Nous sommes actuellement le 26 Juin 2019, 18:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 10 Janvier 2019, 19:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 152
Carte de la région :
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Carte - Terminée.png

Listes des personnages importants :

1. Altar Sadhir (♂) - Suspect

Description : homme de 40 ans.
Adresse : Vit à Thiah.
Famille : 1 fille (Leila), 1 fils (Tar - mort), 1 femme (Lïa Paartis).
Métier : forgeron (expert).
Histoire : Altar avait une très bonne réputation dans la ville avant qu’il ne devienne alcoolique suite à la mort de son fils et du départ de sa femme avec leur fille. Il continue son métier sont alcoolisme a réduit considérablement la qualité de son travail. Cumulent les retards, il ne ‘occupe plus que des petits boulots de forgeron (fabrication de clous, outils et ustensiles basiques).
--Sa femme et sa fille sont couturières et ont quittés le royaume.
--Le fils d’Altar (Tar) était un jeune homme de 16 ans qui suivait une formation pour devenir joaillier. Il suivait sa formation dans un atelier de fabrication de la famille Fylwyrm. Apprenti très prometteur, il lui arrivait de travailler le soir pour perfectionner ses techniques et avancer dans son travail. Il mourut par la main de Kaart Saltir (voir fiche) suite à un cambriolage.
--Nasdeh Fylwyrm avait toujours insisté pour payer ses propres gardes du corps pour surveiller ses ateliers car il n’avait aucune confiance dans les gardes officielles trop souvent corrompus. Malheureusement, c’est justement un mercenaire corrompu (Kaart) qui tua les trois gardes avant de piller l’atelier. Alors qu’il était resté travailler, Tar s’opposa à l’assaillant avant de mourir sous ses coups.
Malgré l’emprisonnement de Kaart, Altar ne pardonna jamais à Nasdeh qu’il tient pour responsable de la mort de son fils.

2. Baltarar Suron (♂) - Suspect - mort
Pièce jointe :
Baltarar Suron.png

Description : homme de +/- 50 ans.
Adresse : vit à Thiah.
Famille : Karf (père- mort) Elia (mère- mort).
Métier : joaillier (expert).
Histoire : Baltarar est à la tête d’un bon nombre d’atelier joaillier dans tout le royaume qu’il a hérité de ses parents. Son empire s’effondre petit à petit suite au succès grandissant d’un maitre joaillier concurrent : Nasdeh Fylwyrm. Il faut dire que Baltarar avait une mauvaise réputation dans le monde du commerce : patron tyrannique, grippe sou qui n’hésite pas à tremper dans des affaires louches et à exploiter au maximum toute source de revenu. Il n’avait pas de problème avec les autorités car sa famille faisait partie des familles les plus influentes et riches du royaume. Néanmoins, il perdit définitivement ses privilèges commerciaux suite à l’affaire Kaart (voir point suivant). Il n’était plus qu’une question d’année avant que son empire ne s’écroule définitivement.
--Baltarar soudoya il y a plusieurs années un garde du corps de la famille Fylwyrm pour qu’il cambriole un des ateliers de la famille. Kaart tua 3 gardes du corps et un pauvre apprenti, qui était resté travailler, avant de partir avec des recettes, des objets précieux et d’autres documents importants de l’atelier. Mais Kaart se fit capturer par des mercenaires engagés par la famille Fylwyrm et avoua tout.
Baltarar devait se faire emprisonner suite à cette affaire, mais sa mère Elia, qui était très influente, réussi à faire étouffer l’affaire. Néanmoins, la famille perdit tous les privilèges commerciaux que Karf, le père de Baltarar, avait mis des décennies à construire. Elia mourut quelques années après l’affaire.
--Baltarar est le coupable privilégié par les autorités comme auteur de l’enlèvement de la famille Fylwyrm. Alors qu’il devait être arrêté, il fut retrouvé mort assassiné à son domicile, 1 jour après l’enlèvement. La rumeur veut que ce soit Syrielle qui, par représailles, assassina Baltarar.

3. Faarl Artis (♂) - Suspect

Description : homme de plus de 50 ans.
Adresse : vit à Rinait.
Famille : 1 femme (Ehes) ; 1 fille (Risvia- mort)
Métier : marchand (artisan).
Histoire : Faarl est un modeste marchant propriétaire d’une boutique de type « quincaillerie ». Sa famille ne roule pas sur l’or car peu de clients passent par sa boutique. Il possède néanmoins une grande expérience et un certain talent dans le marchandage mais lui et sa femme ne recherchent pas à s’enrichir plus que nécessaire. Issue d’une famille pauvre, il a toujours apprécié vivre le plus simplement possible en profitant au maximum de sa famille.
Très apprécié dans le village, Faarl est un homme généreux, aimable et qui n’hésite pas à aider son prochain.
--Risvia était une femme de 30 ans qui avait toujours eu un tempérament d’aventurier. Bagarreuse, elle avait toujours le don de s’attirer des ennuis avec les hommes. Elle avait toujours eu le soutien de ses parents, même lorsqu’elle décida de partir pour Thiah pour s’enrôler dans l’armée au printemps de ses 20 ans.
Elle y resta quelques années avant de partir et d’être engagé en tant que garde du corps dans une famille riche de Thiah : la famille Fylwyrm. Elle profita de ce nouveau métier pour rendre régulièrement visite à ses parents.
La veille de ses 30 ans, alors qu’elle était de garde, un garde du corps corrompu du nom de Kaart (voir fiche) pilla un atelier de fabrication de la famille Fylwyrm en tuant 3 gardes du corps et un apprenti joaillier. Risvia faisait partie des victimes.
Depuis cet incident, la santé de Faarl et de sa femme baisse de jour en jour.

4. Isiale Bertas (♀) - Suspect

Description : femme de +/- 30 ans. Blonde, belle, yeux bleus.
Adresse : inconnu (vivait à Thiah).
Famille : Aucune.
Métier : servante.
Histoire : Isiale est une orpheline qui a vécu son enfance dans un orphelinat dans la ville d’Alaintorr. Elle fut choisie à 10 ans par une directrice d’un établissement pour devenir servante. C’est à l’âge de 16 ans qu’elle termina sa formation et fut engagée par la famille Fylwyrm.
Elle y resta 4 ans avant d’être congédier par Eracle, le majordome de la famille à cause de vols répétés. C’est à partir de là qu’on perdit sa trace.

5. Sork Gardhis (♂) - Suspect

Description : homme dans la trentaine.
Adresse : Phaurenser.
Famille : 1 femme (Gaherilis).
Métier : marchand (expert).
Histoire : Sork est un marchand de renommé à Phaurenser. Issu d’une famille bourgeoise dans un autre royaume, il s’installa à Phaurenser à l’âge de 18 ans.
Très doué dans son métier, il ne tarda pas à se faire une réputation dans la ville et son magasin devint un endroit prisé de la bourgeoisie local. Il y vendait livres, habits, ustensiles décorés, et de nombreux autres objets destinés à une clientèle luxueuse.
À l’âge de 23 ans, il acheta plusieurs autres commerces diversifiés pour ainsi crée un empire commercial à son nom. C’est ainsi qu’aujourd’hui, Sork est à la tête de commerces de coutures, de ferronnerie, du travail du cuir, etc. disposés dans tout le royaume. Il dispose donc d’une grande influence dans le royaume et est même parvenu à créer des liens d’amitiés avec le seigneur local.
--Sork est un vrai collectionneur. Durant toute sa vie, il a pu obtenir divers objets de collections (art, musique, histoire, etc.). Véritable accros, il n’hésite pas à y mettre une petite fortune pour acquérir ces objets qu’il n’hésite pas à exhiber dans des soirées privées qu’il organise dans sa grande propriété à Phaurenser.
--Sork s’est déjà retrouvé confronté à la famille Fylwyrm pour une question de collection. En effet, Nasdeh Fylwyrm possède plusieurs objets de collections elfiques que Sork souhaiterait acquérir. Il a, à plusieurs reprises, proposés à Nasdeh une fortune en échange des objets convoités par le collectionneur. Mais chaque proposition a été refusée.
Cette confrontation est devenue public suite à un incident lors d’une assemblée des grands du commerce qui s’était organisée dans la capitale, il y a quelques années. Durant cet assemblé, Sork s’est disputé de vive voix avec Nasdeh et a quitté l’assemblé furieux de ne pas avoir obtenu ce qu’il désirait.

6. Eracle Sart (♂) - Suspect
Pièce jointe :
Eracle Sart.png

Description : haut-elfe mâle.
Adresse : vit à Thiah dans la résidence des Fylwyrm.
Famille : père et mère (dans un autre royaume).
Métier : maitre majordome.
Histoire : Eracle est un haut-elfe qui travaille pour la famille Fylwyrm depuis des décennies. Il est le maitre majordome de la famille, ce qui veut dire que c’est lui qui va organiser le travail de chaque servant pour toutes les tâches ménagères, la cuisine et certaines fonctions administratives comme le relevé du courrier, le transport des documents importants et le secrétariat. Il s’occupe aussi du recrutement des servants et servantes où il est particulièrement exigeant. Malgré cela, il reste très apprécié par les engagés.
Particulièrement doué dans son métier, il est très apprécié par la famille et possède même une petite réputation dans la ville. Certains bourgeois et seigneur lui ont même proposé un nouvel emploi qu’il a toujours refusé poliment.
Fier et droit dans ses bottes, il est le stéréotype même du majordome parfait : à l’écoute, disponible, volontaire et infatigable.
--La famille avait une confiance aveugle envers Eracle à tel point qu’il fut désigné officiellement comme successeur s’il arrivait quelque chose à tous les membres de la famille Fylwyrm. Cette décision fut actée il y a moins d’un mois, ce qui a mis la puce à l’oreille des premiers enquêteurs qui l’ont ajouté dans la liste des suspects.
Après tout, si la famille disparait mystérieusement et que Syrielle se fait exécuter ou bannir, il se retrouverait à la tête d’une des plus grande entreprise du royaume, ce qui en ferait rêver plus d’un.

7. Lesie Maartos (♀) - Suspect

Description : femme dans la trentaine.
Adresse : vit à Blinn.
Famille : Aucune.
Métier : Dame (Seigneur) de Blinn.
Histoire : Lesie est la Dame de Blinn. Lorsqu’elle prit possession de la ville, elle y instaura un climat malfaisant, où les brigands, voleurs, pilleurs et pirates pouvaient prospérer librement. En effet, Blinn est une ville de brigand, géré par des brigands pour les brigands. D’après elle, c’est sa manière à elle de les contrôler.
Particulièrement dure, elle n’hésite pas à recourir à l’exécution directe ou publique contre toute personne se mettant entre elle et son objectif.
Elle contrôle avec une main de fer tous ce qui se passe dans sa ville, à la manière d’un chef brigand. C’est elle qui fonda la première taxe sur les vols et pillages (enfin, officieusement).
--Peu de personne connaissent le passé de Lesie. Elle évoque très peu son passé et n’hésite pas à se débarrasser de toute personne qui la questionnerait trop à ce sujet.
Malgré sa malveillance, Lesie a la réputation d’être une des plus belles femmes du royaume. Nombreux sont ceux qui se sont risqués à lui faire des avances, peu en sont sortis vivants et encore moins ont réussi à gagner une aventure.
--Lesie n’était pas en conflit direct avec la famille Fylwyrm. Néanmoins, Nasdeh faisait partie des personnes qui n’hésitaient pas à remettre ouvertement en question la légitimé de Lesie à gouverner et, évidemment, sa manière de gouverner. C’est notamment pour ça qu’il n’a jamais accepté d’implanter un seul commerce à Blinn ou ses environs.

8. Kaart Saltis (♂) – Suspect

Description : homme d’un peu moins de 30 ans. Il possède une longue cicatrice partant de l’arcade droite jusqu’au menton.
Adresse : inconnu.
Famille : inconnu.
Métier : mercenaire (tueur).
Histoire : passé inconnu.
Kaart est arrivé à Thiah il y a 6 ans. Venu de nulle part, il a été engagé en tant que mercenaire pour plusieurs petits boulots consistant souvent à rechercher et tuer une personne en particulier, travail qu’il menait à chaque fois avec (un peu trop de) succès.
Habile au combat, il fut recruté par la famille Fylwyrm pour surveiller des ateliers de fabrication. Mais Kaart n’avait pas pour principe la loyauté et c’est ainsi qu’il fut rapidement recruté par Baltarar pour se retourner contre la famille Fylwyrm.
Son boulot consistait à lui ramener des documents importants dans l’atelier principal de la famille contre une grosse somme d’argent. Mais Baltarar était trop naïf et pensait que Kaart allait se contenter de les voler discrètement.
À la place, Kaart tua les 3 gardes du corps de l’atelier et un pauvre apprenti joaillier qui était resté la nuit pour travailler. Il s’empara des documents, mais aussi de nombreux objets de valeurs et d’arts qu’il voulait garder pour lui ou revendre.
Baltarar paniqua et refusa de payer Kaart. Ce dernier prit alors la fuite en direction de Blinn.
Le crime étant particulièrement grave, le seigneur de Thiah recruta très rapidement une troupe de mercenaire qui devait traquer et ramener vivant Kaart. C’est ainsi que quelques jours plus tard, Kaart fut intercepté près d’Aldor et ramené à Thiah où il fut condamné à la prison à vie.
Malheureusement, cela fait 1 an à présent que Kaart a réussi à s’échapper de la prison et est activement recherché.
S’il ne s’est pas réfugié à Blinn, alors il s’est enfui de la région ou même du royaume.

9. Nasdeh Fylwyrm (♂) - victime

Description : haut-elfe mâle.
Adresse : Thiah.
Famille : 1 femme (Merilra), 1 fils (Nalrian), 1 fille (Syrielle).
Métier : joaillier (maitre).
Histoire : La famille Fylwyrm a quitté son pays natal il y a de longues années. Nasdeh qui avait une formation de joaillier comme sa femme, mit peu de temps à s’intégrer à Thiah où il s’installa. Son véritable talent et sa culture lointaine lui permit de façonner de vrais objets d’arts, prisés par de nombreux nobles et bourgeois de la ville. Sa réputation grandissant, son talent est à présent connu dans tout le royaume. Les bijoux « Fylwyrm » font partie des objets que toute personne « bienpensante » se doit de posséder.
Aujourd’hui, cette famille est une des familles les plus puissantes de la région, même si elle ne possède qu’un seul atelier de fabrication (en plus de l’atelier personnel de Nasdeh).
Personne très intelligente, Nasdeh est très apprécié par son entourage et ses employés. Il reste néanmoins très strict et n’hésite pas à communiquer sa façon de penser.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
Click on this !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL