Nous sommes actuellement le 26 Mai 2019, 19:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Altherion - Héros] Yvelère
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:25 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Caractéristiques


Niveau de dangerosité : Haut
Niveau de civilisation : Faible
Spécificité unique : Le continent possède toutes les religions, toutes les races, et toutes les classes des autres continents, bien qu'en nombre plus limité
Classe spéciale : Moine
Modificateur géographique : Aucun

Index


Géopolitique actuelle

Histoire

Divinités

Opposition

Races courantes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:31 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Atara


Dirigeants : Le Grand Conseil

Richesse : Faible

Atara est une ville très spéciale au sein d'Yvelère, de part sa mixité ethnique.
En effet, alors que Atara fut créée pour "rivaliser" Ferblanc en terme d'importance au sein du continent, certains événements, notamment l'assaut des Rats, suivi d'une rébellion, changèrent le fonctionnement de la ville du tout au tout.
C'est durant cette période de chaos que les Alrayisans en profitèrent pour implanter leur influence dans la ville, et à mesure que le temps passait et que le fonctionnement d'Atara commençait à se préciser, les autres ethnies se greffèrent à cette ville libre de toute influence, d'abord les Mivellunais, puis enfin les Emesharites, et l'ensemble de ses populations réussirent à trouver un équilibre face à l'adversité.
Il faut dire que la ville ne manque pas d'ennemis sur ces terres car, sans compter les menaces naturelles, les villes de Takoichi et de PortNouveau veulent récupérer les territoires et peuples qu'elle occupe, la Cabale des Démonistes et les Rats arpentent la ville dans l'ombre à la recherche des religions qu'elles chassent, s'alliant parfois dans ce but commun, et des différents arrivent régulièrement à cause des origines différentes, causant de nombreux problèmes.
Malgré tout cela, la ville est très développée, notamment grâce aux efforts dans un but parfois égoïstes de la population, comme la création des temples pour leurs religions ou la construction de maisons dans leurs architectures. De ce fait, cette ville ressemble parfois à un immense chaos architectural, bien qu'une certaine harmonie ressorte de certaines constructions ayant réussi à adopter leur style propre.

Le Grand Conseil règne sur la ville, chacun de ses membres ayant pour mission de s'occuper d'un aspect particulier de la vie de la ville.
Ashito, un Humain venant du Shinkoku, est le représentant de la religion Kami, ainsi que la personne s'occupant du commerce
Enya, une Soukhos venant d'Alrayisa, est la représentante de la religion Dingir , ainsi que le gérant de la défense
Korn, un Némédien venant de Mivellun, représentant la religion Aesir et étant en charge de la diplomatie
Nala, une Sylvienne venant d'Emeshar, représentant la religion des Dieux et s'occupant de la récupération de ressources
Shina, Une Hanoni de Nasuna, s'occupant de la cohésion interne ainsi que des lois
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:31 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Château Noir


Dirigeant : Akasha Sang-pur

Richesse : Faible

Chateau Noir est une ville constamment plongée dans l'obscurité par d'épais nuages sombres maintenus par magie, et où vivent de nombreux vampires et autres morts vivants. Bien que ces derniers soient plutôt intimidants, les habitants de cette ville n'ont jamais attaqué les villages alentours, et sont même plutôt coopératifs, tant et si bien que quelques vivants habitent la bas, échangeant de faibles doses de sang contre des privilèges, étant une nourriture précieuse pour les vampires.
La ville possède de nombreuses connaissances sur la Nécromancie, et des mages de tous les continents y habitent, échangeant divers rituels et méthodes, et travaillant sur tous les morts vivants, cherchant à en créer de manière plus efficace ou au contraire à une méthode afin de soigner les morts vivants intelligents.
Cette ville naquit de la volonté d'Akasha et d'autres vampires de s'émanciper de l'influence de Vrish et de vivre plus librement.

Akasha est la créatrice et la dirigeante de la ville, ainsi que la mère de nombreux vampires. Il serait exagéré de dire qu'elle est gentille et bienveillante, mais elle ne souhaite pas avoir de conflits avec qui que ce soit, et aspire à une vie paisible et isolée des autres populations.
On dit d'elle qu'elle aurait été l'une des élues de Vrish, avant qu'elle ne se rebelle et ne s'enfuie de cette vie de servitude, et est donc l'une des rares vampires à pouvoir marcher au soleil, et peut-être même se reproduire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:32 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Ferblanc


Dirigeants : Haut-cardinal Meres, Paladine Julia

Richesse : Faible

Ferblanc est la ville occidentale la plus enfoncée dans les terres d'Yvelère, et entourées de séries de mur concentriques protégeant la ville.
A l'origine, des colons venant de PortNouveau avaient pour objectif de s'enfoncer bien plus dans les terres, afin de continuer les projets de la ville et obtenir les ressources et les territoires de ce continent, mais les difficultés présentes sur ce continent compliquèrent leurs projets.
L'arrivée de combattants de Celes et d'Elenil changea la donne, leurs compétences aidant grandement les colons à s'implanter dans ces terres, puis ce furent des croyants de Sirafen et Vulcano qui achevèrent les préparatifs en préparant les fondations de la ville de manière à se protéger de l'extérieur en un temps record.
A partir de ce jour, la ville suit un cycle d'améliorations et d'agrandissements, commençant par construire un mur derrière le mur précédent, puis en construisant entre les deux murs sur toute la surface exploitable, et enfin en rasant et reconstruisant dans les périphéries plus anciennes si les nouvelles périphéries permettent de libérer de l'espace utilisable différemment.
Aujourd'hui, la ville est construite ainsi :
- Le temple
- Casernes de soldats, hopitaux, ambassades
- Habitations, marchés, magasins
- Casernes...
- Habitations et plantations, agriculture
- Avant postes

Les dirigeants de cette ville sont deux envoyés de Celes et Elenil.
Le Haut-Cardinal Meres est au service de Celes, et s'occupe essentiellement des commerces et du bien être de la population, notamment grâce aux conseils de son assistant nommé Aril, un envoyé de Sirafen
La Paladine Julia, quant à elle, est en charge de la loi, de la défense et de la protection de Ferblanc, et son conseiller, Kamir, envoyé de Vulcano, s'occupe de s'assurer de la disponibilité des ressources pour la défense
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:32 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
PortNouveau


Dirigeant : Arkhar, Hessia, Ynis

Richesse : Moyenne

A l'origine, les Emesharites comptaient s'établir de manière durable sur Yvelère afin d'y collecter les ressources, notamment les pays de Aldera et de Varsh, ayant les meilleurs flottes, mais la sauvagerie de ces terres força les deux pays à chercher de l'aide près de leurs voisins, Miriel pour Aldera, et Navarius pour Varsh, puis les deux coalitions tentèrent de s'étendre, cela déclenchant des conflits entre eux, au détriment des colons qui virent leurs défenses s'affaisser rapidement.
La situation se dégradant rapidement, les colons sur place décidèrent de s'allier afin de subsister sur place, et fondèrent un village portuaire qui accueillit les deux coalitions d'Emeshar. Avec le temps, la ville s'étendit, se renforça, jusqu'à devenir le PortNouveau connu aujourd'hui, point d'entrée des Emesharites dans Yvelère.

Cette ville fortifiée possède 3 dirigeants, chacun ayant un objectif bien précis.
Hessia une Humaine, gérant la ville et s'assurant que les lois soient bien suivies, ainsi que le commerce, et fut élue par les habitants.
Arkhar est un Drakin, représentant de la coalition d'Aldera et cherchant à privilégier les intérêts de sa coalition.
Ynis est un Goliath, représentant de la coalition de Varsh, et s'oppose donc à Arkhar.
Les deux clans s'opposent dans la ville par des jeux de pouvoirs et des intrigues politiques, ainsi que des attentats plus ou moins discrets
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:33 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Prison d'Ivoire


Dirigeant : Kuryushu

Richesse : Faible

La prison d'Ivoire est un grand complexe se trouvant en plein milieu d'une forêt dense, et composé de 3 bâtiments principaux, à savoir le bâtiment des gardiens, le bâtiment des prisonniers, et enfin le bâtiment diplomatique, de nombreux os se trouvant accrochés aux murs
La bâtiment des gardiens regroupe leurs chambres, ainsi que leurs cuisines, leurs équipements, et tout ce dont ils ont besoin pour leur travail, comme une salle de torture, d'interrogations, et des cages pour capturer des créatures sauvages.
Le bâtiment des prisonniers est construite comme une enceinte rectangulaire dont le centre est vide et à découvert, servant de terrain pour laisser sortir les prisonniers, ou de terrain de torture en plein air afin de laisser les prisonniers entre les cris, ou encore de cellule en mettant une cage au centre, essentiellement pendant les nuits de pluie pour les prisonniers un peu trop zélés. Les cellules, quant à elles, se trouvent dans la périphérie.
Le bâtiment diplomatique, enfin, sert à accueillir les invités, leur permet de dormir, et est destiné à la définition et la signature de contrats
Des prisonniers venant de partout dans le monde y sont enfermés lorsque les gouvernements décident qu'un prisonnier ne mérite aucune compassion, ou quand les lois du pays ne permettent pas de faire ce qu'ils veulent. La Prison agit alors comme un agent, et effectue les taches demandées par le commanditaire en échange d'une forte rémunération. Elle peut également servir de mercenaire, et envoyer ses agents chasser les cibles pour les ramener à la prison.
Les services de la prison sont rarement utilisés par des gouvernements, les différents pays préférant se débarrasser ou s'occuper eux mêmes des prisonniers, même si quelques exceptions arrivent, mais sont surtout utilisées par des nobles ou des personnes possédant les finances pour s'occuper de prisonniers, la Prison ne s'occupant pas de détails comme la vérité ou la légitimité, ne s'occupant que des finances

Kuryushu est le dirigeant de la prison, c'est un Saurius implacable, cruel et violent, et usant de toutes les méthodes qu'il pense nécessaire pour atteindre les objectifs fixés. Cette façon de penser l'a conduit à apprendre l'usage des armes comme de la magie.
Il fut le créateur de cette prison à son plus jeune âge, et a toujours refusé s'expliquer les raisons d'une telle création malsaine, mais il usa d'astuces diplomatiques afin de faire connaitre sa prison, dont la réputation prit de l'ampleur grâce à son charisme et ses méthodes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:34 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Takoichi


Dirigeant : La Maison Same

Richesse : Moyenne

Cette ville est le port principal de Nasuna, et le point d'entrée de l'Empire dans Yvelère, construite par les membres des Maisons Same et Ryu, et de ce fait, ressemble énormément aux villes traditionnelles du Shinkoku adaptées à la vie sauvage du continent.
Le but original de cette ville est d'être le départ de la conquête du continent, dans le but de dominer le territoire avant Emeshar, et pour cela, ils profitèrent d'accords avec l'Empire de Salamir pour obtenir plus de colonisateurs, et créer plusieurs villages aux alentours, nommés Takoni, Takosan et Takoyon.
Cependant, ils ne purent s'étendre bien plus, la création de ces villages prenant du temps pour s'implanter correctement, et l'avancée vers le centre étant périlleuse. Cela conduisit Takoichi a se focaliser sur la défense et les ressources disponibles, notamment celles maritimes, pour subvenir aux besoins de tous les villages.

Une sous branche de la Maison Same s'occupe de cette ville, à savoir la Maison Tako, branche importante mais ne possédant pas de Kami tutélaire, et donc ni pouvoir politique, ni Aspect, ni Allégeance.
L'Empire leur confia cette mission, en leur promettant une place en tant que Maison de l'Empire si ils étaient en mesure d'obtenir suffisamment de terres dans Yvelère, mission qui fut acceptée rapidement tant l'honneur et la récompense émanant de la réussite de cette mission était grands.
A l'heure actuelle, les membres de cette maison sont considérés comme des membres de la Maison Same pour tout ce qui concerne les Aspects et l'Allégeance
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:34 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
La Colonisation


La découverte d'Yvelère est très récente, et aucune trace humaine récente ou ancienne ne fut découverte sur ce continent, menant à la conclusion que ce territoire fut épargnée de la civilisation par les Entités, bien que la raison soit inconnue à l'heure actuelle.
La colonisation d'Yvelère fut menée par le royaume d'Aldera, qui s'empressa de former des expéditions mieux préparées, et fut suivie par le royaume de Varsh, ayant eu vent de la nouvelle.

S'en suivit des conflits d'intérêts, les deux royaumes allant chercher des alliés afin de gagner en influence, puis se fut au tour de Nasuna de s'imposer de son côté, bien qu'il n'y eut que peu de conflits entre les deux continents, étant de deux côtés différents d'Yvelère.
Le Shinkoku, par la suite, commença à travailler avec les Salamiriens afin de conquérir une plus vaste portion de territoire sans engager de trop nombreux hommes, puis se fut au tour du Kongeriket Vellige d'être abordé par les Alderani, tandis que Varsh échoua à rallier Merkandr, ce royaume étant bien trop occupé avec ses propres problèmes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:34 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Panthéons


Alrayisa
Le Panthéon Dingir est très peu représenté dans ces terres, bien que quelques personnes révèrent ces divinités par politesse, espérant que leurs mots les atteignent, espoir non vain, les Salamiriens étant en mesure d'user de la Porte divine.
Les Panthéons Netjer et Loas ne sont pas du tout représentés ici, et la magie des Loas est ici très difficilement utilisable

Emeshar
Le Panthéon des Dieux est celui dont la croyance est majoritaire sur ce continent avec celle des Kamis.
Cependant, le lien unissant les Dieux et leurs croyants est tenu en ces terres, et l'activation des Sorts est plus difficile, ayant des effets atténués (au gré du MJ) sauf près de lieux de cultes pour le Dieu en question, tandis que leurs rituels sont bien plus difficiles à effectuer

Mivellun
Rares sont les Mivellunois vénérant les Aesir de manière générale, et c'est d'autant plus vrai à Yvelère, où aucun culte n'est dédié à ce panthéon.

De même pour les Lynann qui, si ils sont très respectés à Celan grâce à leur influence, n'ont aucun partisan sur ce continent.

Nasuna
Les divinités de Nasuna n'ont qu'une influence mineure sur ce continent, et de ce fait, les Aspects et les Allégeances sont plus difficilement utilisables et ayant des effets réduits (au gré du MJ), ainsi que les rituels intimement liés aux Kami, mis à part lors de la présence de l'un d'entre eux
Seul le Kami du Rat se trouve ici en tant que Kami supérieur, et quelques rares Kami liés au requin principalement.
Malgré cela, ils sont très révérés dans ces terres, étant habitées par une grande proportion de Nasuniens
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:35 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Le Canyon décrépit


Le Canyon décrépit est un lieu qui, autrefois, avant l'arrivée des étrangers, fut décrite par les gobelins renégats comme étant luxuriant et plein de vie, et où de nombreux clans Ogres vivaient, ou en tout cas c'est ce que raconte leur tradition orale.
Mais aujourd'hui, ce Canyon est recouvert de la Corruption de Défaria, à cause de "Trous dans le ciel qui firent s'écouler des torrents de cette boue verte, et laissèrent passer des créatures répugnantes et inconnues".
En effet, le Canyon est aujourd'hui envahi d'Aberrations qui y ont établi leurs campements, et chassent tout ce qui peut passer à leur portée.

Cette zone entière est donc considérée comme étant un territoire inaccessible, mais il suffit de rester suffisamment loin afin d'être en sûreté, enfin...
Ce serait le cas, si les éclaireurs n'observaient pas une très lente propagation de la Corruption, et donc une croissance du territoire concerné par cette menace.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:36 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Fortombe


Fortombe est une île volante de petite taille sur laquelle se trouve une forteresse entourée de catacombes et de cimetières, tout cela uniquement créé dans des buts nécromantiques, afin de mener leurs expériences.
Son statut d'île volante la maintient plusieurs centaines de mètres au dessus du sol de manière stationnaire, ceci étant possible grâce à l'immense densité de magie dans cet endroit en particulier, empêchant les personnes ne possédant pas une force d'âme assez puissante de s'en approcher sans subir de graves malédictions.
Les nécromanciens de cette ville viennent de tous les continents, et ont comme objectif principal d'asservir les vampires de Chateau Noir, ainsi que leurs connaissances, ce qui mène à penser que Vrish est au moins partiellement à l'origine de ce fort.

Les nécromanciens de ce continent ont une puissance potentielle bien plus élevée que ceux des autres continents car, à Yvelère, il n'existe pas de monde des morts. Aucune divinité, donc aucun monde pour accueillir les âmes en perditions qui ne peuvent se fondre dans la réalité pour diverses raisons, et qui sont donc sensibles à la nécromancie de l'esprit. Ces derniers se voient devenir leurs cobayes et esclaves, et servent parfois à pousser l'île volante, lui permettant alors de se déplacer, quand ils ne servent pas de sentinelles ou de forces de frappe.
Tout ceci étant sans compter sur les cadavres qu'ils récupèrent dès que possible, énormément de leurs agents veillant sur le continent afin d'y prendre les cadavres, qu'ils utilisent d'énormément de manières différentes.

Fortombe est dirigé par la Liche Belzarak, venant de nul-ne-sait-où, et extrêmement érudite en Nécromancie, ainsi que très ancienne et puissante en elle même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:36 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Menaces étrangères


Alrayisa
Aucune des menaces présentes à Alrayisa ne se trouve à Yvelère, mis à part quelques Div de Nahrja ayant migré loin de leurs terres natales pour répandre la destruction

Emeshar
Alors que l'Ultime commandement est très peu présent, la Cabale des Démonistes est plutôt ancrée ici, ayant plus de libertés pour leurs conjurations et leurs messes noires, ce qui oblige les forces Emesharites à les pourchasser

Mivellun
Seuls les Linnorms sont la menace venant de Mivellun, et ils ne sont pas sous la direction de Zumargn, ayant au contraire fui pour échapper à sa tyrannie, et tentant d'établir de nouveaux domaines à Yvelère, bien que ce soit sans compter les espèces déjà présentes, notamment les dragons occidentaux et orientaux

Nasuna
Quelques disciples des Hanten Kami se trouvent ici, essayant de s'y développer de manière plus efficace, mais la faible influence de leurs Kami tutélaire rend l'utilisation des Aspects risqués, et certains hauts placés se voient coincés dans leurs formes hybrides et deviennent plus sauvages.
Les deux continents étant non loin l'un de l'autre, il n'est pas impossible que l'Arashi puisse voyager de lui même jusqu'ici si jamais l'envie lui prenait, mais cette possibilité n'a pas encore eu lieu.
Quant aux Onis, il n'y en a pas
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:36 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Les Ogres


Il existe une espèce intelligence native de ce continent, apparue par l'évolution avant l'arrivée des pays étrangers, et cette espèce est celle des Ogroïdes.
Ce sont des êtres à la peau verte, au long nez et aux longues oreilles, de tailles et de corpulences très différentes en fonction de la race, mais deux d'entre elles ressortent très clairement : Les gobelins et les ogres.
Tandis que les gobelins sont petits et frêles, les ogres sont des forces de la nature, grandes et affamées, ayant soumis les gobelins.

Les Ogres sont très territoriaux entre eux, et encore bien plus avec les étrangers, qu'ils n'hésitent pas à attaquer.
Ils n'ont aucune envie de se mêler à cette population, mais ne refusent jamais de déguster l'un d'entre eux, et beaucoup seraient surpris de l'impressionnante culture culinaire qu'ils entretiennent, ou en tout cas furent surpris lorsqu'ils furent l'ingrédient principal.
Quoi qu'il en soit, ils n'ont aucune peur des étrangers, et usent de tout ce qu'ils peuvent pour écraser leurs ennemis de manière définitive
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:37 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Le Rat


La Maison Nezumi de l'Empire fut annihilée lors de la troisième Ere de Nasuna, et pendant longtemps, les rares fidèles subsistant au sein de l'Empire furent obligés de cacher leur allégeance, ainsi que leur haine envers les autres Kami et l'Empereur qui ne fit rien pour empêcher les autres maisons d'anéantir la leur en profitant du fait que le Kami Rat s'était fondu dans la réalité, laissant son poste vacant temporairement.
Les années passant, ils recueillirent de nombreux Kami rongeurs, qu'ils éduquèrent selon les valeurs du premier Kami, et en leur enseignant la haine de l'Empire, jusqu'à ce que leur maison obtienne les mêmes avantages que celles de l'Empire, à savoir l'Allégeance ainsi que l'Aspect, bien que ce dernier soit difficilement utilisable dans ces terres n'appartenant pas aux Kami.

Aujourd'hui, cette maison s'attaque essentiellement aux villes de Nasuna, les pillant et détruisant leur avancée dans Yvelère, tout en s'assurant de rester dans l'ombre et de se multiplier dans un but inconnu.

Une question subsiste cependant : Comment cette Maison a-t-elle pu récupérer ses privilèges malgré l'absence d'un Kami tutélaire ?
Plusieurs théories virent le jour : Le Dernier Kami est revenu de lui même, des membres réussirent à s'infiltrer dans le palais impérial et faire le rituel en secret, pour les théories les moins discutées. Certains pensent que l'ancien Empereur en est la cause, ou même qu'un Kami de rang supérieur, comme Nimakayasu, en serait à l'origine, mais ces théories sont hautement rejetées, comme blasphème.

Sort d'allégeance :
  • Première phase : Vous obtenez une télépathie avec ceux que vous considérez comme "votre groupe". Cela vous permet également de communiquer à bien plus grande vitesse
  • Seconde phase : Votre Agilité devient égale à votre Pouvoir
  • Dernière phase : Les caractéristiques mentales des membres de votre groupe deviennent égales à celle du membre ayant la plus haute valeur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 01:37 
En ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7504
Gobelin


Caractéristiques :
  • Bonus : +1 en Vigueur, +1 en Dextérité, +1 en Intellect
  • Malus : -1 en Force
  • Optionnel : Aucun

Aptitudes innées :
  • Petit : Utiliser une arme à deux mains vous inflige un malus de -2 à cause du déséquilibre, sauf si cette dernière est adaptée à votre taille. En contrepartie, vos jets de Furtivité et d'Esquive face à des êtres non-petits obtiennent +1. Vous avez également besoin d'un peu moins de nourriture et d'eau.
  • Laid : Votre Apparence baisse de 20

Aptitudes acquises :
  • Autochtone : Vous obtenez un déplacement environnemental à choisir entre "montagneux", "forestier" et "marécageux"
  • Descendance esclave : Vous pouvez utiliser vos PE pour augmenter votre Résilience lorsque vous êtes conscient. De plus, vous n'avez pas de malus lors d'un réveil impromptu ni pour des conditions de sommeil désagréables
  • Vision obscure : Vous pouvez voir dans l'obscurité totale

Origine :
Les gobelins font partie de la même famille que les ogres, et leur sont inférieurs, si bien que ces derniers les ont longtemps utilisés comme esclaves, ce qui est d'ailleurs encore le cas pour une grande partie d'entre eux.
Les plus intelligents d'entre eux réussirent à se faire respecter des ogres pour leur jugeote ou leur témérité, mais rares furent ces cas, et lors de la Colonisation, certains d'entre eux en profitèrent pour essayer de s'échapper, ce qui conduisit à énormément de pertes dans leur peuple

Culture :
Les gobelins basent leur vie sur la ruse afin d'effectuer le moins d'efforts possibles, le rythme imposé par les ogres étant très épuisant.
De ce fait, ce sont des créatures fourbes par nature, trouvant les opportunités en chaque occasion, et réfléchissant sur leurs intérêts sur le court et long terme.
Extrêmement égoïstes, ils n'ont pas pour habitude de se soucier des autres, et cela ne semble pas près de changer malgré la venue des étrangers, ces derniers n'étant pas réellement enclins à s'associer avec "ces répugnantes créatures", forçant les gobelins à se mêler à un peuple les prenant de haut plutôt que de retourner sous le joug des ogres.

Physiologie :
  • Taille : Entre 1 m et 1.3 m mètres
  • Poids : Entre 30 et 50 kilos
  • Les gobelins sont de petits êtres à la peau verte, et au nez ainsi qu'aux oreilles plutôt longs

Proportion : Faible
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL