Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2019, 16:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juillet 2019, 14:41 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 18530
Je crois que non mais Arkane saura sûrement mieux.

Pour les mystères, propose et je dispose^^

Message Publié : 13 Juillet 2019, 15:03 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2535
Mystère du feu c'est classe, mais je vais faire :

Oracle doublement maudit (malédiction principale : hanté / secondaire : multi-linguiste) niv 5
Mystère des anciens (pour faire dans le fluff plus que l'opti)
cadeau bonus : soit soigneur soit devin

Force 12
Dextérité 14
Constitution 10
Intelligence 16
Sagesse 8
Charisme 18

Oh, racle ! (nom temporaire) est un humain à linéage elfique trop dilué pour qu'on le remarque aujourd'hui. L'esprit de l'un de ses ancêtres, un puissant guerrier-mage elfe est venu le prévenir qu'un jour, un être vêtu de fleurs exotiques changera le monde en un claquement de doigt. Mais le fantôme de son aïeul est encore présent, désireux de protéger sa lointaine progéniture et prenant parfois le contrôle.
(discussion en monologue avec le fantôme de manière ponctuel. Le spectre ne prend pas d'autre apparition/matérialisation que lors des pouvoirs du mystère et utilisation de la malédiction des langues en reprenant uniquement l'inconvénient car c'est le fantôme qui prend possession du corps de l'humain et parle elfique/céleste/ch'ti)

Avec son meilleur ami, il a réussi à sauver une femme et son jeune fils d'une attaque de gobelins. Celle-ci l'a alors mené à un petit groupe d'un peu plus d'une vingtaine de survivant. Il y fait la rencontre de Madame, avec qui il fricote rapidement. Cependant, quelques semaines plus tard les gobelins contre-attaque et tuent des gens. Mon perso est un oracle, alors il oraclise un endroit où ils doivent aller et ils se retrouvent à 6 à débarquer dans la montagne.
Classe de PNJ : adepte
Professions de PNJ :
* A def
* A def
* A def
* A def
+ 1 adolescent
Profession PJ : a definir

Edité : 14 Juillet 2019, 00:01 par Bahamut

Message Publié : 13 Juillet 2019, 16:09 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1863
Bon, si vous me laissez Arkane je vous en remercie et je prends.
Mais bon ne vous sacrifiez pas pour moi, j'aurais été heureux de jouer n'importe lequel des personnages que je vous ai présenté (ce sont de vieux amis).

@ Greflechtin : c'est assez fun à jouer un chevalier, voire jouissif par moment. J'avais déjà testé un chevalier noir qui hésitait à reprendre l'affaire familiale.
Techniquement c'est un guerrier intelligent (il est instruit, peut faire du social) qui se la joue rôdeur (il a un lien fusionnel avec sa bête).
Déjà de base tu as le libre choix de ta monture (tant que le MJ valide et que ça ne viole aucun don ni archétype de chevalier). Tu peux bidouiller au besoin cette monture avec un archétype de Compagnon Animal.
Mais sinon tu peux partir sur des trucs plus exotiques avec des archétypes comme Cavalier des bêtes, Chevalier Fantôme ou Chevalier Dragon, ou bien grâce à des dons comme Monture Monstrueuse ou Compagnon Monstrueux.

Bien que peu de créatures soient représentées avec le don Monture Monstrueuse, les Caractéristiques de Départ de celles-ci peuvent très bien être utilisées pour d'autres créatures magiques avec un physique similaire.
Tout comme les Caractéristiques de Départ fournies dans le Manuel des Joueurs, dont certaines s'appliquent à plusieurs animaux différents. Par exemple les Caractéristiques de Départ du Griffon peuvent être utilisées pour une Dragonne ou un Manticore (en remplaçant les serres par des griffes) ou bien un Criosphinx (en remplaçant la morsure par des cornes), les Caractéristiques de Départ d'un Hippogriffe peuvent être utilisé pour un un Hiéracosphinx ou un Pégase (en inversant les dégâts de la morsure avec celle des griffes, puis en remplaçant les griffes par des sabots).

Il suffit ensuite de choisir les dons qui correspondent au profil original, d'ajouter son modificateur racial (s'il y a) et d'utiliser savamment certains des dons suivants : Aisance, Arme de prédilection, Arme naturelle supérieure, Armure naturelle supérieure, Assaut sanglant, Athlétisme, Attaque éclair, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Attaque en vol, Attaques multiples, Attaques réflexes, Charge renversante, Combat en aveugle, Comme le vent, Compagnon évolué, Compagnon béni (en cas de multiclassage), Course, Déplacement acrobatique, Discret, Don de l’esprit, Dur à cuire, Enchaînement, Endurance, Esquive, Étreinte fatale, Expertise du combat, Frappe décisive, Force intimidante, Griffes coupantes, Griffes magiques, Imitation du traqueur, Manœuvres agiles, Pas de côté, Port des armures intermédiaires, Port des armures légères, Port des armures lourdes, Rapide, Réflexes surhumains, Robustesse, Science de la bousculade, Science du croc-en-jambe, Science de l’initiative, Science du renversement, Souplesse du serpent, Talent, Vigueur surhumaine, Volonté de fer, Voltigeur, afin de s'approcher au plus près du modèle original.

Par exemple la queue piquante du Manticore peut être simulée avec le don Compagnon évolué et l'évolution à 1 pts Dart, la capacité spéciale Bond de la Dragonne avec l'évolution Bond, son Rugissement avec l'évolution Magie basique (hébétement). La vitesse de déplacement au sol du Pégase peut être simulé avec le don Imitation du traqueur et l'Imitation Animale Cerf ou bien en cumulant plusieurs fois le don Rapide.

Si l'on souhaite que la monture comprenne une langue, il suffit de s'assurer que son Intelligence soit à 3+ (quitte à l'augmenter si besoin) puis d'investir 1+ de ses points de compétence dans la compétence Linguistique.
La monture ne parlera pas pour autant si son modèle en est incapable, mais elle pourra comprendre une langue ou plus.
=> Plus d'infos ICI.

@ Bahamut : cela me rappel un personnage qui était à découvrir dans ce petit jeu.

@ Keyradin : si je part sur un Arkane...
FOR 16 (ça aidera pas mal pour mon alter-égo monstrueux)
DEX 16 (un alchimiste doit faire en sorte que les bombes qu'il jette ne tombent pas à 1 m de lui ou de ses compagnons)
CON 13 (pas terrible, mais bon à force de s'envoyer n'importe quoi dans les veines...)
INT 18 (important pour un alchimiste, afin que ce qu'il bricole ne lui pète pas à la G...)
SAG 15 (faut quand même que son côté druide serve un peu, ça aide aussi pour la compétence Premiers soins)
CHA 10 (pas terrible, mais bon en même temps les druides et les alchimistes ne sont pas taillés pour faire DRH)

=> Imagines si je n'avais tiré que des 16 (ça s'est joué à peu), ça aurait été drôle pour l’inter-change de caracs. :chut:

Si j'avais pris le demi-orque Moine, je pense que je me serais entouré de moines (pas la classe de Moine hein ? Ou un seul d'entre eux... mais des gens du peuple qui se font leur propre fromage, vin et bière).
Mais avec Arkane (qui n'est pas super-social quand ce n'est pas un savant, une donzelle, un animal ou un truc mécanique), ce n'est pas évident.
Il y a bien son maître Renwood qui l'a élevé (le PNJ différent des autres, qui serait alors druide), pour le reste.... c'est possible d'avoir des gens du peuple elfe ?

=> Sinon je pense que Bahamut voulait parler de l'archétype d'Oracle doublement maudit.
C'est à toi de voir si tu acceptes ou non cet archétype, mais il existe et est officiel.

Message Publié : 13 Juillet 2019, 19:17 
Hors-ligne Paladin

Elles sont pas top top mes caracts par rapport à vous
Du coup tout le monde est prêt à se faire modifier par le MJ

Message Publié : 13 Juillet 2019, 20:21 
Hors-ligne Spectre
Paladin de Torag

Message(s) : 811
Marcian Blaecus

Prêtre (Saint Combattant) 1 / Chevalier 4
Race : Humain
Alignement : Loyal Neutre
Religion : Iomedae
Ordre de l'étoile

Si je peux remplacer Abadar par Iomedae :Sentinelle: Vous êtes devenu une lumière dans l'obscurité. Abadar vous a touché et fait de vous son champion.
Charismatique
Fidèle
ou Orateur
Au choix du mj, tant que c'est bien pour l'histoire.

Force 14 (+2 humain)
Dextérité : 12
Constitution : 14
Intelligence : 11
Sagesse : 13
Charisme : 15

Domaine de prêtre : Honneur

Marcian Blaecus est un chevalier, serviteur d'Iomedae pour qui l'honneur n'est pas un vain mot. après avoir fidèlement servi son temple et ses idéaux, l'apocalypse a chamboulé tout que ce qui constituait un cadre pour lui. Plutôt que de s’effondrer, il tente de sauver ceux et celles qui peuvent l'être et reconstruire une société face à ce chaos.

Pnjs : Narses, son écuyer (homme d'armes), Origen et Eudocia, couple d'aubergistes, leur fille Semne et Galadon un maçon qui effectuait des réparation sur le bâtiment, qui s'étaient cachés à l'orée du bois après un raid orcs et que Marcian a secouru

Message Publié : 14 Juillet 2019, 19:49 
Hors-ligne Maître du jeu

Oui, iomedae correspond plus en fait. J'sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé.^^

Du coup, pour les caracs, dans l'ordre:

Bfg: bouge la force

Bahamut: la sagesse, je te prie

Arkane: la constit

Grefle: l'intelligence

Voilà voilà ^^

Rien contre l'oracle doublement maudit^^

Et en parlant des langues, choisissez de quelle région vous venez, hein. Parce que ça influe sur la langue de départ

Message Publié : 14 Juillet 2019, 21:48 
Hors-ligne Paladin

J'aurais été malin j'aurais mis le 8 ailleurs...

Ben mon perso sera con...

On va faire un avistanais... On fait dans le classique

Message Publié : 14 Juillet 2019, 22:02 
Hors-ligne Spectre
Paladin de Torag

J'inverse Intelligence et Dext du coup.
Je connais peu Golarion, originaire du Taldor, ça va ?

Sur le fond du perso, pour les autres joueurs, un perso chevaleresque adorant iomedae, ça vous va ?
Si vous préférez jouer plus retors et coups tordus pour la survie, je peux prendre Ordre de la Cockatrix et sans niveau de prêtre. Avec du coup, une approche plus mercenaire.

Message Publié : 14 Juillet 2019, 22:28 
Hors-ligne Maître du jeu

Bahamut a écrit :
J'aurais été malin j'aurais mis le 8 ailleurs...

Ben mon perso sera con...

On va faire un avistanais... On fait dans le classique

Avistan, c'est le continent.

Greflechtin a écrit :
J'inverse Intelligence et Dext du coup.
Je connais peu Golarion, originaire du Taldor, ça va ?

Le taldor, c'est parfait.

Message Publié : 14 Juillet 2019, 22:34 
Hors-ligne Paladin

moi ça va.

EDIT

je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à créer une fiche pour la partie....

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 14 Juillet 2019, 23:27 
Hors-ligne Maître du jeu

Bahamut a écrit :
moi ça va.

EDIT

je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à créer une fiche pour la partie....

Bah écoute, si ça va... Du coup, je choisis ton origine pour te coller une langue de base que personne ne parle? ^^

Sinon, t'as une fiche, hein...

Bon, demain, je devais m'attaquer aux Map mais ça se fera peut être que mardi(histoire que vous ayez une vision globale de l'environnement. )
3 Map:
Les montagnes globales(la région proche, quoi)
La zone extérieure de l'abri
L'abri en lui même

Voili voilou. Pareil, si il y a des questions sur divers sujets spécifiques, n'hésitez pas. Sauf sur le cycle de reproduction des clams taldoreen que je ne maîtrise hélas pas.

Message Publié : 15 Juillet 2019, 00:12 
Hors-ligne Paladin

Keyradin a écrit :
Du coup, je choisis ton origine pour te coller une langue de base que personne ne parle? ^^

ça ne changera pas grand chose de toute façon avec la malédiction
Le ghost il va parler céleste

Il va venir de Brevoy

Message Publié : 15 Juillet 2019, 07:24 
Hors-ligne Maître du jeu

Hanté ne veut pas dire que tu as un fantôme qui t'accompagne, ça veut dire qu'il y a des esprits qui te pourrissent la vie. Il ne parle pas il ne font que t'emmerder.

Et la malédiction du langage c'est uniquement aux situations de stress. bon j'avoue, en ce moment, c'est quand même une grosse situation de stress pour ton perso.

Message Publié : 15 Juillet 2019, 10:31 
Hors-ligne Administrateur
Le maître de l'ombre

Message(s) : 1765
Désolé j'ai eu un week end chargé à mort. Couché à 5h du mat enfin bref passons....

Pas de soucis je vois pour bouger la force. Je vois pour préparer ce soir et faire une proposition complète. Histoire de pouvoir attaquer sereinement la partie.

@ arkane je ne t'oublie pas pour la partie 10, il faut que je finisse spyke et que j'attaque circus.

Je crois que je sais ce que je vais faire de ma soirée une fois que les gnomes seront au lit.

Message Publié : 15 Juillet 2019, 12:36 
Hors-ligne Paladin

@key, point de vue RP, rien ne dit que les esprits ne doivent pas connaitre l'oracle...
Et ils veulent l'aider mais ils font nawak... (d'où le manque d'intelligence vu qu'ils l'empêche de réfléchir alors qu'il est un peu con de base)
Et ils sont la source de son pouvoir pour le mystère des ancêtres...
Et il y en a un qui prend possession de son esprit lors des combats (/moment stressant) ce qui fait qu'il se met à parler en une autre langue...

ça passe comme ça ?

Message Publié : 15 Juillet 2019, 14:14 
Hors-ligne Spectre
Paladin de Torag

Je détaille la création du perso ici, comme ça, histoire de voir si je me suis planté qqpart ou si vous avez des conseil.

Force 14 (+2 humain)
Dextérité : 11
Constitution : 14
Intelligence : 12
Sagesse : 13
Charisme : 15 (+1 au niveau 4)

Sentinelle: Vous êtes devenu une lumière dans l'obscurité. Iomedae vous a touché et fait de vous son champion.

Humain :
- +2 en Force
- Don bonus : Chance insolente
- Traits : Expert en armures, Dirigeant né (si on a droits à deux traits bien sur)
- Langue : Commun, Céleste (autorisé par prêtre)

Niveau 1
- prêtre (Saint Combattant)
- Domaine : Honneur
- Don de niveau 1 : canalisation sélective
- Don de Saint Combattant : arme de prédilection
- Points de vie : 10 (8+2 Con)
- Compétences : Linguistique, Connaissance (Histoire), Connaissance (Plans), Connaissance (Noblesse)

A suivre

Edité : 15 Juillet 2019, 20:59 par Greflechtin

Message Publié : 15 Juillet 2019, 15:42 
Hors-ligne Administrateur
Le maître de l'ombre

Message(s) : 1765
Keyradin petit doute je change la Force au final au début tu avais dis sagesse... Du coup je veux être sur...

Et sinon je voudrais savoir si tu autoriserais un demi-elfe rôdeur avec l'archétype ombre sauvage si cela n'est pas possible j'ai aussi l'archétype suivant qui me botte pas mal rôdeur infiltré

J'ai une question dans le cadre ou je dois changer la caractéristique de Force un rôdeur avec 10 en force c'est faisable??

Sachant que mes ennemis jurés risque d'être Gobelin et L'orque par défaut vous en pensez quoi???

Message Publié : 15 Juillet 2019, 18:18 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1863
@ Keyradin : bon du coup j'échange la Constitution avec la Sagesse.

@ BFG : ok ça marche.
10 en Force pour un rôdeur, un guerrier de la nature, c'est pas l'idéal. Un mage pourrait te foutre la honte dans un bras-de-fer sans l'aide de la magie.
Après c'est pas rédhibitoire non plus s'il s'agit d'un archer, qui combat essentiellement à distance. Pi on a déjà vu des combattants avec 12 en Force.
Mais ce serait dommage de sacrifier ton 21 en Force qui fait littéralement de ton perso une force de la nature (haha... pour un rôdeur).
Perso je l'échangerais sans hésiter avec l'Intelligence, c'est la seule classe du groupe qui n'a pas réellement besoin d'être instruite et au pire il te reste le bonus flottant pour colmater.
Gobelins et Orques comme ennemis jurés, pourquoi pas, c'est logique.

@ Greflechtin : Rien de choquant et aucun problème avec un chevalier de Iomédae. Perso s'il s'agissait d'un pur chevalier j'aurais plutôt interverti l'Intelligence avec la Sagesse ou le Charisme. Laissant la Dextérité intact.
Plus d'INT, plus de compétences ou des compétences plus grosses (elles jouent habituellement un gros rôle pour le chevalier, surtout quand il s'agit de survie), plus de langues (lues, parlées, écrites).
Pour un chevalier la sagesse n'est utile que pour en faire un fin psychologue et le charisme sert juste à doper son Intimidation ou son côté social.
=> Quant aux prêtres ils font aussi parti des classes les plus érudites (ce sont déjà les plus érudits dans le pur médiéval).

Bon après évidemment là dans le cas présent ça coince avec le côté prêtre, puisque ça oblige à faire un choix entre le nombre de sorts (en plus le Saint-combattant en a un de moins) et la puissance de la canalisation.
=> Du coup sacrifier la dextérité semble un bon compromis (Wait-and-See).
=> Pour le reste j'ai déjà tout dit plus haut.

@ Bahamut et Keyradin : il y a les règles froides et puis il y a l'enrobage tout chaud autour : le RP/BG/Fluff.
Ré-interpréter le fluff autour des règles, tant qu'elles ne sont pas violées ou déformées au passage, ça fait parti des moments forts de la création de perso.
L’interprétation de Bahamut du RP "Malédiction Hanté + Mystère des Ancêtres" ne me choque pas plus que ça. Mais c'est juste mon avis.
=> Sinon perso dans ce cas là j'aurais plutôt échangé la Sagesse avec la Dextérité ou la Constitution, et j'aurais colmaté la brèche avec le Bonus flottant de +2 de l'humain.
Un oracle qui sait rien sur rien..... ça craint.

=> Bon... si j'ai bien compris, entre l'oracle neuneu, le rôdeur furtif et le chevalier à peine instruit, ce sera mon perso le Einstein de la bande (et j'ai même pas encore ajouté mon bonus flottant). :mrgreen:

Bahamut a écrit :
Moui c'est toujours ce qui me gène dans les caracs conçues au jets de dés... il y a toujours au moins un pauv' couillon qui trinque et va en baver pendant que le reste du groupe s'éclate (pour une fois que ce n'est pas moi).
Après tes caracs sont pas si pourries que ça. Tu peux voir ça avec la calculatrice, voir le nombre de points que ça te fait et comparer avec ce que tu aurais eu via les 20 Pts habituels.

Message Publié : 15 Juillet 2019, 19:34 
Hors-ligne Spectre
Paladin de Torag

BFG, tu privilégies le combat à distance ou à deux armes ?
Comme je partage des dons de travail en équipe avec Tacticien, si je suis le seul à aller au contact, c'est moins intéressant.

Message Publié : 15 Juillet 2019, 19:50 
Hors-ligne Paladin

Arkane a écrit :
Bahamut a écrit :
Moui c'est toujours ce qui me gène dans les caracs conçues au jets de dés... il y a toujours au moins un pauv' couillon qui trinque et va en baver pendant que le reste du groupe s'éclate (pour une fois que ce n'est pas moi).
Après tes caracs sont pas si pourries que ça. Tu peux voir ça avec la calculatrice, voir le nombre de points que ça te fait et comparer avec ce que tu aurais eu via les 20 Pts habituels.
Je sais que c'est tout de même supérieur à ce que j'aurais eu en temps normal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]