Nous sommes actuellement le 10 Décembre 2019, 12:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 13 Novembre 2019, 22:33 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 219
« Oh hum... c'est une étrange question! Je suppose que nous allons discuter. Haha! »Les yeux amusés de la jeune femme semblent demander : Pourquoi interroger l'avenir quand on peut en décider? « Comment avez vous découvert... » Les mains de la jeune femme s'ouvrent comme pour désigner leur tablée. « tout ça? Vous vous connaissiez avant Magalie pour que tu viennes le chercher? Et toi Daren, c'est Cassiopée qui t'a retrouvé? Elle a fait comment? Et surtout, à votre tour de dévoiler vos secrets. Vous n'allez pas laisser les dames seules se dévoiler quand même! »

Edité : 15 Novembre 2019, 20:00 par Yaolia
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 14 Novembre 2019, 15:05 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1892
Le Dr. Garvel laissa apparaître un sourire qui peinait à retenir un léger ricanement.

« Hé-hé.... en général par prudence je préfère laisser les dames se dévoiler entièrement d'abord... pour suivre immédiatement ensuite histoire de ne pas passer pour un dégonflé.
Mais soit... on est pas dans un défi amical de toute façon. Hem... De mon côté donc j'ai été... disons accosté par la fille de Cassiopée dans un bar. Evidemment j'ignorais qui elle était à ce moment là.
Cependant au final son "chant de sirène" ne m'a pas conduit dans sa couche comme il semblait en faire la promesse mais devant sa mère et un apéro, avec pour décors sa belle résidence.
C'est par ce premier stratagème que cette dernière a pu avoir un entretient avec moi et tenté de me convaincre de la véracité du délire dans lequel je me retrouvais impliqué.
Quitte à me faire essayer ses "jouets", comme la fameuse pierre que Médisante cherche à tout prix à récupérer. C'est suite à un autre de ses stratagèmes que je me retrouve aujourd'hui devant vous à cette table. »

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Novembre 2019, 13:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 326
Albert décolle son regard rieur de sa dulcinée pour revenir à la conversation, sans omettre de remarquer qu'Eloïse a très habilement éludé la question et a renvoyé la balle sans rien dévoiler...
« Disons que je mets une carte sur la table...
Mon prédécesseur supposé, m'avait laissé une devinette dans un coin de ma mémoire. Après un rêve étrange d'ambiance méditerranéenne et ancienne où je me voyais manipuler un énorme cristal... qui a fini par exploser, celle-ci s'est révélée au jour sous formes de quelques lettres et chiffres à décrypter. J'adore les énigmes. Il s'agissait de coordonnées qui m'ont menées à la tombe de Rodolphe, dont je ne sais rien, reposant là depuis 1867.
En nettoyant celle-ci, j'ai découvert quelques indications qui m'ont mené ultérieurement jusqu'à un journal, ou plutôt un carnet de notes qu'il m'a légué, comme s'il savait que je le trouverais un jour. Vous croyez qu'il aurait rencontré celle qui avait précédé votre Eléonore ?... et qu'elle l'avait fait profiter de votre don ? Hé ! hé ! En tout bien tout honneur, bien sûr... hé ! hé ! ... heum... c'est à votre tour, Eloïse. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Novembre 2019, 21:13 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 219
« La fille de Cassiopée? Elle a une fille? Qui est-elle? » Je me demande bien de qui? La surprise passe. « Enfin c'est logique à son âge c'est vrai... En 200 ans de vie, on doit bien essaimer un peu! Mais ce doit être dur quand on ne vieilli pas... Et donc tu étais au Canada? Ou c'est elles qui étaient venues à Paris? Elle m'a dit qu'elle voyageait très peu de nos jours... »

« J'ai fait un rêve du même acabit, mais sans la partie avec le cristal qui explose! » Elle le fixe un instant, songeuse. « Peut-être as-tu eu un rôle dans l’explosion de la pierre Atlantis qui causa celle de toutes les autres et la destruction de notre belle île... Il n'en est pas fait mention dans ce fameux journal? »
« Et sinon, c'est possible que je l'ai aidé mais ça me semble un peu tarabiscoté. Probablement a-t-il décidé de faire confiance à son moi futur et laissé des indices qui ne feraient sens que pour lui? Mais c'est effectivement grâce à mon don que j'ai retrouvé ma pierre, je l'avait confiée à quelqu'un et lui avait décrit le moment et l'endroit où il devait me la rendre. C'est possible que j'ai aidé d'autres à faire de même. D'ailleurs c'est cette même personne qui m'a dit tout ce que je sais de nous. C'est celui qui est là sur la photo, Justin. Un vieil homme discret et qui cherche à rester à l'écart des histoires compliquées. »
Ni l'un ni l'autre non parlé de leur don malgré ma demande... N'en ont-il pas? Ou cherchent-ils à le cacher?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 17 Novembre 2019, 11:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 326
Albert répond en riant :

