces et du vent qui caressait sa peau. Il avait trop morflé dans sa vie pour apprécier pleinement ce sentiment de liberté, mais quelque chose qui s'en approchait l'avait entraîné ailleurs. Très rapidement, son cerveau et ses muscles se mirent au service de la manœuvre et bien qu'il fut inexpérimenté en navigation, son esprit pratique lui faisait suivre les indication du capitaine, dont il appréciait le côté taiseux.

« Parfait. Tu connais Iacobus ? Tu peux me dire quoi sur lui et Pointesable ? »

L'instinct de chasseur ne le quittait jamais et il reprenait ses réflexes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Septembre 2019, 06:50 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
« J'en sais rien, j'le connais pas. »

La réponse avait été assénée de manière presque sèche. Devant le regard perplexe - et légèrement mauvais - d'Herk'lachner le capitaine reprit la parole. « Tu sais comment on fonctionne non ? Tu sais aussi bien que moi que pour atteindre la cible de notre vengeance on doit souvent se frayer un chemin et trouver des indices en questionnant les cibles plus petites. Donc moins on en sais sur les autres moins nous sommes susceptibles de leur causer du tort. »

La réponse semblait particulièrement logique à l'inquisiteur qui se souvenait de ses anciennes missions au déroulement assez similaire à celui décrit par le marin.

« Plutôt crever de la main d'un de ces mecs que de devoir affronter le jugement des adorateurs de la Douce piqûre. »

La phrase avait été presque murmurée mais le demi-orque la saisit tout de même et eut un rictus. Il pouvait se targuer d'être persuasif et comprenait parfaitement le raisonnement du capitaine.

« Et tu veux savoir quoi sur le patelin ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Septembre 2019, 15:53 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Parfait, on va pas perdre de temps en blahblah inutile.

Herk'lachner se concentrait sur les manœuvres, il ne voulait pas perdre de temps. Et de toute façon, il n'était pas doué pour les politesse.

« Tout ce qui peut m'être utile, histoire, personnes influentes, événements récents, rumeurs.
Comme toi, j'aime pas causer, mais ces infos peuvent envoyer nos ennemis ad patres, c'est ce qui nous intéresse.
Et je te paierais une mousse pour te rembourser de ta salive. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2019, 07:24 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
« La ville a été fondée par quatre grandes familles : les Déverin dont fait partie Kendra Déverin la maire, les Valdemar qui gèrent la construction des navires et la pêche, les Kaijitsu qui s'occupent de la verrerie et les Scarnetti qui tiennent le moulin et le commerce du bois. Bon à la base ils ont eu un souci avec les shoanti qui vivaient là. Les Scarnetti en ont butés quelques-uns et ça a failli foirer mais l'ancêtre Déverin a réussi à négocier au poil pour que tout le monde fasse la paix et que la ville puisse être construite. »

Le capitaine s'arrêta de parler le temps de manœuvrer puis reprit: « En personnes avec de l'influence actuellement tu as officiellement la maire Kendra Déverin, le prévôt Ciguë qui est le capitaine de la garde, Ethram Valdemar, le dernier fondateur de Pointesable encore en vie mais pour encore combien de temps, et Titus Scarnetti. »

Une nouvelle pause fut marquée. « Et officieusement tu peux ajouter Ven Vinder le propriétaire du bazar. Si tu le fous de travers tu peux oublier pour acheter quoi que ce soit en ville. Il faut aussi compter sur le Père Zantus qui est le prêtre de la ville. Et tu as aussi Kaye la propriétaire des chatons de la Pixie. »

Bien que le nom ne laissait guère de doute quant à la nature de l'établissement dans l'esprit d'Herk'lachner le marin apporta des précisions avec un sourire « C'est le bordel de la ville. Et Kaye a de l'influence parce qu'elle se tape le prévôt même si c'est soit disant un secret. »

« Après pour les événements c'est pas une ville qui bouge des masses. Les deux seuls drames récents c'était y'a cinq ans. Y'a eu une vague de meurtres. Un des mecs de la ville avait tourné la carte et s'était mis en tête de vénérer un dieu maléfique. Il a buté 25 pauv' gusses avant de se faire choper et de se foutre en l'air. Et un mois après leur cathédrale a flambé et le prêtre du village avec. »

L'homme annonça ça avec un calme qui aurait pu être déconcertant pour une personne non habituée mais le demi-orque ne broncha guère.

« Après il parait qu'il y a eu du grabuge récemment avec les gobelins mais j'en sais pas beaucoup plus. J'suis pas retourné là-bas depuis quelques temps. Si tu veux plus de détail à mon avis tu devrais aller chez Kaye. »

L'homme observa les alentours comme si des oreilles géantes allaient sortir de la mer pour colporter ses prochaines paroles puis murmura « Une de ses filles, Zelibia, est notre contact sur Pointesable. »

Puis il se remit à naviguer et semblait avoir fini de parler.

► Afficher spoiler
Si tu as besoin d'autres infos tu me dis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2019, 15:44 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
L'Inquisiteur triait les informations, les rangeant dans un coin de son cerveau. Tout pouvait servir pour la Chasse. Il aida le capitaine à lofer puis termina son questionnement.

« On connait le dieu maléfique qui a inspiré le meurtrier ?
Quel dieu était adoré à la Cathédrale ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2019, 08:37 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
« Je ne sais pas. J'suis moyennement calé dans ce domaine. Tout ce que je sais c'est qu'il avait un aspect de piaf et que Stoot, le fêlé qu'a buté les mecs, avait un autel dans sa baraque. Il avait arraché les yeux et les langues de ses victimes pour les donner en offrande. Quand les gardes sont arrivés chez lui le mec s'était infligé la même chose avant de caner. Les gardes ont cramé sa dépouille et balancer les cendres aux quatre vents pour éviter que son esprit ne revienne. »

Le capitaine cala la voile et s'assit. « Bon bein plus qu'à se laisser pousser. Plus besoin de manœuvre pour l'instant. »

Il s'assit et contempla la mer : « Il n'y avait pas un dieu mais six qui étaient honorés dans la cathédrale. Abadar, Desna, Erastil, Gozreh, Sarenrae et Shélyn avaient chacun un sanctuaire. Je suppose que la nouvelle cathédrale accueille toujours leurs cultes. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Septembre 2019, 10:20 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Herk'lachner emmagasinait tout cela, cela pourrait servir pour son enquête. D'après ces informations, il cherchait à déterminer s'il pouvait identifier le culte du tueur en série.

► Afficher spoiler
Connaissance Religions: Greflechtin lance 1d20+4 et obtient 6 (2)

Il lâcha un laconique mais sincère "merci" au capitaine, puis se cala dans un coin. Ces deux solitaires allaient goûter au silence jusqu'à leur arrivée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2019, 18:46 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
Le reste du voyage se déroula dans le calme et l'embarcation arriva à Pointesable en fin d'après-midi.

Après l'avoir amarré le capitaine laissa Herk'lachner en lui annonçant qu'il allait se rendre à la Myxine pour aller boire un verre. « Bonne chance pour tes recherches. »

Le demi-orque était maintenant libre de se dégourdir les jambes et de se rendre dans la ville.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2019, 22:11 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Herk'lachner remercia le capitaine d'un bref hochement de tête, puis fit quelques mouvement pour détendre ses muscles et retrouver la sensation de la terre ferme. Il était tôt pour se rendre au bordel sans éveiller les soupçons, et de toute façon marcher lui ferait du bien après ce temps passé sur le bateau. Il suivit donc les rues vers la cathédrale dont il apercevait la flèche. Son regard scrutait cette ville, emmagasinant les détails. Il se sentait lui même dévisagé, un semi-orc n'était guère courant ici, et son aspect rugueux, avec ses nombreuses cicatrices, son armure de cuir qui avait vécu, la grosse arbalète qu'il portait dans son dos et son fouet aux pointes tranchantes ne le rendait pas anodin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2019, 07:09 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
Plus que sa race c'était effectivement son attitude et son équipement qui attiraient l'œil des badauds. Suite aux récents événements ces derniers étaient devenus un peu plus méfiants mais personne ne s'interrompit pour autant et le demi-orque traversa la ville tranquillement.

Il arriva devant la cathédrale qui était éclairée par un doux soleil mettant en valeur de splendides vitraux représentant les différentes divinités vénérées par les habitants de la ville.

Visiblement une messe venait de se terminer car les portes étaient ouvertes et des dizaines de personnes quittaient le bâtiment. Un homme en robe grise et arborant un symbole en argent au bout d'une chaîne se tenait sur le perron et discutait avec une jeune femme.

► Afficher spoiler
De ton œil expert et grâce à ton jugement infaillible tu auras bien évidemment deviné qu'il s'agit du Père Zantus dont parlait le capitaine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2019, 12:38 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Herk'lachner grimpa les escaliers de la cathédrale en dévisageant le prêtre. Il n'avait pas besoin de s'adresser à lui dans le cadre de sa recherche de Iacobus Dazontrius mais mais même si Calistria n'était pas adoré dans son temple, l'inquisiteur pourrait avoir besoin de lui plus tard. Il ne portait pas spécialement les autres divinités dans son coeur mais sa déesse avait su s'allier aux autres pour affronter Rovagug. Il entra dans le bâtiment religieux, afin de détailler les lieux et les cultes qui y étaient rendus;
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2019, 22:53 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
Le prêtre nota le regard de cet étranger qui le dévisageait et lui adressa un rapide signe de tête pour le saluer avant de reprendre sa conversation avec la jeune femme.

Si elle n'était pas aussi luxueuse que les édifices religieux de la capitale la cathédrale de Pointesable était un bâtiment admirable en termes d'harmonies architecturales. Les sanctuaires dédiés aux différents dieux étaient dispersés sur trois faces de l'édifice. Aucun n'était plus imposant ou plus richement décoré que les autres comme si les personnes qui avaient construit l'édifice avaient voulu montrer que chaque foi était respectable et bienvenue à Pointesable.

Herk'lachner n'étais pas un expert dans le travail du verre mais il dut toutefois admettre que les vitraux qui symbolisaient les différentes divinités faisaient partie des plus belles pièces qu'il avait vues jusqu'à présent.

La messe étant terminée l'endroit était relativement calme, propice à la méditation et aux questionnements intérieurs.

► Afficher spoiler
Tu es tranquille pour l'instant. A toi de me dire si tu cherches un renseignement particulier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2019, 16:35 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Herk'lachner se plaça dans une travée à l'écard et pria Calistria. Même si sa déesse n'était pas représentée dans la cathédrale, l'inquisiteur profita du calme pour entrer en communion. Il n'avait pas l'habitude de la sérénité, et profita du moment présent pour cela. Sa vie lui avait appris que cela ne durerait pas, violence, injustice et vengeance serait bientôt à l'ordre du jour, il n'en doutait pas.
Ceci fait, il sortit apaisé du lieu de culte, et se redirigea vers le port, plus précisément aux Chatons de la Pixie, où il comptait rencontrer Zelibia, première étape sur la piste de Iacobus Dazontrius.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2019, 21:43 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Propriétaire des Chatons de la Pixie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
Herk'lachner prit un instant pour méditer.

Quand il eut fini il quitta la cathédrale en accordant un rapide salut de la tête au prêtre qui l'avait observé sans le déranger. Le vieil homme lui rendit le salut avant de retourner vaquer à ses occupations.

Le demi-orque se dirigea ensuite vers le port. L'après-midi touchait à sa fin et les habitants du village commençaient à rentrer chez eux pour certains tandis que d'autres se rendaient dans les tavernes en vue d'écluser une bonne bière tout en jouant aux cartes.

Tout ceci n'intéressait guère l'inquisiteur qui se rendit à l'établissement mentionné par le capitaine. Lorsqu'il franchit la porte il put admirer la décoration relativement riche sans être trop tape-à-l'œil de l'entrée. Quelques tableaux représentant des scènes forestières ainsi que des nus étaient accrochés au murs et donnaient un certain cachet à la pièce.

D'un regard rapide le demi-orque nota les trois imposants gardes qui surveillaient le bâtiment. Chacun d'entre eux était massif et l'épée qu'ils portaient à leur ceinture n'était clairement pas là pour décorer.

Derrière le comptoir, une jeune femme aux cheveux tirant vers le cerise et aux yeux clairs était occupée à inscrire quelque chose dans un livre. Lorsqu'elle vit le client entrer elle s'approcha de lui. Sa robe était travaillée avec élégance pour souligner ses attributs et Herk'lacher devait se l'avouer : la femme qui approchait de lui était vraiment superbe.

Elle s'avança avec grâce et lui tendit la main pour qu'il la baise tout en se présentant : « Soyez le bienvenu aux Chatons de la Pixie, je suis Dame Tésarani la modeste propriétaire de ce charmant établissement. C'est un plaisir de vous recevoir. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2019, 14:00 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Malgré son apparence peu engageante, Herk'lachner savait se tenir en société. Et même s'il n'aurait guère sa place aux réceptions de l'ambassadeur, il pouvait s'adapter. Ne serait-ce que pour trouver des renseignements sur ses cibles. Il baisa donc la main de la maîtresse des lieux, et demanda de sa voix rauque :
« Je souhaite rencontrer Zelibia, elle m'a été recommandée. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2019, 22:51 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
« Un excellent choix. Je vois que Monsieur a été renseigné par un connaisseur. » déclara Dame Tésarani.

« Cela vous fera 1 pièce d'or. » demanda la propriétaire.

Herk'lachner paya la somme demandée et la propriétaire demanda à l'un des gardes de guider le demi-orque jusqu'à la pièce qu'occupait la dénommée Zelibia.

« Je précise juste à monsieur que l'établissement est réservé aux gentilshommes et qu'au moindre problème je me verrais dans l'obligation de demander à mes employés de vous escorter jusqu'à la sortie. »

L'inquisiteur prit bonne note de l'avertissement qui lui avait été donné et suivit le garde. Il arriva dans une chambre dans laquelle se trouvait un lit à baldaquin mariant le pourpre et le doré.

Assise sur une chaise face à un miroir se trouvait une jeune femme aux longs cheveux d'un noir de geai qu'elle coiffait délicatement à l'aide d'une brosse tout en observant le client qui se reflétait dans la glace.

Posant la brosse sur un meuble elle se redressa et se tourna vers Herk'lachner. Sa tenue en dentelles transparentes laissait deviner ses formes tout en cachant l'essentiel. D'un pas assuré elle s'approcha de lui et lui prit la main.

« J'ai de la chance d'avoir un si bel homme pour moi. » Elle passa sa main dans sa barbe. « Et bien mon beau, ne sois pas timide. Quel est ton nom ? »

► Afficher spoiler
J'ai regardé ta fiche mais il me semble qu'il te manque pas mal d'argent. D'après ce que je vois dans ton équipement tu devrais en avoir encore 300 ou 400 en gros. Tu as tout noté ou bien as tu oublié de regarder l'argent qu'il te reste ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2019, 12:38 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Le demi-orc détailla Zelibia. La vie lui avait apprit que ses délices n'étaient pas pour lui. Il détacha cependant son armure de cuir et enleva sa chemise, se tournant légèrement pour que la jeune femme puisse voir la guêpe stylisée qui ornait son omoplate droite. Si le motif n'aurait guère interpellé un néophyte, tout membre du culte le reconnaissait.

« Je ne suis pas là pour la volupté mais pour le dard.
Je cherche Iacobus Dazontrius. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2019, 21:26 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
« Et bien je vais m'occuper de ton dard alors. » dit Zelibia sans sourciller.

Elle prit la main du demi-orque et l'emmena jusqu'à son lit sur lequel elle le fit s'allonger avant de se poser à califourchon sur lui et de se pencher.

Elle approcha ses lèvres du visage d'Herk'lachner et murmura à son oreille. « Parle encore plus fort la prochaine fois, je suis sûre que certains à Magnimar ne t'ont pas entendu. »

Elle se redressa et simula son travail en poussant de petits gémissements. Du regard elle demanda au demi-orque d'en faire de même. Puis la jeune femme se pencha à nouveau, sa poitrine se balançait sous la dentelles à quelques centimètres du visage de l'inquisiteur.

« Je n'ai pas de bonne nouvelle le concernant. »

Elle marqua une pause puis passa la main sur son torse. « (en orque) « 'annal rathum ku ? » »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2019, 12:53 
En ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 799
Localisation : Marseille
Les murs ont aussi des oreilles dans ce bled ? Ne pas se relâcher, rester toujours sur le qui vive ...

Herk'lachner se posta délicatement au dessus de Zelibia, tout en éructant des insultes machistes en orque, à la gloire des femmes dites de petites vertus. Il donna même pour la forme des coups de genoux pour faire grincer le lit. Il se pencha ensuite vers elle pour lui murmurer à l'oreille.

(en orque) « 'ilanin'rar aşī walista nadhakb ll-'alaq ? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL