Nous sommes actuellement le 26 Juin 2019, 18:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Janvier 2019, 21:19 
En ligne Incube/Succube
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Message(s) : 1724
Image
Le groupe se retrouve donc de nouveau dans la salle du Portail du Temple de l'Oiseau de Feu.

Malgré les scaphandres portés et la lave à proximité, la différence de température est soudainement palpable et c'est une douce sensation de fraîcheur qui vous envahit.

Certains d'entre vous sont immédiatement accueillis avec vivacité par leurs partenaires du monde animal. Le dinosaure s'étant amusé à tenter de chasser le volatile, sans succès.

Des gamelles d'eau et de nourriture presque vides indiquent qu'au moins une personne a veillé à ce qu'ils ne manquent de rien en votre absence.

Image

Message Publié : 09 Janvier 2019, 22:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Limier de profession, agaçant par nature, touche-à-tout par obligation

Message(s) : 18040
« Pas fâché de pouvoir retirer ce bordel... »

Faisant ce qu'il avait à faire pour retirer tout l'attirail qu'il portait, Malen se mit alors en quête de trouver quelqu'un pour leur indiquer combien de temps ils étaient partis et si d'autres événements avaient eu lieu en leur absence.

Message Publié : 11 Janvier 2019, 15:11 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Message(s) : 834
Le druide cria d'un air soulagé « Aquilus ! » et quitta vite son scaphandre pour enfin respirer l'air de la Terre (même si ce n'était pas vraiment l'air frais de la forêt dans cette pièce) et surtout passer du temps avec son cher compagnon Aquilus, qui avait l'air de s'être amusé avec le familier du magicien en attendant. L'immensité du ciel devait certainement manquer à Aquilus aussi. Les deux compagnons couraient et sautaient/volaient ensemble quelques instants, avant de passer à un moment de câlins. Ce comportement disait quelque chose de la relation fusionnelle qui existait entre l'elfe et l'animal.

Message Publié : 13 Janvier 2019, 11:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste
PM : 34/34

Message(s) : 7458
A peine la combinaison retirée, Psognard sauta au cou d’Ygdrameth. « Mais oui, je suis là, ne t’inquiète pas... » rassura le magicien. « Il faudra que je te raconte ce que j’ai vu. Il faisait un peu trop chaud pour toi, là-bas. »
Il ne le dit pas au druide, mais le fait que son familier ait un peu poursuivi l’aigle l’amusa. En effet, le petit dinosaure ne semblait pas faire le poids face à son adversaire ailé et massif.
Savourant le contact retrouvé avec Pso, le magicien n’oublia pas pour autant leur mission. « Allons-y, nous n’avons pas beaucoup de temps. »

Message Publié : 13 Janvier 2019, 19:33 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Message(s) : 1096
« Et ben moi, je ne suis pas fâché de pouvoir équiper à nouveau tout mon attirail ! », s'esclaffa le nain en réponse à Malen, heureux de retrouver son armure imposante qu'il se dépêcha d'enfiler.

Ayant retrouvé tout son équipement et mis dans son sac les objets et l'or ramené du plan du feu, le paladin acquiesça à la remarque du professeur, chaque minute était comptée !
Sidgur s'assura que tout le monde allait bien et avait récupéré ses affaires avant de lancer un mouvement général de départ de la pièce pour retrouver les responsables du temple, devancé par Malen.

Message Publié : 14 Janvier 2019, 21:41 
Hors-ligne Ombre
Magicien 6/Ensorceleur 1

Message(s) : 729
Joshua se sépara avec joie du scaphandre magique et soupira de satisfaction, et suivit ses compagnons. Il n'avait guère envie de reprendre ses fonctions d'archiviste, cela ne dépendait cependant pas de lui.

Message Publié : 14 Janvier 2019, 22:44 
En ligne Incube/Succube
Grand méchant obséquieux

Image
Bien, puisque vous êtes tous revenu du plan du feu j'envoie la suite.

Le temple semble désert aujourd'hui, cependant la secrétaire-religieuse est toujours fidèle à son poste.
Image

Vous êtes rapidement conduits devant le haut-prêtre de Iomédae qui désespérait de vous voir revenir.
« Haaaa ! Enfin vous revoilà de nouveau parmi nous et cette fois-ci l'équipe est reconstituée.
Mais... Tyrass n'est pas avec vous ? »

Message Publié : 15 Janvier 2019, 19:19 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Le paladin fût surpris du peu de monde présent au temple et bien heureux de trouver un clerc de haut rang. Alors qu'il s'apprêtait à tout raconter, Sidgur se ravisa et décida de limiter à l'essentiel les informations transmises.

Au fond, tant que nous ne connaissons pas les vrais coupables, difficile de savoir à qui l'on peut faire confiance...

« Tyrass ne tardera pas. Nous avons pu le rencontrer et l'aider. Il était déjà au courant de la menace et s'employait déjà à en trouver l'issue. Nous avons pu lui procurer des éléments manquants à son plan. Il finit de se préparer et sera là d'ici environ 2 heures.
En attendant, de notre côté, nous devons nous tenir informé des derniers évènements survenus depuis notre départ vers le plan du feu et nous devons connaître si possible l'emplacement du démon polype qui sévit. Pouvez-vous nous renseigner sur ces points ? »

Message Publié : 18 Janvier 2019, 15:29 
En ligne Incube/Succube
Grand méchant obséquieux

« Nous ignorons où peut bien se trouver ce démon actuellement.

La panique s'est étendue au port. La foule est venue quérir l’aide des Temples, mais aucun ne leur prête main forte. Le temple du Crâne est paradoxalement peu sollicité.
Quand à nous, nous savons que nous sommes impuissants face à cette chose.

Le démon a enlevé cinq personnes à la Prospérité, puis six autres à la Haute Terrasse. Des habitants commencent à quitter Laelith, deux étrangers ont été lynchés dans le port.

Voilà pour les nouvelles depuis votre absence. »

Message Publié : 18 Janvier 2019, 20:14 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

« Hmm...
Je suis étonné qu'il maintienne une certaine discrétion malgré sa toute puissance !
Auriez-vous connaissance de l'identité de toutes ces victimes que vous venez de citer ? »

Message Publié : 18 Janvier 2019, 21:09 
Hors-ligne Maître du jeu

« Euh... 4 à la main qui travaille, 5 à la Prospérité, 6 à la haute Terrasse... Coïncidence ou bien?

Combien y a-t'il eu de victimes avant, déjà? Parce que si on tombe sur la triplette du 1, 2 et 3... Il aurait pas un chiffre fétiche, cette enfiellé de sa race? »

Message Publié : 18 Janvier 2019, 22:14 
En ligne Incube/Succube
Grand méchant obséquieux

« Non à ce stade et avec la panique, nous n'avons pas encore eu les identités de ces personnes. »

Message Publié : 20 Janvier 2019, 13:22 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide

« Oooh bien vu Malen ! Et peut-être que si nous plaçons dans l'ordre ces quartiers sur une carte de la ville, une figure logique s'y dessinerait, ce qui pourrait nous laisser supposer du lieu de la suite des évènements ? M. le Haut-prêtre, avez-vous une carte de la ville sous la main ? » repris Brimgaliel, suite à la remarque du limier qui semblait tout à fait pertinente.

► Afficher spoiler
Je considère que notre groupe, en tout cas Brimgaliel, est encore loin de connaître Laélith comme sa poche, et donc en RP, logiquement, on demande une carte, même si on a accès à une carte dans l'un des sujets de cette partie (mais celle-ci n'indique pas le nom des quartiers j'ai l'impression et est en faible résolution)

Message Publié : 20 Janvier 2019, 14:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste
PM : 34/34

Message(s) : 7458
« Mmmm... Ce peut être effectivement une bonne idée que de rechercher une logique dans les apparitions de ce fiélon. Voyons-voir une carte... »

Message Publié : 20 Janvier 2019, 17:18 
En ligne Incube/Succube
Grand méchant obséquieux

Ha si-si sur cette carte, quand tu cliques (gauche) sur un des quartiers, son nom apparaît en haut à droite dans la colonne noire (avec une courte description que tu peux étaler).

Le Haut-prêtre ne se fit pas plus prié, il se tourna vers l'une des étagères murales de son bureau et en sorti une carte de la ville.
Il poussa d'un geste l'encrier avec sa plume de son secrétaire, ainsi que quelques autres babioles afin de faire place nette pour étaler le document.

« Hum.... connaissez-vous les nombres de... "d'agressions" effectuées par ce monstre dans les différentes autres terrasses ? »

Message Publié : 24 Janvier 2019, 15:46 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide

L'elfe réfléchit puis conclut : « hmm, je ne vois pas de logique géographique dans sa progression. Tout ce qu'on peut dire c'est que les 2 seuls quartiers où il n'a pas encore fait de victimes sont le nuage et le châtiment. »

Message Publié : 24 Janvier 2019, 16:35 
Hors-ligne Maître du jeu

« On a eu Marzin Kor, sur la Haute Terrasse. »

Malen sortit l'une de ses billes de sa sacoche et la plaça sur la haute Terrasse:

« On a, pardon avait, un cadavre dans les jardins du dénuements. Et 4 disparus.

On en a eu un mort à la prospérité. C'est lié à votre avis? Ambergross, si je me rappelle. L'épée rieuse. C'était pas notre bestiole, si je me souviens bien.

2 enlèvements au nuage

3 Cadavres à la chaussée du Lac.

Et ça, c'était avant qu'on parte. Je ne me rappelle plus si on a retrouvé les disparus ou non... Remarquez, vu ce qui nous a attaqué chez les Korr, pas dit qu'il resterait des cadavres...

Vous nous avez parlé de 5 enlèvements à à la Prospérité et de 6 à la chaussée du Lac.

Vous confirmez ou bien, j'en ai oublié? »

Le limier avait sorti le nombre de billes correspondantes et placées aux endroits où avaient eu lieux les incidents

Message Publié : 25 Janvier 2019, 19:53 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

► Afficher spoiler
J'avais préparé un gros post lundi soir mais le serveur avait un bug, pas moyen de l'envoyer :cry:
Idem mardi et mercredi. J'ai pas essayé hier soir et je constate ce soir que vous avez avancé dans le bilan des victimes, je rajoute ce qu'il manque seulement du coup, espérant que cette fois le post veuille bien partir !

« D'accord pour M. Korr à la haute terrasse.

A vrai dire, je n'ai pas compris si le mort au jardins du dénuement (faisant partie du quartier de la Main qui travaille) faisait partie des 4 victimes ou bien s'il était à compter en plus...

Pour Ambergross à la Prospérité, en effet, c'est antérieur à l'invocation, il a été tué par Wepp vraisemblablement.

Concernant le nuage, nous n'avons pas enquêté sur les 2 victimes avant de nous rendre sur le plan du feu. Impossible de dire si c'est antérieur ou postérieur au polype. Cependant, le fait qu'on nous ait mentionné des disparitions et non des morts me fait penser plutôt à des victimes antérieures. Les victimes du polype ont l'air faites sur place et facilement repérables...

Les 3 cadavres à la chaussée du Lac ne sont pas à compter. Le premier est le corps de Wepp qui a râté son invocation. C'est certes une victime du polype, mais une victime qui ne définit pas ses objectifs. Les deux autres cadavres ont été identifiés comme provenant de la Main qui Travaille. Ce sont probablement 2 des 4 disparus. On suppose qu'ils ont servi de sacrifice nécessaire pour l'invocation. Il ne sont donc pas victimes du plan du polype.

Nous déplorons également la disparition d'un archiviste au temple du feu. Nous avons déterminé qu'il avait probablement été jeté dans la fournaise pour le faire disparaître. Il était un témoin gênant des recherches de Wepp. C'est probablement ce dernier qui s'en est défait. Donc sans rapport avec le plan d'extermination du polype. D'ailleurs, le temple du feu est également à la Main qui travaille. Peut-être que l'archiviste fait partie des 4 disparus ? Nous pourrions très bien avoir le compte des 4 disparus de la Main qui travaille si nous comptons cet archiviste, le fouineur mort aux jardins et les 2 sacrifiés à la chaussée du lac.

Et effectivement, en dernier lieu, nous ajoutons les victimes durant notre absence. 5 à la prospérité, 6 à la chaussée du lac.

Il n'y a là aucune logique géographique ou numéraire à mon goût... »

Message Publié : 01 Février 2019, 10:10 
Hors-ligne Maître du jeu

« Autant pour ma théorie. »

Message Publié : 08 Février 2019, 15:14 
En ligne Incube/Succube
Grand méchant obséquieux

« Bien... huhum... vous semblez avoir beaucoup progressé sur cette enquête, je vous félicite. » Fit le Haut-prêtre en examinant la carte et les billes.

« Il est dommage que certaines de vos théories ne cadrent pas.

C'est étrange... d'après ce que je vois là et ce que vous dites... tout cela donne l'impression d'avoir débuté peu de temps après l'arrivé des derniers navires au port il y a quelques jours. »

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]