Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2019, 15:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
Message Publié : 10 Juillet 2019, 22:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
« Même pas une réflexion assassin ni d'insultes? Tu vas bien, Alessa? »

L'homme semblait surpris de l'attitude de la sorcière.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2019, 09:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
Tournant la tête pour contempler la ville assiégée, l'air grave, la sorcière éluda la question.

« Tes questions nous font perdre un temps précieux, il est temps de partir. Un lieu de repli à l'esprit? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2019, 22:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
« Hrm... Faudrait rejoindre la partie nord de la ville pour trouver une embarcation ou filer à la nage. Tout le monde essaye de fuir vers le Sud alors je doute qu'ils surveillent le Nord. »

L'homme semblait surpris par l'attitude de la sorcière mais il ne s'en formalisait visiblement pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2019, 18:56 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
« Bien, dépêchons dans ce cas. »

La sorcière passa dans son dos, et c'est une petite silhouette qui en émergea de l'autre côté, trottinant en direction du nord sans attendre l'étranger. Accoutrée d'une robe de lin tout à fait ordinaire pour une fillette de son âge, une fine ceinture tressée nouée autour de la taille, Alessa ne faisait assurément plus son âge. On lui aurait volontiers donné sept ou huit printemps tout au plus. Elle avait troqué la coiffe majestueuse qui la ceignait habituellement pour un simple bandeau brodé qui maintenait sa tignasse blonde sagement en place.

« On a qu'à prendre par les ruelles et les venelles pour rejoindre la porte nord. Maintenant, si tu commençais pas me dire ce que tu fabriques ici dans un moment pareil, et ce que tu sais de ce qui se passe partout en ville? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2019, 10:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
« Les Khidaryms attaquent, voilà tout. Quand à ce que je fais ici... Tu étais en danger et, comme tous ceux que j'ai cap... Retrouvé, tu portes ma marque, ce qui me permet de savoir quand l'un de vous est en danger, mort, enfin votre état de santé en général... Je peux dans ce cas là me transporter jusqu'à l'un d'entre vous.

Je l'ai déjà fait y'as quelques temps, quand tu t'es retrouvée ensevelie sous un château... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Août 2019, 10:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
« Ebelern... »

La liste était réduite, se retrouver sous les ruines d'un château effondré n'était pas une expérience dont elle avait l'habitude, fort heureusement. Les évènements étaient récent, et cet étranger semblait la connaître intimement et de longue date. Elle était pourtant certaine de ne l'avoir jamais rencontré, à moins que... qu'à l'instar d'Evaine, l'anneau lui ait arraché la mémoire de cet homme qui se réclamait de ses connaissances? A l'entendre de ses propres mots, elle n'avait pas l'habitude d'être élogieux à son égard. A juste titre, à toute évidence. Elle n'était pas femme à médire sur son prochain sans raison, encore qu'il n'en fallait parfois pas beaucoup. Mieux valait redoubler de prudence face à son mystérieux protecteur.

« Je n'ai pas souvenir de cette histoire de marque, et encore moins de t'avoir jamais vu te porter à mon secours par le passé. Ça se saurait. Du reste, tu n'as certainement pas oublié ce que je t'ai dit lors de notre dernière rencontre, n'est-ce pas? »

Haute comme trois pommes, la fillette lui lança un regard inquisiteur par dessus son épaule, espérant que ses nouvelles capacités aiguisées par Morath le fasse parler malgré lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2019, 10:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
« Ah, ça y est, la Alessa que je connais, celle qui menace directement, sans détour. Et si tu n'es pas au courant, c'est que la petite elfe a tenu sa promesse. Je lui dois un service pour ça...

Enfin, bon, on y va? A moins que tu veuilles renvoyer son cabot à la Rose? Je suis venu t'aider, cette fois, pas te tuer... Mais si ma présence est de trop, je te laisse tranquille, Alessa. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 12:56 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
« La petite elfe? Aravilan? C'est elle qui t'envoie, ou bien la Rose à qui tu prétends encore obéir? Je n'ai jamais compris pourquoi tu t'étais placé à son service, ni comment elle a pu acheter ta loyauté... »

La fillette hocha brièvement la tête sans lui laisser le temps de répondre.

« Non, autant ne pas se séparer avant d'être en sécurité, et puis tu n'as pas répondu au sujet de cette histoire de marque. De quoi s'agit-il, et comment je m'en débarrasse? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 13:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
Alessa vit l'elfe en question, celle qu'ils avaient sauvé après qu'elle ait fui les bois et était restée à Ebelern. Elle avait parlé du monsieur effrayant qui l'avait prévenu que le château s'était effondré. Laï était son nom.

Un autre souvenir s'imposa alors à l'esprit d'Alessa. Elle voyait la Rose, d'un point de vue différent. Plus grande. Beaucoup plus grande. Elle arborait son masque habituel et elle se penchait vers Aenyr, lui caressant affectueusement la joue. Un enfant. Il était enfant quand il a rencontré la Rose.

L'homme haussa les épaules:

« J'ai appris ça il y a quelques années. Quand à l'effacer, j'ignore comment faire. »

Il ne disait visiblement pas la vérité, pas besoin de chercher de signes pour s'en rendre compte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 13:34 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
« Tu es sûr? Tu affirmais pourtant que c'était ta propre marque à l'instant, et tu as évoqué les autres porteurs. De qui s'agit-il? »

L'âge où on nous assomme de questions, voila bien celui dans lequel la petite sorcière était retombée, ses grands yeux ambrés levés en direction d'Aenyr. Elle semblait bien plus absorbée par leur échange que la sécurité de leur déplacement, se fiant à sa connaissance des lieux pour les conduire à travers les ruelles les moins susceptibles d'être empruntées par les sbires mécaniques de Khydarims.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 13:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
« D'autres personnes comme toi. Un artisan armurier des îles du Sud, une tisserande des royaumes elfiques, un magicien orque du Tha... Des gens sans importance. »

Encore une fois, il mentait, non sur l'identité mais l'importance de ces gens. Alessa vit alors. Elle se vit en train de dormir dans une des cellules du Talion quand Aenyr était entrée. Il lui avait touché l'épaule et un symbole ésotérique s'y était dessiné avant de disparaître, absorbé par la peau. Puis il avait déposé autre chose, sur la table de chevet de la femme. Une fleur. Et quand il était ressorti, la Rose l'attendait à la porte. Son regard mécontent en disait long sur ce qu'elle pensait et, discrètement, elle était venue reprendre la fleur avant de l'écraser sous sa botte dans le couloir, avant de lui indiquer de le suivre. Il n'avait pu qu'accepter, un dernier regard vers la cellule, avant de partir suivre sa maîtresse...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 13:55 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
« Je vois. »

Alessa laissa s'égrainer de longues secondes de silence, les réminiscences du palais la laissant interdite et troublée. Se rendant compte que ce changement soudain d'attitude pourrait mettre la puce à l'oreille de son mystérieux sauveur, elle reprit.

« J'ai cru comprendre de la Rose elle-même qu'après la mort du Glaive, son organisation avait subit de lourdes pertes. Qu'est-il arrivé à elle et toi après les troubles à Ebelern? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 14:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
« Oh, bah, elle est partie vers le Nord et elle m'a demandé d'être le nouveau Glaive. Même si je crois qu'elle attendait de moi plus que ça... »

L'homme s'arrêta au coin de la rue et observa les quais:

« Il n'y a personne et il y a une barque ici. Tu devrais pouvoir t'en sortir à partir de maintenant. »

Aenyr observa Alessa puis ajouta:

« Fais attention à toi. Je dois faire quelque chose, je ne peux pas venir tout de suite. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 14:27 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
La petite fille opina doucement du chef.

« Entendu. »

D'un pas peu assuré, Alessa se glissa dans la barque avant de délier le bout d’amarrage. D'ordinaire, elle aurait usé de ses pouvoirs pour s'en aller très loin d'ici, mais mieux valait garder cette carte dans sa manche en dernier recours, ses poursuivants étant bien trop habitués à traquer ceux de son espèce semblait-il. D'un geste un peu nerveux, et pour apaiser sa conscience, la fillette glissa sa mimine dans le repli de sa robe pour vérifier que le petit batracien y sommeillait toujours paisiblement.

« Oh et au fait... merci. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2019, 19:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
« Je... »

L'homme sembla surpris par les remerciements d'Alessa et se détourna rapidement:

« Ce n'est rien. C'est la moindre des choses que je puisse faire. Faites attention à vous. »

Aenyr poussa la barque doucement pour l'éloigner et regarda la frêle embarcation partir un instant avant de lever la main pour saluer Alessa, d'un geste visiblement maladroit. Puis il se détourna et rentra dans la cité en proie aux flammes.

La sorcière put voir d'autres embarcations qui tentaient aussi la traversée mais pour le moment, il allait être temps de ramer...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2019, 21:45 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
La petite fille avait répondu par un petit geste de la main à son mystérieux sauveur, avant de se retrousser les manches, résolue à les amener l'une et l'autre bien loin d'ici. Ramassant les lourdes rames avec peine avant de les mettre à l'eau, elle regretta amèrement de ne pas avoir opté pour des vêtements destiné à quelqu'un de quelques années de plus. Qu'à cela ne tienne, la discrétion était sans doute sa meilleure chance pour le moment, il faudrait bien faire avec.

Elle opta finalement pour se caler les reins contre la planche tenant lieu de banc, debout, manœuvrant à grand peine et à petites amplitudes alors que la berge s'éloignait bien lentement. C'était juste le temps de prendre le coup de main après tout, songea-t-elle pour se donner du courage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2019, 09:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
Et donc, Alessa rama. Encore et encore. Le temps passa et la cote finit par apparaître à l'horizon. Elle allait encore devoir passer quelques heures à ramer avant d'y arriver mais au moins, tout avait l'air de bien se passer...

Finalement, la barque fut abordée en approchant la plage bordant la ville d'où partait ceux qui allaient à Sanctuaire. Des gens se précipitèrent vers la petite fille pour lui venir en aide:

« Bouge pas, petite, on s'occupe du reste. »

La population observait l'horizon avec un mélange de peur et d'appréhension, observant les trop rares embarcations qui arrivaient mais aussi le feu qui semblait poindre à l'horizon. Des flots de question tombèrent sur Alessa, lui demandant principalement ce qu'il se passait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2019, 18:54 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
A bout de force, la petite fille trouva tout juste l'énergie de lever ses petits bras meurtris par l'effort au moment où un brave homme la prit dans les siens pour l'extraire de son embarcation et la ramener à bon port avec les autres. Le corps de la fillette frissonnait de manière irrépressible, tant sous le contrecoup de la fatigue que de l'émotion. Aux regards inquiets et aux interrogations légitimes à son attention, Alessa se contenta de dodeliner doucement du chef, répondant par bribes plus ou moins cohérentes.

« "Ils sont venus de la mer... ont tué ou enlevé presque tout le monde... les défenses, balayées... la cité, la cité toute entière est tombée". » Les yeux de la fillette bientôt rougis et chargés de larmes, elle s'enferma petit à petit dans un mutisme de circonstance, portant son regard sur l’horizon embrasé avec horreur. Tous ces gens qu'elle avait laissés derrière elle sans espoir d'en réchapper. De toute cette horreur, elle était néanmoins parvenue à arracher ce qui restait sa seule famille à son triste sort, sa petite lumière céleste.

« Tout ira bien à présent, je te le promets. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2019, 15:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18530
Les gens furent choqués de ce témoignage. Certaines personnes se mirent à pleurer, hurler et d'autres encore à paniquer et se précipiter chez eux pour s'y enfermer ou récupérer leurs affaires. Fut alors décidé de conduire les survivants aux auberges pour y manger quelque chose et se reposer, avant de les répartir dans les habitations en attendant le matin et la prise de décision nécessaire.

Alessa se retrouva donc enjointe à suivre la foule pour rejoindre l'une des auberges.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2019, 22:59 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
Séchant une grosse larme d'un revers du bras, la petite sorcière releva timidement les yeux vers les grandes personnes occupées à débattre de la meilleure conduite à tenir. Ses prunelles s'étaient imprégnés d'un pâle lueur dorée, s'attardant sur les uns puis sur les autres, à commencer par la brave homme qui l'avait secouru de son embarcation, alors qu'elle écoutait d'une oreille distraite les propositions être échangées. À présent capable de discerner la bonté et la bienveillance dormant dans le cœur de ceux qui l'entourait, la fillette jeta son dévolu vers la personne qui lui inspirait le plus confiance, s'en rapprochant tranquillement avant de lever sa frimousse dans sa direction, ses perceptions magiques dissipées pour ne pas l'effrayer.

« Vous croyez qu'ils voudront bien de nous à l'auberge? »

Cillant de ses grands yeux à son attention, elle paraissait un peu inquiète.

« On débarque avec tous nos soucis, je ne voudrais pas qu'ils prennent peur comme les autres par ma faute. »

► Afficher spoiler
détection du bien
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL