Nous sommes actuellement le 09 Décembre 2019, 21:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [S1.Ep7]Avec la tertiaire
Message Publié : 02 Août 2019, 22:15 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 18579
Sylena attendait donc, assise sur sa chaise. Personne faisait attention à elle et la capitaine lui tournait le dos quand, finalement, au bout d'une dizaine de minutes, la cadienne entendit Xelsia lui adresser la parole:

« Vous allez être affectée comme seconde du Lieutenant Nel'Merar. Il y a des problèmes avec la tertiaire et un regard extérieur serait utile... Plus sérieusement, j'ai ma petite idée sur ce qui ne tourne pas rond chez eux mais je ne vous en dirai rien, pour ne pas vous influencer. Mais je pense que ça vous sautera aux yeux quand vous y serez.

Bon, ça va faire 10 minutes. Radio, rappelez-le. Ma soeur, vous feriez mieux d'y aller avant qu'il arrive. »

L'un des officiers radio opina du chef puis reprit le Vox pour passer son appel. La chanoinesse s'excusa alors pour quitter les lieux. La capitaine enchaîna:

« La sœur supérieure et le lieutenant ne s'entendent pas vraiment. Vous comprendrez vite pourquoi... Je veux que vous me fassiez un rapport complet de ce qui ne va pas là-bas et comment nous pourrions y remédier. En tant que soldat affiliée au commissariat, vous ne rentrez pas dans la chaîne de commandement. Cela devrait vous donner toute lattitude pour poser des questions et trouver des réponses.

Est-ce que vous comprenez ce que j'attends de vous? »

Sujet du message : Re: [S1.Ep7]Avec la tertiaire
Message Publié : 03 Août 2019, 18:14 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7725
Sylana leva un sourcil. Des têtes vont tomber... pensa-t’elle.

« Je comprends parfaitement, Capitaine. N’être qu’yeux et oreilles, et un rapport sur ce qui nuit à l’efficacité de ce contingent. » En bref, jouer à l’espionne. Une marque de confiance que Sylana prit comme telle. Mais également, une lourde responsabilité. Elle ne doutait pas que si elle désignait des personnes comme source du problème, celles-ci seraient jugées rapidement, eut égard à la situation dans laquelle était le contingent.

« Puis-je connaitre ce qui dans la tertiaire vous fait dire qu’elle « ne tourne pas rond » ? Est-ce des résultats déplorables ? Un manque d’enthousiasme à obéir les ordres ? Une absence d’initiative ? De l’irrespect envers l’Empereur ? »

Message Publié : 04 Août 2019, 22:46 
Hors-ligne Maître du jeu

« Vous me demandez après que je vous ai dit que je préférai que vous vous fassiez une idée propre, c'est ça? »

La capitaine ricana:

« Très bien. Ce régiment de la tertiaire est inefficace. Leurs tranchées ne sont pas encore creusées, leurs vehicules ne sont pas entretenus et ils ne participent que peu aux exercices de combat. »

« Capitaine, il faut que vous entendiez ça. »

L'un des officiers radio bascula le son de son appareil sur les enceintes de la table de commandement :

« Ici le sergent Drakken, des chasseurs d'orks d'armaggedon.
Est-ce que quelqu'un me reçoit ? »

La capitaine fronça des sourcils et demanda alors a Sylena:

« Ce n'est pas le régiment de votre copain, la, Baine? »

Message Publié : 05 Août 2019, 15:44 
Hors-ligne Maître du jeu

Sylana hocha la tête. Effectivement, la tertiaire ne semblait pas mettre de la bonne volonté dans ses actions. A elle de voir pourquoi. « Merci. » Elle n'avait rien d'autres à ajouter.

« Oui, il s’agit de son régiment » répondit-elle au Capitaine concernant le soldat Baine.

Message Publié : 11 Août 2019, 18:26 
Hors-ligne Maître du jeu

« Hrm, soldat Rel, demandez à quelqu'un de le ramener ici. »

Un homme pénétra alors la tente de commandement, homme que Sylena avait déjà vu quelques minutes plus tôt. Grand, son visage était rasé de près si ce n'était une barbichette taillée en pointe. Ses cheveux coupé court encadrait un visage fermé, affichant un regard dur en direction de la capitaine. Expression renforcée par les premiers mots qu'il prononça:

« Que me voulez-vous, femme? Moi et mes hommes avons des choses importantes à faire! »

La capitaine pencha légèrement la tête un instant avant de simplement ajouter:

« La commissaire a pris la décision de vous assigner quelqu'un, pour vous aider à fluidifier les choses dans vos actions. »

L'homme tourna la tête, cherchant visiblement quelqu'un avant de demander:

« Et où est-il? »

Xelsia se mit alors à sourire et indiqua Sylena de la tête:

« Là. Ex-lieutenant Darkwalker, affiliée au commissariat. »

L'officier de la tertiaire observa Sylena des pieds à la tête, affichant un dégoût prononcé avant de simplement soupirer:

« Ce sera tout? »

« Hm hm. »

L'officier partit alors rapidement, quittant la tente sans rien ajouter de plus.

Message Publié : 12 Août 2019, 11:00 
Hors-ligne Maître du jeu

Sylana leva un sourcil dépité. Ca existe encore, des misogynes pareils ? Elle fut surtout surprise par Xelsia. La Capitaine avait l’air d’accepter que l’on ne lui reconnaisse pas son grade, et qu’un homme de la tertiaire, simple lieutenant, ose l’appeler « femme ».
Sylana conclut qu’il ne servait à rien de chercher à s’affirmer pour l’instant. Cet homme ne comprendrait que la flatterie de son égo surdimensionné. A garder dans un coin de sa tête : Les améliorations possibles du fonctionnement de sa troupe devraient venir « de lui ».

Ravalée au rang de sous-être, l’ex-lieutenant se contenta de suivre, à grandes enjambées, ce Lieutenant Nel’Merar.

Message Publié : 21 Août 2019, 08:30 
Hors-ligne Maître du jeu

Le lieutenant avançait donc bon train, ne s'occupant pas de savoir si Sylena pouvait le suivre. Ils arrivèrent donc rapidement à la section de terrain affectée à la tertiaire, consistant en 2 grands bâtiments et des tentes alignées entre eux. Le lieutenant pénétra donc dans le premier bâtiment, suivant l'un des couloirs et passant à coté de ce que Sylena reconnut comme un centre de commandement classique, des radios et une carte tactique attendant calmement, plusieurs soldats s'occupant de surveiller les transmissions radio. Ils croisèrent également en chemin plusieurs escouades de soldats qui regardèrent la cadienne avec étonnement, sans toutefois rien dire.

Finalement, ils arrivèrent devant une pièce dont le lieutenant ouvrit la porte. A l'intérieur, un homme attendait derrière son bureau, occupé à lire et signer des rapports. Le lieutenant avança alors, se dirigeant vers la porte du fond et lâchant à son ordonnance:

« Occupez-vous de faire faire le tour à cette El'oum... Soldat, mon ordonnance va s'occuper de répondre à vos questions, j'ai des choses à faire de mon coté... »

Les ordres n'appelaient visiblement pas à discussion mais le lieutenant ne pouvait pas donner d'ordres à la cadienne. Elle le savait. Il le savait. Et ça semblait l'énerver au plus haut point...

Message Publié : 01 Septembre 2019, 11:02 
Hors-ligne Maître du jeu

Le lieutenant avait délibérément injuriée Syléna. Elle décida de montrer qu’elle ne lui obéissait pas, et qu’elle avait des ordres venant d’une Capitaine. D’abord, en ne l’appelant pas par son grade, ensuite en retournant le « compliment », enfin en signalant que sa mission lui permettait d’aller au-delà d’un simple travail d’observation.
« Monsieur [Mettre ici le mot Thallarn signifiant « Connard »], je reviendrai voir votre façon de travailler et vous procurer des conseils quand j’aurai fini le tour du campement avec votre ordonnance » répliqua Sylena.

« Soldat E.Darkwalker » se présenta-t’elle à l’ordonnance. « Allons-y, ne perdons pas de temps. »

Message Publié : 01 Septembre 2019, 11:14 
Hors-ligne Maître du jeu

L'homme ne dit rien mais l'image d'une cocotte minute vint à l'esprit de la cadienne quand elle entendit la porte claquer bien plus violemment qu'elle n'aurait du. L'ordonnance s'était levé de son bureau et lui tendait sa main, bionique de surcroit. L'homme était fluet mais affichait déjà une cinquantaine d'années au compteur. Son visage marqué affichait quelques cicatrices et son regard était chaleureux, contrairement à celui de l'officier:

« Caporal Il'Shaïm, madame. Suivez-moi, je vous prie. »

Une fois les salutations faites, l'homme partit donc en remontant les couloirs que Sylena avait déjà traversé auparavant:

« Nous sommes dans les quartiers des hommes, comprenant les communications, dortoirs, douches et les salles de combat au contact. Bien sur, ce n'est pas un bâtiment prévu pour ça alors c'est surtout du bric à brac entassé dans des coins et on essaye de faire bonne figure. L'autre bâtiment en face est celui qui contient nos réserves de matériels, notre infirmerie et notre salle de tir, madame. »

L'homme avait fait faire le tour des installations et certains soldats étaient présents, s'occupant des diverses tâches affectées aux salles. Mais cela ne faisait que quelque dizaine et, chose importante, Sylena n'avait pas encore vu de femmes. Pourtant, elle savait que la tertiaire était un régiment mixte partout et souvent l'étape nécessaire à l'obtention d'un permis pour avoir un enfant, ce qui en faisait une formation souvent très féminine. Pourtant, là, rien. L'officier, observant la cadienne et se doutant de ce qu'elle pensait, ajouta:

« La tertiaire comprend un total de 800 soldats, 300 hommes et 500 femmes. Les hommes sont actuellement en train de s'occuper de creuser les tranchées, à la demande de la capitaine Bonghast.

Les tentes que vous avez vu au milieu constituent les quartiers féminins et incluent aussi notre réfectoire, notre cuisine et notre buanderie. »

Les derniers mots prononcés l'avaient été avec une certaine rancœur perceptible.

« Vous avez des questions, madame? »

► Afficher spoiler
Tu peux me faire un chtit jet de psycho, s'tu veux ;)

×1 Message Publié : 15 Septembre 2019, 18:20 
Hors-ligne Maître du jeu

« Les femmes à la cuisine et à la lessive... » commenta Sylana, étonnée d’un tel machisme quand il s’agissait d’armée et de défendre l’Empire. Elle se permit cette remarque, sentant que la misogynie du Lieutenant n’était pas partagée par son ordonnance. Déjà, celui-ci l'avait appelé "madame", et non "El'oum".
Evidemment, les hommes avaient accès aux logements en dur, laissant les tentes aux femmes. Encore une distinction étonnante.

« La tranchée avancerait plus vite avec plus de bras, n’est-ce pas ? » demanda-t’elle au caporal, pour confirmer son impression. Sa réponse en dirait long sur son positionnement vis à vis des deux sexes.

« Il faudrait plus d’implication de l’ensemble du bataillon. Les femmes sont-elles toutes occupées à leurs tâches ? » Sylana, sans demander la moindre autorisation, se dirigea vers les tentes, pour constater d’elle-même le taux d’occupation de ces soldats. Et peut-être, seraient-elles mêmes volontaires pour plus d’activité dans le camp.
► Afficher spoiler
Psycho: Viadoq lance 1d20+4 et obtient 24 (20)

Message Publié : 20 Septembre 2019, 16:22 
Hors-ligne Maître du jeu

« Je l'ignore. Je pense que non. Il n'y a pas besoin d'un régiment entier pour faire des lessives, madame. Quand aux tranchées, effectivement, plus de bras ne feraient pas de mal. »

L'homme semblait passablement contrarié. Visiblement, les façons de faire de son officier supérieur lui déplaisaient ostensiblement mais la Garde n'incitait pas à remettre en cause le jugement d'un supérieur, sous peine d'être abattu puis remplacé. Seul le Commissariat (ou un officier supérieur du même corps) pouvait prendre le pas sur la décision d'un officier et décréter un ordre comme stupide ou inutile. Sylena comprit alors que la Capitaine l'avait surement envoyé là pour remettre les choses en ordre. En tant qu'ancienne officier, elle savait faire fonctionner un régiment et étant rattachée au commissariat, son autorité supplantait celle du chef de la tertiaire.

Et, elle en était presque sure, cela plaisait énormément à la névrastienne d'avoir envoyée une femme "mettre des bâtons dans les roues" de son homologue Berzantin, surtout si ça pouvait permettre de remettre de l'ordre dans la disposition des troupes.

L'ordonnance s'arrêta alors avant les tentes:

« Le colonel ne souhaite pas qu'hommes et femmes se mélangent et il nous a interdit, et vice-versa, de pénétrer dans les quartiers affiliés à chaque sexe. Je vais donc vous attendre ici, si vous le voulez bien. »

A l'extérieur, les femmes s'occupaient de tâches purement ménagères. Lessive, rapiéçage d'uniformes et étendage du linge occupaient les femmes soldats qui se trouvaient dehors.

Toutefois, les tentes étaient occupées par des femmes pratiquant exercices physiques, de combats et entretien de leurs armes, bien à l'abri dans leurs maisons de toiles. En voyant Sylena déambuler dans leur camp, les femmes s'interrogèrent sur cette étrangère et le fait que l'ordonnance l'accompagne. Une femme plus hardie que les autres, arborant l'insigne de sergent, intercepta alors le duo:

« Madame. Je peux savoir ce que vous venez faire dans cette partie du camp? »

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]