« Hé ! hé ! Que d'enthousiasme ! Alors, sans vouloir passer pour un mécréant, hein, Atlantis, jusqu'à preuve du contraire, ça reste un mythe et pas de l'histoire.
Maintenant, on peut parler des rêves, hein ! Ça ne remet pas le reste en cause. Je m'y connais "un peu" en minéralogie, même si la cristallographie est une discipline tombée en désuétude...
Et ce ne pouvait être qu'un rêve, la taille énorme de ce cristal, cela n'obéit pas aux lois de la physique. Pas sur Terre, en tout cas. Pas naturel. Cela semblait plutôt être un construct sur lequel j'avais dû brancher un paquet de capteurs et des répartiteurs, avec des connexions sortantes. Et ce n'était pas la première fois qu'il y avait une désynchronisation, quelque chose (quelqu'un ?) l'avait fait entrer en résonance, ce qui était extrêmement dangereux. Je me souviens parfaitement que j'étais en train d'essayer de le stabiliser... pas l'inverse, hein ?! quand tout a explosé. »

L'index levé vers le ciel pour bien insister sur la conclusion, il s'arrête d'un coup, puis redirige sa main plus tranquillement vers son verre en retrouvant le sourire.

... du calme, Albert ! Pourquoi tu prends ta défense, là ? Ah oui... c'est Rodolphe... non... c'est "mon atlante" qu'on accusait... hé ! hé !... Il serait salutaire de reprendre un peu de distance et de neutralité...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 24 Novembre 2019, 11:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1635
Localisation : gresy/ aix : savoie
Magalie pouffa : « C'est ça et la marmotte elle plie l'emballage... ».
Avant d'enchainer sérieuse :
« On n'est pas obligé de tout se dire surtout que l'on ne se connait pas tant que ça.
La vie est un mystère même pour des gents comme nous et j'ai tendance à penser que l'humanité est comme un enfant qui apprend peu à peu et n'est pas en mesure de tout comprendre. »

Et de finir sur une note espiègle :
« On se rassure comme on peut. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 28 Novembre 2019, 21:44 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 219
« Oh tu travaillais à la stabiliser? Au moins quelqu'un aura essayé haha! Et, je n'accuse personne. Ce qui est passé est passé! Il n'est pas bon de garder les vieilles rancœurs, regardez ou ça a mené Médie... Mais je suis tellement curieuse! L'Atlantide quoi! » Dans ses yeux brillent autant d'étoiles qu'il y a de touristes sur la place autour d'eux. « Je veux savoir, je connaître l'histoire! Alors non on est pas obligé de tout se dire, mais pourquoi cacher ce qu'on peut partager? Creusons ensemble, ce n'en sera que plus amusant! Et puis, si tout cela n'est qu'un mythe, que sommes nous? Tu as rêvé d'Atlantis, et on m'en a parlé de cette pierre. Deux sources différentes convergent à la même information. Cela ne te suffi pas pour y croire? Les pierres philosophales sont bien réelles. Nos pouvoirs aussi. Tous comme l'était Atlantide puisque nous en avons tous deux revus les souvenir. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 30 Novembre 2019, 23:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 326
Albert encaissa avec le sourire l'ironie de sa belle, et écouta avec bonhomie l'envolée enthousiaste de la jeunette, avant de répondre sans vergogne en regardant Magalie puis Eloïse, alternativement :
« "Nos" pouvoirs ? Vous parlez de "vos" pouvoirs, vous deux ?
Bon, je n'ai rien contre, et je trouve la conversation très agréable.
Mais, questions "construction d'identité partagée", il y a pour l'instant manque flagrant d'un objectif commun... censé perdurer à travers les siècles.
Désolé, hein ? Mais cent-cinquante ans ça efface pas mal de trucs et ça relativise le reste. Ceci dit, je serai ravi d'apprendre quel est "votre" but partagé, hmmm ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Décembre 2019, 01:00 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1892
« Quand à moi je ne comprends rien à cette histoire de pouvoir. :riencompris:
Les seuls pouvoirs que je me connais c'est celui de me mettre dans des situations impossibles voire rocambolesques (comme ici) et mon inventivité.
Le second étant probablement née du premier pour une question de survie. Nécessité est mère de l’innovation dit on. »

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 03 Décembre 2019, 23:34 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 219
Éloïse penche la tête et regarde alternativement les deux hommes d'un air franchement apitoyé qu'elle recouvre d'un sourire désolé. « Oh, vous n'avez pas de pouvoir? Quoique en effet ceux-ci soient déjà impressionnants m'sieu Daren, haha! » Son rire un peu maladroit se veut réconfortant.
Elle réfléchit un instant. « Ou peut-être n'avez vous pas de pierre philosophale? Sans amplificateur, vous n'avez peut-être simplement pas redécouvert vos pouvoirs... Voilà qui peut nous faire un objectif commun s'il vous en faut un autre que la curiosité de savoir ce qu'il est arrivé à l'Atlantide ou à vos vous passés. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 04 Décembre 2019, 23:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 326
Albert se tourne alors vers Magalie, au regard pétillant de malice, et ne demande rien de plus...
Levant alors son verre pour entraîner les autres, il déclare de très bonne humeur :
« Bien sûr ! Levons nos verres à nos muses et à leurs secrets : sans elles nous ne serions que chair et raison, n'est-ce pas ?
Il est temps d'avoir d'autres ambitions : au bonheur et à nos autres réalisations... futures ? hé ! hé ! »

Avec un clin d'œil vers Daren qui devrait illico trinquer avec la jolie Eloïse, de (et à) son côté !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL