Nous sommes actuellement le 26 Mai 2019, 01:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Chapitre I : Noirolmen
Message Publié : 10 Mars 2019, 15:24 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7351
Le bruit régulier des sabots d'un cheval au galop attira tous les habitants de Tornevendre au centre de la place.
Rarement ce type de sons rythmés venait en direction de ces habitations isolées des routes traditionnelles de la Baronnie, à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est de Sangris. Encore plus rarement lorsqu’ils venaient du hameau de Noirolmen, un groupement de maison légèrement fortifié, encore plus isolé près de la forêt. Aucun autre lieu d'intérêt pour un humanoïde de la Baronnie d'Horbourg ne se situait dans cette direction. Le chemin, mauvais et peu emprunté, risquait d'ailleurs à cette vitesse de se dérober sous les pattes du cheval. Presque un miracle déjà que l'animal ne se soit pas déjà tordu quelque chose et n'ait laissé tombé sa cavalière !
Les spectateurs auraient pu s'étonner que la cavalière en question - une adolescente ? - présentât des habits de paysanne, contradictoires avec la possession d’un destrier léger aussi peu utile aux champs. Mais les habitants de Tornevendre savaient qu'un cousin de la famille de Rivourbe vivait dans ce hameau reculé, et qu'il possédait un tel cheval.

Le hameau de Tornevendre, d'une quarantaine d'âmes, était à peine plus peuplé que Noirolmen. Les maisons étaient principalement placées en cercle autour d'une place centrale et de son puits. La plupart des édifices s'élevaient sur deux niveaux, le rez-de-chaussée en pierre abritant les bêtes la nuit, alors que un escalier extérieur permettaient de rejoindre les habitations à l'étage, construites avec un mélange de pierre et de planches. Là où c'était possible, des murets avaient été positionnés entre les maisons, transformant ainsi le hameau en une enceinte presque fermée, ouverte dans seulement trois directions. Ainsi, Tornevendre était plus facile à défendre : Les créatures de la forêt du Nord, dont certaines démoniaques, pouvaient être dangereuses, et toutes les précautions devaient être prises pour les repousser.

Près du puits, observant à travers la porte du hameau cette arrivée tonitruante suivie de son inévitable panache de poussière, les femmes, les vieux et les enfants trop jeunes commentaient ce qui deviendrait l'animation du jour. En ce début d’après-midi, les hommes en âge de travailler étaient bien entendu aux champs, plus au Sud.
« C’est Rosaline, la fille de Paulin ! Elle est de Noirolmen ! » reconnut une femme d’âge mur.
« Nous sommes attaqués ! » hurla la cavalière ainsi identifiée lorsqu’elle estima être à portée suffisante pour être entendue. Elle s’arrêta comme elle put au milieu du groupe, repoussant dans un caquètement affolé les poules traînant sur la place. L'adolescente d'une quinzaine d'année, svelte et légère, descendit maladroitement du cheval. « Noirolmen est attaqué » répéta-t’elle, essoufflée. « Il faut de l’aide. »

► Afficher spoiler
Je vous laisse décrire librement votre entrée en scène, et placer (ou pas) éventuellement les PNJs de vos BG dans cette scène.

Sujet du message : Re: [RP] Chapitre I : Noirolmen
Message Publié : 10 Mars 2019, 17:11 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 10808
Il faisait plutôt bon aujourd'hui, suffisamment pour vouloir profiter du soleil dehors. Alors Clotilde profitait du soleil et s'était installée dehors pour coudre et repriser des habits, tandis que son père travaillait à l'intérieur. Il y avait des jours où il aidait aux champs. Des jours où il collectait des ingrédients. Et il y avait des jours où Savary réalisait des potions. Aujourd'hui était un jour pour réaliser quelques potions mineures.
La vieille Sebra avait besoin de quelque chose pour la soulager de ses rhumatismes, et les enfants de Rufin avaient attrapé un rhume qu'ils avaient transmis à leur père.

La blonde Clotilde, assez bien charpentée pour une jeune femme de son âge, discutait avec deux autres femmes du village, toutes deux plus âgées que la fille du rebouteux. Dans ce petit village, il n'y avait pas beaucoup de personnes de son âge. Mais jeunes ou non, de toute façon, les nouvelles étaient toujours un peu les mêmes et les discussions étaient lentes. Un rythme qui convenait à Clotilde, qui l'avait connu toute sa vie. Elle était déjà sortie du village pour se rendre à Sangris et était même allée bien plus loin à deux reprises, mais il y avait beaucoup d'agitation dans ces bourgs. Trop, peut-être.
Le calme, la paix, revoir les mêmes visages chaque jour, faire les mêmes choses au fil des saisons, tel était la vie de Clotilde. Ce n'était pas une mauvaise vie. Juste un peu ennuyante.
Ça laissait du temps pour réfléchir.
Elle ne souriait pas beaucoup, son regard brun était droit et serein. Clohilde attendait son heure. En attendant, elle se satisfaisait de la vie à Tornevendre.
C'était celle qu'elle avait toujours connu.

L'arrivée de la cavalière de Noirolmen ne passa assurément pas inaperçue. Délaissant ses ouvrages, la blonde se mordit la lèvre inférieure en se levant. Sans pour autant courir, elle se déplaça rapidement et fut une des premières auprès de Rosaline. En voulant la rassurer, Clotilde posa une main sur l'épaule de sa cadette.
« Du calme, respires. Tu vas bien, tu n'es pas blessée ?
Vous êtes attaqués ? Par qui, des bêtes sauvages ? Des bandits ?
Tu es partie il y a longtemps ?
Racontes-nous tout.

S'il te plaît. »

Message Publié : 10 Mars 2019, 22:29 
Hors-ligne Ombre
Enquêteur gnome

Message(s) : 596
Klupnemknuck Gnibaksat était arrivé depuis peu à Tornevendre, et il espérait bien pouvoir rallier Noirolmen avant la nuit. Il n'était guère habitué à voyager dans des lieux aussi isolés et cherchait quelqu'un qui s'y rendrait pour faire route commune, ce qui semblait bien plus compliqué que prévu.
Le gnome détonnait dans ce village principalement humain. De par sa nature même, pas plus grand qu'un enfant humain, mais aux traits bien adulte, des cheveux et une moustache bleus gris, des oreilles pointues et un nez proéminent, qui faisait sa fierté et présentait des avantages dans ses activités d'alchimiste. Son équipement faisait de lui aussi autre chose qu'un paysan ou un marchand. Sa veste et son sac à dos présentaient de nombreuses poches et autres accroches, et la salopette qu'on entrevoyait ressemblait plus à un tablier de travail qu'à un habit à la dernière mode. Des outils et flasques pendaient à sa ceinture, de même qu'une arbalète de poing. A son sac était suspendu une petite cage en bois qui contenait Herklachner, sa musaraigne adorée.

C'est alors que la cavalière déboula dans le village.
Son premier réflexe fut de s'écarter, en effet un cheval affolé pouvait présenter un danger mortel pour un gnome, à portée de sabots. Un groupe d’habitants dont une grande gaillarde s'approchèrent de la jeune fille. Les laissant gérer la situation, il se méfiait toujours d'une embardée du cheval, il scrutait les alentours, prêtant l'oreille aux commentaires de la foule. Dans l'excitation, les locaux pouvaient lâcher des informations qu'il serait plus compliqué de soutirer à froid.

Message Publié : 10 Mars 2019, 23:21 
Hors-ligne Gobelin

Message(s) : 124
Des Bandits ! Mordiable ! Le simple fait d'évoquer pareille menace rend tout d'un coup l'intrigue moins romantique dans l'esprit de l'aventurier en herbe. Et malgré le fait qu'il soit là, le coeur battant et l'étoile du matin fermement serrée dans la main droite, le voilà replongeant illico en plein doute. Un frisson vient même lui parcourir l'échine quand des images de truandailles aux dents pointues assaillent son esprit. Il est là, prêt à faire son entrée, caché derrière un tonneau, tiraillé entre la trouille de déclencher un torrent de rires et la perspective de périr dans deux jours d'un lamentable coup d'épée.

La trouille.

Inigo sent que s'il la laisse le dominer, il restera là, les pieds dans la boue, la gueule enfarinée et les bourses molles. Il s'en veut, mais pour le moment, c'est plus fort que lui. Il se rassure du mieux qu'il peut, prend d'outrageusement longues inspirations, et se convainc de faire son entrée... plus tard, une fois que ça ira un peu mieux.

Du coup, pour l'instant l'espère-t-il, il reste tapi dans son coin, non loin de la scène, tentant malgré tout de ne rien louper de la réponse de la jeune fille.

Edité : 12 Mars 2019, 10:17 par MRC

Message Publié : 11 Mars 2019, 11:53 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 297
Ekundayo essayait de tuer le temps en attendant le retour du Tanneur. Il n'allait pas partir sans vendre ses peaux, alors...
Il avait essayé de voir si les bosquets entourant le village recelaient des baies à vocation médicinale ou nutritive, mais la végétation dans ce coin était bien pauvre - et dévastée par l'agriculture intensive locale.
Ces paysans... Avec leurs boeufs et leur charrues, ils retourneraient tout le pays s'ils le pouvaient...
Il était donc assis sur une souche dans une des rues du village, à tailler un bout de bois avec son couteau de chasse pour essayer d'en faire quelque chose. Il fallait se rendre à l'évidence : il n'était pas si doué que ça. Ou alors son couteau était trop gros pour ce qu'il essayait de faire.

Les bruits inhabituels et précipités d'un cheval à l'entrée du village avaient attiré son attention. Il n'avait rien de mieux à faire en ce moment, alors... il se dirigea vers la zone en question. Un petit attroupement s'était créé autour de la cavalière, une jeune femme (robuste!) essayait de clarifier la situation.

Une attaque? Près d'ici?

Ekundayo fut intrigué par le discours. Quelle que soit la nature de l'attaque, par des animaux, des créatures magiques ou des bandits, Ekundayo ressenti une grande empathie pour la jeune fille, lui-même s'étant retrouvé dans une situation semblable il y a peu. Le moins qu'il puisse faire c'est de comprendre ce qu'il se passait, peut-être qu'il devrait intervenir. Hors de question de laisser cette jeune fille à elle-même.
Il se fondit sous un porche non loin de la scène, et attendit calmement que la demoiselle se reprenne. Sa grande silouhette ne passait pas toujours inaperçue, mais lorsqu'il souhaitait se fondre dans le décor, bien peu de gens auraient été capables de distinguer sa peau sombre ou ses cheveux noirs courts de l'ombre environnante. Ses yeux d'un noir perçant guettaient la scène avec attention.

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on est dissimulable facilement...
Pourquoi ce jeune gars essaye de se cacher derrière un tonneau juste à côté de moi?

Message Publié : 11 Mars 2019, 15:48 
Hors-ligne Maître du jeu

Clothilde avait pris les devants parmi les habitants de Tornevendre. Ceux qui observaient discrètement la scène ou laissaient trainer leurs oreilles pouvaient constater la présence de tous les habitants du hameau (enfin, ceux qui n’étaient pas aux champs), et écouter les commentaires très divers face à cette animation. « Mais qu’est-ce qu’il arrive à Noirolmen ? Qui attaque ? » « La pauvre, elle a l’air d’avoir peur ! » « Je savais que tout cela finirait mal ! » « Ca faisait longtemps que l’on n’avait pas vu de gobelins dans la région. » « Accepter des orques, ça fait toujours des histoires… » « Paulin, c’est le gars avec la demi-orque, dans les fêtes ? » « Quelqu’un a pensé à donner à boire au cheval ? » « Dis nous ce qui arrive… »

Rosaline, paniquée, reprenait à peine son souffle. Elle expliqua sa présence par des exclamations : « Des rats ! Ils ont tué tonton Liknosh et tonton Stanhol, et … et Lauan est pas rentré des champs ! Ils crachent du feu, et il y en a plein ! Et il manque aussi Giboin, il est parti ce matin on sait pas où. Ils m’ont poursuiviEnormes, ils sont, de la taille d’un chien ! »
« Les hommes sont revenus au village, ils gardent les entrées pour pas que les rats viennent mais faut aller aider vite ! Ils vont pas tenir longtemps ! »

Message Publié : 11 Mars 2019, 16:39 
Hors-ligne Uruk

« Gros rats? »

Ekundayo sortit de l'ombre où il s'était abrité et s'avanca vers la jeune fille paniquée.

« Ekundayo. » dit-il en se pointant du doigt.

« Je connais bien ces animaux. Gros comme chien. Vraie vermine. Reviendront encore pour attaquer, comme charognards.
Je peux aider. Je connais Noirolmen. Mais seul, pas facile. »

Ekundayo regarda autour de lui si d'autres étaient suffisamment courageux pour l'accompagner. Pas sûr, il y avait surtout des femmes et des enfants...

Message Publié : 11 Mars 2019, 16:53 
Hors-ligne Maître du jeu

Des rats géants, qui crachent du feu ? La chose est-elle possible ?
Peu importe, les voisins de Noilormen avaient besoin d'aide et Clotilde ne laissait pas les gens affronter leurs problèmes seuls. On vivait en communauté, on s'entraidait. Sinon, on ne pourrait s'en sortir.

Tout le monde discutait, lançait des idées en l'air, même des bonnes idées, mais personne ne faisait rien. Ah si, un étranger à la peau sombre intervenait. Ayant attendu que Rosaline ait achevé ses explications, l'étranger s'étant porté volontaire, Clotilde entreprit d'organiser un peu les choses.

« Parfait, je viens aussi. Enchantée Ecundahyo.
Brune, peux-tu t'occuper de Rosaline s'il te plaît ? Elle a sûrement besoin de repos et de compagnie. Je vais chercher mes affaires. Pons, prends soin du cheval je te prie, la pauvre bête doit être exténuée. Amènes-le au palefrenier, il doit avoir de quoi aider.

S'il y a d'autres volontaires pour partir aider ceux de Noirolmen, qu'ils se manifestent vite. On a pas de temps à perdre. Les retardataires n'auront qu'à attendre que les hommes reviennent des champs. On aura sûrement besoin d'aide, mais faut pas laisser le village sans défenses non plus. »

Clotilde ne traina pas, courant jusqu'à chez elle. On entendu un certain fracas alors qu'elle fouillait dans un bric-à-brac de choses qui trainaient et ramassait des affaires. Quelques minutes plus tard, elle ressortit, débarrassée de sa robe pour des habits à la coupe plutôt masculine, engoncée dans une armure de cuir clouté. Ses cheveux étaient tirés en arrière, groupés dans une queue-de-cheval. Dans son dos, un arc long et un glaive-guisarme accrochés, ainsi qu'un gros sac à dos. Heureusement que la paysanne était musclée, parce que ce bazar n'avait pas l'air léger à transporter.

J'espère qu'ils sont pas déjà partis. Heureusement que Papa m'a aidé à préparer mes affaires et à me changer.

Message Publié : 11 Mars 2019, 18:41 
Hors-ligne Gobelin

Des rats géants cracheurs de feu !

Apparemment la même image affreuse s'est répandue dans toutes les têtes.
Chez Inigo, elle eut l’heureux mérite de balayer la truandaille d’un coup de balai, et comme étrange conséquence de le rassurer: se battre contre des bestioles, fussent-elles des chiens sortis de l’enfer, n’est rien en comparaison aux..... aux..... il s’arrête, plisse les yeux et envoie son regard dans une des parties sombres du baraquement qui lui fait face, et y découvre la silhouette du grand échalat.

C’est moi que ce type est en train de regarder ?!... Ma parole, il s’agit du mauricaud en plus !

Pas le temps d'être mal à l'aise, voilà que le sombre personnage quitte déjà sa cachette pour aller se mêler aux autres. Le v'là bien désormais, un peu honteux de s’être fait surprendre dans son intimité; et d’avoir possiblement donné une si mauvaise image de lui comme première impresssion. Maugréant dans son coin, Inigo continue malgré tout de le suivre du regard jusqu'à ce que l’énergumène prenne la parole et se présente.

Quoi ? Qu'est-ce-qu'il dit ?... Qu'il peut aider mais qu'il ne peut pas y aller seul ?... Bordel, mais c'est de moi dont il parle, là ? D'autant que, j'ai pas la berlue, le v'là de nouveau insister et regarder dans ma direction. Ce type, qui possède tous les aspects du guerrier émérite, semble clairement voir en moi le compagnon idéal pour le seconder dans sa mission et fait tout pour me le signifier !

Une énergie soudaine le soulève alors, et voilà notre petit ami près à accomplir l'impossible !

Plus que ravi, il ne remarque même pas Clotilde qui s'en va de son côté à tire d'ailes; lui, ramasse ses cliques et ses claques, plus maladroitement que de façon méthodique: son sac d’abord, rempli plus qu'à ras bord, le déséquilibre sur la gauche, tandis que ses armes ensuite, le contre-balancent vers la droite. Son arc menace de l'étrangler, tandis que ses vêtements empilés en couches succéssives lui donnent une chaleur de gueux ! Il sort tout rougeaud de sa cachette, Mais en prenant bien soin de bomber le torse à outrance et de montrer bonne figure, le pas fier et les sourcils exagérément froncés.

« — J... J.... JJJ..... J... J... J... J.J.J.J.....J'EN SUIS, m.. mmm... m...m... mmm... mmm.... mmmmmm....mmMMOI AUSSI ! »

Edité : 12 Mars 2019, 10:16 par MRC

Message Publié : 11 Mars 2019, 20:18 
Hors-ligne Ombre
Enquêteur gnome

Le gnome s'avança, plus assuré maintenant que le cheval était amené au palefrenier. Il avait allumé sa pipe, ça lui donnait de l'assurance.

« Des rats géants qui crachent du feu ? Cela me rappelle ce chien grimé en monstre dans cette enquête de Cherluck Haulmness. Quoiqu'il en soit, qui dit mystère, dit Klupnemknuck Gnibaksat.Vous pouvez comptez sur moi ! »

Avant que ne fusent les objections et autres sourires moqueurs, il ajouta.

« Je n'ai certes pas la force des grandes personnes,mais j'ai l'oeil vif et maîtrise l'art de l'alchimie. Cela peut s'avérer utilse s'il y a de la science arcanique dans l'air. »

Message Publié : 11 Mars 2019, 21:46 
Hors-ligne Maître du jeu

Noirolmen n’était qu’à sept kilomètres de Tornevendre, mais la route serait mauvaise. Il fallait compter plus d’une heure de marche rapide, plus de deux sur un rythme plus prudent. Ils arriveraient alors une heure avant que le soleil ne soit trop bas pour y voir clairement.
« Clotilde, Inigo, non, vous allez vous faire tuer. Ces histoires de rats, c’est des affaires d’hommes adultes, comme messieurs... Nous allons chercher les hommes aux champs, et nous...
- Mais il n’y a pas le temps ! On m’a mise sur le seul cheval du village parce que j’étais légère, mais la nuit va tomber, et ces rats vont attaquer, et... qu’est devenu Lauan ? »

Rosaline paniquait à l’idée que les renforts n’arriveraient pas avant la tombée de la nuit à Noirolmen. Elle avait coupé la parole empreinte de sagesse de la matrone du village, mais dont la réaction risquait de retarder de trop l’aide nécessaire au hameau d’à-côté.
Et peut-être faudrait-il aussi protéger Tornevendre : Les hommes pourraient-ils partir aider Noirolmen, au risque de laisser leur propre hameau aux prises avec des bêtes féroces ?

► Afficher spoiler
Pour ceux qui ont posé la question : Qui a parlé d'un palefrenier ? :D
Il n'y a pas de chevaux à Tornevendre à part le destrier léger avec lequel Rosaline est venue. Les chevaux, c'est cher, et c'est pas très utile aux champs (ou alors, ceux qui sont utiles aux champs ne vont pas bien vite).
Pour rappel, Tornevendre fait 40 habitants, en comptant les enfants et les vieillards. Il n'y a pas toutes les professions représentées, n'est-ce pas ? C'est pour cela que de temps en temps, il faut aller acheter des choses à Sangris. ;)

Message Publié : 11 Mars 2019, 23:20 
Hors-ligne Gobelin

« — CCC...CCC...CERTAINEMENT PAS ! » dit-il presqu’en s’offusquant. Il est hors de question que son rêve soit étouffé dans l’oeuf. Il est aussi hors de question d’attendre que les autres reviennent des champs et que Maveric et sa bande s’en mêlent; lui et la fine troupe doivent partir sur le champ !

« — L’heure est grrrr.... grrrr... g..g..ggrrrrrAAVE ! Je peux sauvvv...vvv....vvv... SAUVER Noirolmen ! Mettez-moi à l’épreuve si vous m’croyez point ! »

Là-dessus, il change d’arme et s’empare immédiatement de ses bolas.

Message Publié : 12 Mars 2019, 10:18 
Hors-ligne Uruk

Ekundayo gardait son calme face a la situation. Tout le monde était très agité, voire paniqué, en dehors du gnome équipé de multiples bourses, qui semblait euphorique de trouver quelque chose d'inhabituel. Ekun sourit : il lui plaisait bien, ce petit gars.

Retour aux discussions avec les commeres.

« On y va. Gardez assez d'hommes pour protéger village, envoyez si possible aide pour nous. Sait jamais. »

Il vit la jeune femme arriver avec son armure brillante et le jeune qui se cachait tout à l'heure se saisir de bolas. Il soupira.

« Chacun décide. Tout le monde bienvenu. Départ maintenant. »

Des vies sont en jeu, pas de temps à perdre. Ekun n'aimait pas se retrouver sur le devant de la scène inutilement, et il n'allait certainement pas jouer les babysitters.

Message Publié : 12 Mars 2019, 10:31 
Hors-ligne Gobelin

Prêt à faire une démonstration de son arme de jet et chaud comme la braise, Inigo pense ainsi continuer à susciter de l’intérêt chez le puissant guerrier... jusqu’à ce que ce dernier se mette à soupirer !
...
La tension musculaire du jeune homme se relâche aussitôt, les bolas touchant presque le sol... La mine déçue, il traîne d’abord un peu des pieds mais se reprend très vite quand il réalise qu’il a néanmoins gagné son ticket pour l’aventure.
Il fera ses preuves en chemin.

Edité : 12 Mars 2019, 10:38 par MRC (5×)

Message Publié : 12 Mars 2019, 10:33 
Hors-ligne Maître du jeu

La jeune femme en armure légère pivota et posa une main rassurante sur l'épaule de son ainée, qui cherchait à les retenir.

« Tu as raison Sedna, c'est dangereux. Et c'est justement pourquoi nous devons les aider.
Vous n'aurez qu'à envoyer quelqu'un nous remplacer demain, mais si nous attendons les hommes, ceux de Noirolmes passeront la nuit sans aucune aide. Nous ne pouvons pas les laisser comme ça. Tu comprends ?
Ça ne m'enchante pas, mais je ne veux pas avoir à regretter de les avoir abandonner. Tu peux me faire confiance ?
Tout ira bien. »

Clotilde sourit à Sedna, cherchant à se montrer forte. Ce moment, c'était peut-être ce qu'elle attendait. Un groupe informel assemblé à la hâte, n'était-ce pas ainsi que sa mère avait débuté sa carrière ?
Et Inigo venait. Certes, il serait en danger. Mais au moins en les accompagnant, il serait loin de Maveric et Clotilde pourrait le surveiller.

Clotilde retira sa main de l'épaule de Sedna, lentement, pensive. Puis, tournant son visage vers l'étranger sombre, la paysanne lui dit d'un ton qui se voulait assuré, son regard franc ne cillant pas :
« Je suis prête à partir. »

Message Publié : 12 Mars 2019, 12:30 
Hors-ligne Ombre
Enquêteur gnome

Klupnemknuck était rassuré que deux solides humains fassent partie de l'expédition, le chasseur semblait expérimenté et la fille savoir ce qu'elle faisait. Il était plus circonspect quand à l'adolescent, mais il savait par expérience que les jugements à la hâte étaient faussés. Ils auraient le temps de faire connaissance lors du trajet, ne serait-ce que pour connaître les capacités de chacun.

« Ils ont raison, si nous attendons, ces créatures peuvent massacrer les habitants de Noirolmen et ensuite se retourner contre Tornevendre. »

Bon, c'est mesquin comme argument, mais au moins ça peut les motiver à ne plus nous retarder ...

« Je suis prêt, mais si je pouvais faire le trajet sur le cheval de Rosaline, cela me permettrait de ne pas vous ralentir. »

Message Publié : 12 Mars 2019, 14:22 
Hors-ligne Maître du jeu

La réputation de Clotilde, faite sur la route de Bocsombre face à des pillards, et sa volonté réaffirmée à l’instant, lui permirent de convaincre l’assistance qu’elle était, en l’absence des hommes, celle du village la plus à même de répondre à la menace de Noirolmen.
Par contre, la tentative de démonstration de force d’Inigo ne convainquit pas les habitants de Tornevendre. Mais il n’était « qu’ » un orphelin, enveloppé d’histoires aussi mystérieuses que celles de sa mère, et personne dans le village ne le considérait réellement comme son propre enfant. Aussi, si telle était sa volonté, et en l’absence du palefrenier pour décider à sa place, les habitantes n’eurent aucun scrupule à laisser le garçon partir vers sa mort.
Rosaline voulut montrer le chemin, mais Sedna l’arrêta, inflexible : « Clotilde et Inigo sauront montrer le chemin aux deux hommes. Rosaline, tu as fait ce que tu as pu. Reste ici jusqu’à ce que les choses soient éclaircies. » Sedna était la cousine de Paulin, ce qui faisait d’elle la tante de Rosaline, et donc l’autorité parentale la plus élevée pour l’adolescente à Tornevendre.

« Et vous, vous êtes qui, messieurs ? » Pas que le nom et l’origine de l’homme sombre et du gnome intéressât tant que ça les habitantes, mais elles souhaitaient savoir avec qui partaient deux jeunes du village. Il ne fallait pas qu’ils se fassent détrousser au bout de quelques centaines de mètres… Mais l’information obtenue, elles laisseraient le quatuor prendre la route vers Noirolmen, les trois humains à pied et le gnome à cheval.
« Il faudra rendre le cheval à Giboin, il est à lui ! » précisa Rosaline.

► Afficher spoiler
Sauf si vous souhaitez encore interagir avec les villageois et/ou Rosaline : Rythme de marche et ordre de marche, SVP !

Message Publié : 12 Mars 2019, 14:53 
Hors-ligne Uruk

Ekun n'aimait pas se présenter. Ni se répéter. La femme qui lui posait des questions ne faisait que leur faire perdre du temps.

« Ekundayo. Chasseur des collines boisées. Ici pour aider. »

Pour joindre le geste à la parole, il s'occupait de calmer le cheval, et aida Klupnemkuck à se mettre en selle.

► Afficher spoiler
Jpropose un footing, on est pas si loin, ca devrait aller vite!
Ordre de marche : jpréfère être derrière pour tirer, mais je suis suffisamment solide pour marcher devant si vous préférez!

Message Publié : 12 Mars 2019, 15:18 
Hors-ligne Maître du jeu

Clotilde ne tenta pas de défendre Rosaline. Effectivement, ils connaissaient le chemin et la jeune fille devait se reposer, après sa folle chevauchée. Entre les mains de sa parentèle, elle serait logée et nourrie, et en sécurité.

« Le cheval est à Giboin ? Bien compris, nous le lui rendrons en arrivant. »

Clotilde salua le village en partant, surtout son père, qui venait de passer la tête par la fenêtre pour lui dire au revoir, avant de devoir retourner à son travail.

► Afficher spoiler
Je peux tenir le rythme. Klup monte à cheval. Si on met Inigo sur le cheval aussi, on devrait pouvoir trottiner jusqu'au village sans trop de soucis de fatigue, je pense.
Je peux aller devant. J'ai une CA correcte, même sans mon armure lourde.

Message Publié : 12 Mars 2019, 17:35 
Hors-ligne Gobelin

« — Non c’est bon ! Je peux m... mmm... mmm... m...m...mmmm... MARCHER ! » annonce-t-il autour de lui comme s’il avait perçu les pensées de chacun. Le foutre derrière un gnome alors qu’il mesurait 1m70, c’etait encore le rabaisser. Et puis, la troupe aurait plus fière allure si messire Gnibaksat chevauchait seul.

Inigo se tint ainsi, près des autres, traversé d’une fierté rare. Il continuait peut-être d’en surjouer, mais il n’en avait absolument pas conscience. Et peu lui en aurait importé d’ailleurs; il quittait son village par la grande porte, et prenait plaisir à imaginer les histoires que tous raconteraient ce soir à son sujet. Quant à la colère certaine qui animerait Maveric, il s’en délectait d’avance.

Edité : 12 Mars 2019, 18:54 par MRC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]