Nous sommes actuellement le 20 Août 2019, 22:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 833 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2019, 22:52 
Hors-ligne Incube/Succube
Artilleur

Ammo : 43 / 50

Message(s) : 1892
Varro est un homme simple, on lui dit de tuer un gros machin, il vide son chargeur dessus.

Par contre, autant je trouve le mode semi-auto très appréciable sur un fusil laser (+50% de dégâts), autant sur l'autocanon c'est assez anecdotique (+16% pour 5 balles au lieu d'une). Je me plains pas hein, l'arme en elle-même envoie déjà du sale côté dégâts, mais de façon contre-intuitive c'est une arme qui de mon point de vue gagne plus à rester en coup par coup. Après, une bonne rafale ça reste cool d'un point de vue cinématique, et c'est le plus important.

Message Publié : 16 Mai 2019, 19:42 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 18242
Tu as raison, on va plutôt partir sur un 50 % et un 100 %, ça semble plus logique en soi.

soit dit en passant, je ne sais pas si tu as vu mais dans les règles, il y a une option tir en rafale sur plusieurs cibles... après j'ai pas la BM sous les yeux pour savoir si c'est applicable ou non mais ça aurait pu être envisageable, non ?

Message Publié : 16 Mai 2019, 20:25 
Artilleur

Le hic c'est que la règle que tu as écrite énonce : "Il est possible de tirer sur plusieurs cibles avec une arme pouvant tirer en Automatique." C'est valable aussi pour le tir de couverture.

Or l'autocanon ne propose que le mode de tir "semi-auto"... je me rends compte en l'écrivant que je n'avais pas le droit de tirer en coup par coup sur ma première action du coup. Du coup on devrait l'appeler "semi-autocanon". ^^

D'ailleurs, question subsidiaire : Si on se fait charger par plusieurs vilains et qu'on est équipé d'une arme automatique, si tous les vilains jouent à la même initiative, est-ce qu'on peut utiliser son tir de réaction pour faire une attaque multicible?

Message Publié : 16 Mai 2019, 23:03 
Hors-ligne Maître du jeu

Nanan, c'est de ma faute. La catégorie du dessus en terme de tir ouvre celle du dessous. Et j'avais zappé que tu avais la version a chargeur(donc semi-auto).

Quand j'aurais plus de temps, je mettrai les règles de l'atelier(qui serviront en saison 2), avec les possibilités de modification d'arme(chaque paramètre peut se modifier a la hausse mais on y perd forcément ailleurs).

Exemple: une arme a bande s'accompagne d'un sac a dos pour les munitions et donc, inflige un malus aux jets physiques de l'utilisateur mais assure que l'utilisateur aura avec lui un bon millier de cartouche a vider dans la tête de l'ennemi(et même si t'as pas les bons dons, tu ne videras jamais que l'équivalent d'un chargeur a chaque tir auto). Y'as aussi les trucs comme le canon long, matériaux allégés, chargeur pleine bourre(pour long las, une seule munition mais x8. Si ça le tue pas, vaut mieux courir parce que ça va l'énerver), le pack de batterie(pour arme laser, comme la bande pour les trucs a cartouche), les viseurs etc etc etc. Y'as pas d'arme magique(enfin, si mais n'y touchez pas) mais y'as du Jacky tuning de flingue^^

Mes exams sont entre le 6 et 12 donc je m'en occuperai qu'après, tout comme l'atelier de véhicule.

Message Publié : 17 Mai 2019, 06:09 
Artilleur

Que chacun puisse personnaliser ses armes comme il le sent, ça peut être super sympa !

Pour le reste, autant porter son arme lourde en solo à la sergent Harker c'est déjà bien badass, autant avoir le backpack d'un astartes sur le dos, je me demande si c'est pas beaucoup pour un humain non-augmenté génétiquement ou via des implants cybernétiques? Enfin on verra ça en temps voulu, bon courage pour les exams !

Message Publié : 17 Mai 2019, 08:28 
Hors-ligne Uruk
Burn them all

Message(s) : 242
Bon courage pour les exams moi c'était hier et toute la semaine prochaine :terreur:

Message Publié : 17 Mai 2019, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu

@Taetrius: regarde predator. Pour la gatling, c'est un sac à dos qu'il a pour ses munitions. Pour un lance-flamme, c'est pareil et c'est parfaitement portable par un humain du 42eme millénaire. Faut pas oublier que, si on en croit les stats des figurines, un space marine et un garde impérial, y'as qu'un point d'écart en terme de force(ce qui est une aberration à mon sens. Genre on lit toutes les 2 pages qu'un space marine a poussé un tank mais si t'en crois les stats, un garde impérial est à 2 doigts d'y arriver... Et harker le fait sans problème because harker!)

Ici, dans ce système, les space marines ont pas des masses plus de force qu'un humain normalement(bah ouais, ils ont un +4 en force à la création et c'est tout... L'armure refile un petit bonus mais ça reste anecdotique si on suit les règles) mais j'ai décidé que eux, ils comptent en 1 pour 1 au dessus de 10 pour les bonus(comme a deathwatch). Tu sens tout de suite la différence quand le space marine avec son 20 en force a un +10 en bonus. Les ogryns et les squats, eux, c'est la même chose pour la constit, les halflings(et les eldars) pour la dex, les orks comme les SM... Etc etc etc.

Et en dessous, un témoignage vidéo de la scène actuellement en cours(ou peu s'en faut!)

Sinon j'ai le petit à garder ce matin donc je pourrais répondre que ce soir, vu qu'il squatte le pc pour regarder la pat'patrouille.

Message Publié : 18 Mai 2019, 02:11 
Hors-ligne Uruk
Burn them all

merci keyradin, je pensais pas nous en sortir surtout avec les jets merdiques que j'ai fait !

Message Publié : 18 Mai 2019, 03:27 
Artilleur

Yeaaah, ça c'était une bonne baston! :batte:

Message Publié : 18 Mai 2019, 15:16 
Hors-ligne Uruk
Burn them all

Y a quoi comme matos de combat au corps à corps dans les caisses qui sont dispo ?

Message Publié : 18 Mai 2019, 15:37 
Hors-ligne Maître du jeu

J'ai fait la liste plus haut, jettes-y un oeil, c'est la

viewtopic.php?f=100&t=5149&start=540#p283446

Je ne mets pas la caisse de Teel parce qu'elle est privée ;)

Message secret pour kaochi.

Message Publié : 18 Mai 2019, 18:55 
Boom.

Message(s) : 1535
Citer :
« Si personne ne veut du pistolet-bolter, je le prends. »

Désolé, je sais que c'est le bordel à suivre mais je l'ai déjà pris le pistolet bolter. L'armurier m'avait filé ça à la place (ou en plus ? J'en sais rien !) du pistolet standard !

Message Publié : 18 Mai 2019, 19:03 
Hors-ligne Uruk
Burn them all

ouais c'est un peu le bazar, je suis perdu :)

Message Publié : 18 Mai 2019, 19:23 
Artilleur

Dis moi du coup, si tu préfères l'armure lourde pour le combat rapproché ou si tu préfères une légère pour la discrétion. ;)

Message Publié : 18 Mai 2019, 19:32 
Hors-ligne Maître du jeu

Hep hep hep, j'ai filé le matos mais y'as pas vos noms écrits dessus. Après, vous répartissez ça comme vous voulez ;)

Pouvez retourner dans le premier fil pour retrouver la répartition. A noter que le gantelet et le lance flamme était initialement prévu pour Yarrick mais j'vous connais, quand il y a du loot, on vous tient plus^^

@viadoq: le tous les deux de maîtres concernent l'ordinateur de poignet et l'épée. Le serviteur permet aussi diverses choses: voir a travers ses yeux mais aussi pirater a travers lui.

Et en hide, ce que contenait le mot de Léna
Message secret pour viadoq.

Message Publié : 18 Mai 2019, 19:35 
Boom.

Message(s) : 1535
Ouais. C'est pour ça que je me suis jeté sur mon matos dès que possible ! :mrgreen:

Message Publié : 18 Mai 2019, 20:51 
Hors-ligne Uruk
Burn them all

ok bon bin je prend le gantelet et le lance-flammes et @taetrius je préfère une armure légère pour la discrétion (je suis pas le genre a tenir un gros gun et a rester debout ;)

Je suppose que c'est mal vu de détrousser les cadavres ?

Message Publié : 19 Mai 2019, 14:58 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7528
Keyradin a écrit :
Le serviteur permet aussi diverses choses: voir a travers ses yeux mais aussi pirater a travers lui.
Là, j'ai besoin de savoir ce qu'est un "serviteur". C'est un petit robot ? Il peut voler ?

Très classe, le message de Lena. :D

Message Publié : 19 Mai 2019, 16:39 
Hors-ligne Maître du jeu

Je m'suis trompé de définition. Sylana a un servo-crâne et pas un serviteur ;)

Parce qu'un serviteur, c'est ça:

Image

Et qu'un servo-crâne, c'est ça:

Image

Et oui, ça vole, c'est de taille Min et ça permet de voir par ses yeux. Un peu comme un familier mais sans magie. Il peut aussi accomplir certaines actions fonction de ses fonctions (et le tien a les mêmes connecteurs que sur ta tablette de poignée). Il en existe de combat, de visée, de soin, porte-voie, etc etc.

Message Publié : 19 Mai 2019, 21:15 
Hors-ligne Maître du jeu

Sinon, pour Teel et Anita: vos armes pouvant accueillir 2 types de munitions, j'ai besoin de savoir ce que vous mettez en terme d'ordre: une seule munition(si oui laquelle) ou un mix(et dans ce cas, faut connaître l'ordre pour des questions de dégâts, par exemple).

Pour le pistolet bolter, c'est un chargeur de base que tu as mis, j'imagine. Pour le lance grenade, tu peux mixer(et meme mettre tes grenades a toi)
Pour le fusil, il faut définir un ordre: balles only, plomb only ou un mélange(et dans ce cas, comme c'est pas un barillet, on peut pas sauter de l'un a l'autre)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 833 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]