Nous sommes actuellement le 09 Décembre 2019, 20:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 02 Août 2019, 21:54 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18579


Le petit groupe se dirigea donc vers un énorme bâtiment, un peu à l'écart du camp, gardé par des soldats. La commissaire ajouta quelques mots:

« C'est là que nous avons fait déplacer le garage après l'attaque de ce matin. Teel, vous avez carte blanche pour essayer de réparer ce qui ne va pas. Peu importe si il faut que vous démontiez 3 chars pour en reconstruire 2, tant que ça marche. »

L'énorme hangar avait une double porte, fermée pour le moment, capable de laisser passer des véhicules de type super-lourd. J'Xa laissa donc à Teel et aux autres quelques instants, pour échanger quelques mots ou quelques encouragements, avant qu'elle ne les emmène vers leur mission.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 03 Août 2019, 00:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Pilote

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11375
Vous sous-estimez mon talent, se dit Teel tout en se gardant bien de le vocaliser à haute voix. Les vantardises face à un commissaire étaient rarement une saine idée.
Sans attendre, à peine prenant le temps de saluer, le Krieg se précipita sur les caisses à outil avant de s'emparer d'un marteau et une clef à molette, qu'il passa à la ceinture. Empoignant le reste de la boîte à outil dans sa main, il se dirigea vers les premiers véhicules.

« Esprit de la machine es-tu là ? Petit petit petit. Prêt ou pas prêt, j'arriiiive. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 03 Août 2019, 02:24 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Artilleur

Ammo : 43 / 50

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
La réaction enthousiaste de son compatriote avait arraché à Varro une contraction peu naturelle au coin des lèvres. Autant de cœur à l'ouvrage était inspirant, si bien qu'il n'éprouvait nul besoin de lui glisser quelques mots avant d'être séparés. Carte blanche, et sans le moindre superviseur, il avait décroché le gros lot. Croisant les bras, enfoncé dans sa banquette, l'artilleur attendit patiemment que leur commissaire ne les dépose à leur propre lieu d'affectation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 04 Août 2019, 23:32 
Hors-ligne Foudre de guerre
Avatar de l’utilisateur
Sniper/Eclaireur

Ammo : 3/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 4881
Regardant Teel s'éloigner avec un comportement... étrangement guilleret de sa part, l'étonnement était perceptible à travers les yeux de Noor. Ce qui n'était pas peu dire chez une snipeuse qui ne perdait jamais la moindre occasion de fermer l’œil, au point de se demander ce que diable pouvait bien contenir le grau du mess pour parvenir à l’exploit de rendre un Krieg joyeux.
Levant les épaules comme pour chasser ces pensées saugrenues de son esprit, elle avait tout simplement conclu ses réflexions de vive voix par un :

« Il devrait s'en sortir. »

Qu'elle soit d'accord ou non avec sa conclusion, Kadji avait regardé la Commissaire avec son air neutralito-nonclalence habituel, attendant tout simplement la suite de leurs affectations à l'instar de l'artilleur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 04 Août 2019, 23:42 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Boom.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1591
Les mains dans les poches, Anita avait suivi en sifflotant le groupe. Après tout, il n'y avait que des raisons d'être de bonne humeur non ? Encore plus pour Teel quand on voyait l'affectation qu'il avait récupérée, arrachant un large sourire plein d'empathie à la démolisseuse. Jusqu'à ce qu'une réflexion la frappe : pourquoi n'avait-elle pas le droit à ce genre d'affectations ? Evidemment ça n'était pas le côté réparation de véhicules qui la rendait jalouse, tant ses connaissance sur le sujet étaient limitées. A la limite, si on lui avait proposé de les bousiller à la place, peut-être aurait-elle eu quelques bonnes idées sur la marche à suivre. Peut-être même aurait-elle pu être plus efficace que le Krieg, pourtant apparemment spécialiste quand il s'agissait de passer un véhicule à trépas. Voila une interrogation qui mériterait sans doute un jour d'être posé. Puis répondue, probablement à la suite d'une compétition amicale. Oui ça serait sans doute une bonne idée.

Mais peut-être l'artificière se perdait-elle un peu dans ses pensées, tandis que son sourire avait encore grandi alors que son imagination travaillait. Puis s'était évanoui quand revint la source de sa jalousie : on les envoyait enquêter. Autant il était possible que ce fut une tâche bien adaptée pour Kadji. Cette dernière possédait le flegme et l'air naturellement sévère qui seyaient à une enquêtrice digne de ce nom. Et puis, elle avait pas l'air plus bête qu'une autre et avait - littéralement - du flair. Pour Varro, l'affectation paraissait déjà bien moins adéquate. Mais l'artificière ne connaissait pas le Krieg depuis bien longtemps et peut-être possédait-il des atouts inattendus pour cette tâche autre que sa carrure imposante à faire chavirer les dames et son air menaçant à faire pleurer des Orks. Mais, après un certain nombre d'années d'expérience en la matière, Anita était convaincue que sa propre personne n'était clairement pas adaptée à la mission qu'on leur confiait. Généralement, si enquête il y avait, son rôle arrivait une fois celle-ci terminée. Et d'ailleurs, même sans enquête, son rôle n'était généralement pas bien différent. Une régularité rassurante dont elle ne se plaignait pas vraiment. Et si l'intuition - ou tout du moins une certaine forme d'intuition - ne lui faisait pas défaut, elle manquait de suffisamment de méfiance et de perspicacité pour être à moitié compétente pour cette affectation.

Elle rumina quelques secondes, dans ses pensées, clairement jalouse du fait que son collègue avait tiré le gros lot. Mais ça n'était pas comme si elle pouvait vraiment se permettre de changer d'affectation, ce qui lui confirma un rapide coup d'oeil implorant en direction de la Commissaire. Et puis, après tout, au moins Teel passerait un bon moment. Aussi la native de Vresh, après avoir rapidement acquiescer aux propos de Noor, le salua avec entrain alors que celui-ci s'éloignait déjà sans leur porter plus d'attention que ça :

« Tu fais gaffe à toi hein ? On s'retrouve après, tu nous raconteras ! »

Finalement, tentant de tirer le meilleur de la situation, elle se tourna vers ses compagnons de mission.

« Bon ! On y va ? On est tous les trois alors ça va être cool non ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 11 Août 2019, 18:47 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18579
Le trio fut donc embarqué par la commissaire pendant que Teel se dirigeait vers le hangar. Il ouvrit donc la porte avec entrain, l'obscurité ambiante contrastant avec l'éclairage extérieur. Mais après quelques instants, le Krieg put voir à l'intérieur plus correctement et rentra donc. Et à l'intérieur, c'était la caverne des mille merveilles. 2 hellhound attendait patiemment dans un coin, tandis qu'un atlas avait son attelage démonté non loin et que 3 leman Russ patientaient, criblés d'impact, qu'on vienne s'occuper d'eux. Mais le centre de l'immense hangar était occupé par un Baneblade modèle Doomhammer.

Image

L'engin était énorme. Sa coque était en parfait état et ses armes rutilaient. Puis ce fut durant sa contemplation que le Krieg entendit une voix féminine provenant du hangar:

« Ne t'en fais pas, ça va aller. On va trouver ce qui ne va pas et on va arranger tout ça. Non, non, inutile de t'inquiéter, je vais m'occuper de toi comme il faut et, bientôt, tu rouleras de nouveau sans problème, tu verras... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 12 Août 2019, 08:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Pilote

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11375
C'est une merveille ...
Les hellhounds étaient de sympathiques petites bêtes et les leman russ de vrais fauves, que Teel se ferait un plaisir de remettre en état. Mais comment espéraient-ils arriver à la cheville du monument de la guerre qu'était le baneblade ? Ils ne pouvaient pas, tout simplement. Ils pouvaient faire tous les efforts du monde, ils ne pourraient pas. Le Doomhammer les éclipserait par sa seule existence.

Puis Teel fut tiré de ses réveries par une voix, la voix d'une femme.
Tiens, je ne suis pas seul ici ? Pourtant le capitaine disait que les mécanos n'étaient pas encore là.
Conservant une arme laser à la main, Teel se dirigea vers l'origine de la voix. Simple précaution. Les mystères à résoudre pouvaient parfois être résolus plus vite avec une arme, et il ne sera pas dit qu'un krieg aurait manqué d'efficacité pendant son service envers Lui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 21 Août 2019, 08:11 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18579
Teel s'avança donc, l'arme au poing, jusqu'au coin de l'immense char. Puis il put jeter un oeil sur l'intruse. Une femme, du moins c'est ce que la voix laissait présumer étant donné qu'elle était vêtue d'une robe sacerdotale rouge la couvrant de la tête au pied, était en train de faire... un calin? Un calin au Doomhammer, c'était bien ça, en lui parlant doucement, comme pour le réconforter. Elle n'avait pas encore perçue la présence du soldat de Krieg et continuait à parler doucement:

« Ne t'en fais pas, je vais trouver ce qui ne va pas et on va réparer tout ça. Tu pourras de nouveau rouler très bientôt. Non, non, ne paniques pas, tout va bien se passer... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 21 Août 2019, 19:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Pilote

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11375
Ah.

Et tous les rêves de Teel s'effondrèrent.
A tous les coups, le garde allait devoir composer avec la technoprêtresse et faire attention à l'esprit de la machine des véhicules que Teel comptait cannibaliser. Le pilote voulait bien croire en l'esprit de la machine, mais celui-ci ne l'avait jamais empêché de réaliser des réparations d'urgence et vu la situation à l'extérieur, l'urgence s'imposait.
Mais 7113-1453 ne pouvait pas ignorer la prêtresse de Mars. Elle avait le savoir technique ... et était sûrement bien plus dangereuse que le petit fusil laser que Teel transportait.
Aussi le soldat opta pour un toussotement poli. Juste à côté de la prêtresse. À deux ou trois mètres de distance quand même, pour éviter les accidents.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 27 Août 2019, 09:58 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18579
« Kessekça? »

L'adepte du mechanicus observa Teel. Son visage était parfaitement humain, de même que les mains que pouvaient voir le Krieg. Elle n'affichait qu'un huitième de roue cranté sur sa robe, ce qui indiquait qu'elle avait tout juste commencé son apprentissage. Son regard vert observa le krieg avec étonnement puis son regard dériva vers le pistolet laser qu'il avait à la main:

« Aaaaaah! Ils reviennent! A l'assassin! Au secours! »

Et de balancer une clé à molette en direction du krieg, avant de s'enfuir en courant.

► Afficher spoiler
Un chtit jds réflexe, je te prie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
×1 Message Publié : 27 Août 2019, 22:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Pilote

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11375
► Afficher spoiler
Reflexe: Kaochi lance 1d20+5 et obtient 10 (5)

Teel tenta d'esquiver l'attaque maladroite en se baissant sur ses appuis.

« Je suis le mécano envoyé en renfort, madame. Matricule 7113-1453. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 29 Août 2019, 09:50 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18579
Et Teel de recevoir l'objet métallique contondant en plein front. Ça piquait mais pas assez pour l'assommer. L'adepte écouta alors les mots du Krieg et fit la grimace:

« Oups. Désolée... Ca va aller? C'est que vous m'avez fait peur, avec votre arme et votre mine patibulaire. J'ai cru que les gens de ce matin étaient revenus finir le boulot... Oh, mais vous saignez.

Encore une fois désolée. Je crois qu'il y a une trousse de soins par ici, laissez-moi vous aider. »


Et l'initié de se précipiter vers un des placards pour en sortir un kit de soin.

► Afficher spoiler
Teel:-3 PV
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 29 Août 2019, 19:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Pilote

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11375
Teel avait mal, un peu. Mais Teel était un krieg, il en avait connu de pires.
Repoussant le saignement, adoptant une posture stoïque face à la techmagus manifestement pas bien douée, le guerrier proposa :

« Si vous avez peur d'une nouvelle attaque, nous pouvons fortifier cet endroit. Mais je pense qu'il serait plus efficace de remettre en état ces véhicules. Une fois un leman russ en état de marche, nous pourrons nous en servir comme bunker mobile. Et une fois ce magnifique baneblade capable de faire rugir ses moteurs ... »

Teel n'acheva pas sa phrase, un sourire béant sur ses lèvres. Ou alors c'était le sang qui s'était enfui trop vite de son cerveau.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 29 Août 2019, 22:15 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18579
Ayant trouvé ce qu'elle cherchait, la blonde revint près de Teel et opina du chef:

« Oui, oui, vous avez raison. »

Et l'initié sortit la flasque de désinfectant de son logement avant de vider son contenu sur un bandage et de l'appliquer avec la douceur d'un ogryn sur le crâne du soldat, répandant le contenu du tissu sur-imbibé sur le visage du Krieg:

« Voilà, ça va mieux tout de suite, hein. »

Ça piquait dur au niveau de sa plaie mais le désinfectant dans le nez et les yeux, c'était vraiment pas sympa.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 29 Août 2019, 23:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Pilote

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11375
Refusant de commenter l'événement, et toujours intimidé par le fait que le krieg était en présence d'une technomagus, aussi maladroite soit-elle,, ce qui ne l'incitait pas à faire des reproches, Teel préféra se tourner vers le véhicule le plus proche et faire un geste vague dans la direction du tank.

« Vous avez eu le temps d'établir un pronostic ? Un avis de décès ? Lesquels devront être cannibalisés pour réparer les autres ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 03 Septembre 2019, 15:08 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18579
« Cannibaliser? Ca ne sera pas nécessaire, un soldat est parti ce matin avec une liste de pièce à ramener du camp principal pour pouvoir procéder aux réparations, il devrait être revenu dans la soirée voir la nuit, fonction de la route. J'aurais du aller avec lui mais ce matin, j'étais partie aux toilettes quand j'ai cassé la poignée à l'intérieur, c'était verrouillé et j'étais bloquée. Il est partie sans moi. J'ai vraiment pas de chance...

Oh, et du coup, c'est la raison pour laquelle je n'étais pas là quand la fusillade a éclaté. »


Après cette révélation, l'initia enchaîna alors:

« Si je devais cannibaliser des véhicules, je démantibulerai les hellhounds pour réparer nos chimères, vu que le chassis est le même et un des lemans russ pour remettre en état nos Punisher. Face à des orques, le canon rotatif de Type Punisher présente un rapport gain/coût nettement favorable, avec son débit de 30000 balles par minutes.

On pourra aussi utiliser le reste pour remettre l'Atlas en marche.

Pour le DoomHammer, ce sont des problèmes de transmission, de fuite du générateur à magma et de patins de chenilles bloqués et on a pas d'autre DoomHammer à cannibaliser, hélas.

On a pas le choix... Va falloir tout démonter, vérifier pièce par pièce et retaper comme on peut. En respectant l'esprit de la machine, bien sur.

Bien sur. »


Elle avait l'air presque contente en disant ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 03 Septembre 2019, 23:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Pilote

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11375
« Évidemment. »
L'esprit de la machine ... il fallait bien qu'on ait besoin d'eux, ces mécanos, pour tolérer leurs idées bizarres.

« Qu'en est-il des munitions ? Si les Punishers ne peut plus être approvisionné et le Leman Russ si, c'est un choix plus important que la théorie.
De même, les Hellhounds n'ont-ils plus de prométheum ? Entre les lasers des chimères et le lance-flamme des Hellhounds, j'aurais pensé ceux-ci plus utiles.
Mais bien sûr, je n'ai jamais affronté ces xenos-là »
, précisa Teel. 7113-1453 acceptait le diagnostic de la technomagotte, mais la théorie différait parfois amplement de la pratique. Et on aurait eu l'air bien cons avec des tanks flambants neufs sans munitions.

Le krieg était prêt à se mettre au travail, se dirigeant d'abord vers un leman russ.
« Celui-ci ferait l'affaire, non ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 10 Septembre 2019, 11:24 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18579
« Notre stock de munition pour Punisher est à son maximum. Le rapport balles/ordures xeno est largement en faveur du punisher. Les hellhounds proposent une alternative intéressante mais ils nécessitent d'attendre que la horde soit beaucoup plus près qu'avec les chimères, ce qui pose le problème si ça ne les arrête pas. J'ai assisté à la dissection d'un ork et ce sont vraiment de grosses bestiasses...

Encore une fois, quand nous aurons récupéré les pièces manquantes, nous pourrons toujours rénover les tanks démontés... Mais d'abord, des chars, ensuite des réparations. Chouette, hein? »


L'initié attrapa alors une immense torche à plasma et se dirigea vers le char:

« Tout à fait, tout à fait! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 10 Septembre 2019, 17:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Pilote

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11375
« Parfait. Au travail alors. »

Teel, fidéle à ses principes, entreprit de seconder la technomagotte pour la durée des réparations. Elle avait prééminence en ce domaine et 7113-1453 respectait cela.
Néanmoins, il fit de très nombreuses suggestions et conseils, car si elle disposait des données essentielles et avait le "savoir" en elle ... la blonde lui paraissait manquer de "savoir-faire". Et d'adresse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S1.Ep6]Au garage
Message Publié : 28 Septembre 2019, 19:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18579
Le temps passa et la blonde semblait particulièrement mal à l'aise. Puis, soudain, elle rompit le silence... Enfin, le silence bruyant d'un garage en pleine activité où deux personnes démantibulaient et réassemblaient des véhicules pour leur plus grand plaisir:

« Et sinon, vous venez d'où, vous? Moi, je suis née sur Antrexis 4. C'est pas loin du segmentum obscurus, à mi-chemin de Tectonis Superior et de Kallamantis XII. »

Elle était talentueuse, à n'en pas douter. Elle savait où percer, découper et réassembler avec brio, sans même sembler réfléchir ni même user des nombreux appareils de scrutation mécano-arcaniques qui trônaient un peu partout. Elle avait fini par laisser tomber sa robe rouge, lourde et épaisse, révélant un lourd pantalon et un T-shirt graisseux en dessous. De ce que Teel en voyait, elle n'avait aucune amélioration mécanique, même pas la plus basique et, pour Teel, c'était plus qu'étonnant. Il savait que les techno-prêtres de Mars affectionnaient particulièrement tout ce qui les rapprochaient d'une machine/les éloignaient de leur condition de sac de viande et même les initiés n'étaient pas épargnés... En temps normal.

Une plaque soudée et elle tapa dans ses mains:

« On a fini avec le blindage de celui là. Bon, je vais aller faire caca et chercher à manger, vous voulez quelque chose? J'ai cassé la machine à café en essayant de me servir ce matin alors faut aller jusqu'au mess, maintenant...

Tiens, je vais aussi passer voir si le soldat Muion est revenu ou en chemin. Il aura surement prévenu le camp de son arrivée et de son départ du camp principal...

Bon, j'y vais, en attendant, je vous laisse choisir le prochain. Chacun son tour de s'amuser. »


Il y avait encore du boulot qui les attendait et ils en auraient surement pour toute la nuit et jusqu'à ce que les orks arrivent pour réhabiliter les véhicules...

Mais pour le moment, l'un des punishers était prêt. Devaient-ils enchaîner sur le deuxième punisher ou bien se concentrer sur le DoomHammer. Ah, non, il y avait aussi les chimères et l'atlas à réparer. Bon sang, ça en faisait du boulot... Mais pour le moment, il fallait choisir:

Doomhammer? Punisher? Chimères? Atlas?

► Afficher spoiler
A toi de choisir :mrgreen:

DoomHammer: problèmes de transmission, de fuite du réacteur à magma et de patin de chenilles. Mais lui, ça nécessiterait de démonter toutes les pièces fautives pour trouver la pièce responsables et la réparer. Durée estimée: 6h

Punisher: Retirer les plaques de blindage et les remettre. Durée estimée: 2h

Chimères: Problèmes de moteurs, il faut donc retirer ceux des Hellhounds pour les remettre sur les chimères. 3 chimères à réparer, 2h par chimère

Atlas: Le verrin du treuil est cassé, il faut trouver une pièce de remplacement puis la changer: Durée pour changer: 1h. Temps pour trouver la pièce: indéterminée.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL