Nous sommes actuellement le 27 Juin 2019, 00:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : @dresse de repli
Message Publié : 30 Mai 2019, 19:09 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 23867
Je relaye en annonce globale pour toucher le plus grand nombre

Arkane a écrit :
Hello, :-)

Durant la journée du 30/05/2019 le serveur contenant ce site a planté.
Cela n'a durée qu'une demi-heure et tout est revenu dans l'ordre.
Mais cela m'a fait réfléchir... si jamais cela avait été plus grave, comment aurions nous fait pour nous retrouver ?
La dernière fois on eu la chance d'être hébergés par Pathfinder-fr, mais l'avenir de ce site est aujourd'hui incertain.
J'ai alors pensé à une base de repli : Discord.
J'y ai crée un salon de discussion pour les habitués du site : Donjons & Dragons.net
L'adresse URL secrète à utiliser pour parvenir à cet îlot de sécurité est : https://discord.gg/g642uu6
Je te la communique pour faire suivre car tu es probablement la personne en contact avec le plus grand nombre d'habitué(e)s sur ce site.
Qu'en penses-tu ?

Voili-Voilou. :sage:

Les problèmes se multiplient.
Autant se garder une adresse de repli sous le coude « au cas où ... »

Sujet du message : Re: @dresse de repli
Message Publié : 30 Mai 2019, 19:28 
Hors-ligne Orque

Message(s) : 163
C’est une excellente initiative que vous avez pris là.

Dans les années à venir, Discord va devenir incontournable.

Message Publié : 30 Mai 2019, 21:12 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 298
Ce n'est pas la première fois fois que le site plante.
Merci à Souricette, de sa vigilance et de relayer ce genre d'info qui pourrait être utile.
Ce serait aussi pas mal de demander aux boss et autres compétents si une sauvegarde récente à été faite, et sinon, d'en faire une... :ange:

Message Publié : 30 Mai 2019, 21:14 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 18040
Je kiffe Discord, je trouve que c'est un personnage sous-évalué de my little pony: friendship is magic!

Ah, c'est pas ce Discord là ? Zut...

Bon, bah, je vais devoir vous tuer pour garder mon secret.

<Visse son silencieux>

Ouais, ça pourrait être pas mal, même si j'aime pas des masses Discord. Ce Discord là, hein ^^

Message Publié : 30 Mai 2019, 23:09 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 4451
Bonne idée, car cet aprem j'ai du enregistrer mes posts (retour en arrière copier-coller et on revient plus tard) un peu primaire !!!!!

je vois combien de compte au Panama je vais devoir clôturer pour m'inscrire sur ce site anti clérical (concorde, 1905, crash )
Ok je remballe !

Message Publié : 30 Mai 2019, 23:49 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 23867
Dans chaque sujet
le bandeau du haut :

Se désabonner du sujet | Ajouter ce sujet aux signets | Imprimer | Imprimer tout | Imprimer tout (filtré) | Envoyer par courriel à un ami Sujet précédent | Premier message non lu | Sujet suivant

Imprimer tout copie l'intérieur des balises HIDE, mais par contre, il faut ouvrir les SPOILER pour avoir leurs contenus

De là, impression sur imprimante virtuelle de type PDFCREATOR permet de sauvegarder ce qui vous tient à cœur ...

Message Publié : 31 Mai 2019, 13:35 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1726
Je ne connaissais pas cette technique, je la note. :lire:

Sinon perso, pour sauvegarder des articles par exemple, j'ouvrais la page via Internet Explorer (copier-coller l'adresse URL).
  • Puis Fichier dans la barre de menu (si elle est absente, bouton droit de la souris là où elle devrait être et dans le menu contextuel cochez Barre de Menu).
  • Enregistrer sous, on donne une nom à sa page et on choisit dans quel dossier on l'enregistre.
  • Choisir de préférence le type Archive Web (.mht), plutôt que Page Web complète pour que ce ne soit pas le bordel.
  • Et pouf vous avez un unique fichier de 100 ko à 1,5 Mo qui s'ouvre avec Chrome et vous donne l'impression d'être toujours sur le site, même si ce dernier n'existe plus depuis longtemps.
  • Tous les liens externes fonctionnent, mais si le site n'existe plus évidemment pas les liens internes.
  • Cela n'enregistre pas tout le site mais seulement la page en visuel, donc à recommencer si le topic contient plusieurs pages.
  • Pour avoir ce qui est dans les balises HIDE (si vous y aviez accès avant), suffit de se connecter au site à travers Internet Explorer avant d'enregistrer la page.

J'avais pu ainsi récupérer plein de trucs sur AideD&D avant qu'il ne disparaisse totalement de web.archive.org (la corbeille internet des sites disparus).

Message Publié : 03 Juin 2019, 08:11 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 1551
A nos gentils Modos.

D'abord :merci: de faire vivre ce site.

Sinon, quand aideDD a planté, j'aurais bien aimé avoir un mail pour avoir des infos...
Si quelqu'un pouvait garder une liste des membres et de leurs coordonnées mais c'est surement déjà fait.

:biere:

Zoobelli : le jeu de la bataille en mieux

Message Publié : 03 Juin 2019, 09:47 
Hors-ligne Maître du jeu

Baloo a écrit :
Si quelqu'un pouvait garder une liste des membres et de leurs coordonnées mais c'est surement déjà fait.

:biere:

En fait... Non. Disons qu'on y pensait mais que ça doit se faire avec l'accord des membres(enfin, de la majorité, quoi). C'est que les adresses mails sont et restent personnelles et j'ai pas envie, perso, qu'on vienne nous reprocher de les avoir sauvegardé quelque part, sans l'accord de leurs détenteurs. J'sais pas, pour moi, faut quand même demander la permission de le faire avant de le faire, non?

Enfin, bref, j'ai dit à Souricette que je m'occuperai de ça mais ça sera pas avant la deuxième moitié de juin (j'ai le nez plongé dans mes bouquins, là). Bref, on est sur le coup ;)

Message Publié : 03 Juin 2019, 14:30 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1726
Pour l'instant le salon Donjons & Dragons.net de Discord reste le meilleur moyen de ne pas perdre le contact et d'échanger en temps réel sans utiliser d'adresse mail. N'hésitez pas à l'utiliser aussi pour le HRP de vos parties : il est possible d'envoyer un MP à un invité(e) à cliquant sur son avatar, puis ensuite de pouvoir continuer avec lui/elle en conversation privé en cliquant sur la bouille bleu de Discord en haut à gauche.

Pour l'instant j'ai bricolé ça à la va-vite, si ya besoin de rajouter un sous-salon spécifique, n'hésitez pas à m'en parler (toutefois le nombre de slots libres est limité, donc faut que cela en vaille la peine).
Lorsqu'il y aura vraiment du monde, je filerais des casquettes d'Admin et de Modo, pour gérer tout ce cheptel lorsque je ne suis pas là.

Message Publié : 04 Juin 2019, 00:14 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2363
Pour avoir utilisé Discord dans le cadre de jeux (Final Fantasy 14, Conan Exiles, Ogame), je peux confirmer qu'il s'agit d'une excellente plateforme de discussion pour jeux en ligne; il faut cependant faire attention à ce que ce serveur Discord ne prenne pas la place que nous attribuons présentement au forum ci-présent. :-|

Message Publié : 04 Juin 2019, 02:20 
Hors-ligne Grand érudit

Message(s) : 7532
Je ne pense pas que le Discord pourra remplacer le forum. J'adore Discord, mais le fonctionnement du forum est bien plus propice aux discussions de grands groupes sur de multiples sujets (Difficile de créer assez de sous-catégories dans Discord pour contenter tout le monde tout en restant bien lisible, sachant que rien qu'une seule partie de JDR par forum peut parfois contenir une bonne dizaine de sujets)

Message Publié : 04 Juin 2019, 03:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2363
Pas faux. C'est vrai que c'est plus pratique pour une guilde ou, à la rigueur, un serveur (où le Discord peut tenir lieu de "forum / facebook / tchat" de service). :perplexe:

Message Publié : 08 Juin 2019, 11:44 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 4451
les liste des membre, avec le souci de la RGPD alors !

Message Publié : 08 Juin 2019, 12:50 
Hors-ligne Maître du jeu

Teros a écrit :
Je ne pense pas que le Discord pourra remplacer le forum. J'adore Discord, mais le fonctionnement du forum est bien plus propice aux discussions de grands groupes sur de multiples sujets (Difficile de créer assez de sous-catégories dans Discord pour contenter tout le monde tout en restant bien lisible, sachant que rien qu'une seule partie de JDR par forum peut parfois contenir une bonne dizaine de sujets)

C'est pas ce qui lui est demandé, le serveur discord servira juste de points de ralliement en cas de disparition du forum. et de la définir si on migre vers une plate-forme particulière ou si on en recréer une autre

Message Publié : 08 Juin 2019, 21:42 
Hors-ligne Grand érudit

Message(s) : 7532
Je répondais juste à Cerwenn

Message Publié : 08 Juin 2019, 22:00 
Hors-ligne Maître du jeu

Oki doki ;)

Message Publié : 09 Juin 2019, 10:55 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2748
Bonne idée ! :)
On tient nos Havres Gris comme ça. En attendant que le déluge vienne un jour balayer ce si joli forum. Hop, dans mes marque-pages.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]