Nous sommes actuellement le 26 Mai 2019, 01:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] Des rires aux larmes
Message Publié : 03 Mars 2019, 16:54 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7351
Image

Bonjour à vous ! :mrgreen:

Pour les plus nouveaux, ici, c'est la taverne. On peut y parler de tout, de n'importe quoi, encore de n'importe quoi, et puis de choses qui importent aussi.
Comme dans toutes les parties, il y a des sujets "sérieux", réservés au roleplay (RP), et des sujets où ce n'est pas grave de troller. Ici, c'est l'un de ces sujets, car dans son titre, on y a mis [HRP] ("Hors RolePlay"). :mrgreen:

Vous pouvez laisser libre cours à votre joie de faire partie de cette aventure palpitante pendant que je prépare les autres topics de cette partie.

Sujet du message : Re: [HRP] Des rires aux larmes
Message Publié : 03 Mars 2019, 17:42 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 10808
Elle est bien cette image !

Tout d'abord, merci. :)
Ça me fait plaisir de pouvoir jouer avec MRC, de découvrir Arkane en joueur et de pouvoir jouer davantage avec Loutre et Gretchfelin. On va vivre une belle histoire avec plein de rebondissements et de camemberts fondus.

Pour me présenter rapidement, je joue aux jdr depuis maintenant une petite dizaine d'années, énormément par forum, et j'aime bien les jeux vidéos aussi, tant qu'il ne faut pas réfléchir trop fort. La réflexion, c'est pas mon fort. ^^

Ensuite ... secrets !

Message secret pour Viadoq.

Message Publié : 03 Mars 2019, 18:42 
Hors-ligne Maître du jeu

On pourra bien entendu commencer la création du perso, dès que les concepts seront mieux précisés et choisis par tous.

Greflechtin : Klupnemknuck Gnibaksat, enquêteur gnome, au service du clergé de Gond de la baronnie, et qui a sacrément besoin d'un diminutif,
MRC : Inigo, jeune humain de Tornevendre, roublard/rôdeur/tueur/oracle/spirite/médium pas encore décidé.

Message secret pour Kaochi.

Message Publié : 03 Mars 2019, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu

Message Publié : 03 Mars 2019, 19:09 
Hors-ligne Maître du jeu

Clotilde, tank.

Trop court ? Il vous faut plus de détails ? Alors soit !
Je jouerais donc Clotilde, jeune humaine de Tornevendre (décidément), qui sera Guerrier avec l'archétype Maître d'Hast. Jamais fait un tel personnage, mais je compte prendre une hallebarde et une grosse armure, et puis on verra bien ce que ça donne. ^^

Message secret pour MRC.

Message Publié : 03 Mars 2019, 19:55 
Hors-ligne Gobelin

Message(s) : 124
Message secret pour Viadoq, Kaochi.

Message Publié : 03 Mars 2019, 20:05 
Hors-ligne Gobelin

Message secret pour Viadoq, Kaochi.

Message Publié : 03 Mars 2019, 20:18 
Hors-ligne Maître du jeu

Message secret pour MRC, Viadoq.
Edit : peut-être que je prendrais un autre archétype ou m'en passerais entièrement.
Le fond du personnage ne change pas. Bref, je ne vous ennuie pas avec les détails techeniques.

Message Publié : 03 Mars 2019, 20:46 
Hors-ligne Gobelin

Message secret pour Kaochi, Viadoq.

Message Publié : 03 Mars 2019, 21:33 
Hors-ligne Ombre
Enquêteur gnome

Message(s) : 596
Salut à tous, bien content d'être partant pour une nouvelle aventure avec vous.
J'ai commencé le jeu de rôles il y a bien longtemps, dans les années 1980, et j'ai diminué ma pratique non pas à cause de gosses comme beaucoup, mais par une accoutumance aux concerts (en tant que public et organisateur), qui m'ont éloigné des tables de jeu.
Je pratique encore de temps en temps Rêve de Dragon et Warhammer comme joueur, j'ai maîtrisé de longues années à Magna Veritas, Nightprowler et COPS. Et suis bien tenté de tester Chroniques Oubliées contemporain.

Mais même si je suis un vieux rôliste,je n'ai jamais été doué pour la maîtrise des règles, je suis donc preneur de tous conseils pour maîtriser les compétences de Klupnemknuck Gnibaksat (faut juste s'habituer, c'est pas trop compliqué,j'aurais prendre "James Gond" comme nom de perso pour un agent secret gnome mais Klupnemknuck fais plus sérieux).

Edité : 03 Mars 2019, 22:08 par Greflechtin

Message Publié : 03 Mars 2019, 22:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Ho, un autre joueur de la grande époque des années 80. :mrgreen: Moi-même ai commencé dans cette période, par Chtlhulu (mon premier perso a fini fou), ADD (même pas la dernière version de ça, c'est dire), et Maléfices (le jeu de rôle qui sent le souffre).

Effectivement, j'ai ce pouvoir suprême qui me permet de réparer la partie s'il y a des posts intempestifs. Et je peux voir tous les messages secrets, même ceux qui ne me sont pas adressés.
Message secret pour MRC.

Message Publié : 04 Mars 2019, 00:57 
Hors-ligne Gobelin

Comme je l'ai dit à Viadoq, l'équipe qui se met en place à l'air fort sympathique. Ça sent l'expé, ce qui augure de bons moments.
Enchanté de faire ta connaissance Greflechtin. Je trouve le concept de ton perso aussi intéressant que le nom est bon (je vote Klupnemknuck :top: )

Bon @Viadoq, apparemment, c'est donc ici - dans le topic HRP - qu'on continue de discuter de la création de perso:

Message Publié : 04 Mars 2019, 08:22 
Hors-ligne Ombre
Enquêteur gnome

Merci à tout le monde pour l'accueil, cela présage une bonne ambiance.

Pour mon perso, les premiers pas de la création ci-dessous.
Comme dit, je suis preneur de conseils.

► Afficher spoiler
Force : 9 - 2 = 7
Dextérité : 14
Constitution : 10 +2
Intelligence : 16
Sagesse : 12
Charisme 12 +2

J'hésite à inverser dextérité et intelligence. Voire prendre les caractéristiques avec les deux "16" et mettre un "8" en force (6 au final ...) et l'autre 8 en constitution (10 au final).

Je prendrais le traits alternatifs suivant :
Maître rétameur. Les gnomes font des expériences avec toutes sortes d’objets mécaniques. Ceux qui possèdent ce trait racial gagnent un bonus de +1 aux tests de Sabotage et de Connaissances (ingénierie). On considère qu’ils sont formés au maniement de toutes les armes qu’ils fabriquent eux-mêmes. Ce trait remplace entraînement défensif et haine.

Message Publié : 04 Mars 2019, 09:57 
Hors-ligne Maître du jeu

Oui, je n'ai pas créé de fil HRP spécifique pour la création de personnage. L'expérience montre que l'on finit par poser des questions dans les deux fils, et que l'on ne s'en sort plus. Celui-ci est donc suffisant.

Message secret pour MRC.
@Greflechtin : Je crois que tu as oublié des points de création. Tu as droit à 20 points, AVANT ajustement racial.

Message Publié : 04 Mars 2019, 10:10 
Hors-ligne Ombre
Enquêteur gnome

Viadoq a écrit :
@Greflechtin : Je crois que tu as oublié des points de création. Tu as droit à 20 points, AVANT ajustement racial.

Oups, du coup ça ferait :

FORCE 10 -2 8 (-1)
DEXTÉRITÉ 16 0 14 (+3)
CONSTITUTION 8 +2 10 (+0)
INTELLIGENCE 16 0 16 (+3)
SAGESSE 12 0 12 (+1)
CHARISME 10 +2 12 (+1)

Dommage que les bonus raciaux soit pas en Intelligence et Charisme.

Message Publié : 04 Mars 2019, 10:19 
Hors-ligne Maître du jeu

10 en constitution ? Tu aimes prendre des risques. :mrgreen:

Arkane, Loutre, dès que vous avez une idée de personnage, pensez à la poster ! :top:

Message Publié : 04 Mars 2019, 10:28 
Hors-ligne Ombre
Enquêteur gnome

Viadoq a écrit :
10 en constitution ? Tu aimes prendre des risques. :mrgreen:

du coup, j'ai augmenté la Dextérité pour esquiver les risques ...
Il va plutôt utiliser son arbalète de poing, éventuellement modifiée par ses soins.

Tiens, j'ai vu que l'homme-rat avait des caractéristiques plus intéressantes et collait bien à la psychologie du perso, dommage qu'il n'y en ait pas dans la baronnie. J'aurais pourtant pu trouvé aussi un nom compliqu" pour lui ;)

Message Publié : 04 Mars 2019, 11:56 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 297
Hello!
Content d'être ici moi aussi. Ca fait 15 ans que je joue, de la 3.0 à Pathfinder, en passant surtout par la 3.5... Bref, Youpi.

Je crois fermement que les meilleures équipes sont les équipes équilibrées, donc jaime bien choisir mon personnage en dernier pour compléter!
J'imagine pour l'instant un gros caster du type oracle ou sorcière, pour infliger des malédictions à nos ennemis.
Tiens j'imagine bien un prophète de la fin du monde côté RP. Avec une tare physique, genre, il zozote.
Je peux tout a fait changer pour compléter un role qui manque! :mrgreen:

Gref, je pense que 10 en con c'est risqué, essaye de monter à 12! Ta sagesse n'est pas tres utile, un 10 suffirait dessus.

Edité : 04 Mars 2019, 11:59 par Loutre

Message Publié : 04 Mars 2019, 13:19 
Hors-ligne Gobelin

Salut Loutre, enchanté de faire ta connaissance.
Tu as bien fait de poster tes intentions, car on aurait perdu un temps fou à attendre que l'autre se décide pour faire son perso et compléter la team ^^ car moi aussi j'aime les groupes bien équilibrés. Du coup, je vais te laisser fermer le ban, en risquant malheureusement de t'enlever l'une de tes options: en effet, puisque tout le monde joue carte sur table (ce qui est bien aussi, hein !) sache(z) que je me dirige vers un oracle.
Pour la tare physique, Loutre, je te conseille d'aller en discuter avec le mj, mais je ne suis pas certain non plus que ça soit une bonne idée (je me marre d'avance en imaginant Viadoq découvrir ton désir de zozotement)... Allez... On va faire gagner du temps à tout le monde, et je vais t'expliquer les raisons de ma mise en garde: j'ai déjà choisi l'option "bègue" pour mon perso ( :shock: "oracle", "problèmes d'élocution", tu as eu accès à mon bg ? ^^).
Avec un gnome, une Brienne, un bègue, et un zozoteur, la team aurait fière allure :mrgreen:
Après, le ton de la campagne peut être un peu loufoque. Mais j'ai instinctivement imaginé qu'on irait plus dans le sérieux que vers du Naheulbeuk. Faudrait juste que Viadoq nous renseigne un peu plus sur l'ambiance et l'atmosphère qu'il compte instaurer.

Message Publié : 04 Mars 2019, 14:36 
Hors-ligne Maître du jeu

Ha ... Ca se précise. :mrgreen:

Donc, nous avons :
Greflechtin : Gnome Enquêteur
Kaochi : Guerrière humaine (avec un archétype ou pas)
MRC : Oracle, humain (je crois), peut être possédé.
Rien qu'avec ça, les fonctions de base des groupes med-fan sont couvertes : Un roublard (l'enquêteur), un soigneur (l'oracle), un simili-arcaniste (l'enquêteur encore), un combattant (la guerrière).
En général, un groupe se sent mieux s'il y a deux-trois frappeurs, ou du moins qui savent se servir d'armes et tenir suffisamment longtemps pour que les combattants prennent leur place.

Loutre : Sorcière, donc ?
Arkane : ?

Pour l'ambiance, nous ne sommes pas sur du Naheulbeuk, non, même si j'aime bien une dose d'humour et d'auto-dérision. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]