Nous sommes actuellement le 20 Août 2019, 22:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Des rires aux larmes
Message Publié : 16 Mai 2019, 12:17 
Hors-ligne Orque

Message(s) : 167
Toi pas t’appeler Groot ?

Message Publié : 16 Mai 2019, 15:21 
Hors-ligne Ombre
Enquêteur gnome

Message(s) : 674
Klup est moins doué que Rocket en baston malheureusement ....

Déménagement ce week-end, pas sur d'être dispo et connecté avant mardi

Message Publié : 16 Mai 2019, 15:45 
Hors-ligne Orque

C’est à cause de ton niveau 1 ça. Patience.

Bon courage pour ce we.

Message Publié : 16 Mai 2019, 22:11 
Hors-ligne Orque

Message secret pour MRC, Viadoq.

Message Publié : 16 Mai 2019, 23:08 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 11002
Petite question avant de jouer mon tour : est-ce que je peux faire l'attaque que j'avais "action préparée" du premier round, avant de lancer mon round là ? Ou les rats ne sont pas visibles et donc mon allonge ne sert à rien tant qu'ils ne sont pas au-dessus de la barricade ?
Dans tous les cas Klup, je crois que tu devrais reculer un brin.

Message Publié : 17 Mai 2019, 08:51 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7528
Si tu fais ton action préparée, ton rang d'initiative change pour se mettre au niveau des rats. En bref, tu n'agis plus ce round-ci, mais au début du round suivant, ce qui revient au même : Tu as droit à une attaque de plus.
Donc, tu fais ton actions préparée, puis ton round normal.

J'avais simplifié l'initiative, pour... hé bien, simplifier ! Dis-moi si tu comptes utiliser beaucoup ces actions qui modifient l'initiative, car si c'est le cas, il faut revenir aux règles normales... Un jet d'init par joueur, peut-être des inits différentiées par groupe de rats, donc une complexification des tours de jeu, etc... Je n'avais pas vraiment envie d'être trop technique sur une baston à 15 contre 15...

Message Publié : 17 Mai 2019, 09:17 
Hors-ligne Maître du jeu

J'avais complétement oublié que les actions préparées changaient l'initiative. ... Ça les rend beaucoup moins intéressantes.

Et bien je vais simplement jouer normalement, taper lors de mon tour et profiter des attaques d'opportunités quand les rats approcheront.
Désolé pour t'avoir causé du soucis. Je vais aller poster. :)

Message Publié : 17 Mai 2019, 09:18 
Hors-ligne Orque

► Afficher spoiler
Juste pour attirer ton attention Viadoq, sur les questions techniques que je t’ai posées plus haut mais que tu as peut-être loupées. Merci.

Message Publié : 17 Mai 2019, 09:26 
Hors-ligne Maître du jeu

MRC, oui, tu peux avoir ta potion sur toi. Il te faudra une action simple pour la boire (on ne prend pas la durée d'incantation pour une potion, même si elle reproduit l'effet d'un sort).
La potion d'armure de mage donne un bonus d'armure de +4 qui ne se cumule pas avec d'autres bonus d'armure. En bref, tu dois choisir entre ce bonus de +4 et le bonus de +2 de ton armure normale.
Mais dans ce cas, non seulement cette armure est meilleure que ton armure de cuir, mais elle fonctionnera aussi contre les créatures intangibles (bon, pour l'instant, il n'y en a pas, mais quand même).

Message Publié : 17 Mai 2019, 09:37 
Hors-ligne Orque

Ah. Pas de cumul de défense. Arf. Certes c mieux, mais moins que je l’escomptais.
Merci pour toutes ces explications. Je vais prendre un moment de réflexion avant de poster.

Message Publié : 17 Mai 2019, 23:30 
Hors-ligne Maître du jeu

Puis-je répondre ou mieux vaut attendre le prochain tour pour parler à Inigo ?

Message Publié : 18 Mai 2019, 12:04 
Hors-ligne Maître du jeu

Sinon, MRC, pour rappel, une Bénédiction, c'est +1 à l'attaque pour tous les aliiés pendant 1mn. C'est déjà un sort pas si mal pour un groupe de 4 personnes, alors imagine pour tout un hameau !!! Bon, la portée n'est que de 15m, centrée autour d'Inigo, mais quand même. ;)

Message Publié : 18 Mai 2019, 13:41 
Hors-ligne Orque

Je suis une brèle avec ces règles, je n’arrive pas à l’expliquer...
Merci pour le rappel, il est certain que ce pouvoir sera très utile.

Message Publié : 18 Mai 2019, 14:06 
Hors-ligne Maître du jeu

Ça fait des années que je joue à ce jeu et comme tu peux le voir, j'en oublie la moitié à chaque fois. Quand à hier, j'ai commencé à oublier les règles du tarot après la seconde partie et joué les suivantes n'importe comment.
Bref, ne t'inquiètes pas, on oublie tous des choses, ce n'est pas très important.

(comme la fois où j'ai tué des villageois innocents parce que j'ai confondu diamètre et rayon ... et que mon sort était bien plus large que prévu).

Message Publié : 20 Mai 2019, 10:27 
Hors-ligne Orque

Viadoq a écrit :
MRC : Comment fait Inigo pour monter sur le toit du presbytère ? S’il veut l’escalader : L’escalade se fait au quart de la vitesse de déplacement : Il monte de 2,25m par action de mouvement maximum. Il lui faudra 3 actions de mouvement (donc 3 jets réussis de la compétence Escalade à DD20, répartis sur 2 rounds) pour atteindre le toit. je peux considérer qu'il fait le premier jet ce round-ci, et non au prochain round, vu les distances. Mais je pense que l'entreprise est risquée, voire suicidaire si par malheur Inigo réussit ses deux premiers jets mais rate le troisième.

Je ne voyais pas l’entreprise si risquée, « suicidaire » me pousse à revoir mes plans. Une nouvelle fois :-?

Chacune de tes interventions marque un round; ce qui est très rapide. Or la configuration de la bataille change quasiment tous les tours ! Un coup, une vague déferle au nord-est. Le temps de rejoindre le spot, la vague est endiguée, mais elle reprend forme ailleurs, etc. Je sais que c’est le scénar, mais pour l’instant, du point de vue du joueur, c’est extrêmement compliqué d’aller plus vite que la musique ;)
C’est pas forcément une critique, je tente juste d’expliquer pourquoi Inigo passe le plus clair de son temps à jouer à la girouette.

Kaochi a écrit :
(...) comme la fois où j'ai tué des villageois innocents parce que j'ai confondu diamètre et rayon ... et que mon sort était bien plus large que prévu.

Ah ah ah. Ah merde !

Message Publié : 20 Mai 2019, 10:42 
Hors-ligne Troll

Message(s) : 321
Paulin? Mais ya des rats la bas?

Message Publié : 20 Mai 2019, 10:50 
Hors-ligne Orque

Non mais il est seul. Et on a une longueur de retard sur chaque événement.

Je pense que si le rongeurs se présentent chez Paulin (avec obscurité soudaine), là on prendra l’eau.

Mais comme dit dans la scène rp, ton perso peut y envoyer le mien.

Message Publié : 20 Mai 2019, 11:03 
Hors-ligne Maître du jeu

MRC a écrit :
Chacune de tes interventions marque un round; ce qui est très rapide. Or la configuration de la bataille change quasiment tous les tours ! Un coup, une vague déferle au nord-est. Le temps de rejoindre le spot, la vague est endiguée, mais elle reprend forme ailleurs, etc. Je sais que c’est le scénar, mais pour l’instant, du point de vue du joueur, c’est extrêmement compliqué d’aller plus vite que la musique ;)
C’est pas forcément une critique, je tente juste d’expliquer pourquoi Inigo passe le plus clair de son temps à jouer à la girouette.
:D
Un round dure 6 secondes. On peut se déplacer à la vitesse de 9m/action de mouvement, soit 18m/round. Sur la map, 18m, ça fait 12 cases => Effectivement, la situation peut vite évoluer, surtout que votre vision du champ de bataille est réduite : Au-delà de la lueur des feux, vous ne voyez rien. En fait, quand vous voyez les rats, c'est qu'ils sont déjà à deux doigts de monter sur une barricade.
De plus, Clotilde est une machine à tuer ces rats. Ceux-ci ont 5PV, et quand elle frappe, elle fait 10 de dégâts. Un coup, un mort. Avec son allonge, elle peut frapper jusqu'à 4 fois par round, si les conditions sont réunies (bon, elles ne vont plus vraiment l'être, maintenant). Ce qui fait qu'elle nettoie la place très vite.

Bref, la "ligne de front" n'est pas encore en place, on en est encore à la "guerre de mouvement"... :mrgreen:

Message Publié : 20 Mai 2019, 11:17 
Hors-ligne Troll

Message(s) : 321
A ce titre jpense qu'il vaut mieux aller où on voit les rats maintenant, plutôt qu'anticiper où ils pourraient arriver dans quelques tours, nos actions sont trop précieuses. A vouloir sauver tous les côtés, on peut se retrouver débordés partout!
Jprefere éliminer les menaces point par point, si un seul de nos côtés se fait enfoncer, on tiendra. On a toujours Clotilde qui fait l'hélicoptère avec sa ... lance.

Paulin, prend pas de risques inconsidérés, si tu vois trop de méchants, recule!

Message Publié : 20 Mai 2019, 11:30 
Hors-ligne Maître du jeu

C'est ça. Il est seul et c'est pas une bonne chose. A la rigueur, Clotilde seule pourrait s'en sortir si elle a de l'espace pour manœuvrer, mais ce n'est pas ... ça reste risqué.
Comme dit Viadoq, je peux taper plusieurs fois, mais ça dépend des circonstances. En vrai, le tour idéal pour moi serait ... non pas un pas de placement, mais deux cases de mouvement, pour m'éloigner des rats et les forcer à faire un déplacement s'ils voulaient m'atteindre. Sauf que si je faisais ça, ils pourraient tranquillement s'échapper. Pas idéal. :P

En tout cas, je suis définitivement converti au plaisir des armes à allonge. Ça me change de l'habituel combat à deux armes ou avec une simple rapière. :D

Je viens d'éditer mon post pour préciser en hrp que j'utilise la hallebarde pour faire des attaques d'opportunité ce round-ci. Juste au cas où la question se pose.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]