Nous sommes actuellement le 10 Décembre 2019, 13:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
Message Publié : 09 Juillet 2017, 01:28 
Hors-ligne Gagnant

Message(s) : 2490
@ Bahamut : super ! Image

► Afficher spoiler
Mais je préfère Mozart. :mrgreen:

Image

@ Chalbroth : en vrac...

(:m:) Des calibans ? Est-ce que j'ai mentionné la présence de calibans dans ma description ? :sifflote:

(:m:) Les elfes ne sont pas considérés comme "sacrés" et ne sont pas "intouchables". Dans le topic de recrutement, j'avais noté ce qui suit (je grasse) :
    Algernon a écrit :
    Les elfes sont considérés (à tort) par la population comme des créatures féériques. Les demi-elfes sont systématiquement élevés par des humains (qu'il s'agisse de la famille de leur parent humain, ou de toute famille ayant trouvé un tel enfant déposé sur le pas de sa porte par les elfes), et sont généralement bien traités par eux, que ce soit parce qu'ils suscitent la pitié, ou par peur des représailles de leur parent elfe, réputé garder un œil sur sa progéniture.
Je pense que c'est à peu près la seule fois où la question est venue sur le tapis ici (sauf pour des échanges avec Morrigann en "caché" pour son hypothétique BG), par ailleurs j'ai perdu dans des naufrages informatiques répétés une large part de mon matos Ravenloft, ainsi que mes notes initiales avant lancement, qui auraient pu (m') éclairer sur ce qui avait pu me pousser à formuler les choses ainsi. Mais grosso modo : l'idée, me semble-t-il me souvenir, était que les elfes vivent dans des communautés sylvestres en-dehors de la civilisation majoritairement humaine du duché ; ils demeurent mal connus et sont craints plus exactement que "respectés" (sans même parler d'en faire des créatures révérées). En croiser un à Otrantebourg doit faire à peu près le même effet que croiser un peau-rouge à Londres au XVIIe siècle (là tout de suite je repense à la fin du Nouveau Monde de Terrence Malick). Ils apparaissent "presque humains" mais en même temps sont nettement différents de ta boulangère ou de ton maréchal-ferrant. Leur comportement, leurs codes sont étrangers. Oh, et ils vivent apparemment des siècles donc autant éviter de susciter leur rancune. Voilà, je pense, l'idée générale.

Ensuite, ça se complique un peu pour les fidèles du Législateur, car eux ont un mythe pour expliquer l'existence des elfes, comme je l'indiquais dans le topic encyclopédique (je grasse à nouveau) :
    Algernon a écrit :
    Lorsque finalement Tibylde fut assassiné et offert en sacrifice à Mytteri, le Législateur passa le Premier Jugement : il sépara les terres, les nations et les langages, et frappa de malédiction les criminels en les défigurant, leur donnant une nouvelle forme en lien avec leur crime ; ainsi, par exemple, ceux qui avaient voulu atteindre une position plus haute que celle à laquelle ils pouvaient légitimement aspirer, devinrent les nains et les halfelins ; ceux qui avaient prêté l'oreille aux fausses doctrines et manqué de la force pour y résister, devinrent les elfes aux grandes oreilles et à la silhouette efféminée ; les plus mauvais furent transformés en gobelins et autres races semblables ; seuls ceux qui étaient restés suffisamment droits et vertueux conservèrent forme humaine (bien que cette forme n'est pas la force et la beauté qui était celle des premiers hommes). Et Torverden devint Faldverden, le Monde Déchu, un univers chaotique et sans foi dans lequel l'Église du Législateur luttait pour imposer au moins quelques poches de d'ordre et de stabilité.

(:m:) La Garde d'Ombre compte dans ses rangs un nécromancien (Silf, le perso de Malodo). Jusqu'à une date récente elle comptait plusieurs membres non-humains. Tu n'es pas seul dans ton combat :mrgreen: (tu oublies ton cher capitaine...), mais globalement j'ai toujours pensé et présenté la Garde d'Ombre comme un endroit où régnait une relative tolérance quant à l'origine, aux pratiques diverses, a fortiori à la religion, de ses membres, en échange d'un impératif : obtenir des résultats. C'est une approche extrêmement pragmatique. Si utiliser des personnes et des techniques que réprouve la religion du duc sert néanmoins à maintenir l'ordre dans le duché, au-delà des capacités de la garde régulière, ainsi soit-il. Réciproquement, si tu crées du désordre et que tes actions sont contre-productives, même si c'est au nom de la religion du Législateur, tu vas passer un sale quart d'heure.

(:m:) La même idée régit dans les grandes lignes la politique ducale. Si un hameau de paysans se met à refuser de payer correctement ses impôts, lesdits paysans risquent de finir crucifiés le long des routes ; la guenaude qui attaque des sujets du duc comme la femme, peut-être innocente, qui se retrouve accusée de sorcellerie, risquent de finir sur le bûcher ; le troubadour pris à faire des chansons licencieuses sur la duchesse Valentine risque un sort également peu enviable ; en revanche, on ne va pas affréter une petite armée pour aller exterminer les elfes dans leur forêt, les divertissements procurés occasionnellement par les Vistani sont tolérés, et on fait du commerce avec les nains sous la montagne. Le duc n'ira pas chercher noise à des miliciens du Législateur s'ils zigouillent un caliban ça et là, mais il n'ira pas jusqu'à organiser des pogroms ou s'en prendre aux familles qui élèvent un demi-elfe. La question centrale, en un sens, pourrait être : y a-t-il ou non disruption de l'ordre social ?

(:m:) La politique étrangère du duché est à peu près inexistante, du fait des sévères limitations que les Brumes posent aux voyages et aux communications au-delà des frontières du domaine. Rares sont les éléments extérieurs au duché à se présenter au poste-frontière sur la route marchande de l'Est (route à peu près "établie" à travers les Brumes mais les mauvaises surprises sont toujours possibles), et seuls les Vistani, a priori, connaissent les moyens de s'infiltrer par d'autres voies, ce qui demeure donc exceptionnel. La même règle que décrite plus haut s'applique globalement : tant que les visiteurs ne troublent pas l'ordre du duché, ça passe ; dans le cas contraire (s'ils commettent des délits ou des crimes), c'est la potence.

(:m:) Il n'y a pas de goulag, mais les oubliettes du château ducal sont profondes....

Message Publié : 16 Juillet 2017, 12:48 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2540
@Alg, tu pourrais éditer ?
Je pensais plus à Jocelyn Bescond ou Baldassarr Erdeli que Sapoque. Lui je l'ai déjà vu.

Message Publié : 16 Juillet 2017, 13:52 
Hors-ligne Gagnant

Tu peux roleplayer ça en une ligne, dire que grosso modo tu demandes à Sapoque de voir le père Jocelyn, et partir du principe pour la suite du post qu'il te conduit immédiatement auprès de lui. Pour le Borcan tu sais déjà qu'il n'est pas dans la Cathédrale sinon tu l'aurais vu dans la matinée (et vu que personne ne rentre personne ne sort...).

Message Publié : 23 Juillet 2017, 15:16 
Hors-ligne Gagnant

Message secret pour Bahamut.

Message Publié : 03 Août 2017, 11:52 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 710
J'arrive les gars ! Je suis en plein déménagement cette semaine et j'ai une connexion d'ici mercredi prochain

Message Publié : 09 Août 2017, 23:27 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 710
@Alg : je peux avoir un petit descriptif de ce que je vois dans la chambre? Au niveau de la fenêtre et de la réaction des parents?

Message Publié : 17 Novembre 2017, 09:30 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7725
Bonjour, :mrgreen:
Alors, que fait-on pour cette partie ? On archive ?
Perso, j'ai moins de temps pour le JdR PbF, je ne pourrai pas reprendre cette partie même si elle redémarrait. Je préfère me concentrer sur la partie 19. ;)

Message Publié : 18 Novembre 2017, 03:09 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 24189
MJ « Algernon » :
Sur ce forum :
Dernière visite : 06 Novembre 2017, 10:03
Dernier message : 04 Novembre 2017, 11:33

Message Publié : 18 Janvier 2018, 10:44 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 24189
MJ « Algernon » :
Sur ce forum :
Dernière visite : 06 novembre 2017 , 10:03 >>>>> il y a 73 jours
Dernier message : 04 novembre 2017 , 11:33 >>>>> il y a 75 jours

Message Publié : 01 Juillet 2018, 20:17 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7725
Bonjour,
Je vais demander l'archivage de cette partie.
A+ à tout le monde ! :biere:

Message Publié : 01 Juillet 2018, 22:51 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2540
Tristesse, j'aimais bien celle-là

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]