Nous sommes actuellement le 25 Avril 2019, 15:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Janvier 2019, 20:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 147
Nous sommes dans le royaume de Basire.


Le royaume a récemment été en proie à une guerre civile qui débuta peu après le couronnement du roi Tibart II, fils du défunt roi Vardhum IV. Cette guerre opposa l’est du pays, dirigé par le très jeune roi, et l’ouest, dirigé par un rebelle antimonarchiste nommé Vahl.
Militairement en retard, l’ouest fini par abandonner la lutte, 5 ans après le début de la guerre. La paix fut déclarée lors du mariage du roi Tibart II avec Soliane, fille unique du rebelle Vahl qui, quant à lui, réussi à s’enfuir. Il reste encore aujourd’hui introuvable.
Depuis 10 ans, la paix s’est installée dans tout le royaume, malgré un esprit d’indépendance encore fortement ancré dans certaines régions de l'ouest.

Quant à vous, aventurier, vous êtes dans la partie sud-est du royaume, dans la région de Salisse, loin des conflits politiques d’indépendance. Plus précisément, vous êtes à Thiah, le port le plus important de la région. Véritable tournant commerciale, la vie tranquille des habitants est néanmoins troublée par une rumeur qui se répand comme une traînée de poudre : la famille Fylwyrm a été enlevée. Depuis quelques jours, les gardes semblent en alerte. On les a vus courir ci et là, interrogeant ou arrêtant des personnes chez eux ou dans les rues.
Certains disent que c’est Baltarar le monstre qui aurait fait le coup. D’autres pensent qu’il s’agit d’un règlement de compte familial et certains parlent même d’une vengeance sur toute la famille.
La désinformation est totale : tout le monde y va de son commentaire et de sa façon de penser, mais vous, aventuriers, vous allez connaitre la vérité puisque c’est vous qui avez été désignés pour enquêter sur l’affaire !


Rejoignons le bureau des affaires judiciaires où attendent, chacun de son côté, les aventuriers.

Au bureau des affaires judiciaires, 3 aventuriers attendent leur tour devant une grande porte, gardée.
Derrière cette porte on peut entendre des gens parler à haute voix et cela fait déjà plus de 30 minutes que vous attendez impatiemment votre tour.
Alors que l’intensité des voix à l’intérieur commence à augmenter, la porte s’ouvre. Un homme est traîné, chaines aux pieds par deux gardes en direction de la sortie.
« J’pas voulu tuer sa vache, s’tait un accident, j’le jure ! »

Alors que vous regardez l’homme impuissant traîné en direction de la prison, un garde vous invite d’entrer dans la pièce.

Cette pièce est grande et pourtant vide d'éléments décoratifs. Des bancs vides, sont disposés en direction d’un bureau, au bout de la pièce. Appuyé sur le bureau un vieille homme consulte différents livrets et vous fait signe d’avancer jusqu’à lui. Il s’adresse alors à vous :
« Bien. Comme vous avez pu le deviner, vous avez été désignés comme enquêteur externe sur l’incident concernant la famille Fylwyrm. »

En effet :

Message secret pour Tsar.
Message secret pour Tsarine.
Message secret pour Sendeath.
Pour vous mettre au « parfum », le juge relate les événements passés :
« Il y a de cela 5 jours, la famille Fylwyrm est enlevée en soirée. 4 hommes font irruptions dans la demeure et capturent la famille : le père et chef de famille, Nasdeh Fylwyrm, sa femme, Merilra, et leur fils, Nalrian. Seule la fille, Syrielle, fut épargnée. Elle était en voyage pendant l’affaire. »

« Le jour suivant, Syrielle arrive en bateau et apprend la nouvelle. Néanmoins, nous avons tenu à ce qu’elle ne puisse contacter les servants ou pénétrer dans la propriété de sa famille. »

« Ce même jour, nous avons dépêchés des coursiers pour Alaintorr, Phaurenser et les différentes forteresses des environs avec pour ordre de patrouiller sur les chemins qui entourent la ville. Pour être tout à fait précis, des patrouilles ont été organisées entre Thiah et Alaintorr, Thiah et Aldor, Thiah et Phaurenser et enfin entre Thiah et Nevee. »

« Un autre événement majeur s’est aussi déroulé par la suite : il y a de cela 3 jours, le corps sans vie de Baltarar, notre principal suspect, est découvert par les gardes venu l’arrêter. Il semble avoir été tué par de la magie. Syrielle est alors arrêtée dans la foulée pour le meurtre de Baltarar qu’elle tua surement par représailles. »

« Voilà les différents événements qui ont eu lieu récemment. Je n’ai pas besoin de vous préciser qu’il est absolument essentiel que vous résolviez cette enquête ! Pour ça, je vous donne à tous le titre d’enquêteur externe le temps de l'enquête, ainsi que ces documents signés qui attesteront de votre statut dans la région. »

Le juge vous tend à chacun un rouleau de parchemin, protégé par un étui.
► Afficher spoiler
Ce précieux document nominatif, offre un statut d’ « enquêteur externe » :
- L’enquêteur peut demander aux gardes d’une ville du royaume d’arrêter une personne. Néanmoins, il est impuissant pour le peu que la personne désignée ait un statut, un titre, une fonction élevée dans la société. Vous savez aussi que ce document ne protège pas des représailles si le document est mal utilisé.
Cet ordre peut être contré par une personne plus compétente. En cas d’abus, le document peut aussi être retiré à son propriétaire.
- L’enquêteur peut avoir accès à certains bâtiments et propriétés de la ville (prison, bureau des affaires judiciaires, caserne des gardes, …)
- Le document promet une entière collaboration de la garde de la ville, tant que cela a un rapport avec l’enquête.
Cet ordre peut être contré par une personne plus compétente. En cas d’abus, le document peut aussi être retiré à son propriétaire.
- Ce document n’autorise pas de rentrer dans une propreté habitée sans y être invité ou sans faire une demande préalable à une personne compétente. Cet avantage est en revanche détenu par un « enquêteur officiel » (enquêteur qui fait partie intégrante de l’armée ou autre organisation officielle du royaume).

Après vous avoir confié le document, le juge vous renvoi. Alors que vous repartez en direction de la sortie, il vous confie un dernier détail :
« Ha oui, dernière chose. Un enquêteur officiel a déjà été dépêché dès le début des événements. Néanmoins, cela fait 3 jours que nous n’avons pas de nouvelle de lui. »
Et ainsi commença l’enquête.

Dès le début de l’enquête, les aventuriers ont d’abord enquêté dans la propriété de Baltarar, là où il fut retrouvé mort. Sur place, voici les différents éléments trouvés :
- Baltarar est retrouvé mort dans son bureau, au 1er étage.
- Pas de signe d’effraction par la fenêtre. Mais c'est une entrée et une sortie par là qui a été envisagé par les autorités.
- Sous la fenêtre se trouve une plante grimpante qui, avec un peu d’adresse et un poids léger, permettrait d’accéder au bureau depuis l’extérieur.
- Des entailles sur le bureau font penser à des coups d’une (ou plusieurs) arme tranchante.
- Baltarar avait été retrouvé avec des traces de brûlures localisées sur certaines parties du corps, ce qui fait penser à l’utilisation de magie.
- Aucune arme n’avait été découverte sur Baltarar.
- Après avoir interrogé son majordome :
---Un grand homme encapuchonné a menacé le majordome à l’entrée principal pour qu’il visite Baltarar. Cet homme avait une cicatrice sur le visage.
---Le majordome les a laissés quelques minutes dans le bureau. Lorsqu’il est revenu, l’homme avait disparu et Baltarar était mort.
---Il a laissé le corps sans vie et n’a pas révélé ces informations à la garde par peur des représailles.

Ensuite, les aventuriers se sont rendus dans la demeure des Fylwyrm. Voici les différents éléments trouvés sur place :
- Evènements relatés par les servants : « Les maîtres avaient pour habitude de souper tard en raison de leur travail. Il devait être 10 heures du soir. Ils étaient à table lorsqu’ils se sont tous mystérieusement évanouis. Alors qu’on voulait leurs porter secours, 4 hommes encapuchonnés, dont une femme, sont rentrés par la porte d’entrée en fracassant tout sur leur passage. Ils nous ont menacés, ont volés des objets et sont repartis en emportant les maîtres sous leurs bras. Eracle a essayé de les arrêter mais il a reçu un violent coup et il s’est évanoui. Ils ont ensuite bloqués la porte d’entrée avec de la corde depuis l'extérieur. Tout ça en moins de 5 minutes ! Et le temps qu’on réussisse à prévenir les gardes, il était déjà trop tard. »
- Eracle le majordome a réalisé une liste des différents suspects et leur description. Liste qu’il confia aux aventuriers (voir sujet du forum adapté). encore à écrire

- Les objets volés ont été volés au hasard. Seuls certains objets sur leur chemin ont été volés.
- La salle à manger fut laissée en état pour l’enquête. Les aventuriers ont trouvés du vin qui, après inspection, contenait un puissant sédatif.
- Dans la cuisine, la carafe à décantation fut retrouvée à côté d’une fenêtre qui ne ferme plus convenablement. Après inspection, la fenêtre possédait des traces d’effractions (délogée de son axe, traces d’un pied de biche).
- Dans le bureau du père de famille, différentes lettres furent retrouvées :
---Des lettres de menaces de Baltarar.
---Une lettre d’avertissement de Lesie.
---Des lettres de proposition de rachat d’objets par Sork.

Les aventuriers prirent alors la direction de Blinn.
Là-bas, ils ont réussis à trouver une planque où aurait été vu le dénommé Kaart. La planque était complètement vide. Néanmoins, l’équipe découvrit un sous-terrain caché derrière une vieille étagère qui débouchait dans une autre maison.
Dans la cave de la maison, des malfrats étaient présents et furent vaincus par les aventuriers, non sans un certain… « Panache »…

Dans cette maison, les aventuriers ont également retrouvés :
- Dans la cave : 3 cages où ils purent retrouvés des ustensiles de cuisine en bois, de la paille et des seaux vides.
- Au 1er étage une lettre où était noté : « Bateau arrivé à T. avec coli. Direction Ph. 3 jours ». La lettre était signé K.

Suite à la lecture de ce message, les aventuriers avaient directement fait le lien avec avec Phaurenser.
Décidé à suivre la piste, le groupe prit le décision de se rendre au village de Tessa en empruntant la mer. afin de rejoindre rapidement Phaurenser. Si un voyage vers Thiah était aussi envisageable, les aventuriers ne purent trouvé aucun navire qui acceptait un tel voyage dans un temps aussi court. En effet, les navires qui faisaient escales à Blinn n'étaient pas le genre à s'attarder dans une ville comme Thiah... et inversement.

Dans un port tel que Blinn, les voyageurs n'eurent aucune difficulté à trouver un capitaine de navire qui accepta un voyage vers Tessa, du moins grâce à "une petite compensation financière".

C'est ainsi qu'ils embarquèrent rapidement sur un petit navire marchand, possession du capitaine Jaster.
Le capitaine Jaster était un homme aimable et remarquablement bien habillé pour un homme faisant du marchandage à Blinn... Ce n'était pas vraiment le style des vêtements ou leur qualité qui était remarquable mais plutôt leur propreté.
Proposant des fournitures diverses et variées, du simple matériel à des outils plus sophistiqués, le capitaine Jester prévoyait de faire des affaires dans les villages côtiers de la région et il accepta de passer par Tessa. C'est en fin de soirée que le navire prit route en direction du village de pécheur.

Après une nuit et une petite journée de voyage dans un espace très réduit, les aventuriers arrivèrent en vue du village de pêcheurs.

Le village possédant un dock de fortune, le navire put s'y amarrer sans trop de difficulté. Si on pouvait appeler ça un dock il s'agissait surtout d'une plateforme de bois solide mais primaire, perpendiculaire à la plage. Ce ponton n'était pas très long, mais le terrain était tel qu'il était possible de s'y amarrer avec des bateaux possédant une ligne de flottaison assez basse.

Les aventuriers mirent pieds à terre en début d'après-midi. Le village était de taille moyenne. Aucun mur d'enceinte n'entourait le village et aucune fortification, tour ou bâtiment militaire ne semblait y être présent.
Le nombre important de navires de pêche présents sur la plage donnait un indice important quant à la profession première du village. Néanmoins, les villageois ne semblaient pas vivre uniquement de la pêche puisqu'il était facile de distinguer des champs entourant le village.
Ce petit hameau semblait néanmoins être à l'arrêt. En effet, il était curieux que les nombreux bateaux de pêches restaient cloués au sol. La réponse vint de l'un des hommes d’équipage du capitaine Jester qui informa le groupe d'une tempête en approche.

Si cela n'augurait rien de bon pour le voyage des aventuriers, la situation arrangeait le capitaine marchand qui voyait en ce présage un moyen de faire d'avantage de bénéfice. Après tout, si les pêcheurs étaient encore dans le village, ça ferait plus de bénéfices.

C'est après avoir remercié le capitaine que les aventuriers firent le point sur leur enquête.

_________________
Click on this !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Janvier 2019, 20:46 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur
Guerrier violent

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 134
L'elfe avait mis pied à terre avec impatience. Certes, le bateau était la voie la plus rapide. Mais l'inactivité sur le pont était insupportable. Pour les nerfs, il aurait peut-être mieux marcher. Il soupira en regardant ses compagnons le rejoindre.

« Ne traînons pas. Il faut parcourir la plus grande distance possible avant la nuit, si on ne veut pas arriver trop tard pour intercepter Kaart. »

Il regarda dans leur direction.

« Phaurencer est encore loin ! » dit-il, en attendant que ses compagnons le rejoignent.

_________________
"Frappe fort ! Frappe vite ! Frappe souvent !"
-Amiral William Halsey, Jr.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2019, 00:12 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur
Demi-elfe Lunatique

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 79
Consciente du fait que son compagnon avait raison, Hiris lui emboîta le pas dans rien dire, songeant tout de même que son besoin d'argent l'avait poussée dans une affaire à laquelle elle ne se serait probablement pas mêlée d'ordinaire.

Message secret pour Toragus.

_________________
Tsarine disparu et le monde s’effondra.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2019, 21:41 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 178
Thecius regarda l'elfe s'en aller d'un pas rapide.

Soit il est décidément peu agréable, soit il est particulièrement investi par notre mission...

Le vieux briscard remit son chapeau en place et emboita le pas à Hiris. Après tout, ils étaient sur une bonne piste, et il fallait effectivement se hâter s'ils voulaient avoir une chance de venir à la rescousse des Fylwyrm. L'homme espérait juste qu'ils n'auraient pas à braver la tempête.

Il fit à ses compagnons de sa voix rocailleuse :

« Il nous faut des chevaux ! C'est moi qui offre... »

Il était prêt à acheter le village entier si cela pouvait leur permettre d'aller plus vite. S'il avait fait fortune, c'était grâce aux Fylwyrm. Il leur devait tout, et comptait bien tout faire pour les retrouver.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2019, 19:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 147
Après s'être renseignés auprès d'une villageoise qui passait par là, les aventuriers se dirigèrent d'un pas décidé, vers l'écurie, située de l'autre côté du village.

Sur le chemin menant vers l'écurie, le groupe croisèrent plusieurs villageois, transportant divers objets. La tempête approchant, ils étaient probablement en train de terminer leurs activités avant de se mettre à l'abris.
Ce détail attisa la curiosité des aventuriers : le capitaine Jaster avait bien parlé d'une tempête importante mais dangereuse pour les navires, pas pour les personnes sur la terre ferme...

Peu de temps après, le groupe arriva devant l'écurie. Écurie modeste, l'homme qui y travaillait semblait aussi tenir une forge car les aventuriers furent accueilli par des bruits de marteau provenant d'un atelier adjacent au bâtiment principal.

C'est la femme du forgeron qui les accueilla, d'une voix aussi forte qu'elle serait capable de faire trembler la terre.
Par chance, elle possédait justement 5 chevaux qui n'attendaient que d'être vendus au plus offrant. C'est ainsi qu'après un petit brin de commerce, Thecius réussi à négocier l'achat de 3 chevaux sellés pour un prix très compétitif de 6 pièces d'or. Si les chevaux étaient de bonnes "qualités", ce n'était pas le cas des selles qui n'étaient autres que de vulgaires tissus. Thecius se doutait néanmoins que des selles de bonnes qualités ne devaient surement pas courir les rues par ici.

Alors qu'ils apprêtaient leurs chevaux, la patronne mit en garde Hiris, Thecius et Suileabhan : « Si j'étais vous, j'attendrais que la tempête soit passée pour m'aventurer hors du village. La forêt est hantée ! »
Elle continua : « À chaque fois que quelqu'un du village s'y aventure pendant une tempête, on en entend plus parler ! Et y passer maintenant, alors que dans plusieurs heures la nuit va tomber... je donne pas cher de votre peau ! »

► Afficher spoiler
Si vous souhaitez intervenir / faire quelque chose, je vous laisse la possibilité.
Si vous ne souhaitez rien ajouter, soit vous me le dites par discord, soit vous postez ici un sujet HRP.
Habituez-vous à fonctionner de cette manière, ça évitera qu'on attende quelqu'un qui ne souhaite pas pondre.

_________________
Click on this !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2019, 22:55 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur
Demi-elfe Lunatique

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 79
Hiris jeta un regard vers ses compagnons tout en flattant l'encolure de son cheval.

Il va falloir que je lui trouve un nom, encore une tâche facile...

Elle hésitait, passant d'un pied sur l'autre en inspectant sa monture. N'ayant pas pour but de se faire remarquer, elle n'avait pas très envie de prendre la parole.
Elle fini néanmoins par se décider et s'adresser à la femme.

« Uniquement durant les tempête ? C'est particulier, rien le reste du temps ? »

_________________
Tsarine disparu et le monde s’effondra.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2019, 23:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 147
La dame répondit à Hiris : « Jusqu'à présent, les disparitions ne se sont produites que pendant une tempête. »
Elle réflechit un instant avant de continuer : « Y a bien le vieux Guaride qui a disparu dans la forêt, alors qu'il faisait plein soleil, mais à mon avis, c'est sûrement son âge qui l'a emporté pendant son voyage... » dit-elle en haussant les épaules.

_________________
Click on this !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Février 2019, 14:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 147
Conscient qu'ils n'avaient pas de temps à perdre, les aventuriers se mon mit pour objectif d'arriver à Phaurenser le plus rapidement possible. Ils prirent donc la décision de continuer leur voyage malgré l'avertissement de la villageoise. Préparés pour leur voyage, ils quittèrent rapidement le village.

Ils ne mirent pas longtemps avant de vérifier les dires du capitaine Jaster : une dizaine de minute après avoir quitté le village, la pluie commença à tomber. Grossissant, elle se transforma en véritable tempête. Le vent était puissant et la pluie abondante quand le groupe arriva à l'entrée de la fameuse "forêt hantée".

À première vue, la forêt ne semble pas être plus menaçante ou plus dense que les autres forêt. Néanmoins, la pluie tombant sur les feuilles, le vent soufflant entre les arbres, mélangés à l'histoire entendue plus tôt donnait à cette forêt une impression menaçante.
En revanche, il fallait d’avantage pour impressionner les aventuriers qui, non sans une certaine appréhension, s’engouffrèrent sur le chemin traversant la forêt.

Les arbres abondants formaient un toit végétal qui diminuait l'intensité de la pluie et la vitesse du vent. Malgré cela, l'humidité et le froid s'infiltraient dans les couches de vêtements.

La soirée approchant, la pénombre s'installa rapidement? Beaucoup plus rapidement que n'auraient espérés les aventuriers. Mais l'épais manteau de nuage et du toit végétal empêchèrent les aventuriers de continuer l'avancé, du moins sans un certain risque. De plus, il restait encore un bon moment avant de pouvoir espérer quitter cette forêt.

Le camp fut difficile à monter : la boue rendait difficile l'assemblage des tentes et empêchait les aventuriers de préparer un feu de camp. Les chevaux, eux-aussi affaiblis par la pluie et le froid, avaient été attachés sous un grand arbre avec un feuillage particulièrement épais qui avait le mérite de protéger les canassons de la pluie.

La nuit ne s'annonçait pas de tout repos.

Merci de lire les posts spoiler et surtout le suivant :


► Afficher spoiler
Voici comment on va fonctionner.

Étant donnés que les posts sont pas nombreux, vu ces derniers temps, je fais avancer l'aventure.
Néanmoins, je prends des libertés quant aux comportements et décisions de vos personnages, en fonction de ce que vous avez déjà dis/fais auparavant, comme vous avez pu le constater (ici de partir du village, de rentrer dans la forêt et de monter le camp quand l'avancé fut difficile).
Du coup, et c'est très important : si vous avez quelque chose à redire sur ces décisions, il est toujours possible de les modifier. Du genre "non, j'aimerais qu'on continue à marcher dans la forêt le plus longtemps possible".
Evidemment, c'est pas trois ans après qu'il faut me le dire.

De plus, pour être certain que vous avez bien lu les posts pondus, je demanderai à chaque fois que vous postiez un post RP OU HRP. C'est-à-dire qu'il vous est tout à fait possible de poster un "vrai post" (description, ce que vous voulez, ce que vous faites, etc.) MAIS, si vous n'avez pas l'inspiration / que vous n'avez rien d'important à dire ou que vous avez pas le temps, simplement un petit post HRP.
Il peut être sous cette forme-ci : "mon perso arrête pas de se plaindre de la pluie, il veut prendre son tour de garde en 1er et je veux repartir le plus tôt possible demain matin".
ou : "j'aimerais faire un test de nature / chercher les environs pour trouver des baies"
ou encore : (pendant un combat) "je fonce sur le type et je le tape avec mon épée".
ou surtout : "je n'ai rien à dire " / "on peut continuer".

De cette manière, je serai au courant lorsque vous avez lu et si vous êtes d'accord avec ce que j'ai posté / ce qu'il se passe, et l'aventure pourra toujours continuer pour tout le monde.

Si vous avez quoi que ce soit à dire sur ce que je viens de demander, vous pouvez toujours me le dire (faites le alors dans le sujet HRP taverne).

(Je profite de rappeler qu'on a convenu ensemble d'essayer autant que faire ce peut de poster 1 fois par semaine (lundi à dimanche) et à la base même 2 fois par semaine (lundi à jeudi -et- vendredi à dimanche) ).

Si vous pouviez me confirmer avoir bien lu ce spoiler, en postant, par mail ou par discord svp. Ce serait très gentil.

_________________
Click on this !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Février 2019, 15:43 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur
Demi-elfe Lunatique

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 79
Hiris, renonçant à manger quelque chose de chaud par un temps partiel, sorti de la nourriture sèche de son sac et commença à manger.
Elle resta silencieuse durant son repas en songeant aux paroles de la vieille villageoise ainsi qu'au fait que, décidément, elle se demandait sérieusement ce qu'elle faisait là.
Elle soupira avant d'adresser la parole à ses compagnons :
« Ça vous va si je prends le premier tour de garde ? Je ne suis pas certaine de pouvoir dormir dans les heures qui viennent. »

_________________
Tsarine disparu et le monde s’effondra.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Février 2019, 18:55 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur
Guerrier violent

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 134
Encore des racontars de bonne femme, s'était dit Mafiléem, sans prêter davantage attentions aux dires de la femme. Ces futilités ne doivent pas nous retarder davantage.

L'inactivité du bateau le pesait encore. Mais là, maintenant, il pouvait enfin agir. Bien piètre action que se déplacer vers l'objectif. Cependant, c'était mieux que rien, et occupait déjà un peu l'esprit, tout en maintenant le corps alerte.

Alerte. Effectivement, il faudrait l'être. La pluie battante se déversait sur sa tête, trempant ses affaires, son corps, son âme, douchant sa volonté de progresser davantage.

Inutile de prendre des risques. Vu le temps, on n'avancera que de quelques pas, et cela nous éreintera. Un bien maigre bénéfice pour un bien lourd prix.

Il avait monté sa tente laborieusement sous les trombes d'eau. Quand il faut satisfait, ou trop épuisé pour obtenir mieux, il s'y installa et entrepris de grignoter quelques fruits qui fut, seulement quelques heures auparavant mais déjà dans un souvenir lointain, secs.

Quand Hiris proposa de prendre le premier tout de garde, il opina du chef, faisant de son mieux pour masquer son soulagement.

► Afficher spoiler
jet de bluff pour masquer la fatigue: Tsar lance 1d100 et obtient 45 (45)
échec net :D

« Très bien, je prendrai le deuxième », dit-il en grommelant.

Il ne serait quand même pas le dernier !

Cela étant fait, il s'installa du moins mal qu'il put et se prépara à passer une mauvaise nuit.

_________________
"Frappe fort ! Frappe vite ! Frappe souvent !"
-Amiral William Halsey, Jr.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2019, 20:26 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur
Demi-elfe Lunatique

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 79
Il semble soulagé, tant mieux...

Hiris fini son repas et se cala contre l'arbre le plus sec qu'elle pu trouver à proximité du camp.

Hmmm, très inconfortable. Mon lit me manque.

Elle se prépara à entamer son tour de garde avec un mal de tête naissant.

Ho non... Pas encore.

Message secret pour Toragus.

_________________
Tsarine disparu et le monde s’effondra.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2019, 22:59 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 178
Thecius haussa les épaules en même temps que ses sourcis broussailleux.

« Eh bien je prendrai le dernier tour ! »

Il fit à Hiris avec un clin d'oeil :

« En espérant que j'arrive à dormir. J'ai beau avoir déjà beaucoup voyagé grâce aux Fylwyrm et en avoir bavé à plusieurs reprises, on ne s'habitue jamais aux forêts hantées ! »

Il rit de sa voix tonitruante, puis se renfrogna soudainement. Ses traits se durcirent.

« J'espère que nous les retrouverons à temps et que ces chiens qui les ont capturé paieront... »

_________________
Chacun donne ce qu'il a. Le guerrier donne sa force, le marchand sa marchandise, le maître sa doctrine, le paysan son riz, le pêcheur ses poissons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2019, 01:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 147
La nuit s’annonçait difficile.
La forte humidité et le froid qui régnaient empêchaient Thecius et Suileabhan de dormir. Le bruit du vent et de la pluie n’arrangeaient pas les choses et rendait même le travail d’Hiris très compliqué.
Quelques instants après avoir étés dormir, les deux hommes finirent tout de même par s’endormir.

Pour Hiris, ce ne fut pas une partie de plaisir. Fréquemment, la demi-elfe percevait du mouvement dans la forêt même si ces ombres n’étaient autre que la végétation dansant sous la puissance du vent et de la pluie. Si une observation visuelle restait encore possible, le bruit des arbres craquant, des feuilles bruissant, et des gouttes tombant, Hiris ne parvenait pas à distinguer le moindre son au-delà de son entourage proche. Malgré cette difficulté, Hiris restait concentrée sur son objectif et ne laissa que peu de moment de réelle inattention.

Quelques temps après le début de sa garde, l’attention d’Hiris fut attirée par un mouvement quelques arbres plus loin. Malgré le noir presque complet, elle put distinguer que ce mouvement était très proche du sol et semblait s’approcher doucement d’elle.
Elle fut tellement surprise par ce mouvement soudain si proche et dont elle n’arrivait pas à distinguer l’origine, qu’elle sentie un long frisson lui parcourir la nuque.

Avant qu’elle ne puisse réagir, elle sentie quelque chose toucher sa jambe gauche. Baissant les yeux elle put apercevoir ce qu’elle identifia comme une liane, épaisse, faite d’algues ou feuilles mouillées lui entourer la jambe. Son premier réflexe fut de secouer sa jambe pour s’en débarrasser mais l’étreinte était trop forte. Si elle voulait en sortir, il lui faudrait y aller avec plus de force ou essayer autre chose…

Essayant d’identifier l’origine de cette attaque, son regard fut très rapidement attiré par un autre mouvement qu’elle n’avait pas vu venir de sa gauche : reliée par la liane qui l’avait attrapé, une masse verte, faites d’amas d’algues se mouvait en direction d’Hiris. Á quelques mètres d’elle (environ 3-4m), cette créature ne devait pas dépasser la hauteur de son genou. Néanmoins, cet « amas vert » possédait de très nombreuses petites tentacules sur tout le corps, lui permettant de se mouvoir, ainsi que de quelques autres plus grandes, lui faisant surement office de moyen de défense ou, dans ce cas-ci, d’attaque.
Si la créature bougeait lentement, elle n’émanait aucun son distinctif hormis ce son de rampement.

De ce qu'elle arrivait à percevoir, seulement deux créatures semblaient avoir attaqué le camp : la créature la plus proche d'Hiris sur sa gauche (3-4 m) et une autre approchant de l'autre côté des tentes, en face de la demi-elfe.

Réveillés par des bruits trop proches et trop sourds que pour être naturels, Thecius et Suileabhan se réveillèrent en sursaut, persuadés que quelque chose de grave se passait à l’extérieur des tentes…

► Afficher spoiler
Pour ce 1er tour vous pouvez tous jouer. En revanche, lancez un dés d'initiative dans votre prochain post pour que je détermine ensuite si vous jouez avant ou après mon (mes ?) monstre(s) pour les autres "tour de jeux".
Si vous saviez directement me dire si vous réussissez ou pas vos test (de préférence en précisant sur combien), ça m'évitera de devoir comparer à chaque fois avec vos fiches de perso. Surtout quand je n'ai pas les fiches de tout le monde :-P

_________________
Click on this !
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 24 Février 2019, 16:49 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur
Demi-elfe Lunatique

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 79
Hiris s'inquiéta un instant, puis tentant de retrouver son sang-froid, elle attrapa son épée, dégainée au début de son tour de garde.

« Merde merde merde, c'est quoi cette chose? » Marmonna-t-elle

Elle pris le temps de bien distinguer le tentacule de la créature et tenta de lui assener un coup d'épée afin de se libérer de son emprise.

► Afficher spoiler
Tsarine lance 1d100 et obtient 1 (1)

Ce faisant, elle appela ses compagnons en criant :

« Nous sommes attaqués! »

► Afficher spoiler
Je passe en posture équilibrée au début de mon tour
Jet d'initiative pour le prochain tour Tsarine lance 1d100 et obtient 24 (24)

_________________
Tsarine disparu et le monde s’effondra.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2019, 21:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 147
Hiris réussi à se libérer de l'étreinte de la créature. D'une main professionnelle, elle sectionna la tentacule végétale d'un geste souple, rapide et précis.

Néanmoins, la créature continuait son chemin, rampent doucement mais surement vers son objectif. Elle n'avait laissé rien paraître malgré la violence du coup qui lui avait été porté.

_________________
Click on this !
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 11 Mars 2019, 18:42 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur
Guerrier violent

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 134
► Afficher spoiler
Initiative: Tsar lance 1d100 et obtient 98 (98) sur 60
Posture équilibrée (j'avais mis défensive, mais non, c'est bien équilibrée !).

Suileabhan saisit son épée avant d'être tout à fait éveillé, et un couteau en quittant la tente.

« Merde ! »

Il eut le temps de vaguement distinguer Hiris se défaire de quelque chose qui l'avait attrapée, et aperçu vaguement la chose qui rampait dans leur direction.

« J'y vois rien », ajouta-t-il, assez inutilement. Il nous faut de la lumière...

Il jeta un œil à son épée, puis pensa à son couteau, posa le regard dessus pour mieux l'imaginer rayonner.

► Afficher spoiler
Concentration : Concentraction pour illuminer le couteau, sur: Tsar lance 1d100 et obtient 52 (52) sur 70
Message secret pour Toragus.
La lumière faite, l'elfe fixa sa cible, arma son bras gauche, et le détendit brutalement en avant afin de frapper la créature qui avait attaqué sa collègue.

► Afficher spoiler
Lancer de couteau lumineux: Tsar lance 1d100 et obtient 90 (90) sur 70

Mais peut-être que viser une cible dans le noir après avoir regardé une source lumineuse n'était pas l'idée la plus brillante de la soirée...

_________________
"Frappe fort ! Frappe vite ! Frappe souvent !"
-Amiral William Halsey, Jr.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2019, 00:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 147
Malgré son expérience au combat, Suileabhan manqua sa cible. Le couteau fendit l'air, passant au dessus de la créature avant de se planter quelques mètres après sa cible.

Le couteau continuait à illuminer son environnement, rendant la créature plus visible pour les aventuriers. Néanmoins, si cette source de lumière facilitait le combat rapproché, elle empêchait de plonger son regard loin dans la forêt, les pupilles de chacun se contractant à la lumière.

Horreur verte dans la forêt

_________________
Click on this !
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 19 Mars 2019, 22:04 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 178
Thecius se leva, et se mit à sauter de montagne en montagne. Il s'arrêta pour ramasser une torche tombée dans un bol de soupe de panets qui semblait immonde... non sans une certaine déférence.

Milles excuses ma chère, mais je verrai mieux la nuit grâce à toi !

Lorsqu'il la saisit, la torche cria. Une voix de femme. De surprise, il la lâcha soudainement.

Oh ! ... je...

Il ouvrit les yeux en sursaut. Il était dans sa tente. Il faisait noir, mais une légère brillance parvenait sous la toile. Il comprit d'abord que la voix était celle de la discrète Hiris.

Elle ne fait pas autant de bruit d'habitude !

Puis il s'intéressa au contenu de son message.

"Nous sommes attaqués !"

En une fraction de seconde qui lui parut cependant une éternité, tout lui revint en tête. Il était dans une forêt que l'on disait maudite, en pleine nuit et en pleine tempête. L'air était froid et ses pieds trop humides.

Alors que l'adrénaline envahissait ses veines, il cria :

« MERDE ! Qu'est-ce qui se passe ?? »

Il tâtonna pour saisir son épée. Pendant ce temps il comprit que l'elfe maussade était déjà sorti, en bon professionnel qu'il était.

Lorsqu'il referma sa main sur la poignée qui lui était si familière, il se sentit déjà moins dépourvu. Il sortit de la tente, et vit la demi-elfe aux prises avec des branchages rampants, alors que la pluie et le vent l'accueillirent en lui giclant joyeusement la face.

Cette forêt vit vraiment !

Sans faire ni une ni deux, il fonça avec la ferme intention de découper le maléfique buisson.

En passant, une partie de lui fut reconnaissant à cette curieuse petite source lumineuse d'être là pour l'éclairer. Même s'il n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être.

Arrivé à la hauteur d'Hiris, il frappa où il put afin de permettre à Hiris de se soustraire à l'étreinte de la racine.

► Afficher spoiler
Posture neutre
Attaque: Sendeath lance 1d100 et obtient 36 (36) sur 70.
(sorry j'ai pas encore fait mon perso, mais c'est une valeur minimum qu'il aurait eu dans cette compétence de toute façon)
Dégâts: Sendeath lance 1d8 et obtient 3 (3)

_________________
Chacun donne ce qu'il a. Le guerrier donne sa force, le marchand sa marchandise, le maître sa doctrine, le paysan son riz, le pêcheur ses poissons.
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 20 Mars 2019, 15:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 147
Alors que Thecius s'avançait vers la créature, prêt à en découdre, cette dernière profita de l'élan de l'homme pour lui asséner un coup à l'aide d'une de ses tentacules. Néanmoins, la lenteur de l'attaque était telle que le guerrier n'eu aucun mal à éviter la tentacule et la sectionna violemment à l'aide de son épée.

La créature blessée ne montrait toujours aucun signe de faiblesse. Malgré cela, les violentes attaques qu'elle subit lui coûta 2 de ses tentacules et elle semblait à présent en mauvaise posture. Tant bien que mal, elle essaya d'attraper de nouveau Hiris qui, reprise de ses émotions, évita sans aucun mal cette nouvelle attaque. Elle profita de la faiblesse des coups pour attaquer la créature qui ne semblait plus vraiment apte à se défendre.

La deuxième créature s’avançait toujours lentement en direction du camp. Arrivée à quelques mètres de Suileabhan elle élança ses tentacules dans sa direction.


► Afficher spoiler
Thecius
Les créatures possèdent une allonge de 2, la 1ère a eu donc droit à une attaque d'opportunité sur toi. Néanmoins, comme elle a fait un échec critique à son attaque, tu as évité de lancer un jet de garde ET tu maximises tes dégâts (8) à la place du jet de dégâts que tu as réalisé dans ton dernier post

Hiris
La créature ayant fait un échec critique à son attaque contre toi, tu as l'occasion de réaliser une attaque d'opportunité toi-même contre elle que tu pourras lancer dés le début de ton tour. (OUI DEUX ÉCHECS CRITIQUES ! ET ALORS ?! VOUS AVEZ UN PROBLÈME ?! :evil: )

Suileabhan
lance un jet de réflexe. Si tu réussis, un jet de garde. Si tu réussis, je te bouse :fouet: Tu as aussi droit à une attaque d'opportunité.

Pour ce qui est de l'initiative :
Hiris et Thécius avant les créatures (j'ai lancé un jet pour toi Thécius et vu le résultat tu passes avant).
Suileabhan après les créatures (néanmoins, tu peux déjà réaliser ton attaque d'opportunité).

Message secret pour lancer les dés.

_________________
Click on this !
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 20 Mars 2019, 20:56 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur
Demi-elfe Lunatique

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 79
Hiris profita de la faiblesse de l'amas végétal pour essayer de lui asséner un coup.

► Afficher spoiler
Tentative de coup d'épée Tsarine lance 1d100 et obtient 35 (35) Dégâts si réussite Tsarine lance 1d8 et obtient 3 (3)

_________________
Tsarine disparu et le monde s’effondra.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL