Nous sommes actuellement le 11 Décembre 2019, 05:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
×1 Message Publié : 04 Décembre 2019, 19:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11378
Le demi-elfe hocha la tête et ralentit le mouvement, pour faire plus attention à sa façon de marcher. Et à où il posait les pieds.

► Afficher spoiler
Discretion: Kaochi lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2019, 01:13 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2019
Message(s) : 29
Malgré l’envie de rentrer dans ce « temple » Milo aquiessa. Son armure était bien trop bruyante et la discrétion était importante.

« Partez devant... Je vous suis de loin. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Décembre 2019, 23:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3401
Longeant la rive, Levi demeurait intrigué par les trois arches au centre de la rivière. S'approchant pour mieux discerner le type de runes visibles sur la pierre taillée, il fit quelques pas prudents dans l'eau avant de faire signe au moine de venir : « Ca ressemble à de l'elfique, une idée de ce que ça veut dire ? »

L'arche la plus proche présentait effectivement ce que reconnut le demi-elfe comme étant de l'elfique. En revanche cela semblait plus ancien, certains mots ayant une formulation légèrement différente. « Si je bois, je meurs. »

L'arche juste derrière indiquait « Je mange. », la dernière arche indiquait simplement « Je danse ». Sur la rive et dans l'axe des trois arches, un mur les séparant d'une probable grotte ou autre entrée souterraine comportait également un message en ancien elfique : « Invoquez-moi et suivez la voie. » Au centre du mur, un creux était présent, comme un faible renfoncement aussi large qu'un simple poing.

Lorsque le moine expliqua qu'il s'agissait d'elfe ancien, le visage de Levi s'illumina. « Alors il doit s'agir d'écrits Hauts Elfes. On sait très peu de choses à leur sujet, juste qu'ils se sont éteints lors de l'ère des dragons, il y a plus de 900 ans. Ils avaient un grand empire et étaient réputés pour leur redoutable magie.

Leurs rivaux étaient les Alkaniens, des humains vénérant les dragons comme des divinités à part entière. »


Laissant Levi et Milo réfléchir au sens de ces anciens écrits elfiques face au mur, le barbare et le demi-elfe montèrent lentement le sentier menant à l'entrée du temple. Les buissons et arbustes étaient nombreux de part et d'autre du chemin. Toutefois les arbres l'étaient beaucoup moins, les deux éclaireurs du groupe étant forcés de s'abaisser pour éviter d'être visibles au loin. De fait, ils étaient désormais au même niveau que la montée nord que les assaillants des elfes avaient empruntée.

Pénétrant sous la haute et sombre voûte de l'intérieur des ruines, ils notèrent l'absence quasi totale de lumière, seul le léger halo provenant de l'entrée éclairant partiellement les restants de la salle. Le toit effondré barrait l'accès à tout le fond du temple, les plusieurs colonnes de la partie gauche de la bâtisse étant les seules à encore tenir debout. Au centre de la salle, ce qui semblait être de larges escaliers s'enfonçaient dans les profondeurs. Allumer des torches s'avérerait nécessaire en cas de descente en pareil endroit.


► Afficher spoiler
Maguaï discretion : le scalde lance 1d20 et obtient 2 (2)

Silence total dans le temple, seul l'écho étouffé de la légère brise à l'extérieur se fait entendre.

Vous pouvez considérer que Maguaï et Sianno ont eu le temps de revenir au mur près duquel attendent Levi et et Milo pour leur faire part de leur découverte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2019, 00:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11378
Sianno avait écouté la leçon d'histoire avec attention. Ensuite, il était parti avec Maguaï explorer les ruines.
En revenant, il expliqua rapidement aux autres ce qu'ils avaient vu.

« Peu de lumière, beaucoup de pierres, la batisse pourrait s'effondrer à tout moment. Un grand escalier descend, impossible de savoir où sans y entrer.

Alors .. est-ce qu'on tente d'invoquer ce je ne sais qui sur les archers, ou on choisit l'option censée et on descend dans les cryptes de ce bâtiment ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2019, 01:28 
Hors-ligne Illusionniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 3763
Maguaï lacha un léger grognement marquant son assentiment au résumé fait pas Sianno. Le sauvage n'en avait que faire des structures de pierre, encore moins des symboles qui les ornaient.

« Oui, allons dans le temple. Ou plutôt, ce qui en reste. Nous serons moins exposé si les sentinelles du marais passent par ici. Passez devant, je vais masquer nos traces. »

Maguaï fit quelques pas en direction opposée au temple. Il contempla l'étendue des dégâts au sol puis se gratta le sommet du crâne. Il revint prestement vers ses compagnons.

« J'en aurais pour des heures à faire disparaître vos empreintes. » Son regard réprobateur se porta sur Milo et sa lourde armure. « Il faudra compter sur notre bonne étoile pour éviter les ennuis. Allez, qu'on en finisse. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL