Nous sommes actuellement le 10 Décembre 2019, 12:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Octobre 2019, 20:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11378
Sianno secoua la tête.
« Nous perdrions du temps. Continuons. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2019, 20:30 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2019
Message(s) : 29
Lorsque ses deux compagnons arrivèrent et lui racontèrent la situation, Milo approuva.

« Je suis d’accord, nous n’avons pas le temps. Avançons. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2019, 20:25 
Hors-ligne Illusionniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 3762
Plusieurs clins de lune étaient passés depuis que Maguaï avait fait la rencontre de Levi. Le sauvage avait appris à respecter l'avis du savant. Même s'ils se retrouvaient en pleine nature, Maguaï partageait l'opinion de son ami, sans doute pour des raisons différentes. Le pisteur préférait savoir si l'ermite était une menace ou non.

« Les conseils d'un habitant pourrait nous faire gagner du temps. D'une manière ou d'une autre, nous serons fixés rapidement sur ses intentions envers nous. Me suivrez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2019, 14:25 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2019
Message(s) : 29
Milo regarda tour à tour ses compagnons.

« Si vous pensez que cet homme peut nous faire gagner du temps, ça vaut peut-être le coup. Mais dans ce cas, je ne pense pas que la discrétion soit importante. Je peux donc marcher avec vous. Si vous êtes d’accord ne traînons pas »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2019, 00:10 
Hors-ligne Illusionniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 3762
Maguaï hocha de la tête pour montrer son assentiment. Puis il ouvrit la marche jusqu'à la hutte.

« Restez méfiants. Même s'il est seul, surtout s'il est seul, l'homme peut être dangereux. » leur dit-il avant d'être à portée de voix de la hutte.

Se plaçant bien en vue devant l'entrée de la hutte, le colosse à la peau d'ours se tenait silencieux, jetant des regards vers Levi, ou un autre, pour l'inciter à ouvrir la conversation.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2019, 00:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11378
Sianno suivit Maguaï, son bâton porté comme un simple bâton de marche.
L'acteur pencha la tête pour saluer l'homme du marais, mais garda ses mots pour lui.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 07 Novembre 2019, 22:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3401
Toujours assis sur son tronc, l'étranger dégustant son poisson à la broche entendit soudainement les craquements de branches et lourds bruits de pas s'enfonçant dans la terre meuble. Se levant aussitôt tel un animal aux aguets, il nota avec stupeur les quatre inconnus progressant vers lui et lâcha de suite sa brochette pour s'élancer dans la direction opposée. Disparaissant derrière l'énorme tronc de l'arbre que surplombait sa hutte, il réapparut quelques secondes plus tard armé d'un arc sur l'épaisse, mais étroite branche qui serpentait à quelques mètres de hauteur au-dessus du ruisseau. Son carquois déjà accroché dans son dos, il s'adressa enfin aux quatre intrus d'un ton alarmé et menaçant :

« Que faites-vous ici ?!! »

Levi fut le plus prompt à répondre et, d'une révérence exagérée à leur interlocuteur, présenta le groupe. « Enchanté, mon nom est Levi. Nous sommes de simples aventuriers à la recherche des ruines proches. Savez-vous où nous pouvons les trouver ? »


► Afficher spoiler
Levi persuasion : le scalde lance 1d20+7 et obtient 17 (10)

Par rapport à l'illustration de mon avant-dernier post, il se trouve sur la branche en haut à gauche de l'image.

Voyant qu'aucun des intrus n'avait son arme dégainée, l'étranger détendit la corde de son arc, mais sans pour autant baisser son arme. « Vous faites erreur. Il n'y a pas de ruines ici. En tout cas, pas sur cette partie de l'île. Pourquoi cherchez-vous ces prétendues ruines ? » Même s'il restait sur ses gardes et hautement nerveux, le barbu encapuchonné ne put cacher une certaine curiosité au sujet des ruines.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2019, 11:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11378
Levi semblait ne pas souhaiter répondre. Ce qui surprit un peu Sianno, mais le demi-elfe prit la relève.
Il secoua la tête de gauche à droite.

« Non, pas sur cette île. Nous traversions juste, pour aller au plein centre des marais.
On vous a entendu chanter. Ça nous a intrigué. Que faites-vous ici, à vivre en ermite mais en connaissant les derniers chants à la mode ?
Des gens ont disparu. Nous les recherchons pour savoir ce qui leur est arrivé. Vous n'auriez pas vu passer des elfes par ici ces derniers jours ? »


Sianno n'était pas certain qu'ils soient déjà au centre de l'île. Sans doute faudrait-il marcher plus longtemps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 21:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3401
« Le centre des marais, vous dites ? Pour quelle raison ? Qu'y a-t-il donc dans ces ruines pour que vous veniez braver ce nid à moustiques puant ? »

Le demi-elfe faisant allusion à son chant, il haussa les épaules l'air indifférent. « J'ai vécu à Korth quelques années avant de venir ici. Pour ce qui est de vos elfes, s'ils sont venus dans les parages ça m'étonnerait qu'ils soient partis de Korth. À mon avis ils sont venus par l'ouest, beaucoup plus simple pour eux. Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi je ne les ai pas vu passer. » Il fit une courte pause, semblant se rappeler d'un point important. « En revanche je peux vous dire que si vous continuez vers le centre des marais, vous risquez de tomber sur de très déplaisantes créatures... »

« Quel genre de créature ? Des serpents ? » lança Levi intrigué.

« Non, je parle de bipèdes, de massives créatures reptiliennes aussi robustes que votre ami sauvage. Elles se déplacent en groupe et étaient armées de masse primitives. Elles semblent occuper le nord de l'île, c'est à une bonne heure de marche vers l'ouest. La seule fois que j'en ai vu, c'est lorsque j'ai exploré pour la première fois l'île. Après ça je n'ai jamais osé m'aventurer à nouveau par là-bas, bien trop dangereux. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 22:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11378
Sianno accepta les explications de l'homme et les avertissements.

« Si ces créatures sont au nord, alors elles ne sont pas au centre, dans les ruines. Non ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2019, 23:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3401
L'hermite haussa les épaules, son arc étant à présent baissé. « Aucune idée. Je n'ai vu qu'une fois ces créatures et c'était proche de cette grande statue sans tête. Elle est couchée non loin du prolongement de cette même rivière devant laquelle nous nous tenons. Je ne sais pas si c'est lié à vos ruines, je n'ai pas pu vraiment explorer les lieux. »

Ayant terminé, il redressa son arc pour reprendre son ton menaçant : « A présent vous savez tout ce que je sais. Je vous serai gré de bien vouloir décamper avant que vous n'attiriez toute la faune locale... »


« On ne lui demanderait pas qu'il nous guide ? Il devrait se montrer utile en cas de mauvaise rencontre. » chuchota alors Levi en se retournant vers ses compagnons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2019, 23:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11378
« Je ne crois pas qu'il voudra », répondit Sianno sur le même ton, avant de se retourner vers l'ermite.

« Merci pour vos renseignements. Bonne journée. »

L'artiste est prêt à se mettre en route et pour montrer l'exemple, fais quelques pas dans la direction supposée des ruines, avant de se tourner pour vérifier que ses compagnons le suivaient.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2019, 20:22 
Hors-ligne Illusionniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 3762
Maguaï salua l'homme d'un hochement de tête, le regard rempli d'une certaine admiration. Avant de tourner les talons, le sauvage demanda à l'ermite.

« Un homme de plus dans notre petit groupe serait bienvenu. Surtout celui qui connait la place et qui sait comment éviter les dangers du marais. Une petite promenade au centre de l'île, ça ne te tente pas ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2019, 23:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3401
Plissant les yeux, le barbu encapuchonné dévisagea ses interlocuteurs et plus particulièrement celui qui venait de lui proposer de guider le groupe de quatre dans les marais. Hésitant, il leva finalement les yeux au ciel avant de quitter son point surélevé pour redescendre.

« Je peux vous mener à la statue, mais pas plus loin. C'est trop dangereux au-delà de la rivière. »

Étant descendu de son arbre, il approcha alors des étrangers, toujours armé de son arc, avant de les contourner avec méfiance tel un animal sauvage toujours sur ses gardes. En tête du groupe, il se mit ensuite en route sans vraiment attendre le reste de la bande.

Suivre la rivière était des plus aisés, même si le seul boueux la longeant ne facilitait pas une progression rapide et discrète. Les arbres alentours étaient pour la plupart massifs, les arbustes et hautes herbes omniprésentes. Ce fut pendant une bonne quarantaine de minutes que les voyageurs progressèrent, le guide sommant le groupe de s'arrêter net à multiple reprises pour observer les environs. Puis enfin l'imposante silhouette d'une statue allongée au sol fut désignée au loin, la fameuse statue sans tête décrite précédemment.

Plus alerte que jamais, l'ermite évitait de rester à découvert, n'osant même s'approcher davantage de l'endroit qu'il venait de désigner. D'une voix à peine audible, il s'adressa alors au groupe, impatient de s'éloigner de ces lieux bien trop périlleux à son goût. « Voilà, nous y sommes... C'est par-delà ce monticule qu'il y avait ces bêtes reptiliennes. Je vous souhaite bonne chance, vous en aurez besoin. » Puis il s'éloigna discrètement pour faire mine de partir, discuter davantage semblant bien trop risqué à son goût.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Novembre 2019, 21:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11378
« Merci pour nous avoir guidé jusqu'ici », salua Sianno poliment. Quand l'homme se fut suffisamment éloigné, il s'adressa à Maguaï et lui dit d'un ton amical :
« Je ne pensais pas qu'il serait possible de le convaincre, alors je n'ai même pas essayé. Merci pour la leçon mon ami. »

Sur ce, le demi-elfe se mit à marcher en direction de la statue, d'un air apparemment insouciant. Pourtant, ses yeux se déplaçaient constamment, à la recherche de mouvements, d'un élément qui détonne, d'un danger.


► Afficher spoiler
Perception: Kaochi lance 1d20+2 et obtient 12 (10)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 28 Novembre 2019, 13:09 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2019
Message(s) : 29
Milo remercia l'homme en inclinant la tête sans émettre un son. Le danger était proche et il ne voulait pas l’alerter de leur présence. Lorsque Sianno se mit à marcher en direction de la statue, l'acolyte le suivit sur la pointe des pieds, essayant tant bien que mal d'éviter que son armure ne grince.

► Afficher spoiler
Deux jets avec le désavantage :
Discrétion: PrinceThanatos lance 1d20+0 et obtient 6 (6)
Discrétion: PrinceThanatos lance 1d20+0 et obtient 4 (4)
Résultat : 4 de discrétion
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2019, 21:59 
Hors-ligne Illusionniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 3762
« Bonne chance à toi aussi. Tu as ma gratitude pour le temps que tu nous as accordé. »

Comme auparavant, Maguaï suggère de prendre les devants pour s'assurer que la voie est libre. La présence de la statue dénote certainement qu'ils étaient sur la bonne voie. Mais où peut bien être le centre de l'île et la ruine qu'il cherche.

Rendus à la statue, il demande à Milo et Levi de l'attendre ici.
« Nous allons voir ce que nous pouvons trouver dans les environs. Nous revenons vous cherchez dans peu de temps. Crier si vous avez besoin de nous. »

► Afficher spoiler
L'idée est que Sianno et Maguaï avancent d'une certaine distance, pas plus loin que la portée d'un cri qui rappelle un groupe à l'autre. Quand tout semble sécuritaire, on escorte Milo et Levi jusqu'au prochain point d'attente.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 03 Décembre 2019, 23:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3401
L'acolyte rejoignit lentement Sianno, ses pas lourds s'enfonçant profondément dans la boue de la rive tandis qu'il traversait la rivière à son point le moins profond. Malgré ses efforts sa traversée se révéla bruyante, la faute à son armure bien trop pesante. Outre l'envol de quelques volatiles proches, le bruit ne sembla pas provoquer d'autres réactions alentours.

Arrivant auprès du moine demi-elfe et de la statue sans tête jonchant le sol, il leva la tête en direction du monticule proche masquant leur vue vers le nord. Monter en haut de cette colline dépourvue d'arbres leur permettrait d'avoir une meilleur vue sur les environs, tout en les rendant potentiellement visibles jusqu'au loin. Maguaï et Levi arrivant à leur tour, le groupe nota que la rivière suivait son cours sur leur droite pour se perdre dans une plus dense forêt tandis que sur leur gauche la rivière s'élargissait, trois petites arches de pierre émergeant de l'eau. Notant de nombreuses traces de pas au sol, le barbare suivit alors la piste.

De nombreuses marques de bottes dans le sol étaient visibles, probablement un groupe de 4 à 8 personnes, mais également des traces griffues de bipèdes, plus larges et plus imposantes. Quelques mètres plus loin, le sang séché se fit présent, un sabre elfique ainsi qu'une unique botte se trouvant dans la boue. Deux grandes traînées menant au côté plus profond de la rivière, laissaient indiquer que des corps avaient été lancés à l'eau, ou emportés par des charognards. La découverte par Sianno d'un casque elfique derrière des buissons vint confirmer le passage des elfes. Les traces griffues, elles aussi nombreuses, s'éloignaient en direction du monticule, puis vers le nord. Cependant vers la droite, à une dizaine de mètres à peine du lieu de l'affrontement, les arches étaient couvertes de runes étranges partiellement masquées par un lichen ocre, un mur également couvert de runes faisant face à ces arches, sur la même rive que celle du groupe. Plus loin, en hauteur, les restes de ce qui devait être il y bien longtemps un prestigieux édifice étaient également visibles. Modeste structure rectangulaire dont quelques colonnes ainsi qu'une partie du toit étaient effondrées, le temple en ruine, si cela était bien un temple, se trouvait à une trentaine de mètres, au-delà de la rivière après une légère montée partageant la même altitude que le monticule dans la direction opposée.

« Je ne compte que deux grosses traînées au sol... » partagea Levi. « Dois-je supposer que le reste des elfes a tout bonnement disparu ? »


► Afficher spoiler
Maguaï survie : le scalde lance 1d20+3 et obtient 16 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2019, 08:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11378
« Peut-être sont-ils à l'intérieur ou ils ont été gobés sur place ?
Allons-voir »
, proposa Sianno en amorçant le mouvement vers le "temple".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2019, 19:05 
Hors-ligne Illusionniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 3762
Après avoir tiré ses propres conclusions sans trop de certitudes, Maguaï était maintenant aux aguets. Chaque bruit l'interpellait, chaque mouvement l'alertait.

« Possible qu'ils aient trouvé refuge dans les ruines. Je ferais comme eux. Ici, je me sens exposé. » dit-il à voix basse.

Malgré les efforts manifestes du guerrier en armure, Maguaï se demandait s'il valait pas mieux le porter sur son épaule. Son attirail clinquant ne pouvait qu'attirer les soucis. Connaissant l'homme, il n'accepterait pas de se retrouver dans cette position.

« Comme tout à l'heure, prenez votre temps pour avancer. Et surtout, soyez très discret. Moi et Sianno allons voir si la voie est libre jusqu'au temple. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL