Nous sommes actuellement le 13 Novembre 2019, 14:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
×2 Message Publié : 07 Octobre 2019, 21:00 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
« Merci. » chuchota Runica à l'adresse de Clostriana quand cette dernière la soigna.

Puis elle assista au numéro de son cher et tendre qu'elle regarda avec un petit sourire narquois : « Discret comme un fauve aux abois... J'aime beaucoup ta conception du rôdeur. »

Malgré son air décontractée la rôdeuse était autant à l'affût que ses sens le lui permettaient.

► Afficher spoiler
détection: Goku82 lance 1d20+10 et obtient 27 (17)

perception auditive: Goku82 lance 1d20+13 et obtient 15 (2)

Au cas où on rajoute +4 contre les humains et +2 contre les morts-vivants.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2019, 14:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7678
Localisation : Isère
La boule enflammée de Jean roula contre la paroi du gouffre, sauta par-dessus l’escalier qui le descendait en spirale, avant d’exploser dans une gerbe d’étincelles sur un sol de gravier, à environ cinquante mètres de profondeur. De là où étaient les compagnons, ils ne pouvaient voir si un tunnel partait du fond du gouffre.
Mais cette boule de feu eut un effet. Ni Jean ni Runica n'entendit quoi que ce soit, mais la rôdeuse perçut des mouvements dans la pénombre brièvement éclairée, comme ceux de chauve souris. Elles étaient situées du côté Ouest, en partie cachées dans la paroi du gouffre.

La fouille des cadavres apporta quelques récompenses intéressantes. L'homme costaud possédait, de son vivant, un arc composite, une épée à deux mains, un anneau, une armure de cuir cloutée, une cape et des bracelets, tous magiques. Les autres adversaires n’avaient aucun objet de valeur sur eux : Leur principale méthode combat semblait être leur forme animale.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2019, 12:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18513
« Clos... »

« On va devoir y aller, Sylas. Tu vas rester ici avec Carmina. Vous allez garder les chevaux, d'accord? Et si quelque chose approche, vous partez. Vous laissez les chevaux diriger, on vous retrouvera... »

Le garde du corps semblait hésitant mais il savait qu'aveugle, il était un poids mort pour eux. Pour autant, laisser partir la noble sous sa protection et si chère à son coeur ne lui faisait pas plaisir.

« Clostriana, je... »

« Je sais. Moi aussi mais ils ne vont pas attendre qu'on se répande en sentiments. Il faut qu'on y aille. »

Un dernier baiser, rapide, laissant un arrière gout de baiser d'adieux et Clostriana appela alors:

« Vaillant. Viens ici. »

La guérisseuse s'accroupit à coté de son chien et le regarda dans les yeux:

« Je veux que tu restes avec Sylas, Vaillant. Je veux que tu le protèges, d'accord? Si ce n'est pas nous qui venons, tu les défends, d'accord? »

Le chien pencha la tête et jappa avant de se diriger vers le garde du corps, restant à coté de lui. La guérisseuse soupira alors et se débarrassa de son bâton. Il était surtout là pour l'aider à se déplacer, elle n'avait que rarement eut besoin de s'en servir pour se défendre. Non, là, elle allait devoir compter sur ses baguettes. Elle les rangea donc dans sa ceinture, à portée de main pour qu'elle puisse s'en servir puis se rapprocha de Jean et des autres:

« Quand vous voulez. »

Pas un regard en arrière vers le garde du corps. Tout le monde pouvait voir la guérisseuse trembler, partagée qu'elle était entre son désir d'en finir une bonne fois pour toutes et celui de rester aux cotés de celui qu'elle aimait...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2019, 12:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1630
Localisation : gresy/ aix : savoie
Jean était déjà sur le pied de guerre et prêt à se jeter dans la gueule du loup...
« Les objets magiques (l'anneau, l'armure de cuir cloutée, la cape et les bracelets) peuvent-ils être utiles à quelqu'un ou les laisse-t-on ici?

De même, je pense laisser la gemme maléfique dans son coffret de plomb. je l'ai caché dans des buissons. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2019, 13:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18513
« Sans savoir ce qu'ils font, c'est risqué, non? »

Clostriana avait observé l'armure de cuir clouté. Elle savait que le port du métal la coupait de ses pouvoirs mais elle n'avait jamais essayé d'armure de cuir clouté. Son père lui avait offert une chemise de maille quand elle était parti sur les routes et depuis, elle n'avait pas renouvelé l'expérience...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2019, 20:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1630
Localisation : gresy/ aix : savoie
« Eryn, tu peux nous dire si ces objets sont maléfiques? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2019, 22:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
« Sinon on peut aussi laisser ce fatras ici et le récupérer une fois qu'on en a terminé avec les gus en dessous non ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2019, 19:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7678
Localisation : Isère
Eryn confirma que les objets n'étaient en rien maléfiques.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 04 Novembre 2019, 21:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1630
Localisation : gresy/ aix : savoie
« Tout ce fratras ma très chère peut peut-être nous sauvez les fesses et bien que je sache que tu veilles sur les miennes comme je le fais sur les tiennes... si ce n'est pas maléfique c'est que ça peut servir. »
Joignant le geste à la parole, jean testa l'arc pour voir s'il arrive à la bander correctement puis les bracelets en essayant de sentir s'il est plus adroit, plus précis ou plus fort avec...

► Afficher spoiler
detection: Baloo lance 1d20+1 et obtient 2 (1)
J'ai bien fait de le lancer celui la :mecontent:

Persuadé de ses propos, Jean en absence de réactions des autre estime qu'il y a lieu d'utiliser ces objets et s’attribue les bracelets et l'arc bien que ses tests ne l'aient pas convaincus de leurs utilités.

« Bon qui passe en premier?
Qui veut de ma potion d'invisibilité? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2019, 12:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7678
Localisation : Isère
Jean tenta d'utiliser l'arc, mais il semblait que l'humain qu'ils avaient affrontés soit plus fort que lui : Dans son état normal, il n'arrivait pas à tendre la corde complètement. Il pourrait l'utiliser, mais moins efficacement que son propre arc.
Les bracelets, par contre, semblèrent lui convenir.

► Afficher spoiler
Pour ce qui est des bracelets, ils procurent un bonus de +2 à la dextérité (je donne le bonus pour simplifier le jeu).
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 05 Novembre 2019, 20:28 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
« Si tu as besoin de ramasser des objets en chemin pour veiller efficacement sur mes fesses je vais finir par être très inquiète pour mon croupion. » rétorqua Runica avec une moue taquine.

« En tout cas moi je suis prête. Je peux ouvrir la voie si vous le voulez. »

La rôdeuse se tenait parée à se déplacer le plus discrètement possible.

► Afficher spoiler
Si t'as besoin pour avancer je fais déjà des jets.

discrétion: Goku82 lance 1d20+16 et obtient 21 (5)
déplacement silencieux: Goku82 lance 1d20+16 et obtient 29 (13)
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 05 Novembre 2019, 22:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1630
Localisation : gresy/ aix : savoie
« Tu es meilleur archer que moi, je vais passer devant si tu le permets comme ça je pourrai foncer dans l'tat et ma couvrir de gloire. »
Et de blessures à ta place.
► Afficher spoiler
Déplacement silencieux: Baloo lance 1d20+13 et obtient 27 (14)
Détection: Baloo lance 1d20+11 et obtient 17 (6)
Discrétion: Baloo lance 1d20+7 et obtient 23 (16)
Perception auditive: Baloo lance 1d20+11 et obtient 22 (11)
Sans laisser plus de temps à la discussion, le rôdeur prit la direction de l'escalier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2019, 18:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7678
Localisation : Isère
L’escalier, large de trois pieds (ndla : 1m), descendait le long de la paroi du gouffre. Les marches, régulières, faisaient cinq pouces de haut pour une longueur de deux pieds.
Des profondeurs de la terre remontait des relents d’humidité et une odeur de renfermé tenace. Les marches, humides, risquaient de se dérober sous les pieds des aventuriers. Heureusement, du côté du vide, un rebord d’une hauteur de dix pouces bloquerait le pied et empêcherait qu’il ne surplombe le précipice.
Rapidement, la luminosité déclina. Les aventuriers n’étaient descendus que de deux mètres qu’il fallait éclairer.

► Afficher spoiler
Vous l’avez compris : Qu’un seul de face ! Ordre de marche, SVP !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2019, 22:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1630
Localisation : gresy/ aix : savoie
Jean prit la tête de la descente après avoir ingéré sa potion des yeux de l'avoral (10 min/niv. +8 en perception).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2019, 23:27 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5450
Runica se tenait prête à descendre mais attendait que d'autres passent avant. Elle se sentait plus utile pour fermer la marche et pouvoir prévenir au cas où le groupe se ferait attaquer à revers.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL